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Chrysler LE BARON


Invité §sar161kN

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Invité §sar161kN

Bonjour,

je passe du côté des anciennes sur le forum. Je me sent mieux chez vous(lol). J'en avais que l'on parle de golf v ou autre.

Y a t'il parmis des heureux possesseurs de chryler le baron ou saratoga, coupé ES,...?

J'ai possédé une chrysler saratoga de 2500cc équipé au gpl, ce fut un charme. C'est comme avec une volvo, une fois que l'on a essayé, on est marié avec.

Maintenant je possède une chrysler le baron année 1990 avec le moteur 2500cc sans turbo. Un charme, un plaisir. Je l'ai équipé au gpl. Je précise que je suis belge et quand on voit le prix du gaz chez nous, cela serait bête de passer à côté.

En belgique, pour ce qui est des chrysler, on en trouve sans problème, de même pour les pièces.

Voici quelques photos :

Je précise qu'elle a 14 ans, 53.000 km rééls et que je l'ai payé 1900 euros.

Ceci est une photo de ma saratoga avec ma le baron.

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Techniquement, c'est la même platforme. ..

Ha.. ok mreci Un lien?

Invité §zed465YD

Certes, mais la mauvaise réputation de ces boites provient en grande partie de la méconnaissance des Européens, qui ne savent pas les entretenir ;) La notre a fait 200.000 km sur sa boite d'origine, ce qui est une durée de vie normale :o| (En règle générale, toutes celles dont j'ai entendu parler ont rendu l'âme entre 80.000 et 120.000 km :L ... Mauvais entretien oblige.)

 

En effet, ces boitotos nécessitent une vidange tous les 20.000 km maxi, avec une huile ATF (et surtout pas Dexron, que la plupart des boites reçoivent, et qui leur est fatale :o| ).

 

Dans la même série, mes parents ont aussi eu un Chrysler Voyager, ainsi que la version Plymouth, tous les deux avec le même V6 que la Saratoga :)

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Invité §lov587eP

Mes voisins ont un Plymouth Voyager (2eme génération), ça ressemble au Chrysler Voyager européen, avec des chromes en plus ;)

Je ne crois pas que ça a été vendu en France, ça doit etre un import spécial.

 

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Invité §lov587eP

Tout à fait ... Le notre avait le tableau de bord en miles :)

 

Comment ça se passe pour l'homologation ?

Les miles sont autorisés ? Les inscriptions du compteur de vitesse sont en miles ET kilomètres/h ?

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Invité §zed465YD

Oui, d'origine ces voitures du groupe Chrysler ont un tachymètre présentant les 2 graduations. Les véhicules destinés à l'Europe ont les km/h en gros, et les mph en petit, alors que pour les véhicules destinés au marché intérieur, c'est l'inverse :D

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Invité §xyl267sf

-> Saratoga : Quel système GPL as-tu fait installer ? aspiré, injection gazeuse ou injection liquide ?

 

Je suis à la recherche d'une LeBaron Cabrio en V6 et il serait intéressant de la monter au gaz (ma 406 V6 est en injection liquide et c'est un régal !)

 

Aurais-tu des adresses au Lux ou en Belgique (donc pas trop loin de chez moi) de garages revendant de tels véhicules ? En France ils sont assez rares...

 

Xylophage

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Invité §sar161kN

Sur ma le baron et ma saratoga, j'ai fait installé un système aspiré. Il marche du tonnerre. Maintenant, tu veux une 3.0 v6. L'installation est sûrement différente car c'est déjà une injection multipoint, contrairement au moteur 2.5L.

Pour les adresses, j'en connais qui sont spécialisés américains. Mais je dois encore regarder les coordonnées.

Va déjà voir sur les sites :

http://www.auto-on-net.com ( il y a des chrysler à vendre)

http://www.autoscout24.be

http://www.vroom.be

Il y a par ailleurs dans ces sites ma saratoga blanche à vendre.

Je la vends 900 euros. Elle a 142000 km. full options (airco, cruise, airbag, ...)+ carnet entretien chrysler.

Bonne recherche

 

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Invité §Jip223lZ

je lance un appel aux spécialistes des Le Baron

Je viens d'en acquérir un, V6 de 92, les vitres arrière ne fonctionnent pas alors que les moteurs ont été remlacés récemment.

Comment accède t'on aux moteurs des vitres AR, que faut il démonter? j'y comprends rien, je ne vois pas par où passer

comment aussi démonte-t'on la console des commandes des vitres sur la portière chauffeur sans rien casser?

