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Les Japonaises

Restauration Colt 1.6l GTI Turbo 1989


Invité §lat052sd
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Participants fréquents à ce sujet

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Je rectifie, ce n'est pas deux mais une voiture (la blanche).

C'est vrai que cela serait dommage de mettre tout cela à la casse mais il faut bien comprendre que ce genre de modèle n'interesse que quelques passionnés et les pièces de rechange sont introuvables.

Avec de la patience et une réduction du prix, cette voiture trouvra un acquerreur...

:)

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Invité §oli307QX

Tu devrais en parler sur le forum jpcar rubrique collection!

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Invité §lat052sd

Ca pourrait m'interresser mais le problème c'est que ce sont 2 phase1 et il y a de nombreuses diffférences en les 2 phase qu'elles soit de l'ordre esthétique (ailes, cligno avant, calandre, capot ...) qu'intérieur (console centrale), et mécanique (turbo tc04 sur phase1 et TD04 sur phase2, pompe à eau .....)

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Invité §yay715Xw

Coucou ...

La colt et ses pieces vont peut etre partir a un jeune de la region bordelaise pour faire des runs sur circuit ... Quel dommage pour vous !

Mais elle n'est pas encore vendue !

 

Aussi, mon prix reste correct vu le prix des pieces sur le marché.

 

De plus, il me reste ce turbo a vendre de CI3AMNT ... de quoi me payyer des jantes en 15" pour ma Clio II si ca tente quelqu'un !

 

Je vous tiendrais au courant du depart ou pas de ma Colt.

 

Voici des photos de la blanche dans mon garage qui m'encombre GRAVE !!!!!

DSC00609.JPG.0e4bd358f4ed1c9d7ddf73f4d552e58d.JPG

DSC00593.JPG.90b0487dd16fb8c8e919064c5c1c6012.JPG

DSC00605.JPG.3b79d6623e505ae5ecac0f07b6e247c4.JPG

DSC00600.JPG.542e5f4790677cc6c6308337dea78290.JPG

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Invité §fre028qw

Oh lala!! :pfff:

C'est trop dommage si elle finie vidée,et qu'elle finisse sa vie comme ca...

Bref si j'avais pas ma celica a restaurer...je me serais mme pas posé la question...elle serais chez moi depuis bien longtemps...

Enfin c'est comme ca...d'un autre coté..;si personne ne peut l'acheter...on peut pas interdire au gars de 'acheter et d'en faire ce qu'il veut... :(

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Invité §yay715Xw
Merci pour l'annonce yaya64170 mais il n'y a que certaines pièces qui m'interesse, j'en possède déjà. Si tu change d'avis pour vendre les pièces séparément fais-moi signe

 

 

J'ai un turbo a vendre pour la maudite somme de 200 euro, je te l'envoi direct chez toi.

Il est complet et sans soucis avec 90000kms

Dessus y'a marqué TC04-09

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salut yaya

 

ah la colt gti turbo, c'est une super caisse;

moi j'ai déja une colt GTI16S de 95 et une colt gt de 84 comme la tienne.

 

a moins de 1000 euros, tu la laches, sans descendre évidemment à 1 euro?

 

a+

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Invité §lat052sd
Oui ! mais il y a quand même certaines pièces que tu peux récupérer ! les pièces carrosserie coutent cher !

Question mécanique, le turbo n'est pas le même mais le moteur et la boite ??

A+

Christophe

 

 

Le bloc moteur est le même aprés pour la boite .... je ne sais pas du tout

 

Des nouvelles Yaya64170?

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Invité §L24217Fg
je vais certainement le mettre sur ebay dans la jounee...

 

 

 

alors...le turbo mitsu TC04, il est parti sur ebay à 200 euros, ou pas ????

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Invité §sus124Mn

bonjours a tous ! voila je posséde un Mitshubishi colt 1l4 turbo de de 84 elle a seulement 80 000 kms mais malheureusement le turbo est à refaire donc si quelque aurait un turbo quil me le dit

sinon si cela intérrésse quelqun je la vend

a+

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Invité §lat052sd

Ouép Març héhé merci du coup de main je t'appèle quand je fais le joint de culasse ;)

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Invité §sha716GN

Au fait t'as toujours pas créé de topiqueuh pour celle là ?

 

Je viendrais avec plaisir pour le JC, par contre j'espère que ta une chèvre bodybuildée lol !

 

@+ Tcho !

