Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[Topic Officiel] Chrysler Le Baron


Invité §ver026ht
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lou005bn

Sympa, effectivement. Les changements de cylindres de roues ne doivent pas chercher bien loin.

 

Si en carte grise française au nom du proprio, si pas de corrosion... C'est une affaire, d'autant qu'il commence enfin à faire beau.

 

 

Merci ;)

pour le prix des cylindres je ne sais pas, carte grise FR au nom du proprio et d'après les personnes qui l'on vu, pas de corrosion :D

Ce qui m'inquiète c'est plutot le vieillissement des organes mécanique, électrique et si c'est dispo et ou acheter heink.gif

Pour le temps qu'il fait, même si nous avons eu un printemps et un début d'été pourri cry.gif..............

................................................................ je suis en Corse sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Merci, j'y suis allé mais pas grand chose pour la "Le Baron" fou.gif par contre pour Mustang là oui ;)

 

Je vais changé pour une Mustang lol.gif

 

Plus sérieux pas grand monde qui vends des pièces pour les freins AR heink.gif

 

Il parait que pour la purge c'est aussi particulier? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Mais la purge des freins arrières sur ma Buick de 1981 n'avait rien de particulier. Une vis tout ce qu'il y a de plus simple, on tourne, ça pisse, on ressert avant que le pote au volant relâche la pédale de frein...

 

Du classique.

 

Ce serait étonnant que se soit compliqué sur les Le baron.

 

A tout hasard, Motorcity avait tout pour ma Buick Skylark. Je n'y suis pas allé depuis quatre ans ( je suis chez jaguar en ce moment ) mais je lorgne sur une camaro ou une corvette dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Bon, encore merci pour toutes ces réponse ;)

 

Il se trouve que la voiture a été vendu :o mais pas à moi, je suis arrivé trop tard :(

 

Merci encore et longue vie à notre passion sol.gif.c8c77db47f48acbb5f9fe28207f9b8da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

L'essentiel est qu'elle soit entre de bonnes mains.

Mais c'est dommage pour toi...

 

Je ne connais pas les nouvelles mimines qui vont la conduire ange.gif.adecf1847f2c6f2fcb004404014361f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 177zN

Je ne comprends plus???

 

C'est le fait que ton ventilo tourne qui te fait penser que le moteur chauffe ou l'aiguille sur le tableau de bord??

non tu pense bien que je ne m'arrete pas au bruit du ventilo ..lol.gif.1da4877678632659f2d3fcac11a63939.gif non j'ai le vumetre qui grimpe et j'ai l'alarme de haute temp qui s'allume..cry.gif.a4f1e813b97b34988e2342760a1391fc.gif j'attend de croiser un gars qui a un atelier juste a coter du mien voir si il a de la place pour m'heberger 2/3 autos que j'ai en attente de temps et d'argent et je la fout a poil .. apres inchalla est ce que quelqu'un connait une boite qui s'appelle us pieces auto dans le var ? a+ lff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede268oj

bonjour tontonsamy30

je suis nouveau aussi sur ce site! je possede une chrysler lebaron de 88 un cabriolet et j aimerais trouver des pieces de carosseries notament les baguettes de porte avant balnche marquée GTC mais aussi les joints de porte qui separe les custodes arrieres et les vitres avant!

peux tu me donner des conseils des sites sur les quels je pourrais commander?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi mais en version V6 3L de 1991, cabriolet blanc, capote blanche side marker et baguette blanche avec sigle LEBARON GTC sur les baguettes de portes. Très rare à trouver. Le mieux c'est d'essayer sur Eb*y.com ou le petit coin. Sinon tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur le forum dans le but de restaurer une LeBaron cabrio V6 3.0 de 1992 et j'habite également dans le Gard.

Pourrais-tu me donner l'adresse où tu commandes les pièces aux USA?

Cordialement.

Eb*y.com

Rockauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik154pw

Bonjour a Tous je suis poseseur d'un Chrysler le baron et nouveau ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik154pw

je sais pas si vous pouvais me donner un coup de main j'ai un petit problème avec mon le baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio108vn

bonjour,ce matin je suis allez a la cassa sur ales(dans le gard)il y a une barron nikel quiller sur une autre voiture,j'ai meme piquer les petit badge qui sont sur les ailes avant turbo injection,dommage pour cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un rallye européen organisé par des anglais pour une bonne œuvre, je dois trouver un véhicule pas cher et exotique.

Je suis allé voir une chrylser le baron cabriolet de 1990 avec boîte auto. et elle m'a bien plu (j'hésite avec une saab cabriolet mais la Le Baron est plus exotique !

 

Le propriétaire me dit que la boite est une trois vitesse et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur autoroute. De retour, en le renseignant, il me semble qu'en 90 la boite auto avait 4 rapports ?

 

D'autre part, en lisant les factures d'entretien, je me rends compte que la distribution à été faite mais le.galet tendeur pas changé car pièce non disponible. Cela me paraît très gênant. Votre avis svp ?

