Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §Flo758Nb
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Marsianspirit a dit :

Combien de km, ta 25 ? 

 

Un peu plus de 20.000 kilomètres.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378282-présentation-renault-25-v6-injection-1985/

 

J'ai également une comparse contemporaine de ta Laguna dans la gamme Initiale Paris, avec là-aussi un kilométrage proche de ton véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Un peu plus de 20.000 kilomètres.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378282-présentation-renault-25-v6-injection-1985/

 

J'ai également une comparse contemporaine de ta Laguna dans la gamme Initiale Paris, avec là-aussi un kilométrage proche de ton véhicule.

 

 

L'intérieur d'une 25, mon dieu quel confort ! 

Quant à la clio, de loin ma préférée des petites initiales... Avec ces optiques, le 1.6 doux comme tout, wahou. Je m'incline, ce sont deux beaux, très beaux spécimens ! 

Modifié par Marsianspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marsianspirit a dit :

IMG_20210419_032301.jpg

IMG_20210419_032822.jpg

IMG_20210401_155128.jpg

IMG_20210401_155045.jpg

IMG_20210329_155456.jpg

IMG_20210329_155414.jpg

IMG_20210329_155511.jpg

IMG_20210329_155354.jpg

IMG_20210329_155604.jpg

IMG_20210329_155558.jpg

IMG_20210329_155618.jpg

IMG_20210329_155643.jpg

IMG_20210329_155714.jpg

 

 

Magnifique exemplaire ! :love:

 

Tu es du 69 aussi ? Moi je possède sa maman en version TXE : une 21 Nevada avec 34 000 kms au compteur. :D

 

20210129_160636.thumb.jpg.dafb66f8b5ce945483aa51a60a855fa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo758Nb

Ouah su

Il y a 7 heures, Marsianspirit a dit :

IMG_20210419_032301.jpg

IMG_20210419_032822.jpg

IMG_20210401_155128.jpg

IMG_20210401_155045.jpg

IMG_20210329_155456.jpg

IMG_20210329_155414.jpg

IMG_20210329_155511.jpg

IMG_20210329_155354.jpg

IMG_20210329_155604.jpg

IMG_20210329_155558.jpg

IMG_20210329_155618.jpg

IMG_20210329_155643.jpg

IMG_20210329_155714.jpg

Sublime ta laguna initiale , à bien préserver il en reste peut sur nos routes des propres comme celle ci. Concernant le tableau de bord qui colle tu peut nettoyer avec de l'alcool isopropanol :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DINKYS a dit :

 

 

Magnifique exemplaire ! :love:

 

Tu es du 69 aussi ? Moi je possède sa maman en version TXE : une 21 Nevada avec 34 000 kms au compteur. :D

 

20210129_160636.thumb.jpg.dafb66f8b5ce945483aa51a60a855fa6.jpg

 

Merci pour le compliment, ça me fait plaisir. 

Ah oui, ça en fait des mamies à peine rodées ! 

Très belles jantes, la TXE... M'en souviens encore :)

Je ne suis pas du 69, mais du 59. Cette voiture étant issue d'une succession, j'ai souhaité faire honneur aux anciens proprios en gardant leur numéro de dpt... Suis sentimental. Je n'ai même pas osé enlever leur 3 CD encore présents dans le chargeur. Bassens, Stephane Echer et les coulisses d'Europe 1 🤗

 

Reste à trouver des Matignon qui ne commencent pas à cloquer... Les miennes sont très belles, pas griffées, mais le vernis donne des signes de fatigue 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo42640 a dit :

Ouah su

Sublime ta laguna initiale , à bien préserver il en reste peut sur nos routes des propres comme celle ci. Concernant le tableau de bord qui colle tu peut nettoyer avec de l'alcool isopropanol :)  

Merci ! Je l'ai prise pour l'emmener vers la collection... J'espère en prendre autant soin que les précédents propriétaires ! 

Merci pour le filon pour le tdb, j'avoue que je comptais essayer du savon de Marseille, je ne connaissais pas la recette miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yannick du 15 a dit :

magnifique cette laguna et qui plus est une version assez rare

 

a garder dans cet état tant qu'a faire👍

 Merci ! :)

Elle devrait le rester... Mon T Cross et la 2008 de madame dorment à l'extérieur, et la Laguna dans le garage.. Elle ne sortira que par beau temps le week-end. Je pense faire au max 1000 km avec par an ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Oh! De quel coin, plus exactement ? Ce serait sympa de photographier à l'occasion ta Laguna avec ma Clio. :oui:

En voilà une idée qu'elle est bonne ! 

