Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroen BX 16 Soupapes - 1989


Invité §Ben265AK

Messages recommandés

Invité §Ben265AK

Bonsoir à tous ! :wahoo:

 

Je viens présenter ma Youngtimers du quotidien..

Il s'agit d'une Citroen BX 16 Soupapes de 1989, Gris Perle totalisant 144 000 kms, acheté en Haute-Normandie a un collègue en Décembre 2016. Et surtout 1er 16S francais de série! Beaucoup de monde ont tendance à l'oublier en disant que c'est la 405 MI16..

 

Non catalysé donc 160ch ( qui sont bien présent, elle a la bonne santé! ), pas d'options particulières. J'ai lu sur un magazine que Citroen avait sorti une pré-série avant le lancement officiel du catalogue ( comme pour la Sport ) de 200 exemplaires. D'après le garage Citroen Piguet Paris et l'ancien propriétaire, celle-ci en ferait partie.

 

Quelques travaux étaient a faire et elle ne roulait plus beaucoup avant mon achat.

Depuis mon achat j'ai fais 2 pneus, vidange filtre huile air, bougies / fils / doigt et tete d'allumeur, 2 sphères avant et l'accu avant. J'avais une fuite de refroidissement aussi, j'ai refais le joint du boitier d'eau, demonter toutes les durites pour les nettoyer et changer le calorstat. :hihi:

 

Elle est partie en carrosserie pour refaire le PC AR cassé, les verres de phares on été recollé. j'ai également changé toutes les ampoules de compteur, et refais les bords de jantes polis.

 

Quelques photos.

 

IMG_0867.jpg

 

IMG_0869.jpg

 

Avant d'aller en carrosserie :

 

IMG_0870.jpg

 

Quelques photos du carrossier, ca m'a permis de voir l'etat de la tole derriere le PC. :p

 

IMG_0857.jpg

 

IMG_0858.jpg

 

IMG_0859.jpg

 

Photos d'il y a quelques jours dans son état actuel. :p

 

IMG_0848.jpg

 

IMG_0842.jpg

 

IMG_0843.jpg

 

IMG_0846.jpg

 

IMG_0847.jpg

 

IMG_0844.jpg

 

IMG_0845.jpg

 

Au plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben265AK

Bienvenue @Ben29470 !

 

Et bien jolie BX en survêtement! :miam:

 

 

Merci ! Pas mal le terme " survêtement " pour ma BX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

LA pré série SPORT avait 2 carburateurs si mes souvenirs sont bon ?

 

les sport avaient deux carburateurs double corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Une BX de plus sur le forum, je suis :) Pré série, pour les phases 2 ? Parce qu'avant tu as eu la Gti 16S qui a été faite de 87 à 89 et y'en a eu plus de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Bonjour

 

Ca c'est de la caisse ! félicitations ! :love:

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

les sport avaient deux carburateurs double corps ;)

 

 

Oui elles avaient toute les deux carbus double corps!

Les 1eres étaient numérotées parce qu'elles étaient limitées ( pas intégré au catalogue Citroën au commencement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Une BX de plus sur le forum, je suis :) Pré série, pour les phases 2 ? Parce qu'avant tu as eu la Gti 16S qui a été faite de 87 à 89 et y'en a eu plus de 200.

 

 

Apparemment ce serait une pré série seulement pour les 16S série 2. La série 1 à bien marché effectivement mais en renouvelant la gamme Citroën ne savait peut être pas si la 16S série 2 serait " utile ". En plus il y avais déjà pas mal de modèles proposés en série 2, je ferais une photo du magazine ou j'ai lu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Elle a l'air propre en tout cas.

Félicitation.

J'adore cette caisse.

 

 

Merci ! Quelques frais à prévoir comme toujours pour une jeune mamie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Je suis cette jolie BX

Elle a l'air en bon état cette petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Je suis cette jolie BX

Elle a l'air en bon état cette petite

 

 

Encore quelques points a revoir ! Mais rien de méchant ni d'urgent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

En tant que passionné et collectionneur de Bx ( juste 8 ) je me dois de posté sur ce topic :D

Si ta besoin de conseil hésite pas :)

 

 

Merci c'est cool d'en voir d'autres passionés de BX..!

J'aime beaucoup le " juste 8 " :D

 

C'est ma 2ème. J'ai eu une GTi juste avant celle la. :)

Je prends note si j'ai besoin de conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Bienvenue a toi dans le monde de la BX :D :D

 

 

 

drapal !!!

 

 

Merci! Plongé depuis Fevrier 2016 dans ce monde, mais j'y suis accro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Plongé depuis Fevrier 2016 dans ce monde, mais j'y suis accro!

 

 

 

 

 

je roule occasionnellement avec la mienne depuis 2009 , mais bon certain diront que ces un " vulgaire diesel " jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Tu lui a installé les phares jaunes ou se sont ceux d' origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci c'est cool d'en voir d'autres passionés de BX..!

J'aime beaucoup le " juste 8 " :D

 

C'est ma 2ème. J'ai eu une GTi juste avant celle la. :)

Je prends note si j'ai besoin de conseil !

