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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX Millésime 16 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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D'accord donc si c'est un rattrapage automatique, parfois il y a quand même une vis de réglage derrière les roues arrière non ? C'est vrai que quand j'avais eu ça je me suis rendu compte que c'était bien simple de le faire sur la mienne.

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D'accord donc si c'est un rattrapage automatique, parfois il y a quand même une vis de réglage derrière les roues arrière non ? C'est vrai que quand j'avais eu ça je me suis rendu compte que c'était bien simple de le faire sur la mienne.

 

 

C'est sur les roue avant le frein a mains.

Il y a des contre écrous mais on n'y touche rarement sur BX

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La dessus c'est un rattrapage automatique, ses cables doivent être coupés :)

 

Céline tu chercherais un aileron ?

 

Pas spécialement. Mon père va tenter de rattraper celui ci et il va me refaire aussi celui du Gazout (même soucis de vernis qui saute. Pourquoi ici? @MaxRFT et @CENTAURE1312 n'ont pas ce soucis de peau flétrie sur leurs vielles croûtes...). Tu veux me vendre de la pièce comme t'es là toi! :ange:

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Pas spécialement. Mon père va tenter de rattraper celui ci et il va me refaire aussi celui du Gazout (même soucis de vernis qui saute. Pourquoi ici? @MaxRFT et @CENTAURE1312 n'ont pas ce soucis de peau flétrie sur leurs vielles croûtes...). Tu veux me vendre de la pièce comme t'es là toi! :ange:

 

 

Ben c'est surtout que j'ai un hayon sable avec l'aileron nickel que je ferais jamais rien.

J'avais racheter un stock de pièce dont des pièces sables pour refaire une millésime mais comme elle est partie a la casse ....

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Invité §Le 004rz

Et une de plus, je suis :)

J'ai vu la vidéo et ça doit pas être triste tout les jours chez vous :ange:

L'accent ça va, je suis bien pire que ça, et encore plus que je me met à parler patois :lol:

En tout cas bon achat, même si l'extérieur es pas top, elle à l'air de bien tourné. A part une courroie qui couine si j'entends bien, et le voyant du frein à main qui clignote, ça à l'air d'une bonne voiture?

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Et une de plus, je suis :)

J'ai vu la vidéo et ça doit pas être triste tout les jours chez vous :ange:

L'accent ça va, je suis bien pire que ça, et encore plus que je me met à parler patois :lol:

En tout cas bon achat, même si l'extérieur es pas top, elle à l'air de bien tourné. A part une courroie qui couine si j'entends bien, et le voyant du frein à main qui clignote, ça à l'air d'une bonne voiture?

 

Pour ce qui est de l'accent, je me suis un minimum retenue dans la video car je savais que @MaxRFT voulait la publier ici :ange: . Ben l'extérieur je trouve pas ça méchant. Elle n'a pas de gros "coup", c'est juste une histoire de peinture au final. Côté moteur pour l'instant je ne sais pas, on va bientôt s'en occuper.

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Dans la vidéo vous évoquiez pas la suspension aussi ?

 

En tous cas elle a l'air de bien rouler et de te donner le sourire (en même temps au passage à l'essence ça se comprends).

 

Pour l'extérieur c'est normal, faut pas oublier l'âge de la voiture aussi.

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Dans la vidéo vous évoquiez pas la suspension aussi ?

 

En tous cas elle a l'air de bien rouler et de te donner le sourire (en même temps au passage à l'essence ça se comprends).

 

Pour l'extérieur c'est normal, faut pas oublier l'âge de la voiture aussi.

 

 

Deux sphères à changer et elle sera comme neuve :D

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Deux sphères à changer et elle sera comme neuve :D

 

C'est fou comme j'adorerais savoir faire ça :D

 

Ca me permettrait de trouver une BX à pas trop cher, ou même une XM. C'est un des points qui me rebute chez citroen (et puis si c'est pour prendre une ZX, je préférerais éviter, on en a déjà eu 2 dans la famille)

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c'est tres simple à faire les sphères! (surtout les avants):

http://www.yaronet.com/topics/ [...] eres-de-bx

 

http://www.yaronet.com/topics/ [...] ment-faire

 

Merci :) ça fait déjà un frein de moins à l'achat.

