Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Fiat Coupé T16


Messages recommandés

Me revoila avec la suite de la distri;j ai posé la nouvelle courroie et tendu avec le galet tendeur exentrique.

J y ai passe beaucoup de temps car en posant la courroie je l ai trop tendu d un cote ce qui a eu pour consequence de me decaler les reperes d une dent une fois tendu

 

Donc recalage des AAC aux reperes puis depose de la courroie pour caler le repere pmh du vilbrequin en tournant la roue opposer avec une vitesse enclenche et repose courroie et on retend

 

 

20171118_160934.jpg

 

20171118_160939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voila pour la pose de la courroie;j ai remonte le support moteur puis debloque le volant moteur et reposé le czche distri mettalique et la moment fatidique:

 

-je vais demarrer le moteur pour voir et entendre le resultat(c est ma 1ere distri :ange: ) et ca demarre au 1er tour de clef et tourne rond pendant plus d une minute et avec quelques coups d accel;pas plus car je n ai pas remis les courroies d alternateur et pompe a eau)

 

Plutot fier :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hello: cool la coupée !!! Peut tu nous expliquer cette histoire de courroie d’équilibrage plus en détail stp , pourquoi tu ne la remet pas ? Sinon beau boulot la première distribution c’est toujours un gros stress mais après si l’on prend son temps et que l’on fait gaffe à ce qu’on fait c’est bon !!! Tu ne le précise pas mais une fois la courroie monter tu a fait tourner le moteur par le vilo manuellement pour tester ton calage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me suis fais plus rare sur le forum pour des raisons persos(et oui la vie est pleine de surprise) et donc me revoilà.

 

Concernant la Fiat j ai fais 3000 bornes depuis la distri et elle fonctionne nickel, vraiment content. Pour la courroie d equilibrage elle n y etait pas deja et beaucoup l enleve car elle est specifique et tres fragile ce qui emmene des precos de changement a 40000km/3ans pour eviter tout risque.

 

 

Effectivement pour la distri j ai refais un tour complet manuellement et les piges/reperes sont revenus parfaitement au meme endroit :)

 

Petite annonce, une nouvelle venue rejoint mon cheptel:une nissan 370Z cabriolet d une couleur magnifique avec ligne complete invidia, je vais la chercher mercredi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a Tous, je repasse ici car c est la seule auto que je n aurai pas du vendre(avec un petit bemol pour la clio rs aussi?)

A charge de revanche, sinon je suis a la quete d une punto gt 1.4 turbo mais dur dur a trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, le confinement est bien chiant mais bon cela permet de s occuper, je suis en pleine prepa sur une 206s16 et je posterai des photos dur ce topic en vu que cela devient une young :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...