 

Enfin, le siège électrique a des défauts de fonctionnement : seule une partie des commandes fonctionne : il peut avancer mais pas reculer, se lever mais pas se baisser, etc. Est ce facile à résoudre selon vous ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lebaron 2.2 et 2.5 turbo avant 1991 ont une boite auto 3 vitesses. C'était les premières phase avant restylage (tableau de bord rectangulaire).

Après 1991, nouveau restylage (tdb rond), ce sont des V6 3L avec une boite auto 4 vitesses (A604).

Après achat d'un véhicule par un particulier et si doute sur la distrib, mieux vaut la faire changer entièrement.

Pour le siège électrique, rien de plus facile. Il y a des chances qu'il y a des défauts de contact sur le boitier de commande. Il suffit de retirer le bloc entier de la portière (bloc clipsé), puis de passer un petit coups de bombe de nettoyant contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les lebaron. Peu recherchées, on les trouve pour une poignées de queues de cerises. Et côté exotisme, difficile de faire mieux.

 

Je confirme pour les boites de vitesses. Attention à l'entretien des dites boites, c'est le tendon d'Achille de ces voitures. Il faut les conduire sans violence, ce sont des autos placides qui ne sont pas faites pour faire en temps au Turini. Si pas de factures en bonne et due forme, ne pas hésiter à changer la courroie et le tendeur. Si ce truc lâche, le moteur part en fumée.

 

Pour le sièges électriques, ça peut être le boitier de commande sur la portières, mais aussi les contacts de relais qui sont en général sous le siège. J'ai eu ce style de mésaventure sur ma Buick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Merci pour vos réponses. On va faire le deal. J'attends juste le résultat du dernier contrôle technique.

 

Je crois que c'est cette version ; "Pour la rentrée 1990, la Le Baron est dotée d'une nouvelle planche de bord. Est importée une nouvelle version livrable sous les deux carrosseries et dotée du moteur V6 3 litres à un arbre à cames par rangée de cylindres d'origine Mitsubishi développant 136 chevaux, accouplé à nouvelle boîte automatique à quatre rapports. La version Convertible équipée du moteur 2,5 litres n'est plus au catalogue..

 

Pour la boite, j'ai quand même un doute : le propriétaire est plutôt calme au volant (monsieur de 82 ans) mais la voiture a tracté un bateau jusqu'en Espagne ! Un essai approfondi sera refait avant la vente. Si vous avez des conseils quant aux test à faire pour la boite, je suis preneur.

 

Pour,la distribution, je vais refaire, je dois commander des pièces aux us pour la Corvette. Je vais en profiter.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'une boite automatique se contrôle à chaud, moteur tournant, fais le donc après l'essai routier : sur un sol horizontale et à l'arrêt avec le pied sur le frein , tu passes toutes les vitesses, de P jusqu’à 1 avant de revenir sur P. Il ne doit pas y avoir de retard excessif dans le passage des rapports entre N et R, entre N et D. Tu tires la jauge et regarde le niveau. Ni trop bas ( risque de casse ! ) ni trop haut ( phénomène de cavitation). A l'odeur, l'huile doit sentir l'huile de boite chaude et avoir une couleur rouge marron, mais surtout pas sentir le poisson qui se néglige et être opaque. Si des particules sur la jauge, essaie de toucher et si c'est métallique, fuis rapidement.

 

Lors de l'essai sur route, tout bruits suspect genre cognement, ronflement ou sifflement doit t'alerter. Un essai de kick down est aussi à faire. En roulant sur le plus haut rapport, enfonce l'accélérateur : la boite doit "tomber" un rapport.

 

Tracter un bateau n'est pas nécessairement mauvais. Si le chauffeur a respecté les temps de chauffe et a ménagé sa voiture, il n'y a pas de problème particuliers.

 

En te souhaitant bonne chance. Reste que l'achat d'une voiture de près d'un quart de siècle d'âge comporte souvent des aléas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ok. Je me souviens à l'essai avoir eu un peu de mal à passer la R. Ce qui n'avait pas été le cas de mon vendeur. Peut être l'habitude ... Ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien aussi la certitude kilométrique du véhicule. Regarde bien si le compteur (compteur journalier et le totaliseur) tournent bien (maladie des Lebaron) et si les vitres arrières fonctionnent bien. Si une vitre ne fonctionne pas, c'est soit le câble qui s'est emmêler, soit il y a de l'eau dans la caisse et dont le moteur du lève vitre est noyé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede268oj

bonjour à tous

super le topic sur la chrysler lebaron

je possede une chrysler le baron blanche decapotable de 1988 j ai un mal fou a trouver un site sur lequel je pourrais commander des pieces donc si il y a des connaisseurs je suis preneur de toutes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win815fF

Bonjour à tous, sympa ce topic sur les Lebaron, j'en profite pour vous montrer celle que je viens d'acquérir, sa "gueule" m'a fait craquer !!! qu'en pensez-vous ?

 

 

phil-photo-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac306gt

Bonsoir,

Quel est son kilométrage, et, si ce n'est pas trop indiscret, combien tu la payé, car je souhaite vendre mon cabriolet v6 auto, mais je ne sais pas trop quel prix annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...