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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Coupé T16


Invité §rug811qT
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Invité §rug811qT

Bonjour (plutot bonsoir) tout le monde;

 

j ai eu pas mal d autos dans des genres differents mais il y en a une qui me fait envie depuis que j ai le permis;une Fiat coupe turbo 16s 195cv.

 

L occasion a fait le larron;j ai vu l annonce le prix est correct;l auto pas trop bricole (plaies fiat coupe turbo),pas accidente(le plus important) et dispose d un historique assez clair qui permet de verifier le kilometrage qui est peu eleve pour une voiture de 23ans:135000km

 

Les points pas terribles:

 

- toit ouvrant qui ne fonctionne pas (moteur qui fonctionne mais il le leve de 2cm si on l aide pas plus

-pedale d embrayage bricole car elle avait du "jeu" de gauche a droite selon l ancien proprio

-l auto a eu une alarme pose a l arrache je dispose de la telecommande mais elle ne fonctionne pas il y a des fils de coupe et 2 coupe circuit mis "bizarre";il faut que je checke ca

-pneus passables

-amortos d origines donc a changer

-parallelisme et geometrie a faire

-carrosserie passable (deja mieux apres 3h de lavage/polish voir les photos)

-manque les sigles 16v sur montant de portieres

-entretien passable les 3 dernieres annees (juste l indispensable et le passage du ct-bon deja il a du changer les flexibles de freins donc deja c est neuf ainsi que le liquide de frein)

-clim qui ne fonctionne pas (de toute facon je vais la virer quand je ferais la distri cet hiver)

-elle n est pas jaune ni rouge

-moteur qui ne "pousse" pas comme il devrait:deja repare :)

En meme.temps j ai vu de suite en soulevant le capot le solenoide qui gere la presiion etait d origine et vraiment pas terrible

 

Points positifs

 

-embrayage plus emetteur/recepteur fait ya 3ans

-turbo change y a 3 ans ainsi que pas mal de durites du coup

-ligne echappement libre "offert" pour la vente (mine de rien vu que je comptais en acheter une car ca libere vraiment ce moteur lampredi a partir de 4500 tours)

-optique avant renove

-boite a outils d origine ainsi que les notices/carnet/clefs

-console centrale renove et c esr assez propre

-mano de turbo rajoute et bien integre

 

 

Ce que j ai deja fait:

 

-ligne inox sur mesure decata mis en place (10kg de gagner)

-solenoide change (90 euros)

-filtre a air kn

-bougies froides mis en place

 

Je fais tout ca et l auto change de tout au tout une pousse fulgurante;equivalente a mon exTT reprog/ligne/dump 266 cv au banc

La je me dis c est pas possible je guette le calculo et une puce dite "delta" tres connue par la communaute lancia delta/fiat coupe est connecte a la place dz la puce d origine

Surement pose par l avant dernier proprio qui a fait tout les frais y a3-4ans

 

Bon apres ce pave

 

Quelques photos portables

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Invité §rug811qT

Installation solenoide 20170430_104141.jpgphoto interieur 20170501_141204.jpg

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Invité §rug811qT

J ai oublie d ecrire _Presentation_ sur le titre du sujet si un modo passe par la :ange:

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Invité §rug811qT

Merci epicure ;)

 

Tu sais que j ai eu hesite a achete une 996 3.6 ims changè y a plus d un an? J aurais du car dernierement les cotes sont remontèes :/

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Invité §rug811qT

J ai hesite a acheter une t20 mais le budget etait double et comme je voulais la "prepa" un minimun la t16 est plus indique

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Invité §Yar380xl

J ai oublie d ecrire _Presentation_ sur le titre du sujet si un modo passe par la :ange:

Je m'en charge ;)

 

Félicitations pour l'achat, superbe bagnole cette Coupé, j'aime bien Fiat et surtout celles de cette époque :jap:

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Invité §rug811qT

Merci modo ;)

 

Ah alfaspace tu as l air de t y connaitre en fiat coupe; je ferais des photos de l interieur demain

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Invité §rug811qT

Ah et tu peux me la decrire un peu?

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C'est une 20V Turbo tout ce qu'il y a de plus basique... grise !

 

Elle est peu kilometrée : 50000km.

 

Il y a un topic en section Fiat coupe et sur la section youngtimer, j'ai fait un topic officiel Fiat Coupé :)

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C'est une 20V Turbo tout ce qu'il y a de plus basique... grise !

 

Elle est peu kilometrée : 50000km.

 

Il y a un topic en section Fiat coupe et sur la section youngtimer, j'ai fait un topic officiel Fiat Coupé :)

 

 

 

"Tout ce qu'il y a de plus basique" :??: ?!?

Môssieur est un comique :D !

Et en plus, faiblement kilométrée!

 

Si tu veux, je te l'échange contre ma Mercedes C180 blanche tout ce qu'il y a de plus basique :ange: .

Et faiblement kilométrée aussi (mais avec plus de kilomètres que la tienne quand même) :ange: .

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Invité §rug811qT

La tienne est dans un esprit collector alfaspace :elle prendra de la valeur ;)

Je vais passer ma fiat au banc d ici la fin du mois car elle marche vraiment bien;cet hiver elle aura un chek up complet:distri;pneus,amortos freins

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"Tout ce qu'il y a de plus basique" :??: ?!?

Môssieur est un comique :D !

Et en plus, faiblement kilométrée!

