Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[Topic Officiel] Chrysler Le Baron


Invité §ver026ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar161kN

Bonjour,

je passe du côté des anciennes sur le forum. Je me sent mieux chez vous(lol). J'en avais que l'on parle de golf v ou autre.

Y a t'il parmis des heureux possesseurs de chryler le baron ou saratoga, coupé ES,...?

J'ai possédé une chrysler saratoga de 2500cc équipé au gpl, ce fut un charme. C'est comme avec une volvo, une fois que l'on a essayé, on est marié avec.

Maintenant je possède une chrysler le baron année 1990 avec le moteur 2500cc sans turbo. Un charme, un plaisir. Je l'ai équipé au gpl. Je précise que je suis belge et quand on voit le prix du gaz chez nous, cela serait bête de passer à côté.

En belgique, pour ce qui est des chrysler, on en trouve sans problème, de même pour les pièces.

Voici quelques photos :

Je précise qu'elle a 14 ans, 53.000 km rééls et que je l'ai payé 1900 euros.

Ceci est une photo de ma saratoga avec ma le baron.

saratoga_1073293557_o.jpg.5461a7067bf34e8d49432344a53de6b6.jpg

saratoga_1073293663_photo_033.jpg.714fdd16d3c7942e6e1f77cf15f17955.jpg

saratoga_1073294012_photo_034.jpg.3b4dfe90bff0134860f0a7e7ea46aa65.jpg

saratoga_1073294046_photo_036.jpg.e976ee91d516485e8d78f05bda1c2d86.jpg

saratoga_1073294088_photo_039.jpg.ca313d6db4734759065bf89b19ac279a.jpg

saratoga_1073295039_031.jpg.d0897e7c7476a8487fc8ee24a9299e35.jpg

saratoga_1073295075_032.jpg.fff9079ceb06f4d3f9326111c5725c74.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zed465YD

Certes, mais la mauvaise réputation de ces boites provient en grande partie de la méconnaissance des Européens, qui ne savent pas les entretenir ;) La notre a fait 200.000 km sur sa boite d'origine, ce qui est une durée de vie normale :o| (En règle générale, toutes celles dont j'ai entendu parler ont rendu l'âme entre 80.000 et 120.000 km :L ... Mauvais entretien oblige.)

 

En effet, ces boitotos nécessitent une vidange tous les 20.000 km maxi, avec une huile ATF (et surtout pas Dexron, que la plupart des boites reçoivent, et qui leur est fatale :o| ).

 

Dans la même série, mes parents ont aussi eu un Chrysler Voyager, ainsi que la version Plymouth, tous les deux avec le même V6 que la Saratoga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Mes voisins ont un Plymouth Voyager (2eme génération), ça ressemble au Chrysler Voyager européen, avec des chromes en plus ;)

Je ne crois pas que ça a été vendu en France, ça doit etre un import spécial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Tout à fait ... Le notre avait le tableau de bord en miles :)

 

Comment ça se passe pour l'homologation ?

Les miles sont autorisés ? Les inscriptions du compteur de vitesse sont en miles ET kilomètres/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Oui, d'origine ces voitures du groupe Chrysler ont un tachymètre présentant les 2 graduations. Les véhicules destinés à l'Europe ont les km/h en gros, et les mph en petit, alors que pour les véhicules destinés au marché intérieur, c'est l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyl267sf

-> Saratoga : Quel système GPL as-tu fait installer ? aspiré, injection gazeuse ou injection liquide ?

 

Je suis à la recherche d'une LeBaron Cabrio en V6 et il serait intéressant de la monter au gaz (ma 406 V6 est en injection liquide et c'est un régal !)

 

Aurais-tu des adresses au Lux ou en Belgique (donc pas trop loin de chez moi) de garages revendant de tels véhicules ? En France ils sont assez rares...

 

Xylophage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar161kN

Sur ma le baron et ma saratoga, j'ai fait installé un système aspiré. Il marche du tonnerre. Maintenant, tu veux une 3.0 v6. L'installation est sûrement différente car c'est déjà une injection multipoint, contrairement au moteur 2.5L.

