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[Topic officiel] Les Youngtimers mazoutées - Le gang du pistolet noir Diesel


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

:jap:

 

Si c'est pas triste, se payer son premier fioul a 45 balais ! :o Tu imagine tout le pognon que j'aurais put économiser en roulant en

 

1500 euros avec CT quasis vierge et surtout une option qui est importante pour moi .... l'attelage pour la déchét.

 

 

Au Col de Port, Quillan Aude.

 

 

 

 

 

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:jap:

 

Bonne réponse collective; une bmw 324 TD de 1988, soit la première année de production en France.

 

 

 

Une fois la chauffe moteur (eau+huile) respectée, elle vous emmèneras au 7 eme ciel ! Ici le Portet Puymorens.

 

 

 

P1000008.jpg

 

 

Où encore la montée jusqu'en Andorre.

 

 

 

 

P1120450.jpg

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;)

 

Je suis un peu confus, je possède quelques youngs mais aucune n'as de sujet dédié a elle. Disons que je me contente de poster une vue de temps

 

a autre de ces compagnes de route, sur divers sujets. Après il est vrais que je suit comme beaucoup ici, certains sujets que j’affectionne

 

particulièrement. Pour la présentation de leur "montures" certains s'en tirent plus que bien, et le sujet doit être animé de temps a autre, faute de

 

quoi il s’ombrera dans les bas fonds du topic. Je pense que je n'aurais pas le temps où l'envie de venir y pondre quelques lignes pour garder le sujet

 

en haleine .... Pour cette raison, je ne me suis jamais lancer, voilà tu en sait un peu plus maintenant.

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:hello:

 

Quelle bonne idée de parler diesel,

 

mon daily et en même temps la plus fiable de mes anciennes, une brave golf 2 qui avec ses 54 petits chevaux ne roule pas si mal.

 

Quelques photos sur le chemin de Reims le mois dernier.

 

 

Reims 2017 001.jpg

 

 

Reims 2017 003.jpg

:love: :love: :love: J'adore ta Golf

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Je découvre ce topic ... enfin un endroit où on se fait pas pourrir si on roule en gazout ! :-)

 

Après quelques BX (un TRD break phase 1 puis une D phase 1 avec son beau 1.7 boite courte), j'ai récupéré l'orion MK1 de 1984 suite au décès d'un voisin.

Je sais pas si c'est une Young ou une ancienne ... quoi qu'elle ait déjà des pare-chocs en plastique (cassant !)

 

L'auto, stockée sous des couvertures avait 21 ans et 51 000 kms ! Entretien tous les ans, batterie neuve tous les 2 ans.

Première main, une montagne de facture (toutes depuis la commande !)

 

Le papy l'utilisait toutes le semaines pour aller faire ses courses, le jeudi ! ET pour être sûr qu'elle démarre bien le jeudi matin, il la faisait tourner le mercredi dans le garage en dormant sur la banquette arrière ...

 

Et puis il allait dans le sud avec (il l'avait achetée à Cavalaire, où il avait sa résidence secondaire) ... enfin, il n'y allait pas par la route : chaque année, il la mettait sur le train pour aller en vacances.

 

Pour les chiffres, le 1.6 sort 54 ch fougueux ...

La conso réelle est au niveau de ce qu'annonçait Ford à l'époque : 4 litres aux 100 kms tous ronds (trajets urbains et péri-urbains). A 120 km/h de moyenne, je suis à 4,5 l/100 et à 130 je suis à 5l/100 :sol:

Petit hic, quand je fais le trajet Paris -> Montpellier par l'A75, il faut bien se lancer dans les descentes pour ne pas perdre de vitesse dans la montée et tomber un rapport ...

 

Place aux photos (vous noterez que j'ai pu garder l'immatriculation d'époque ! )

 

On a pas le son ni l'odeur, il faut bien faire remarquer que c'est un diesel avec son inscription :

11-12-05-007.jpg

 

Le combiné avec témoin de niveaux (liquide de refroidissement, huile, lave glace), témoin d'usure des plaquettes (1 sur la roue AVD et 1 sur la roue AVG) :

 

11-12-05-014.jpg

 

Ce profil ...

 

11-12-05-001.jpg

 

son derrière qui la change d'une escort :

 

Orion.jpg

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Ah oui là elle est belle ton orion ! :oui:

 

Ça va aussi plaire à @thib25 d'ailleurs ;)

 

Pour le coup, tu dis que tu n'as pas le son, mais je peux fournir ça, j'ai sortit une Escort mk4 1.6D de grange il y a quelques temps :

Elle a fini en pièces.

 

Très bel historique en tous cas :)

Les enjoliveurs lui vont pas trop mal :)

 

Au fait, c'est une pompe à gasoil bosch sur ces moteurs? Si oui ça pourrait être intéressant de la passer à l'huile de friture :cyp:

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Ah oui là elle est belle ton orion ! :oui:

 

Ça va aussi plaire à @thib25 d'ailleurs ;)

 

Pour le coup, tu dis que tu n'as pas le son, mais je peux fournir ça, j'ai sortit une Escort mk4 1.6D de grange il y a quelques temps :

Elle a fini en pièces.

 

Très bel historique en tous cas :)

Les enjoliveurs lui vont pas trop mal :)

 

Au fait, c'est une pompe à gasoil bosch sur ces moteurs? Si oui ça pourrait être intéressant de la passer à l'huile de friture :cyp:

 

 

Mince, mais il date de quand ce topic :love: ?

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on arrive

sympa l'orion

le moteur par contre c'est une horreur

 

 

Boaf, plutot de sa distri que tu parles, non? :ange:

 

Le moteur est pas fait pour faire le fou, mais c'est tout de même un bloc pas trop mal, et plutot fiable :)

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Pour le coup, tu dis que tu n'as pas le son, mais je peux fournir ça, j'ai sortit une Escort mk4 1.6D de grange il y a quelques temps :

Elle a fini en pièces.

