Invité §lat052sd 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Bonjour tout le monde, cela fait un petit moment que j'étais sur le coup, maintenant tout est OK papiers signés... Résumé de la Colt Colt immatriculé en 1989 (bizarre, cette génération s'est arétée en 1988) 223000km Moteur 1.6l 8 soupapes Injection monopoint + turbo le tout faisant 125 Horses Power (comme diraient les américains) pour 930kg. C'est pas mal comparé à mon autre voiture (Celica 6gen 1.8ST 1100Kg) Je suis allé la chercher à Marseille cet aprés-midi (enfin vu l'heure qu'il est, hier apés-midi) j'ai pris le train de Valence, je me suis paumé (j'ai pas l'habitude de prendre le train ...) Bref à 16h je suis arrivé, j'ai discuté avec le vendeur, trés sympathique, de tout ce qu'elle avait, des travaux à prevoir ... L'état n'est pas terrible (interieur abîmés fauteuils, garniture des portières, peinture) par contre le moteur ne montre aucun signe de faiblesse (quand j'ai ouvert le capot, je m'attendais à un moteur vraiment trés sale mais en fait il était super propre à part un peu de poussière), si ce n'est qu'il ingurgite un peu d'huile, rien de grave!! Puis on est allé faire un petit tour bien-sûr, d'abord lui au volant, il la fait chauffer, ahh ben c'est dejà pas mal, c'est à mon tour maintenant, l'habitude de la Celica ça change, la conception ont 10 ans de différence. Pas d'assistance, c'est cool ça y en marre de toute cette électronique... Il n'y a même pas la DA, juste les vitres électrques ; Bref même si elle date c'est quand même une vraie petite sportive, au ralenti comme çà on dirait pas mais quand on la taquine .... on sent bien le turbo . L'heure est maintenant à la paperasse comme d'habitude (cession du véhicule, non-gage...), puis je repars en direction de Thonon (dans le 74, il est alors 18h). 1er ennui technique, je m'aperçoit que l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, c'est assez chiant pour regarder sa vitesse surtout qu'il comence à faire nuit, plus tard en m'arretant sur une aire et aprés de multiples appels de phares, je m'aperçois que je n'ai pas de feux non plus!! arf comment je vais faire, je vais tout de même pas laisser ça commen ça, je bidouille le comodo, j'arive à faire fonctionner mon compteur et mes feux, mais mes phares ne fonctionnent plus à la ça commence à m'enerver, surtout qu'elle à passée le contrôle dans la semaine, en fait c'est le comodo qui fait faux contact, j'achète un jeux de tournevis pour essayer de la demonter pour voir ce qu'il sa passe, Craaac, le tournevis cruciforme a perdu sa tête , je retourne chez le vendeur "et patati et patata, je reussis à me le faire changer, j'essai de redémonter mon comodo et re craaaac et m***de, je tripotte mon comodo (gentillement ) et tout refonctionne, je touche plus à rien et je repars, Arrivé à Evian (je vais la laver) je la lave, je lave aussi le compartiment moteur (grosse erreur ) : 2eme ennui technique en lavant mon moteur j'ai du trop insister, je ne sais pas quelle co***rie lui à pris mais il voulais plus démarrer, j'ai essayé pendant au moins 1/2h pour le faire repartir, c'était dur mais j'ai réussis le faire redémarrer, je pense qu'il a pas aimer la douche mais je ne sais pas pourquoi!!!! Je repars, Ahhh enfin chez moi, il était temps!!! Voilà les photos prises par l'ancien propriétaire, je vais en faire surement encore demain, histoire d'etoffer les ressources sur cette voiture car pour le moment il n'y en a pas des masses!! D'ailleurs si quelqu'un connais quelques adresses.... qu'il me le fasse savoir! je suis preneur. http://img218.imageshack.us/img218/8594/coltext1vjk0.jpg http://img218.imageshack.us/img218/1078/coltext2vwr2.jpg Quelques "pets" sur la carosserie, le plus est l'aile avant gauche, ainsi que les jantes look trés bizarre http://img218.imageshack.us/img218/1609/coltext3vsv5.jpg http://img218.imageshack.us/img218/686/coltint1vll6.jpg L'interieur est à décrasser, les sièges ainsi que les panneaux de portes sont à refaire cr tré voire trés trés usés. Pour l'heure, je rechercherais un coup de main ou un garage (ou les 2) dans le secteur de Thonon les Bains, Evian les Bains afin de refaire complètement cette voiture pour la remettre quasiment à neuf (voilà mon objectif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha716GN 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Quand j'ai vu que tu arrivais pas j'étais sur que tu avais un problème de phares C'était juste à l'arrière que ca marchait pas ? Tu as pas de photos de ton arrivèe Le compteur ca te rappelle rien bonne restau quand même profite en bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 On attend l'aventure de la restauration avec impatience... C'est un modèle qui n'est pas courant et qui mérite d'être préservé et mis en valeur... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 l'arrière puis l'éclairage du compteur, et aprés quand j'ai réussis à les faire fonctionner, c'était les phares qui ne marchaient plus, aujourd'hui je vais démonter mon comodo pour voir ce qu'il a. Le compteur? non c'est le comodo qui déconne sinon les ampoules marchent, il y a un (gros) faux contact au niveau du comodo (non non je vais pas démonter le compteur trop galère (sur 309) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha716GN 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Tu sais ce qu'elle te dit ma 309 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeo1 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Cool une japonaise de plus! ça sent bon les années 80-90! Bonne restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Tu sais ce qu'elle te dit ma 309 :q Hum jveux pas savoir Cool une japonaise de plus! ça sent bon les années 80-90! Bonne restauration Merci de ton soutien Pour l'heure voilà des nouvelles bon ça y est tout est fait ca m'a pri pas mal de temps étant donnée le nombre de photos voila les photos extérieures de la voiture http://img165.imageshack.us/img165/8292/1004218rip9.jpg http://img165.imageshack.us/img165/5378/1004216rfp8.jpg Ma Celica cachée dans les arbres http://img165.imageshack.us/img165/3745/1004215rdz6.jpg http://img138.imageshack.us/img138/1024/1004225rob4.jpg http://img138.imageshack.us/img138/5400/1004224rnk1.jpg Les jantes en 14pouces http://img165.imageshack.us/img165/3508/1004219rur5.jpg L'intérieur http://img165.imageshack.us/img165/1558/1004220rvw2.jpg http://img165.imageshack.us/img165/9876/1004221fz3.jpg http://img165.imageshack.us/img165/7803/1004222rxn3.jpg http://img165.imageshack.us/img165/3894/1004223rlm6.jpg Les pièces rapportées en vertes étaient en fait en noir mais ont déteint avec le soleil. Les fauteuils sont trés abîmés je vais les faire refaire, si quelqu'un a une adresse en haute-savoie et/ou l'estimation du budget à prevoir je suis interessé Le moulin, ECI TURBO ça me plait ça (si vous en voulez d'autre pas de problème) http://img288.imageshack.us/img288/5376/1004199rbf2.jpg Le système d'injection (monopoint) http://img264.imageshack.us/img264/81/1004203rkv9.jpg Le collecteur une fois la plaque enlevée http://img288.imageshack.us/img288/4907/1004200rzu1.jpg http://img288.imageshack.us/img288/2828/1004201rdk2.jpgSi vous remarquez bien, il y a 2 fissures, je vais essayer de ressouder ça (c'est une bonne idée?) voici la fameuse plaque avec les 2 traces des 2 fissures http://img264.imageshack.us/img264/9017/1004204roc4.jpg du gaz sort par les fissures, le bruit provient sans doute de là, mais il me plaît bien ce bruit. J'ai aussi regardé le problème du comodo le voici (j'ai démonté le volant) http://img165.imageshack.us/img165/7962/1004213rmr6.jpg on démonte encore http://img165.imageshack.us/img165/3286/1004212rrb2.jpg http://img264.imageshack.us/img264/3227/1004210reo8.jpg j'ai pas pris en photo mais il y avait de la graisse (celle d'origine je pense) qui c'était solidifié qui empéchait le contact, j'ai nettoyé et j'ai ponçé, c nickel! http://img264.imageshack.us/img264/3074/1004208rwb1.jpg l'autre coté http://img171.imageshack.us/img171/4840/1004209rwc1.jpg Voilà le boulot de la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 ça travaille dur, bravo ! m'a l'air en bonnes mains, j'attends la suite avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 bon aujourd'hui je suis passé chez Mitsu Annemasse, il n'y avait aucun mécano donc on n'a pas pu me faire un devis pour toutes les pièces que je voulais voici ma liste : Filtre à air Filtre à huile Kit distribution avec le galet liquide de refroidissement (chez naurauto) Huile moteur (chez