Pour les adresses, j'en connais qui sont spécialisés américains. Mais je dois encore regarder les coordonnées.

Va déjà voir sur les sites :

http://www.auto-on-net.com ( il y a des chrysler à vendre)

http://www.autoscout24.be

http://www.vroom.be

Il y a par ailleurs dans ces sites ma saratoga blanche à vendre.

Je la vends 900 euros. Elle a 142000 km. full options (airco, cruise, airbag, ...)+ carnet entretien chrysler.

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip223lZ

je lance un appel aux spécialistes des Le Baron

Je viens d'en acquérir un, V6 de 92, les vitres arrière ne fonctionnent pas alors que les moteurs ont été remlacés récemment.

Comment accède t'on aux moteurs des vitres AR, que faut il démonter? j'y comprends rien, je ne vois pas par où passer

comment aussi démonte-t'on la console des commandes des vitres sur la portière chauffeur sans rien casser?

Côté bricolage par soi-même, c'est pas facile sinon, c'est du carosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m770AU
Bonjour,

je passe du côté des anciennes sur le forum. Je me sent mieux chez vous(lol). J'en avais que l'on parle de golf v ou autre.

Y a t'il parmis des heureux possesseurs de chryler le baron ou saratoga, coupé ES,...?

J'ai possédé une chrysler saratoga de 2500cc équipé au gpl, ce fut un charme. C'est comme avec une volvo, une fois que l'on a essayé, on est marié avec.

Maintenant je possède une chrysler le baron année 1990 avec le moteur 2500cc sans turbo. Un charme, un plaisir. Je l'ai équipé au gpl. Je précise que je suis belge et quand on voit le prix du gaz chez nous, cela serait bête de passer à côté.

En belgique, pour ce qui est des chrysler, on en trouve sans problème, de même pour les pièces.

Voici quelques photos :

Je précise qu'elle a 14 ans, 53.000 km rééls et que je l'ai payé 1900 euros.

Ceci est une photo de ma saratoga avec ma le baron.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073293557_o.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073293663_photo_033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073294012_photo_034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073294046_photo_036.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073294088_photo_039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073295039_031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/saratoga_1073295075_032.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m770AU

Bonjour,

Jai une Chrysler Le Baron ES boîte automatique équipée au gaz de 1989 et je cherche qqs pièces : optique gauche, crémaillère pour frein, pot d'échappement, radiateur, ailes avavant de couleur rouge, et pare-chocs avant. Qui pourrait me renseigner où je peux trouver ces pièces ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai une Chrysler Le Baron ES boîte automatique équipée au gaz de 1989 et je cherche qqs pièces : optique gauche, crémaillère pour frein, pot d'échappement, radiateur, ailes avavant de couleur rouge, et pare-chocs avant. Qui pourrait me renseigner où je peux trouver ces pièces ?

Merci par avance

 

 

Bonjour, il y a une casse d'américaine à Gand, la dernière fois que je suis allé il y avait une dizaine de le baron sur le parc ils vendent aussi de la pièce neuve le nom est Lièvens.

C'est une le baron ou une ES car se sont deux modèle différents j'ai presque toutes les pièces pour une le baron mais elles sont noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon513KJ
je lance un appel aux spécialistes des Le Baron

Je viens d'en acquérir un, V6 de 92, les vitres arrière ne fonctionnent pas alors que les moteurs ont été remlacés récemment.

Comment accède t'on aux moteurs des vitres AR, que faut il démonter? j'y comprends rien, je ne vois pas par où passer

comment aussi démonte-t'on la console des commandes des vitres sur la portière chauffeur sans rien casser?

Côté bricolage par soi-même, c'est pas facile sinon, c'est du carosse!