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Et oui un gersois :D dans le 74 ça passe pas inaperçu avec le petit accent qui va bien , ça fait fureur, surtout en suisse ;)

 

 

En attendant j'ai fouillé ma boîte aux lettre et voici ce que j'y ai trouvé :ange:

 

http://img212.imageshack.us/img212/3060/1004254rws0.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3725/1004252rto4.jpg

 

Oh ne serait-ce pas le kit de réparation pour mon TD-04?

 

Ah chouette des photos de colt, mirchi boucoup :jap:

 

Tu l'as trouvé où ce kit rénovation du turbo ?

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Invité §lat052sd

Bon voilà j'y suis, je me suis lancé dans l'upload des tofs.....

 

ouf fini :

 

Booooooooon voila des vraies nouvelles, je suis descendu chez moi dans le Gers en faisant un petit (trés petit en fait) détour à Rodez chez Primera2403 pour récupérer diverses pièces

 

Voila, voila

 

Le caddy ras la gueule, pleins de pièces dans tous les sens ya qu'a regarder la ligne en travers, lol pas facile a caser ça....

http://img135.imageshack.us/img135/8817/1002207yl6.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/208/1002212ka6.jpg

 

La c'est la brochure COMPLETE sur le moteur 4G3 et surtout le 4G32, méthode de réglages, tous les couples de serrages....

http://img136.imageshack.us/img136/2424/1002211qj4.jpg

 

Le moteur attaché comme on peux lol, mais vous inquiétez pas il n'a pas bougé d'un poil durant le trajet

http://img137.imageshack.us/img137/2388/1002209dp2.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/1710/1002208yd0.jpg

 

Le faisceau moteur complet

http://img147.imageshack.us/img147/6195/1002220tt9.jpg

 

Le colecteur quasi neuf, il n'a pas roulé plus de 10.000 kilomètres je pense

http://img147.imageshack.us/img147/2861/1002237pp1.jpg

 

Les garnitures intérieures panneaux de "portes" (bah oui ya pas de portes, en tout cas a l'arrière, lol) et ceux du coffre (uniquement les cotés)

http://img136.imageshack.us/img136/4600/1002213mt1.jpg

 

Le stock de pièces vue d'ensemble

http://img134.imageshack.us/img134/1710/1002215uw7.jpg

 

Le turbo démonté (TC04) euh... Axe cassé paix à son âme

http://img132.imageshack.us/img132/1082/1002216fn1.jpg

 

Les ceintures avant arrières enfin toutes quoi!!

http://img99.imageshack.us/img99/2153/1002217bi1.jpg

 

Le calculateur

http://img137.imageshack.us/img137/9411/1002222up5.jpg

 

Collecteur vue de dessous, à peine rouillé hallucinant, il est en bon état je vais pouvoir changer le miens

http://img138.imageshack.us/img138/2968/1002221oi0.jpg

 

Tous les accesssoires moteur, poulies, câble d'accélérateur, caches

http://img147.imageshack.us/img147/7296/1002230mq1.jpg

 

Alternateur (il a vécu) et le démarreur

http://img138.imageshack.us/img138/6582/1002219ic5.jpg

 

L'embrayage pas tout jeune je pense qu'il va partir à la poubelle, le mécanisme et bon je le garde

http://img147.imageshack.us/img147/5193/1002218vb5.jpg

 

Le maître cylindre récupéré d'une vieille Eclipse

http://img136.imageshack.us/img136/8251/1002224oh5.jpg

 

Le carter d'huile + tubulure d'admission (turbo vers papillon d'admission) peint en rouge, bof

http://img135.imageshack.us/img135/4046/1002226jz6.jpg

 

Boîte à air + débitmètre + catch oil tank

http://img136.imageshack.us/img136/4148/1002227ii9.jpg

 

La pompe à huile un peu usée

http://img134.imageshack.us/img134/3042/1002228ut5.jpg

 

les poulies vilo, arbre a cames et galet tendeur

http://img132.imageshack.us/img132/6725/1002229bj2.jpg

 

La durite d'air (boîte à air vers turbo)

http://img138.imageshack.us/img138/9403/1002231gt3.jpg

 

La durite cassée bon bah je pourrais pas la réutiliser

http://img137.imageshack.us/img137/5701/1002233cd3.jpg

 

Enfin le voilà le moteur complet avec toutes ses durite peinture perso, pas trop de mon gout

http://img135.imageshack.us/img135/8366/1002236jv3.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/1259/1002235fg9.jpg