naurauto ; je ne sais pas encore quelle prendre) Plaquettes de freins avant + arrière thermostat bouchon de radiateur (il est thermostatique) Pompe à eau Pompe à huile (peut-être) Joint de cache culbu Joint de culasse (c'est pas pour de suite) Joints de queues de soupapes Joints de coffre + portières Pistons/segments (j'espère ne pas en arriver la mais s'il le faut je le ferais) coussinets de bieles + palier vilo Normalement j'y repasse en semaine Si j'oublie des chose à changer prévenez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeo1 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Tant qu'à faire autant remplacer (au moins vérifier) le filtre à essence ça protègera les injecteurs non? Une vidange de Boite de vitesse serait pas superflue à ce kilométrage aussi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 oui tu as tout à fait raison j'ajoute huile de boîte dans ma liste ainsi qu'un filtre à essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 bon aujourd'hui je suis passé chez Mitsu Annemasse, il n'y avait aucun mécano donc on n'a pas pu me faire un devis pour toutes les pièces que je voulais voici ma liste : Filtre à air Filtre à huile Filtre à essence Kit distribution avec le galet liquide de refroidissement (chez norauto) Huile moteur (chez naurauto ; je ne sais pas encore quelle prendre) Huile de boîte Plaquettes de freins avant + arrière thermostat bouchon de radiateur (il est thermostatique) Pompe à eau Pompe à huile (peut-être) Joint de cache culbu Joint de culasse (c'est pas pour de suite) Joints de queues de soupapes Joints de coffre + portières Pistons/segments (j'espère ne pas en arriver la mais s'il le faut je le ferais) coussinets de bieles + palier vilo Normalement j'y repasse en semaine Si j'oublie des chose à changer prévenez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Bon voilà aujourd'hui j'ai démonté la durite d'arrivée d'air au turbo pour vérifier s'il avait du jeu, en effet il en a et ne tourne pas "optimalement", de petits points durs sont perceptibles de temps en temps Voilà la photo du turbo je l'ai laissé en grand http://img72.imageshack.us/img72/3095/1004229qv2.th.jpg Sinon quelques vidéos à télécharger http://rapidshare.com/files/306824/Colt_turbo_1.MOV.html http://rapidshare.com/files/307103/Colt_turbo_2.MOV.html J'ai remarqué aussi de l'essence dans la durite d'air entre le filtre et le turbo d'ou peut-elle venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli307QX 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 C'est déja un modèle assez rare en France, mais alors avec ces jantes là!!! Elles sont rarissimes. Attention aux frais engagés dans cette voiture, la côte est inexistante, je suis pourtant un grand fan de mitsu anciennes. J'ai vendu à "L24" ma galant turbo 1984 de 170cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 C'est déja un modèle assez rare en France, mais alors avec ces jantes là!!! Elles sont rarissimes. Attention aux frais engagés dans cette voiture, la côte est inexistante, je suis pourtant un grand fan de mitsu anciennes. J'ai vendu à "L24" ma galant turbo 1984 de 170cv. Oui je me doute qu'elle soit rare, pour le moment en fait celle que j'ai, je pense que c'est la première que j'ai vu, mais comment savoir combien de modèles ont étés vendues? Une autre petite question , je présume qu'il y a eu 2 phases de la turbo puisque ce modèle est aussi une turbo (tiré d'un livré édité en 1985) http://img436.imageshack.us/img436/252/100115928gx.jpg http://img192.imageshack.us/img192/1126/190sj.th.jpg Ca n'a pas de côte mais cette voiture m'a passionné pendant que j'étais au lycée j'en voulais absolument une, c'était en quelque sorte mon rève (je suis assez modeste ; mon prochain rève une supra mk3 3.0i turbo) Je sais que c'est une voiture invendable, mais je suis un passioné, j'hésiterais pas à y mettre 3000€ de réparation, je veux qu'elle soit neuve!!!, je voulais même changer la moquette mais le concessionaire m'a dit de laisser tomber 1500-2000€ oui ça fais un peu cher, je vais voir si un sellier peut la refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli307QX 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 La tienne est une "phase 2", elle n'a plus les clignos sur les ailes et les pc (+ les jantes!!) sont différents. Mon père a eu une lancer "exe" qui était une colt à coffre, 1.5 atmo. Pour les pièces, évite de tout prendre chez mitsu, sinon la facture va exploser! Un bon magasin de pièces auto peut te fournir. Il y a un spécialiste jap à marseille mais son nom m'échappe... Tu peux aussi aller sur le forum jpcar si ce n'est pas deja fait... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Japancar, oui c'est dèja fait, j'ai un topic la bas http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=82515 Pour les adresses j'ai : Japocas à coté d'annecy http://www.japocas.fr Technicauto à coté de Toulouse http://www.technicauto.com Oscaro (pas mal ya plein de pièces pour ma titine) http://www.oscaro.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Bon j'ai passé commande chez Oscaro d'ici peu de temps 1 MANN Filtre à carburant - 8,92 € 1 GATES Thermostat - 18,35 € 1 LUCAS Jeu de 4 mâchoires de frein - 67,45 € 1 ELRING Joint couvre culbuteurs - 8,72 € 1 GATES Courroie de distribution - 54,46 € 1 SKF Galet tendeur de courroie de distribution - 31,16 € 1 VALEO Pompe à eau - 81,81 € 1 kit de souflets de cardans le tout FDP In 275.87€ sans les soufflets de cardans commandés sur Ebay aux US Sinon le devis de chez Mitsu http://img150.imageshack.us/img150/8873/devismitsutd2.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Bon voilà des nouvelles photos de la bète http://img112.imageshack.us/img112/2723/dsc01973ad1.jpg http://img112.imageshack.us/img112/6144/dsc01974zi0.jpg http://img169.imageshack.us/img169/1705/dsc01975ba2.jpg La baguette fixée avec des rivets http://img402.imageshack.us/img402/5739/dsc01976tm1.jpg http://img169.imageshack.us/img169/1016/dsc01977gd4.jpg http://img169.imageshack.us/img169/7262/dsc01978ks6.jpg http://img402.imageshack.us/img402/2382/dsc01979fh5.jpg http://img169.imageshack.us/img169/8991/dsc01981rg9.jpg J'ai plus d'essence quelqu'un peut me faire le plein? http://img402.imageshack.us/img402/5616/dsc01983zm6.jpg Le poste Old-school d'origine http://img402.imageshack.us/img402/4590/dsc01985va1.jpg http://img402.imageshack.us/img402/5529/dsc01962vj9.jpg Le new filtre à air Purflux (rose j'adore ) avec le débit-mètre, oui il est à l'intérieur de la boîte à air http://img402.imageshack.us/img402/7380/dsc01963pp7.jpg Toujours de l'essence dans cette maudite gaine, http://img402.imageshack.us/img402/9073/dsc01966yo4.jpg je pense qu'elle vient du tube qui dépasse en bas de l'image, qui elle même est branché sur le tuyau qui pendouille qui est relié a la boîte (je ne sais pas ce que c'est!) http://img402.imageshack.us/img402/4184/dsc01967tn6.jpg 3 tuyaux partent de la boîte un est relié au bas-moteur, l'autre à la gaine d'admi, et le reste est relié à 2 endroits sur le cache culbu dont ici http://img402.imageshack.us/img402/6738/dsc01968cl7.jpg Avec un peu de retard, j'ai enfin trouvé le modèle du turbo, il se trouve que c'est un TD04-09B6 Ref 49177-01600, il a fallu déchiffrer, car le turbo n'est pas du tout accessible http://img402.imageshack.us/img402/9158/dsc01971zo2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 J'ai fais la carte grise lundi je me suis allégé de 123€ et maintenant la colt n'est plus du 13 mais du 74, j'espère qu'elle va aimer la haute savoie, il faut que je fasse mes plaques par contre. J'ai reçu samedi dernier mes nouveaux soufflets de cardans arrivés des US http://img150.imageshack.us/img150/7584/dsc02001zz9.jpg je suis allé chercher un colis cet aprem, la commande d'oscaro est arrivé, le papa noël est passé avant l'heure, je vais l'offrir à ma colt elle va être contente. Une pompe à eau VALEO avec les joints http://img346.imageshack.us/img346/8959/1004250rvm0.jpg http://img346.imageshack.us/img346/1787/1004249rao9.jpg Un joint de cache culbu ELRING http://img297.imageshack.us/img297/6466/1004248rrm0.jpg Une courroie de distri GATES http://img359.imageshack.us/img359/4641/1004247ruj8.jpg ainsi que son galet FEBI BILSTEIN http://img359.imageshack.us/img359/144/1004244ret5.jpg Un thermostat GATES avec plein de joints, il faudra faire le tri, tous ne doivent pas sevir, le thermostat doit être installé sur plusieurs modèles à mon avis. http://img359.imageshack.us/img359/2329/1004246rfn5.jpg Un filtre à essence MANNFILTER