 

 

 

salut a toi .j'ai aussi une le baron v6 de 92 et j'ai le meme probleme avec une vitre arriere, j ái pose plusieurs fois la question mais aucune reponse. jái egalement un petit soucis avec les caches ptiques qui ne remontent pas a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie150lH

 

 

salut a toi .j'ai aussi une le baron v6 de 92 et j'ai le meme probleme avec une vitre arriere, j ái pose plusieurs fois la question mais aucune reponse. jái egalement un petit soucis avec les caches ptiques qui ne remontent pas a fond

 

 

 

Bonjour, j'ai également une Le baron V6 bva de 1990

il y a 1 doc concernant le demontage des vitres ar sur http://julien.manche.online.fr/chrysler

mais je ne peux plus y aller! tiens moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie150lH

 

 

salut a toi .j'ai aussi une le baron v6 de 92 et j'ai le meme probleme avec une vitre arriere, j ái pose plusieurs fois la question mais aucune reponse. jái egalement un petit soucis avec les caches ptiques qui ne remontent pas a fond

 

 

 

tiens moi au courant si tu n'as pas la doc, je la rechercherai , je l'ai en pdf, et te l'enverrai!

moi le pb que j'ai, c'est les veilleuses arr qui ne s'allument plus! stop ok ? ampoules ok!

+ caches phares qui ne remontent plus mais j'ai pas trouvé comment enlever la calandre et y accéder!

 

merci

à +

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie150lH

 

Bonjour, il y a une casse d'américaine à Gand, la dernière fois que je suis allé il y avait une dizaine de le baron sur le parc ils vendent aussi de la pièce neuve le nom est Lièvens.

C'est une le baron ou une ES car se sont deux modèle différents j'ai presque toutes les pièces pour une le baron mais elles sont noires.

 

 

 

Bjr,

 

as tu encore des pièce de la Le Baron? je rech rétro conducteur élec (modèle 1990, europe)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie402DR

salut,

 

je profite du fait que vous parliez du le baron pour proposer le mien.

 

Je le vends 800 euros car je n ai pas l argent pour faire les petits travaux a effectuer.

je viens de passer le ct il y a une contre visite, il me demande de graisser les pistons de freins arriere car desequilibre, de resserer le cable de frein a main, les pneux a changer. voila en gros. d autres petits travaux a prevoir mais le moteur est bon et la capote en bonne etat, interieur cuir pas mal d options elle a 129000km et est de 1989, c est un gtc 2.2l boite manuelle.

pour me contacter siegfrield64@yahoo.fr

 

a plus

 

possibilite d envoi photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver026ht

Bonjour à tous, je vais donc vous présenté cette voiture que l'on ne croise que très rarement.

 

Je me suis aidé du forum http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/forum.html.

 

 

Le Baron Convertible 1988 (Etats-Unis)

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20historique/lbc_88.jpg

 

 

Le Baron Convertible V6 1990 (France)

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20historique/lbc_90.jpg

 

 

Chrysler connaît une véritable résurrection au début des années 80 avec l'introduction de la Le Baron Convertible, premier cabriolet sortie par la compagnie après une interruption d'une douzaine d'années.

 

Lee Iacocca, président directeur général du groupe, fait lui-même la publicité de sa production à la télévision et dans la presse. Les consommateurs voient en lui celui qui redore l'image de l'automobile américaine.

 

Forts du succès des modèles "K", les modèles "J", coupé et cabriolet à traction avant, sont lancés en septembre 1986. Ils arborent une partie frontale très inclinée avec phares escamotables. Deux moteurs transversaux de quatre cylindres à arbre à cames en tête sont proposés : un 2,2 litres à injection multipoint avec Turbo de 146 chevaux et un 2,5 litres à injection monopoint de 100 chevaux. Ils sont accouplés au choix à une boîte automatique ou à une boîte manuelle à cinq rapports.

 

Toujours en troisième position derrière General Motors et Ford, Chrysler s'intéresse à cette époque à de nouveaux investissements à l'étranger et décide de reprendre la commercialisation de ses véhicules sur le difficile marché européen. L'importateur Sonauto prend la représentation du constructeur pour le marché français au Salon de Paris de 1988.

 

Sont d'abord importées pour le millésime 1989 les Le Baron Coupe et Convertible équipées du moteur 2,5 litres Turbo de 146 chevaux accouplé aux boîtes manuelle ou automatique en option.

 

L'offre proposée en France s'élargie en 1989 avec l'introduction de la variante GTC disponible en Coupe ou Convertible avec un moteur 2,2 litres Turbo Intercooler de 177 chevaux et boîte manuelle.