Maintenant plus qu'à faire passer une 3ème voiture (ancienne c'est encore plus dur) auprès de ma chérie, puis faire tous les frais à faire sur mes deux voitures, puis trouver de quoi acheter une BX, puis trouver une BX :lol: Je suis pas arrivé moi :D

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Avant...

 

DSC_0052 (Copier).jpg

 

Pendant...

 

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Après...

 

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DSC_0055 (Copier).jpg

 

Ça fait un peu la Delorean qui sort de la remorque de Doc, nan? :lol:

 

DSC_0045.jpg

 

Prooooopre :p

 

DSC_0058 (Copier).jpg

 

Et finalement, le soucis du Frein à main... :ange:

 

DSC_0059 (Copier).jpg

 

Sympa tout ça :) le compartiment moteur a été intégrallement passé au karsher sans protection? Juste pour savoir si je me fait ça la prochaine fois que je passe à l'elephant bleu.

 

Sinon c'est un peu monté de façon étrange, faut avoir l'habitude de faire ça, parce que déjà là j'aurais eu peur pour ma bagnolle :lol:

 

Mais bon, nettoyer le dessous c'est vrai que j'ai jamais fait, et que ça serait surement à faire :)

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C'est fou comme j'adorerais savoir faire ça :D

 

Ca me permettrait de trouver une BX à pas trop cher, ou même une XM. C'est un des points qui me rebute chez citroen (et puis si c'est pour prendre une ZX, je préférerais éviter, on en a déjà eu 2 dans la famille)

 

 

A coeur chevronné rien d'impossible ! Et sinon, il y a des copains comme nous pour aider ;)

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Sympa tout ça :) le compartiment moteur a été intégrallement passé au karsher sans protection? Juste pour savoir si je me fait ça la prochaine fois que je passe à l'elephant bleu.

 

Sinon c'est un peu monté de façon étrange, faut avoir l'habitude de faire ça, parce que déjà là j'aurais eu peur pour ma bagnolle :lol:

 

Mais bon, nettoyer le dessous c'est vrai que j'ai jamais fait, et que ça serait surement à faire :)

 

 

Oui nettoyé intégralement. Faut juste faire gaffe au faisceau fragile, au puits de bougies s'ils ne sont pas avec des fils de bougies étanches, et l'alternateur surtout. Après rien de méchant.

 

C'est surtout que sur les BX, ça fuit partout, donc en dessous c'est souvent un mélange d'huile, de LHM et de merde collée :D

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A coeur chevronné rien d'impossible ! Et sinon, il y a des copains comme nous pour aider ;)

 

J'ai jamais conduis de citroen, j'ai juste passé plusieurs dizaines de milliers de km en passager :) la ZX c'était pas mal mais j'ai trouvé mieux depuis.

 

Oui nettoyé intégralement. Faut juste faire gaffe au faisceau fragile, au puits de bougies s'ils ne sont pas avec des fils de bougies étanches, et l'alternateur surtout. Après rien de méchant.

 

C'est surtout que sur les BX, ça fuit partout, donc en dessous c'est souvent un mélange d'huile, de LHM et de merde collée :D

 

D'accord, je ferais gaffe en faisant ça alors :) Mon 1.3 de 88 en a bien besoin.

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Invité §Le 004rz

Attention quand même quand on passe un moteur au karscher, surtout un essence, c'est qu'il soit démarrer. Parce que sinon tu te retrouve avec la bonne surprise du moteur qui démarre plus à cause de la tête d'allumeur plein de flotte. Et quand tu fini par la démarrer, elle pétarade un petit moment le temps qu'il n'y ai plus d'eau. Pour les voitures avec de l'électronique, faut pas le faire, parce que bonjour les dégâts après.

Et aussi beaucoup de station de lavage interdisent de le faire car "ce n'est pas respectueux pour l'environnement, les hydrocarbures dans l'eau" (c'est surtout que ça les emmerde parce que leur décanteur se remplie plus vite et qu'il faut payer pour que quelqu'un vienne le vider...).

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Ouai bon, ils vont autoriser parce que sinon elle passera pas au CT 2018 (mon argument qui force la main).

 

je testerais de loin alors, genre assez haut pour pas flinguer tout. Sinon j'avais pensé à utiliser un petit pulvérisateur de jardin (le truc où on pompe), je sais pas ce que ça peut donner.