 

Très bel historique en tous cas :)

Les enjoliveurs lui vont pas trop mal :)

 

Au fait, c'est une pompe à gasoil bosch sur ces moteurs? Si oui ça pourrait être intéressant de la passer à l'huile de friture :cyp:

 

 

 

Oui, j'avais vu ta video il y a un moment ... Partie en pièce parce qu'il y avait trop de frais ?

 

Tiens, le WE dernier, je suis allé dépouiller une orion MK1 (essence par contre, beurk ! :lol: ) pour disposer de pièces dans l'avenir, comme on ne trouve plus rien (j'avais entre autre besoin d'une pare-chocs arrière comme un joueur sur téléphone m'a poussé sur la route il y a 2 semaines :pfff: ) => j'ai juste laissé la sellerie, la planche de bord (fissurée) et le moteur + boite sur la coque :D

 

Je trouve aussi les enjoliveurs sympa.

 

Pour la pompe à gazoil, vu la conso ridicule du bolide (4l/100), je ne vais pas m'embêter à trouver de l'huile, la filtrer, la stocker puis m'en coller partout en faisant le plein !

 

Boaf, plutot de sa distri que tu parles, non? :ange:

 

Le moteur est pas fait pour faire le fou, mais c'est tout de même un bloc pas trop mal, et plutot fiable :)

 

 

 

La distri ? à faire impérativement tous les 40 000 kms ou 4 ans ...

Mais elle se fait bien, tout est au dessus du longeron : La courroie est entre l'arbre à cames et la pompe à GO; il y a une cascade de pignons entre le vilebrequin et la pompe à GO => je me suis toujours demandé pourquoi il n'avaient pas fait une cascade de haut en bas.

 

Autre truc "amusant" sur ce moteur, découvert lors du remplacement du joint de culasse cet hiver : la pompe a eau a une tubulure d'arrivée amovible ... qu'on ne peut remonter que culasse ou pompe à GO déposée ... :??: => sympa la double dépose de culasse (en fonte !) à cause de ce tuyau, le tout avec une tendinite au coude droit

 

Le moteur est long à chauffer, mais je le trouve assez alerte sur la route ... faut dire aussi que la caisse est légère

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Boaf, plutot de sa distri que tu parles, non? :ange:

 

Le moteur est pas fait pour faire le fou, mais c'est tout de même un bloc pas trop mal, et plutot fiable :)

 

la distri et la puissance démente :D

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Oui, j'avais vu ta video il y a un moment ... Partie en pièce parce qu'il y avait trop de frais ?

 

Tiens, le WE dernier, je suis allé dépouiller une orion MK1 (essence par contre, beurk ! :lol: ) pour disposer de pièces dans l'avenir, comme on ne trouve plus rien (j'avais entre autre besoin d'une pare-chocs arrière comme un joueur sur téléphone m'a poussé sur la route il y a 2 semaines :pfff: ) => j'ai juste laissé la sellerie, la planche de bord (fissurée) et le moteur + boite sur la coque :D

 

Je trouve aussi les enjoliveurs sympa.

 

Pour la pompe à gazoil, vu la conso ridicule du bolide (4l/100), je ne vais pas m'embêter à trouver de l'huile, la filtrer, la stocker puis m'en coller partout en faisant le plein !

 

Partie en pièces car j'avais l'avant enfoncé sur mon escort mk4, qu'elle avait pas tourné depuis 17 ans, et qu'elle avait de la rouille de partout (et aussi plus de 350 000km accessoirement).

En plus de ça elle a eu un proprio un peu jacky (reste de câblage pour ampli dans le coffre, vitres teintées, etc ...) donc vraiment trop de frais si je voulais la refaire.

 

Ah ouai tu l'as bien dépouillé la vieille :D

 

Je te comprends pour l'huile, c'est vrai que la conso est faible, mais le prix de reviens kilométrique est quand même un poil plus haut que sur mon escort en 1.3 100% E85.

 

 

La distri ? à faire impérativement tous les 40 000 kms ou 4 ans ...

Mais elle se fait bien, tout est au dessus du longeron : La courroie est entre l'arbre à cames et la pompe à GO; il y a une cascade de pignons entre le vilebrequin et la pompe à GO => je me suis toujours demandé pourquoi il n'avaient pas fait une cascade de haut en bas.

 

Autre truc "amusant" sur ce moteur, découvert lors du remplacement du joint de culasse cet hiver : la pompe a eau a une tubulure d'arrivée amovible ... qu'on ne peut remonter que culasse ou pompe à GO déposée ... :??: => sympa la double dépose de culasse (en fonte !) à cause de ce tuyau, le tout avec une tendinite au coude droit

 

Le moteur est long à chauffer, mais je le trouve assez alerte sur la route ... faut dire aussi que la caisse est légère

 

Ouai je sais, très rapproché mais à faire impérativement, beaucoup ont joué avec ça et ont cassé un moteur.

 

La cascade de pignons de haut en bas ils ont laissé ça à l'essence :D (ouai, j'ai un descendant du Kent Crossflow)

 

Long a chauffer en effet, mais pour améliorer un peu ça peut être que changer le thermostat serait pas du luxe ;) Sur mon essence je viens de le changer alors que ça chauffait de façon correcte (un poil lentement peut être), et là honnêtement ça change la vie :) Pour le prix que ça coute, tu devrais tenter ;)

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la distri et la puissance démente :D

Ma sœur en avait une de 1989... la puissance était tellement inexistante que j'arrivais à remonter le temps... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Par contre, impossible de buter le moteur... :o

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