Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 505 GTX 1986


albe73
 Partager

Messages recommandés

Semaine pluie mais la 505 avait RDV Lundi chez le carrossier pour refaire correctement le plancher arrière enfoncé car surement mal soulevé par les anciens propriétaires et comme je l'avais promis au CT !
Donc la 505 s'est retrouvé contre mon gré toute mouillée et a finie la semaine au garage pour régler les quelques bricoles vu au dernier CT dont l'impossibilité de régler les phares car trop bas soit de l'intérieur avec la molette ou sous le capot.

IMG_1417.thumb.JPG.487bc11feff553b40f71035ac6459361.JPG

 

IMG_1416.thumb.JPG.254fdd3884276b21d040dabf7d256895.JPG

 

IMG_1414.thumb.JPG.6d22dfd1c618d94d337d5261906baf24.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré la 505 ce matin sous le soleil mais cela ne vas pas durer !
D'après le mécano c'est le système de câbles hydraulique qui est à changer, reste à voir avec lui quel est la bonne référence car j'en trouve 3 : 6224.26, 37 ou 52

CorrectpharesJPG.thumb.JPG.05e6e06ab9da4fd7acb35393f2b9bad6.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que le sytéme de réglage des phares soit hydraulique mais pneumatique. Il y a des petit vérins en plastique vers les phares et à peut prêt la même chose en double au niveau de la molette du tableau de bord. A la moindre fuite, plus rien ne marche. J'ai tenté en vain de remettre en fonction mais j'ai abandonné.

Les raccords fuit en séchant et les pistons de même. Peut étre en lubrifiant à la graisse silicone, un espoir de retrouver de la fonction....

Modifié par bins28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai posé la question à l'Aventure Peugeot
Pour ma 505 GTX de Janvier 86 je recherche le câble hydraulique de commande de correcteur de phares, en théorie ref. 6224.52 mais vous n'avez que le 6224.37, ma question est-il possible d'adapter ce dernier sur mon véhicule ?
Réponse que je comprends encore pas !!!!
Effectivement, Nous n’avons qu’un seul côté de disponible, je ne pourrais vous dire si techniquement il est possible d’adapté un coté pour l’autre, je pense qu’il y une question de longueur.
Si quelqu'un a une idée ?
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profité d'un moment de beau temps pour nettoyer la 505 avec mon nouveau produit sans eau Méguiar"s qui malgré mes hésitations du départ fonctionne très bien et laisse une pellicule hydrophobe au cas ou !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des rassemblements, pardon salon d'anciennes (de 30 ans minimum) car parait-il un rasso c'est 10 personnes max et un salon c'est 1000 même dehors !

Donc reprise par celui de Challes les Eaux sous un beau soleil avec un nombre limité de véhicules car les moins de 30 ans étaient remerciés, et encore fallait il être au courant de la reprise des festivités avec bien sur le respect des gestes barrières, quoique pour certains ce n'était déjà plus le cas.

https://photos.app.goo.gl/2at2CuxsFcXkgX9S6

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau 🥰 

 

Pourquoi ne pas mettre des plaques noires sur la 505 ?

Pour la 605, c’était déjà blanc-jaune obligatoire, mais que depuis le 1er janvier 1993, soit bien après la première immatriculation de la 505 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

505 GTi Phase 1 Bordeaux en plus :love:

 

Sinon, ceci devrait t'intéresser, je vais y passer demain et prendre les deux ;)

 

https://www.youngtimers.fr/boutique/anciens-numeros/youngtimers/hors-serie-youngtimers-n25-bible-2021/

 

505 GTX, entre autre ... et 604 GTD Turbo versus CX 25 TRD Turbo, pour les mazoutes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous le soleil et la chaleur que c'est tenu ce Samedi ( pour moi car demain la météo annonce la pluie ) le rassemblement de Rumilly (74) avec pass sanitaire et masque obligatoire ( enfin visiblement pas pour tous ) avec beaucoup de monde le matin surtout avec moins de places puisque le boulodrome était fermé pour cause de covid donc les commerçants étaient tout autour du parking !

https://photos.app.goo.gl/go8M2Fn24jcmhwjE7

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré la 505 sous le soleil pour regarder un problème de surchauffe moteur la dernière fois, après consultation c'est le meme problème de viscocoupleur que le coupé 504 c'est à dire le charbon qui est HS, donc comme sur la 504 on l'a bloqué provisoirement pour rouler tranquille et faire le rasso d'Allevard (38) Dimanche prochain !

IMG_20210826_150004.thumb.jpg.b6f33bcd2ca149b7c479294c5217c4ff.jpg

 

IMG_20210826_170015.thumb.jpg.8bab0c4ae46bbaa0a0adca16550ca967.jpg

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un beau ciel bleu mais venteux que s'est tenu le rassemblement d'Allevard (38) au lac de Mérande, un bel endroit avec beaucoup de véhicules, très anciens, oldtimer , youngtimer  ou récentes le tout avec pas mal de visiteurs, mais contrairement à Rumilly pas de pass sanitaire ni meme de masque obligatoire ( enfin pour moi oui ) donc un bon Dimanche !

https://photos.app.goo.gl/rgQkVScTgFpAg52p8

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...