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Merci :) ça fait déjà un frein de moins à l'achat.

Maintenant plus qu'à faire passer une 3ème voiture (ancienne c'est encore plus dur) auprès de ma chérie, puis faire tous les frais à faire sur mes deux voitures, puis trouver de quoi acheter une BX, puis trouver une BX :lol: Je suis pas arrivé moi :D

 

 

Je te MP :)

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Invité §Tas533zp

 

Oui nettoyé intégralement. Faut juste faire gaffe au faisceau fragile, au puits de bougies s'ils ne sont pas avec des fils de bougies étanches, et l'alternateur surtout. Après rien de méchant.

 

C'est surtout que sur les BX, ça fuit partout, donc en dessous c'est souvent un mélange d'huile, de LHM et de merde collée :D

Exactement, faire ça moteur allumé mais surtout moteur chaud.

 

Faut pas non plus pousser le jet a 130 bars a 2cm du moteur, prendre un peu de recul, et utiliser du nettoyant le cas échéant (dégraissant ou autre) afin de le laisser faire effet puis rincer sans risquer de rien endommager.

 

J'aurais pas été rassuré non plus avec une auto dans cette position d'autant plus sans frein à main..

Il faudrait aussi que je fasse les dessous à l'occasion..

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Exactement, faire ça moteur allumé mais surtout moteur chaud.

 

Faut pas non plus pousser le jet a 130 bars a 2cm du moteur, prendre un peu de recul, et utiliser du nettoyant le cas échéant (dégraissant ou autre) afin de le laisser faire effet puis rincer sans risquer de rien endommager.

 

J'aurais pas été rassuré non plus avec une auto dans cette position d'autant plus sans frein à main..

Il faudrait aussi que je fasse les dessous à l'occasion..

 

J'ai 2km de ville avant la station de lavage, ça devrait le faire pour moi :D

 

Donc a tenter :)

 

Merci pour les conseils.

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Invité §Tas533zp

J'ai 2km de ville avant la station de lavage, ça devrait le faire pour moi :D

 

Donc a tenter :)

 

Merci pour les conseils.

Ce sujet tombe bien ma Pampers y est passée il n'y a pas 1 mois justement (suite fuite pompe à eau + joint de cache-culbuteur) j'ai donc été renseigné. :ange:

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Ce sujet tombe bien ma Pampers y est passée il n'y a pas 1 mois justement (suite fuite pompe à eau + joint de cache-culbuteur) j'ai donc été renseigné. :ange:

 

Pour moi c'est suite 29 ans sans lavage moteur :lol:

 

Il s'en est passé des vidanges entre temps :D

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Ben perso j'ai toujours vu @CENTAURE1312 faire ça avec les BX de la maison et il n'a jamais eu de problème me semble-t-il... @CENTAURE1312 tu approuves ou bien?...

 

Oui c'est vrai, j'ai toujours fait des nettoyages moteurs sans gros problèmes. Une seul fois ou Madame à dû rebrousser chemin à cause d'accoups qui sont arrivés quelques minutes après. Soufflage du delco ont résolu le problème.

Exactement, faire ça moteur allumé mais surtout moteur chaud.

 

Faut pas non plus pousser le jet a 130 bars a 2cm du moteur, prendre un peu de recul, et utiliser du nettoyant le cas échéant (dégraissant ou autre) afin de le laisser faire effet puis rincer sans risquer de rien endommager.

 

J'aurais pas été rassuré non plus avec une auto dans cette position d'autant plus sans frein à main..

Il faudrait aussi que je fasse les dessous à l'occasion..

Oui, moteur chaud de préférence car la graisse se décolle mieux, puisque chaude donc molle, et aussi pour le séchage surtout pour les essences.

 

J'ai 2km de ville avant la station de lavage, ça devrait le faire pour moi :D

 

Donc a tenter :)

 

Merci pour les conseils.

Si essence, évite d'asperger les bougies et protège le delco avec un sachet plastique.

Ca évite d'avoir l'air con après. :ange:

 

Les fous il ne faut jamais retirer le camboui d'une BX, ca les protège de la rouille!!!

C'est pas faux mais ça fait pas propre. :D

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