 

 

Et voilà pour ce soir le reste demain ;)

 

Tout d'un coup c'est pas bon

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Invité §lat052sd

Voilà le suite,

 

Comme je n'ai pas acheté les pièces pour rien,, j'en ai monté quelques unes

 

Alors j'ai commencé par RE-démonter ma banquette arrière pour changer toutes mes ceintures avant et arrières cassée ou perdue leur couleur et les panneaux intérieurs arrières sous les vitres, les miens etaient cuits par le soleil

 

Ya plus rien dedans

http://img132.imageshack.us/img132/3743/1002238jh8.jpg

 

Résultat final mes panneaux sont bien plus beaux et plus noir qu'avant

http://img139.imageshack.us/img139/9949/1002241pq4.jpg

 

Souvennez vous :

http://img126.imageshack.us/img126/812/1004367kr2.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/7544/1004368rr3.jpg

Le soleil y fait mais si vous regardez bien le plastique était complétement cuit par le soleil, il commençait à s'éffriter, d'un couleur terne

 

Bon j'attaque le serieux, comme le collecteur que j'ai récupéré est en bien meilleur état que le miens j'ai mis les mains dedans

 

En cours de démontage plus de collecteur, ni de radiateur qui empêchait de sortir celui-ci

http://img518.imageshack.us/img518/8061/1002234on1.jpg

 

Résultat final aprés avoir tout remonté :

http://img100.imageshack.us/img100/5131/1002239fm0.jpg

 

J'en ai profitté pour changer mon joint de collecteur et le joint de turbo de ma pochette de joint et le fameux goujon qui etait cassé

http://img99.imageshack.us/img99/1830/1002240bk6.jpg

 

L'ancien collecteur avant réparation (bidouillage)

http://img288.imageshack.us/img288/4907/1004200rzu1.jpg

 

Et aprés bidouillage :

http://img442.imageshack.us/img442/534/1004300cn8.jpg

 

Petit détail, je me suis amusé a nettoyer mes fil de bougies :ange: , c'est à dire quils étaient rouge avant :oops:

 

Le résultat

http://img136.imageshack.us/img136/1547/1002258vv0.jpg

 

En regardant plus prêt du moteur, je me suis rendu compte qu'un tuyau pendouillait dans le vide bouché par une vis :

http://img135.imageshack.us/img135/2631/dsc01968rn1.jpg

Ce tuyau est un tuyau qui part du collecteur d'admission et qui va.....

 

J'ai regardé un peu plus prés sur le "nouveau" moteur que j'ai récupéré

http://img136.imageshack.us/img136/897/1002235rc3.jpg

et surprise ce tuyau est branché sur le delco, cette durite commande l'avance à l'allumage en fonction de la pression d'admission.

 

J'ai cherché pourquoi elle etait débranchée, en le rebranchant je me suis rendu compte qu'à pleine charge elle avait d'énormes ratés à l'allumage. J'ai donc échangé le système de "poumon" (pointé par la flèche) sur le delco (par chance celui de l'autre moteur était neuf), et c'est repartit

 

Je me demande si je n'ai pas soulever une maladie de colt

 

 

Dernier petit truc, étant donné mon jeu dans la direction, je me suis mis à la recherche du "truc" qui clochait, je bouge le volant par la fenêtre, regarde le moteur, ma crémaillère bouge, les roues non -> silent-bloc de direction morts

 

Ooops pas de photo sorry :oops:

 

je suis allé chez le concessionaire Mitsu :

 

Bonjour M. le magasinier je voudrais les silent-bloc de direction s'il vous plaît, ça fait combien chacun?

 

9€ pièces

 

Mettez les moi tous alors, barre stab y compris

 

Total je me suis ruiné

 

38.51€ :ange:

 

La facture

http://img132.imageshack.us/img132/1475/facturesilentblocvz2.th.jpg

 

Pour finir, une petite photo de famille :

 

1 : '87 Colt 1.6l GTI Turbo

2 : '85 Colt 1.5l GT

3 : '92 Subaru SVX

Il ne manquait plus que la célica absente ce jour là, je suis descendu en caddy

http://img138.imageshack.us/img138/756/1002251pm6.jpg

 

Voilà c'est fini, j'espère que ça vous plaît toujours autant

 

Demain création d'un sujet sur la SVX ;)

 

Bonne soirée tout le monde

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