Je suis à côté de Bergues 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marsianspirit a dit :

En voilà une idée qu'elle est bonne ! 

Je suis à côté de Bergues 😁

 

A côté de Roubaix, pour ma part. ;)

 

N'empêche, quand je vois les retours sur ta Laguna, je reste persuadé qu'elle mériterait un topic de présentation dédié. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

A côté de Roubaix, pour ma part. ;)

 

N'empêche, quand je vois les retours sur ta Laguna, je reste persuadé qu'elle mériterait un topic de présentation dédié. :o

Il faut d'abord que je la prenne bien en main. Je l'ai depuis trois semaines, et n'ai fait que 15 km avec 😅... Et après pourquoi pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Fans de Laguna,

Si tout se passe bien je devrai prendre possession de ma Laguna 1 phase 2 en 2.0 16v de 1999 pack luxe d'ici jeudi.

Je vous tiendrai au courant de mon périple pour aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mickaël650218 a dit :

Bonjour à tous les Fans de Laguna,

Si tout se passe bien je devrai prendre possession de ma Laguna 1 phase 2 en 2.0 16v de 1999 pack luxe d'ici jeudi.

Je vous tiendrai au courant de mon périple pour aller la chercher.

 

Sympathique acquisition, avec cette mécanique. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 18:57, Flo42640 a dit :

Ouah su

Sublime ta laguna initiale , à bien préserver il en reste peut sur nos routes des propres comme celle ci. Concernant le tableau de bord qui colle tu peut nettoyer avec de l'alcool isopropanol :)  

Merci Flo pour le conseil d'alcool isoprop !

C'est assez difficile d'avoir le tdb nickel, mais en plusieurs fois je vais y arriver ! Du coup, elle des griffes apparentes au niveau du bouton de centralisation et du levier de frein à main, qui ont disparu !!

Suis trop content,  merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël650218 a dit :

Bonjour à tous les Fans de Laguna,

Si tout se passe bien je devrai prendre possession de ma Laguna 1 phase 2 en 2.0 16v de 1999 pack luxe d'ici jeudi.

Je vous tiendrai au courant de mon périple pour aller la chercher.

Bravo Mickaël !

 

Quand je cherchais mon mouton à 6 pattes, au moment où je doutais on m'avait recommandé ce 2.0 140, que les mécanos de Renault semblent affectionnent..

 

J'aime beaucoup la sellerie de la Pack Luxe.

Tu pourras nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc j'ai récupérer une belle laguna 1 ph2, 2.0 140ch couleur "houblon" en pack luxe.

Je suis parti super tôt en train jusqu'en région parisienne, puis une fois l'essai réalisé j'ai donc finalisé mon achat.

Le retour c'est fait sans encombre, c'est ultra confortable surtout avec les semi cuir, la clim auto.

J'ai fait une moyenne de 7.5l/100 sur 500kms d'autoroute à 120km/h, très surpris de la souplesse de la voiture, après c'est pas une sportive mais plutôt typée confort.

Ravi de mon achat

Il faut que je lustre les plastiques noirs ( entourage de feux arrières et rétroviseurs) pour qu'elle soit encore plus jolie.

Je ferai des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël650218 a dit :

Bonjour à tous,

Donc j'ai récupérer une belle laguna 1 ph2, 2.0 140ch couleur "houblon" en pack luxe.

Je suis parti super tôt en train jusqu'en région parisienne, puis une fois l'essai réalisé j'ai donc finalisé mon achat.

Le retour c'est fait sans encombre, c'est ultra confortable surtout avec les semi cuir, la clim auto.

J'ai fait une moyenne de 7.5l/100 sur 500kms d'autoroute à 120km/h, très surpris de la souplesse de la voiture, après c'est pas une sportive mais plutôt typée confort.

Ravi de mon achat

Il faut que je lustre les plastiques noirs ( entourage de feux arrières et rétroviseurs) pour qu'elle soit encore plus jolie.

Je ferai des photos prochainement.

Félicitations ! Et content que tu en sois satisfait.

Pour les plastiques noir, polytrol ou rénovateur turtle wax feront l'affaire (le premier durablement, le second plus esthétique à mon gout mais a l'effet limite dans le temps...)

 

Vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mickaël650218 a dit :

Bonjour à tous,

Donc j'ai récupérer une belle laguna 1 ph2, 2.0 140ch couleur "houblon" en pack luxe.

Je suis parti super tôt en train jusqu'en région parisienne, puis une fois l'essai réalisé j'ai donc finalisé mon achat.

