Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Quel petit coupé des années 90 vous fait craquer ?


NyvetDuPiC

Messages recommandés

Après un sondage consacré aux Coupés de taille moyenne des années 90, je vous propose aujourd'hui son équivalent pour ceux de taille plus modeste : les petits coupés des années 90, aussi bien appréciés par Madame en seconde voiture que par les conducteurs d'une vingtaine d'années, avant de fonder une famille.

 

Voici la liste des dix coupés que je vous propose à l'élection :

 

  • BMW Série 3 E36 Compact

 

S7-modele--bmw-serie-3-e36-compact.jpg

 

En 1994, BMW décide d'ouvrir sa gamme vers le bas, avec la commercialisation de la E36 Compact. Considérée par certains comme une Série 3 au rabais, elle est notamment dotée d'un train arrière moins évolué et d'un habitacle moins cossu, par rapport à sa grande sœur.

 

  • Ford Puma

 

S8-PUMA-3-4-AVANT-photo12454-30130.jpg

 

Lancé à l'été 1997, la Ford Puma était clairement la réponse du constructeur de Cologne au succès commercial qu'était l'Opel Tigra, avec des lignes plus agressives.

 

  • Hyundai Scoupe & Coupé

 

Sanstitre1183.jpg.312c1f15ad5465b3cba178c746059c40.jpg

 

http://images.automotive.com/reviews/images/tiburon_p.jpg

 

La Hyundaï Scoupe, au lancement du constructeur coréen en France, a bénéficié du titre de Coupé le moins cher du marché français. La Hyundaï Coupé qui lui a succédé en 1997 bénéficiait, de son côté, de lignes bien plus avantageuses et au goût du jour.

 

  • Lancia Delta HPE

 

2042_auto_photo_2.jpg.81d2de392e1e9bf7a36ee7c00d8ebdac.jpg

 

Lancée en 1995, la Lancia Delta HPE n'a malheureusement pas connu le succès commercial de la première génération de la compacte de la division luxueuse du groupe Fiat. Il est vrai qu'elle ne pouvait pas compter sur l'apport de la compétition, qui avait fait la légende de sa devancière...

 

  • Mazda MX-3

 

http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/46/61/fr_89110.jpg

 

Le petit coupé du constructeur d'Hiroshima, commercialisé en 1991, se distinguait notamment par la présence, parmi sa gamme de motorisations, d'un petit V6 de 1845cm3.

 

  • Nissan 100NX

 

NISSAN-100-NX-993_5.jpg

 

Lancé en 1989, la Nissan 100-NX pouvait profiter d'un toit démontable, qui lui a permis en début de carrière de caracoler en tête du marché français des coupés.

 

  • Opel Tigra

 

p0002380-520-360.jpg?r

 

Basée sur la seconde génération de Corsa, l'Opel Tigra a connu une jolie carrière, grâce à ses lignes sympathiques et son tarif accessible. En témoigne les 100.000 exemplaires construits lors des dix-huit premiers mois de la production!

 

  • Renault Mégane I Coupé

 

IMG_7284.jpg

 

Placée tarifairement au-dessus de l'Opel Tigra, la Renault Mégane Coupé de première génération a, elle aussi, connu son succès commercial. Des 90ch. du 1.6e de base au 2.0 16v 150ch., toutes les demandes étaient couvertes.

 

  • Rover 200 Coupé

 

601596963_img-447804585e_jpgv6.c01378b40e355f8aa9ba13b807309e17

 

Jumelle de la Honda Concerto, la Rover Série 200 lancée à la fin de l'année 1989 a pu compter sur sa variante Coupé pour animer son cœur de gamme et lui donner un coup de jeune.

 

  • Toyota Paseo

 

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/2/p0001036.jpg

 

La sage Toyota Paseo, arrivée sur le marché français en 1996, a pourtant fait ses débuts commerciaux dès l'année 1991. Il a surtout connu le succès sur le marché américain.

 

----------

 

Pour vous, parmi cette sélection, quel est le meilleur petit coupé des années 90 ?

 

Bons votes, et bons débats! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

J'ai voté :

- E36 Compact pour les moteurs, la fiabilité, le côté sportif

- MX-3 pour le petit V6 1.8 original

- Paseo sans bonne raison, j'ai juste toujours bien aimé ce petit coupé

 

Après j'aime beaucoup le look de la Ford Puma, l'Opel Tigra (mon parrain en avait une), la Delta HPE, la Rover 200,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La BMW, la MX3, la Delta.

 

Et la Rover coupé natürlich. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pour moi :

 

MX3, 100 NX et Rover 200

 

Et j'ai vraiment du mal a comprendre le score du Scénic Coupé :cyp:

Bah faut être honnête, la ligne de la Renault vieillit encore bien... Bon au même titre que la Puma ou la Tigra quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut être honnête, la ligne de la Renault vieillit encore bien... Bon au même titre que la Puma ou la Tigra quoi :o

 

 

Ca reste du biodesign dégoulinant de la fin des 90's :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ca reste du biodesign dégoulinant de la fin des 90's :spamafote:

Pas faux... Sur certaines bagnoles ça ne me dérange pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

On va dire qu'ils ont fait moins pire que la Hyundai ce qui n'est pas très compliqué faut dire :W

J'avoue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Fan de inglourious basterds ?

 

 

J'aime beaucoup ce que fait Tarantino. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pas chez Renault :D

Ils sont passés de la R19 de classe Allemande à la terrible Mégane :o

Bof, je préfère la Megane à la R19 perso :o

La R19 je ne la trouve vraiment pas terrible, à part la 16S (et encore, à choisir je préfère la Clio 16S) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne, Mégane. :cubitus:

 

 

IMG_1760.jpg

 

 

IMG_3859.jpg

 

 

IMG_1829 - Copie.jpg

 

 

 

IMG_9090.jpg

 

:sweat:

 

D'ailleurs il y a quelqu'un à mon école qui a la même série spéciale en jaune et c'est la seule couleur tolérable pour cette voiture je trouve

Par contre elle n'a pas les phares noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Rover 200 mais uniquement en turbo auto de connaisseur

sinon mx3 en V6 idem

ou la bm pour le moteur et la prop (et non je n'ai pas copié ) :D

 

 

C'est clair que les chronos du coupé Rover en version turbo sont impressionnants...

En ligne droite.

 

Car il faut être honnête, le châssis est loin d'être au top, la base de Honda concerto souffre un peu dans cette déclinaison.

Ça patine facilement jusqu'en 3ème, le train avant est à la ramasse, et le freinage est limite.

Il aurait fallu revoir pas mal de choses avant de coller autant de CV, c'est mon avis.

 

Personnellement, je trouve la version avec le bloc Honda plus homogène, et pas avare en sensations pour autant.

Bloc rageur, fiable, couple contenu :ddr: , c'est plaisir de l'emmener au quotidien, vraiment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...