 

Si tu veux, je te l'échange contre ma Mercedes C180 blanche tout ce qu'il y a de plus basique :ange: .

Et faiblement kilométrée aussi (mais avec plus de kilomètres que la tienne quand même) :ange: .

 

 

Je n'ai pas été clair visiblement :)

 

Le banal, c'est pour la couleur ;) Gris !

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La tienne est dans un esprit collector alfaspace :elle prendra de la valeur ;)

Je vais passer ma fiat au banc d ici la fin du mois car elle marche vraiment bien;cet hiver elle aura un chek up complet:distri;pneus,amortos freins

 

 

Bon programme.

 

Tu souhaites la garder d'origine ?

 

Pour la mienne, je ne fais pas dans la spéculation, je garde les voitures longtemps... car j'aime ça !

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Invité §rug811qT

 

Bon programme.

 

Tu souhaites la garder d'origine ?

 

Pour la mienne, je ne fais pas dans la spéculation, je garde les voitures longtemps... car j'aime ça !

Ben j ai deja un peu modifiè la T16 et je vais continuer un peu;comme explique dans la presentation j ai pris une t16 pour bricoler et me perfectionner dans la meca auto ou j apprend seulnpetit a petit

 

La distri va avoir 4 ans (et seulement 30000km) cet hiver et je vais m y attaquer pour virer la clim et gagner un peu de poids surtout de la place :ange: et virer cette courroie d equilibrage.

Je vais monter des pneus plus larges (225 au lieu de 205 d origine pour l adherence et monter des combines filetes pour la tenue de route.

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Invité §rug811qT

Sympa cette auto je vais suivre ton topic :)

Le solenoide que tu a remplacer il commande quoi ?

Il commande la pression du turbo ainsi que l overboost, sur la t16 il commande la wastegate.

 

C est l ecu qui lui envoie l info directement

 

Sur les t16 pucee le soleno d origine ne tient pas longtemps;du coup cela ce met en securite et ne souffle qu a0.6 bar tandis que la je suis au double.

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Invité §rug811qT

2 petites photos de l interieur avec la planche de bord qui a ete refaite plutot proprement et les sieges en cuir assez confortable 20170510_162049.jpg

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Invité §rug811qT

Bon apres 3000 km fait a son bord cet ete voici l heure des travaux dont je vous avais parlé.

La voiture a tres bien fonctionne sans aucun soucis :sol: et je peux vous dire quel fait son effet surtout passe les 3000 tours minutes :ange:

 

Cet aprem j ai eu 2h devant moi donc j ai attaque la distri;tout les caches ont ete enleves et j ai deja cale la poulie de vilbrequin au pmh avec le repere ainsi que bloque le volant moteur

 

Une petite photo de la poulie(non cale sur la photo) 20171101_171428.jpg

 

J ai pu voir que la courroie d accessoire commence a craquele et que celle de la distri est marque par les stries des poulies d arbres a cames.

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Invité §rug811qT

J ai egalement remarque que la courroie d equilibrage n avait pas ete remonte par le dernier mecano qui a fait la distri (a tord ou raison selon tout ce que j ai pu lire sur les forums specialise sur les coupes ou les lancia delta);perso je ne la remettrai pas.

 

J ai pu voir aussi que les 2 soufflets de cardans cote passager (et non cote boite) sont a changees ainsi qu une durite coude qui va directement au turbo.

 

Heureusement j ai le temps de faire tout ca;j ai mon daily a cote qui fonctionne tres bien (opel astra bertone 2.2 147cv)

 

20171031_143046.jpg

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Invité §rug811qT

Voila une photo de la durite d ou vient je pense ma perte d huile;effectivement apres le demontage je remarque quelle est excissivement dure

 

20171104_164859.jpg

 

J ai oublie de faire la photo de la nouvelle mise en place :ange:

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Invité §rug811qT

Pareil depuis petit elle me tentait;au niveau puissance elle surpasse la t20 actuellement et ce coup de pied au cul du turbal a l ancienne c est jouissif

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Invité §rug811qT

Bon j ai eu 1h devant moi et j ai pu avance un peu

 

Poulie pompe a eau et courroie accessoire depose

 

 

20171111_152512.jpg

 

 

20171111_152437.jpg

 

J ai egalement devisse a la clef a choc 2 des 4 vis de la poulie vilbrequin (clef electrique achete 80 euros) assez massive qui me sert bien car c est vraiment serre tres fort;j en ai fais que 2 car les 2 autres vis sont assez entame...

 

Je verrais la methode employe demain;je les changerais de toute facon car elles ont fait leurs temps et ont deja subiees 5 distri...

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Invité §rug811qT

2h de dispo cette apres midi pendant la sieste de la petite :D donc je continue la distri:

 

Comme indique j ai eu beaucoup de mal avec les 2 autres vis bien entame;heureusement en mettant des torx en force (marteau) dans les pas de vis j y suis arrive :sol:

 

 

20171112_134520.jpg

 

Differences entre 2 vis

 

 

20171112_135250.jpg

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Invité §rug811qT

Roue phonique enlevée

 

 

20171112_135137.jpg

 

Je m attaque au support moteur

 

 

20171112_143232.jpg

 

Et je devisse la poulie de distri (on voit que la courroie d equilibrage n a pas ete mise a la derniere distri;je ne la remettrai pas egalement)

 

 

20171112_145222.jpg

 

Et voilz la distri deposee apres le devissage du galet tendeur

 

Prochaine etape:je remonte tout ca :ange:

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