Le retour c'est fait sans encombre, c'est ultra confortable surtout avec les semi cuir, la clim auto.

J'ai fait une moyenne de 7.5l/100 sur 500kms d'autoroute à 120km/h, très surpris de la souplesse de la voiture, après c'est pas une sportive mais plutôt typée confort.

Ravi de mon achat

Il faut que je lustre les plastiques noirs ( entourage de feux arrières et rétroviseurs) pour qu'elle soit encore plus jolie.

Je ferai des photos prochainement.

trés bon achat,le F4R est un bon moteur solide

 

seul la poulie de déphasage pose des fois problème mais tu t'en apercevra vite le jour ou elle va merder

 

le seul gros défaut de ce modèle c'est la finition de l'habitacle trés moyenne

 

les coutures du semi cuir pètent,le haut des panneaux de portes se décollent avec le temps et la planche de bord offre une finition trés moyenne

 

mais pour le reste(confort,tenue de route,agrément,fiabilité electrique...)c'est du tout bon

 

mon paternel en esta  sa deuxième pack luxe:la première en dci bleu crépuscule et en ce moment une 1.8 16V vert tilleul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 10:49, Mickaël650218 a dit :

Bonjour à tous,

Donc j'ai récupérer une belle laguna 1 ph2, 2.0 140ch couleur "houblon" en pack luxe.

Je suis parti super tôt en train jusqu'en région parisienne, puis une fois l'essai réalisé j'ai donc finalisé mon achat.

Le retour c'est fait sans encombre, c'est ultra confortable surtout avec les semi cuir, la clim auto.

J'ai fait une moyenne de 7.5l/100 sur 500kms d'autoroute à 120km/h, très surpris de la souplesse de la voiture, après c'est pas une sportive mais plutôt typée confort.

Ravi de mon achat

Il faut que je lustre les plastiques noirs ( entourage de feux arrières et rétroviseurs) pour qu'elle soit encore plus jolie.

Je ferai des photos prochainement.

 

Alors @Mickaël650218, des nouvelles de ton acquisition ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 22:57, NyvetDuPiC a dit :

L'état de celle-ci est très loin d'égaler l'exemplaire de @Marsianspirit.

 

Renault Laguna I RXE - Leers - Juin 2021

 

large.IMG_4394.JPG.ef1c6dc73585a268e4aa963578f92a5c.JPG

 

large.IMG_4393.JPG.05c5507c3ff49baae23de25ec184254f.JPG

Hey! 

 

Merci pour le clin d'œil :)

La bonne vieille Lag et moi déménageons vers la Corrèze ! 

Pas de garage fermé, mais une grange bien aérée et non fermée, j'espère que je vais pouvoir la garder 😯

Modifié par Marsianspirit
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Marsianspirit a dit :

La bonne vieille Lag et moi déménageons vers la Corrèze ! 

 

Ah, dommage, on aura pas le temps de faire des photos avec la Clio II Initiale Paris. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah, dommage, on aura pas le temps de faire des photos avec la Clio II Initiale Paris. :(

 

Je me suis fait la même réflexion ☹️

 

Après, j'avoue que ce qui me préoccupe le plus c'est de pouvoir la garder, j'ai mis tellement de temps pour la trouver ! 

Je suis dans le Nord la semaine du 16 Août, mais en plein déménagement. Si tu peux et veux monter en Flandres, je peux trouver une petite heure.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 12:02, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah, dommage, on aura pas le temps de faire des photos avec la Clio II Initiale Paris. :(

 

 

 

Hello,

 

Petit up avec quelques photos prise aujourd'hui de ma Laguna, bien arrivée en Corrèze.

25260 km désormais, et j'ai découvert par nécessité :

 

- Une fonction D3 sur la BA, qui offre un super frein moteur.

- Le mode 2 de la BA, qui maintient la voiture en seconde max, avec pour incidence de permettre de belles montées en régime. Quel pied !

J'ai également fait l'acquisition d'une housse pour la protéger des déjections de chauve souris dans la grange qui lui sert de dortoir.

 

En tout cas, niveau châssis et confort, elle creuse un écart fou avec mon T Cross, complètement largué à côté de mémé Lag 😅.

 

J'aurais bientôt un véhicule de fonction, et le T Cross sera congédié. L'occasion de me mettre en recherche d'une petite sœur pour la Laguna 😬.

 

A bientôt

IMG_20210922_184503.jpg

IMG_20210922_183521.jpg

IMG_20210922_183327.jpg

IMG_20210922_183716.jpg

IMG_20210922_183134.jpg

IMG_20210922_180838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...