 

Pour la rentrée 1990, la Le Baron est dotée d'une nouvelle planche de bord. Est importée une nouvelle version livrable sous les deux carrosseries et dotée du moteur V6 3 litres à un arbre à cames par rangée de cylindres d'origine Mitsubishi développant 136 chevaux, accouplé à nouvelle boîte automatique à quatre rapports. La version Convertible équipée du moteur 2,5 litres n'est plus au catalogue.

 

L'année 1991 voit la disparition de la variante GTC. Tous les modèles sont disponibles avec une boîte manuelle ou une boîte automatique, cette dernière étant en option sur la motorisation 2,5 litres Turbo et sans supplément sur la motorisation 3 litres.

 

A partir de l'été 1992, la motorisation 2,5 litres Turbo n'est plus commercialisée en France alors qu'elle perdure outre Atlantique.

 

La version Convertible dispose d'une boîte automatique tandis que la version Coupe conserve le choix entre la boîte automatique et la boîte manuelle.

 

La Le Baron reçoit pour l'été 1993 une partie frontale remaniée caractérisée par la disparition des phares escamotables. Le Coupe bénéficie d'une suspension améliorée. Seule la boîte automatique est disponible. Cette gamme réduite à deux versions, Coupe LX et Convertible LX, annonce la disparition des modèles "J".

 

La production du Coupe s'achève en 1994, suivie l'année suivante par celle du Convertible.

 

Jusqu'à son remplacement par la Stratus en 1996, la Le Baron Convertible demeure un best-seller dans sa catégorie, continuant de faire le bonheur des loueurs américains.

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20motorisation/mot_4cyl_b1.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20motorisation/mot_4cyl_turboMFI_a1.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20motorisation/mot_6cyl_a1.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_89_b1.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_89_b2.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_89_b3.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_89_b4.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_91_c1.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_9x_b1.jpg

 

http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/pictures%20galerie/lbc_9x_a1.jpg

 

Si vous désirez en savoir plus http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaron/forum.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver026ht

C'est une américaine taillé à la serpe, l'idée des feux qui sont protégé par de la taule est pas mal car ça les protèges pas mal de la saleté et des chocs possible avec les projectiles.

 

Vu la crise actuelle je trouve que c'est un bon cabriolet et à très petit prix, regarde le prix des cab basique européens c'est vraiment cher pour au final ne pas avoir grand chose d'exclusif.

Il y a pas mal de motorisations différentes et la modèle de base est déjà à 105 cv pour peu qu'il y ai une boite auto accouplé tu as déjà de quoi t'amuser sur la route et la conso n'est pas excessive je fait du 9 litres maximum et surtout ce modèle ne cour pas les rues.

 

Ils sont généralement full options et mieux équipé que la concurrence européenne.

 

Après c'est sure tous les gouts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan131lO

J'ai surtout du mal avec la grille métallique qui porte le logo à l'avant. Je ne sais pas pourquoi mais cette voiture me fait penser à Dallas et j'ai l'impression que JR Ewing va en descendre.

Autrement, je ne nie pas ses qualités.

 

D'autres utilisateurs sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver026ht

Quel succès ce topic,

 

à croire que ce modèle n'intéresse personne.

 

PS aux modérateurs, est t'il possible de supprimé les liens du forum que j'ai mentionné dans le premier message car j'ai eu des soucis avec le modérateur qui ne connait pas le sens du mot impartialité; j'ai voulut m'expliquer avec lui et j'ai direct été banni du forum.

 

Je pense donc qu'avec un tel comportement il ne mérite pas qu'on lui fasse de la publicité.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,sympa comme auto ,peut-être un peu " pépère " mais trés jolie .Les jantes... :non: mais au moins une

belle auto ou tu peux mettre des bagages et partir loin .Les prix sont corrects et effectivement on n'en voit

pas beaucoup.J'en avais vu une à vendre sur "lecoincoin " si j'avais pas acheté mon cabrio actuel je me serai

bien laissé tenter . :love:

Je précise que mon auto est en boite auto,le top,comme une américaine . :D

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/19/19/dscf3932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Chrysler Le Baron

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...