Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les Voitures Sans Permis des années 80 & 90


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Aixam, Bellier, Chatenet, Duport, Erad, JDM, Ligier, Microcar, Teilhol : Ces marques sont, pour la plupart d'entre vous, synonymes de perte de temps sur les routes, à suivre ces voiturettes sans permis alors qu'une longue ligne blanche vous empêche de les dépasser sur la Nationale...

 

Pourtant, ces chicanes mobiles comme les appellent certains, ont vu leur marché se développer dans les années 80 et 90, sous l'impulsion de ces constructeurs tricolores, qui se partagent la majeure partie des ventes de ce que l'on peut appeler aujourd'hui une spécialité française : la Voiture Sans Permis.

 

De plus, ce qui est amusant avec ces bestioles, c'est de rechercher à quelle automobile de taille normale certaines pièces ont été chipées, pour abaisser les coups de production, et au passage donner un air "dans le temps" à ces véhicules.

 

J'inaugure ce topic avec cette croisée de Belgique, une VX de chez Bellier, qui s'est servi chez Renault et plus particulièrement la Clio I pour les optiques.

 

IMG_2355.jpg

 

A vos photos de VSP des années 80 et 90! nyvetdupic.gif.02f9af206f1651cf08d765fb43dd7347.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec245rc

la VSP a sérieusement connu une embellie durant les 10 ou 20 dernières années, et c'est tant mieux ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de deux Duport, @MaxFerrari. La première est une 511 dont la cylindrée de son diesel est légèrement supérieure à 500cm3, la seconde est une 125/4 avec un diesel de 654cm3, dont le tarif était de 67900FF pour le millésime 1989, d'après les Auto-Journal Salon de l'époque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai récupéré une ligier optima qui partait à la casse.

Elle roule très bien .

Moteur Robin 265cc diesel.

Je posterais des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai issu du magazine Nord Automobile de Décembre 1983, édité par l'Automobile Club du Nord de la France.

 

Nord Automobile 259 (4).jpg

 

Certains d'entre vous ont-ils connu la vente de Ligier par le réseau des agents Renault ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 02:15, subarudu26 a dit :

:hello:

Le 13/12/2020 à 14:50, NyvetDuPiC a dit :

Aixam A550 Twin - Leers - Octobre 2020

 

Le 17/04/2020 à 02:15, subarudu26 a dit :

:hello:

 

 

 

Bonjour,  Tu as trouvé où ces 2 Gateau Vison? J'en ai une et cherche des pièces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans 591.jpg

 

 

sans 565.jpg

 

 

 

Bonjour,  Tu as trouvé où ces 2 Gateau Vison? J'en ai une et cherche des pièces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tousss!! il y a longtemp que je n'ai mis les pieds sur FA

mais je viens de recup une DX49

et j'ai besoin de renseignements

deja c'est un Sachs, donc les dernières, si je ne me trompe!!!!

je cherche une revue  technique ou un truc qui y ressemble!!!

au moment de la recup par un pote en Aout

 

210803 254292770_247776550744112_584308336304981900_n.jpg

210803 254659777_293859629372850_8830073158316259584_n.jpg

210803 21253767744_283620183642675_7284883617698115153_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le boulot effectué par l'ancien proprio ou le 1er!!!

je desosse et en plus la carrosserie est bien esquintée, reparée à l'arrache !!

et à la suite de la recup, elle c'est un peu barrée du plateau!!! donc la carrosserie à encore souffert

 

IMG_20211107_082800.jpg

IMG_20211107_093241.jpg

IMG_20211107_093311.jpg

 

si quelqu'un à une vitre arrière, je suis preneur!!! le pare brise va bien, mais pas la vitre arrière!!

Modifié par Mrv 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de blem de ce coté, je peux faire un patron, je pense!!!

mais si tu peux faire un plan avec les trous!!

 

j'ai vu ton topic sur la tienne, je suis comme toi, pas question que je roule avec, ce sera pour les concentres, sur la remorque derrière une des tafettes ou derrière la 18!!  et sur la concentre on descend la trotinette

 

et je repense, la tienne est plus ancienne, donc un moteur de 102!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca ne te gene pas, vu que c'est la meme que la tienne

je vais en parler sur ton topic de la dx!!

 

et en cherchant un peu, j'ai vu que la vitre arrière était la meme sur les RJ et les montesa 125 (une grosse RJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mrv 10 a dit :

tite dernière arrivée

pas beaucoup d'info!!! si quelqu'un en a, au moins la Marque, on a juste le prenom, "super de luxe"

avec un moteur de 51 Motobecane

1 MG_20211223_152305.jpg

2 IMG_20211222_152306.jpg

3 IMG_20211222_152307.jpg

4 IMG_20211223_152319.jpg

 

Là, je peux t'aider tout de suite : c'est une Veloto C10S de chez Bel-Motors. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...