http://img359.imageshack.us/img359/5890/1004245rzd8.jpg Et enfin les machoires de freins arrière TRW LUCAS http://img359.imageshack.us/img359/1630/1004241rie9.jpg Il me manque plus qu'à recevoir mon kit de réparation de turbo que j'ai commandé sur ebay http://cgi.ebay.co.uk/TD04-TURBO-REPAIR-KIT-MITSUBISHI-BMW-VOLVO-SUBARU_W0QQitemZ180045829954QQihZ008QQcategoryZ10400QQrdZ1QQcmdZViewItem Voilà je vais monter tout ça pendant les vacances de noël chez mes parents, dans mon gers natal A ce moment là j'en profiterais pour tomber le moteur et le nettoyer comme il faut, d'autant plus que ça va être plus facile pour changer la courroie, la pompe à eau et les soufflets de cardans, et le turbo bien-sûr, je vais vidanger ma boîte surement, elle accroche un peu vous avez dû le remarquer sur la vidéo que j'ai faîtes (le 0 à 100km/h) la seconde fait un grand crack, l'huile doit être usagée ou les synchro fatigués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 J'ai fais la carte grise lundi je me suis allégé de 123€ et maintenant la colt n'est plus du 13 mais du 74, j'espère qu'elle va aimer la haute savoie, il faut que je fasse mes plaques par contre. (...) Que de bonnes choses en perspective Tiens, un gersois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli307QX 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli307QX 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Vues sur le site mitsubishi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Et oui un gersois dans le 74 ça passe pas inaperçu avec le petit accent qui va bien , ça fait fureur, surtout en suisse En attendant j'ai fouillé ma boîte aux lettre et voici ce que j'y ai trouvé http://img212.imageshack.us/img212/3060/1004254rws0.jpg http://img166.imageshack.us/img166/3725/1004252rto4.jpg Oh ne serait-ce pas le kit de réparation pour mon TD-04? Ah chouette des photos de colt, mirchi boucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeo1 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Une belle restauration qui s'annonce, comme le laissait présager le début! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Tu comptes faire quelque chose pour augmenter la puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Oui j'essaie de faire de mon mieux pour le moment, mais étant donné que je n'ai pas de garage, c'est super dur d'avancer dans mes travaux, pour le moment je stocke mes pièces et je les monterais en décembre chez mes parents Merci mondeo1 pour tin encouragement Pour l'augmentation de puissance, je ne sais pas encore si je la laisse entièrement d'origine ou si j'y ajoute quelques pièces perfs mais se qui est sur c'est que je vais mettre un collecteur ainsi qu'une ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha062Am 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Les jantes sont horribles Mais la voiture est vraiment pas mal, ça doit faire bizarre de se faire mettre par une voiture comme ça... +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha716GN 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 C'est une des meilleurs GTI de l'époque et pour moi bien plus jolie que la Supermoche turbo de chez renault lol (supercinq pour ceux qui auraient aps percuté). Je suis deja rentrée dans une colt de cette génération et la qualité intérieure est nettement supérieure a ma 309 qui pourtant à été restylée en 1989. Les ajustements et la qualité des plastiques sont très bons pour une auto qui je le rapelle est sorti en 1983. Je suis aussi monté dans une supercinq (même plusieurs et des hauts de gamme), j'ai jamais trouvé une voiture aussi horrible a l'intérieur comme a l'exterieur. C'est sur je ne suis pas partisant renault comme vous l'aurez deviné mais j'avoue que parfois ils ont bien reussi leur coup (clio willi, 21 turbal et autre megane RS). Donc voila je trouve dommage que mitsubishi a cette epoque et encore aujourd'hui soit méconnu car cette marque surplombait et surplombe encore beaucoup de nos modeles made in france. Les jantes ce n'est qu'un détail, à l'époque ca devait être tendance. Et moi je serais même fier de me fairedoubler par une telle voiture, si rare aujourd'hui en france ! PS : je ne parle meme pas de comparatif de fiabilité supercinq / colt car certains feraient une crise cardiaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh030oU 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 bonjour! je suis aussi passioné par cette voiture! mais c'est difficile a trouver... combien l'as tu acheter? (si c'est pas trop indiscret) comment as-tu fait pour la touver? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L24217Fg 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 En tout cas, les Mitsubishi turbo de ces années là, c'était de sacrés voitures...très résistantes, -hormis les pb de la rouille-, elles sont encore d'actualité et performantes aujourd'hui ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 bonjour! je suis aussi passioné par cette voiture! mais c'est difficile a trouver... combien l'as tu acheter? (si c'est pas trop indiscret) comment as-tu fait pour la touver? merci Ben en fait je l'ai trouvé par hasard (ici même) Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983 Je l'ai acheté à AttilaDD, le jour de l'anonce j'été en déplacement alors c'est mister Shaoran qui m'a prévenu de la bonne nouvelle, j'ai rappelé le gentil monsieur, il n'a pas proposé de prix de vente mais la "donnait" au plus offrant et me voilà Enchère que j'ai fixé à 600€, je ne savais pas du tout qui j'avais en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 22 novembre 2006 Signaler Partager 22 novembre 2006 En tout cas, les Mitsubishi turbo de ces années là, c'était de sacrés voitures...très résistantes, -hormis les pb de la rouille-, elles sont encore d'actualité et performantes aujourd'hui ; Oui trés résistante je confirme, la voiture a maintenant 223000km et toutes ses dents, le turbo d'origine et souffle encore trés bien , (même s'il a du jeu) je le refait car j'essaie de l'avoir le plus neuf possible et comme il n'a jamais été refait... Pour ce qui est de la rouille, je n'en vois que trés peu et seulement en surface, pas de rouille destructrice et pourtant elle logeait à Marseille. Pour ce qui est des perfs en "théorie" je bouffe la voture du patron (ML320 CDI 218cv) je lui met 2sec du 0 à 100km/h, pour la pratique je ne sais pas si il va vouloir se mesurer. Il faudra comparer avec une 309 GTI 16 C'est une des meilleurs GTI de l'époque et pour moi bien plus jolie que la Supermoche turbo de chez renault lol (supercinq pour ceux qui auraient aps percuté). Je suis deja rentrée dans une colt de cette génération et la qualité intérieure est nettement supérieure a ma 309 qui pourtant à été restylée en 1989. Les ajustements et la qualité des plastiques sont très bons pour une auto qui je le rapelle est sorti en 1983. Je suis aussi monté dans une supercinq (même plusieurs et des hauts de gamme), j'ai jamais trouvé une voiture aussi horrible a l'intérieur comme a l'exterieur. C'est sur je ne suis pas partisant renault comme vous l'aurez deviné mais j'avoue que parfois ils ont bien reussi leur coup (clio willi, 21 turbal et autre megane RS). Donc voila je trouve dommage que mitsubishi a cette epoque et encore aujourd'hui soit méconnu car cette marque surplombait et surplombe encore beaucoup de nos modeles made in france. Les jantes ce n'est qu'un détail, à l'époque ca devait être tendance. Et moi je serais même fier de me fairedoubler par une telle voiture, si rare aujourd'hui en france ! PS : je ne parle meme pas de comparatif de fiabilité supercinq / colt car certains feraient une crise cardiaque Oui je pense que tu as bien résumé j'ai rien à ajouter, j'ai un petit penchant quand même pour la clio williams, qui est en suisse, ce que la twingo est en france... , d'ailleurs pas mal de femmes au volant D'ailleurs pour vous dégouter encore plus regardez avec quoi ils apprennent à conduire http://img400.imageshack.us/img400/5175/dsc02015ls9.jpg Les clio DCI ça pousse pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli307QX 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 J'ai vu la même que toi rue du faubourg st honoré à Paris , y compris les jantes, état très moyen...dans la cours d'une boutique de jeans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat052sd 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 oki, dommage qu'on en voit pas plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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