Côté bricolage par soi-même, c'est pas facile sinon, c'est du carosse!

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Invité §c-m770AU
Bonjour,

je passe du côté des anciennes sur le forum. Je me sent mieux chez vous(lol). J'en avais que l'on parle de golf v ou autre.

Y a t'il parmis des heureux possesseurs de chryler le baron ou saratoga, coupé ES,...?

J'ai possédé une chrysler saratoga de 2500cc équipé au gpl, ce fut un charme. C'est comme avec une volvo, une fois que l'on a essayé, on est marié avec.

Maintenant je possède une chrysler le baron année 1990 avec le moteur 2500cc sans turbo. Un charme, un plaisir. Je l'ai équipé au gpl. Je précise que je suis belge et quand on voit le prix du gaz chez nous, cela serait bête de passer à côté.

En belgique, pour ce qui est des chrysler, on en trouve sans problème, de même pour les pièces.

Voici quelques photos :

Je précise qu'elle a 14 ans, 53.000 km rééls et que je l'ai payé 1900 euros.

Ceci est une photo de ma saratoga avec ma le baron.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073293557_o.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073293663_photo_033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073294012_photo_034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073294046_photo_036.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073294088_photo_039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073295039_031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073295075_032.jpg

 

 

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Invité §c-m770AU

Bonjour,

Jai une Chrysler Le Baron ES boîte automatique équipée au gaz de 1989 et je cherche qqs pièces : optique gauche, crémaillère pour frein, pot d'échappement, radiateur, ailes avavant de couleur rouge, et pare-chocs avant. Qui pourrait me renseigner où je peux trouver ces pièces ?

Merci par avance

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Bonjour,

Jai une Chrysler Le Baron ES boîte automatique équipée au gaz de 1989 et je cherche qqs pièces : optique gauche, crémaillère pour frein, pot d'échappement, radiateur, ailes avavant de couleur rouge, et pare-chocs avant. Qui pourrait me renseigner où je peux trouver ces pièces ?

Merci par avance

 

 

Bonjour, il y a une casse d'américaine à Gand, la dernière fois que je suis allé il y avait une dizaine de le baron sur le parc ils vendent aussi de la pièce neuve le nom est Lièvens.

C'est une le baron ou une ES car se sont deux modèle différents j'ai presque toutes les pièces pour une le baron mais elles sont noires.

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Invité §bon513KJ
je lance un appel aux spécialistes des Le Baron

Je viens d'en acquérir un, V6 de 92, les vitres arrière ne fonctionnent pas alors que les moteurs ont été remlacés récemment.

Comment accède t'on aux moteurs des vitres AR, que faut il démonter? j'y comprends rien, je ne vois pas par où passer

comment aussi démonte-t'on la console des commandes des vitres sur la portière chauffeur sans rien casser?

Côté bricolage par soi-même, c'est pas facile sinon, c'est du carosse!

 

 

 

salut a toi .j'ai aussi une le baron v6 de 92 et j'ai le meme probleme avec une vitre arriere, j ái pose plusieurs fois la question mais aucune reponse. jái egalement un petit soucis avec les caches ptiques qui ne remontent pas a fond

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Invité §pie150lH

 

 

salut a toi .j'ai aussi une le baron v6 de 92 et j'ai le meme probleme avec une vitre arriere, j ái pose plusieurs fois la question mais aucune reponse. jái egalement un petit soucis avec les caches ptiques qui ne remontent pas a fond

 

 

 

Bonjour, j'ai également une Le baron V6 bva de 1990

il y a 1 doc concernant le demontage des vitres ar sur http://julien.manche.online.fr/chrysler

mais je ne peux plus y aller! tiens moi

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Invité §pie150lH

 

 

salut a toi .j'ai aussi une le baron v6 de 92 et j'ai le meme probleme avec une vitre arriere, j ái pose plusieurs fois la question mais aucune reponse. jái egalement un petit soucis avec les caches ptiques qui ne remontent pas a fond

 

 

 

tiens moi au courant si tu n'as pas la doc, je la rechercherai , je l'ai en pdf, et te l'enverrai!

moi le pb que j'ai, c'est les veilleuses arr qui ne s'allument plus! stop ok ? ampoules ok!

+ caches phares qui ne remontent plus mais j'ai pas trouvé comment enlever la calandre et y accéder!