 

 

Pas de soucis :)

Pour ma part j'ai touché le graal de la bx il y a quelques semaines : une 16RS de 82 :love: soit une des toutes premières produites :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà une belle acquisition !

 

J’ai eu sa cousine la 405 Mi16 et qu’est-ce que je me suis régalé avec ! Une sonorité géniale, de belles accélérations, une tenue de route et un freinage sans failles; tout cela avec une fiabilité à faire envier les sportives actuelles.

 

Je préfère le "survêtement" de la BX et l’intérieur de la 405. Je trouve la carrosserie de ma Citroën plus typée sport.

 

J’aime beaucoup la BX 16 Soupapes (la bx en général d’ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

 

 

 

 

je roule occasionnellement avec la mienne depuis 2009 , mais bon certain diront que ces un " vulgaire diesel " jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Tu lui a installé les phares jaunes ou se sont ceux d' origine ?

 

Vulgaire diesel.. ca reste une BX :D

 

Elle avait ces ampoules jaunes quand je l'ai acheté tout comme les AB. Mais elles etaient abimés ( faisceau feux degueulasse, refus CT ) donc j'en ai juste mis des comme neuves.. :)

 

Mais elles vont pas rester longtemps j'ai trouvé un petit quelque chose il y a quelques semaines !

 

IMG_0860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

 

Pas de soucis :)

Pour ma part j'ai touché le graal de la bx il y a quelques semaines : une 16RS de 82 :love: soit une des toutes premières produites :love:

 

 

Tu n'etais pas loin du Graal! Une 16 m'aurait pas deplu si je n'etais pas tombé sur celle ci !

 

Une 14 Rouge Delage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Salut,

 

Voilà une belle acquisition !

 

J’ai eu sa cousine la 405 Mi16 et qu’est-ce que je me suis régalé avec ! Une sonorité géniale, de belles accélérations, une tenue de route et un freinage sans failles; tout cela avec une fiabilité à faire envier les sportives actuelles.

 

Je préfère le "survêtement" de la BX et l’intérieur de la 405. Je trouve la carrosserie de ma Citroën plus typée sport.

 

J’aime beaucoup la BX 16 Soupapes (la bx en général d’ailleurs).

 

 

Merci ! Ca ronronne bien meme avec la ligne d'origine !

J'aurais bien aimé avoir une BX sport mais j'ai beaucoup de mal avec son TDB.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'etais pas loin du Graal! Une 16 m'aurait pas deplu si je n'etais pas tombé sur celle ci !

 

Une 14 Rouge Delage :love:

 

 

Oh ben pour moi c'est le graal car plein de détails différents au niveau de l'intérieur et elle est rouge vallelunga :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Ca ronronne bien meme avec la ligne d'origine !

J'aurais bien aimé avoir une BX sport mais j'ai beaucoup de mal avec son TDB.. :(

 

 

En effet, ça ronronne bien avec la ligne d’origine; juste ce qu’il faut. Rien que d'y repenser, ça me fait envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

 

En effet, ça ronronne bien avec la ligne d’origine; juste ce qu’il faut. Rien que d'y repenser, ça me fait envie !!

 

 

Je ferais une petite video !

 

 

Bon je vais etre bon pour m'amuser semaine prochaine. Depuis que je l'ai je laisse trainer mais il faut que je le fasse, les roulements de bras arrières!

 

Très très léger jeu a l'ARD, pas de carrossage ni de bruit. Mais comme c'est des bras ABS.. introuvable au besoin. L'ancien proprio devait le faire mais ça n'a pas été fait, il a commandé les pièces donc je les ai déja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ferais une petite video !

 

 

Bon je vais etre bon pour m'amuser semaine prochaine. Depuis que je l'ai je laisse trainer mais il faut que je le fasse, les roulements de bras arrières!

 

Très très léger jeu a l'ARD, pas de carrossage ni de bruit. Mais comme c'est des bras ABS.. introuvable au besoin. L'ancien proprio devait le faire mais ça n'a pas été fait, il a commandé les pièces donc je les ai déja!

 

 

Pour faire sa débranche la capteur abs sous la banquette et sort le bras avec le faisceau du capteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

 

Pour faire sa débranche la capteur abs sous la banquette et sort le bras avec le faisceau du capteur :)

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit :D

Ce serait con d'aller en péter un..

par manque de temps je fais ça des que possible. Je donnerais des news. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben265AK

Bon, et de 1 bras de fait! Tout neuf.

Sous les conseils de partout pour l'ABS, il a été débranché sous la banquette.

 

Par contre quel m**de comment Citroen l'a fait passer le faisceau! :o

 

IMG_0887.jpg

 

IMG_0888.jpg

 

Le chantier !

 

IMG_0889.jpg

 

IMG_0890.jpg

 

Merci au collègue qui m'a filé un bon coup de main!

L'autre coté le mois prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

je kiffe bien le kit carrosserie de cette BX ;)

avec les feux morette (si c'est bien ça) ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...