 

merci

à +

Pierrot

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Invité §pie150lH

 

Bonjour, il y a une casse d'américaine à Gand, la dernière fois que je suis allé il y avait une dizaine de le baron sur le parc ils vendent aussi de la pièce neuve le nom est Lièvens.

C'est une le baron ou une ES car se sont deux modèle différents j'ai presque toutes les pièces pour une le baron mais elles sont noires.

 

 

 

Bjr,

 

as tu encore des pièce de la Le Baron? je rech rétro conducteur élec (modèle 1990, europe)

 

merci

 

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Invité §sie402DR

salut,

 

je profite du fait que vous parliez du le baron pour proposer le mien.

 

Je le vends 800 euros car je n ai pas l argent pour faire les petits travaux a effectuer.

je viens de passer le ct il y a une contre visite, il me demande de graisser les pistons de freins arriere car desequilibre, de resserer le cable de frein a main, les pneux a changer. voila en gros. d autres petits travaux a prevoir mais le moteur est bon et la capote en bonne etat, interieur cuir pas mal d options elle a 129000km et est de 1989, c est un gtc 2.2l boite manuelle.

pour me contacter siegfrield64@yahoo.fr

 

a plus

 

possibilite d envoi photos

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Invité §sdc588Ps

Salut à tous,

Les vitres arrières c'est la maladie là dessus.

Suivez ce tuto pour le démontage :

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20articles/lv_vitre_arr_lbconv_v1.00.pdf

Il faut virer la banquette arrière (l'assise est clipsée à droite et à gauche, faut faire levier et ça saute), les 2 caches plastiques latéraux, et sortir les vitres complètes avec leur support (3 vis à la clé de 10, elles sont repérées dans le pdf plus haut).

Ensuite, ne vous embêtez pas à ouvrir les moteurs, les 3/4 du temps ils sont rongés par la rouille. Allez à la casse, récupérez des moteurs de vitres avants de Ford Mondéo 93-95 (sûrment que ce sont les mêmes sur d'autres modèles de la marque et de la même époque), ce sont les mêmes, excepté le connecteur, donc gardez au moins 20cm du faisceau Ford pour adapter à la Chrysler. profitez-en pour regraisser les câbles. Avant de remonter le tout, percez un trou de 10mm à l'aplomb du moteur dans le bas de l'aile arrière, pour que l'eau ne stagne plus et éviter de changer les moteurs tous les ans :ange: et c'est reparti. Enjoy :)

 

Stéphane

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Invité §jea202Vu

Salut à tous. Je possède un cabriolet LE BARON 1989 dont je suis trés content. Depuis quelques temps, les compteurs kilomètrique et journalier ne fonctionnent plus. J'ai fait démonter le bloc compteur par un électricien auto. Les roues crantées sont en bon état mais ne recoivent plus d'impulsions électriques pour les faire fonctionner. qui peut me renseigner. Merci. jo.jl@hotmail.fr

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Invité §pie150lH
Salut à tous. Je possède un cabriolet LE BARON 1989 dont je suis trés content. Depuis quelques temps, les compteurs kilomètrique et journalier ne fonctionnent plus. J'ai fait démonter le bloc compteur par un électricien auto. Les roues crantées sont en bon état mais ne recoivent plus d'impulsions électriques pour les faire fonctionner. qui peut me renseigner. Merci. jo.jl@hotmail.fr

 

 

J'ai le meme pb, et quelqu'un m'a parlé d'un relais électrique, mais je ne sais pas ou il se trouve?? je suis preneur d'infos.

 

J'ai également un pb de refroidissement, fuite et plus de chauffage dans l'habitacle!!

 

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Invité §Jud631Oy

Bonjour,

 

propriétaire récent d'un coupé Le baron 3l je cherche un enjoliveur central de jante alu pleine (disque de 15 cm de diamètre qui cache le moyeu et les écrous) ; les jantes et pneus vont très bien, donc c'est juste cette "petite chose" qui manque cruellement (pour la belle allure de l'auto)... Je vous remercie de toute piste ou proposition.

 

Salutations

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Bonsoir je m'incruste un peu :ange: car j'aimerait savoir si quelq'un avait un kit de neiman serrure pour une chrysler le baron car je cherche sur des site mais rien Merci :D bonne soiree

 

Rock auto....

Tu devrais trouver ton bonheur

Ou à la casse, chasse un Voyager 1 ou 2...

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