Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Presentation] Super 5 Gt Turbo 88


alfox1

Messages recommandés

Bonjours a tous!

 

Pour ceux qui ne me connaisent pas, je me présente rapidement ainsi que mes voitures!

 

J'ai 26 Ans, j'ai eu de 2003 a 2010 une Super 5 GL 1.1l qui m'a vaillaiment trimbalé un peu partout de 205 000 a 328 000 Kms lors de sa revente en Aout dernier!

 

J'ai aussi une Clio Baccara 1.7l que j'ai restauré de 2006 a aujourd'hui (ça approche de la fin, enfin... :D ) qui a 194 000 Kms.

 

Pour remplacer la GL en tant que voiture de tout les jours, j'ai acquis y'a presque un an une Super 5 GTX 1.7l avec 193 000 Kms, apres un gros check up pré-200 000 Kms, c'est a dire cardans, graissage de tout les mécanismes, freinage refait, tout les fluides et filtres + diverses bricoles normales sur une voiture de 20 ans, m'emene tout les jours au travail sans le moindre pépins depuis plus de 12 000 Kms maintenant. ;)

Donc extrement fiable et surtout une caisse ultra-saine, pas un point de rouille, que dalle, nada! Tout a été verifié, baie, attaches de pc, bac a batterie, bas de caisse, rien!

Honettement, je me demande si elle a reelement ses 200 000 Kms... bref! :D

 

Voila pour la partie de mes véhicules passé et roulant actuellement! ;)

 

Ca fesait a peu pret 1 ans et demi que je zieutait les GT Turbo, sans trop y pretter plus attention que ca car je me suis fixé un impératif!: Trouver un "truc" a retapper sous les 1000€ et si possible, pas a 4000 Kms de chez moi!

 

Bref, j'attends, je regarde les annonces, je passe les daubes tunée jaunes fluo ou rose bonbon a 2k€ et les bagnoles sans CG ou celles avec 45CG a faire ou encore celles qui pourrait valoir le coup mais qui sont affiché a 2k€, cher pour de la rouille... (car faut pas rever, en trouver une pas rouillée sous les 3k€, a par gros coup de bol, je demande a voir...)

 

 

Et la, un soir, je tombe sur une annonce, pile ce qui correspondait, moins de 1000€, CG en regle, a 15 Kms de chez moi, en mauvais état mais roulante!

 

Parfait! Je laisse mon tel et je part me coucher car il est 23h30.

 

Le lendemain, prise de RDV, essayage et affaire conclue, sans trop regarder, je sait a quoi m'attendre de toute facon, l'annonce mentionnant explicitement, corrosion bas de caisse.

 

Et voila, elle est maintenant chez moi, CT Ok s'il vous plait! :o et n'attends plus que je la démonte pour osculter ses petits dessous en dentelle! :lol:

 

Bon, pour moi, ca va etre du "nouveau", car je ne connait pas du tout le C1J turbalisé, bien qu'ayant deja eu un Cléon, la, c'est bien plus rempli sous le capot (mais ca j'ai l'habitude avec la Clio!... :D ) et surtout, je n'ai aucune connaissance en "tolerie" soudure et compagnie!

 

Bref, ca va etre un defis pour moi de restaurer cette voiture, mais n'ayant de toutes facon, pas les moyens (ni l'envie franchement) de mettre 5k€ dans une GTT restaurée, c'est la seule solution qui s'offrait a moi, meme si je suis conscient que ca peut vite revenir a plus cher que ca, ca aura le "mérite" d'etre étallé selon mon budget!

 

Donc je prévient des maintenant, ca ne va pas aller vite et j'aurait surement constament besoin d'aide et de conseils, je compte sur vous! ;)

 

Aller, place aux photos maintenant!

 

http://img193.imageshack.us/img193/610/p1000322e.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/7884/p1000323i.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/900/p1000324f.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/1456/p1000325p.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/715/p1000326r.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/423/p1000327o.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/9278/p1000328.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/2580/p1000329ui.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/2408/p1000330i.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/8431/p1000331o.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/6263/p1000332f.jpg

 

http://img859.imageshack.us/img859/5914/p1000333.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/6296/p1000334wh.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/5079/p1000335.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/3876/p1000336k.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/8586/p1000337v.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/2236/p1000338p.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/5504/p1000339c.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/8940/p1000340mw.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/8864/p1000341gw.jpg

 

http://img814.imageshack.us/img814/184/p1000342y.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/9580/p1000343n.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/9753/p1000344m.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/2072/p1000345d.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/1240/p1000346p.jpg

 

 

Apres un nettoyage rapidos pour voir ce qu'il en est de la rouille apparente:

 

Bac a batterie, hormis un gros point en haut, c'est du superficiel:

http://img849.imageshack.us/img849/4717/p1000348.jpg

 

Le seul point relevé sur la baie:

http://img21.imageshack.us/img21/7566/p1000349x.jpg

 

Passage de roue, extremité du bas de caisse:

http://img848.imageshack.us/img848/3183/p1000350.jpg

 

Bas de caisse coté passager:

http://img846.imageshack.us/img846/5019/p1000351.jpg

 

L'espece de vanne commandée electriquement censé etre une "dump" actionnable a la main...:

http://img121.imageshack.us/img121/4412/p1000352q.jpg

 

Passage de roue avant conducteur, ca a du legerement tapper par ici:

http://img546.imageshack.us/img546/5527/p1000353u.jpg

 

Et pour Jib, les logo:

http://img545.imageshack.us/img545/8577/p1000354l.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/3130/p1000355a.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/4069/p1000356.jpg

 

Et un superbe échangeur de ZX que je vait revendre et une calandre que je vait revendre aussi:

 

http://img600.imageshack.us/img600/9669/p1000357x.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/7950/p1000358r.jpg

 

 

 

Et je commence les questions, quelqu'un sait ce qu'est que cette plaque a l'arriere:

 

http://img41.imageshack.us/img41/2236/p1000338p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

Jolie bestiole, et pour commencer une resto' à long terme, rien de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Quel dommage le TO.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore démonté les bas de caisses, ca sera pour plus tard, je roule un peu avec avant de la mettre en pieces, histoire de la connaitre et de savoir précisément ce qui va et ce qui ne va pas point de vu méca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Comme je t'avais déjà dis, sa réunit tout sque j'aime dans une super 5

 

UN turbo

UNE ph2

 

:love:

 

Hâte de pouvoir faire un tour avec :p et de le voir surtout :D

 

L'est pas encore commencé cette restau, squoi sbordel nanmého :o

 

ça va encore, ya de la place sous les GTT, c'est surtout que ya des durites un peu partout à la mac gyver mdr

 

Donc au programme

 

Une pelle à tarte, jante en 18 chromé, une peinture jaune fluo ou jaune pisse ?

 

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te souhaite d'avance un bon courage pour cette belle GTT ;)

 

Je suis monté un ou deux fois dans celle d'un ami et j'en garde un grand souvenir ! Le "Spiiiitch" entre chaque rapport bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif. Malheureusement bouffé par la corrosion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Enfin, elle est dans le jardin !

Je vous prescrit du Ferose, matin, midi et soir, pendant 6 mois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoK833fi

Très jolie dans cette livrée "bleu lumière" koko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gif

 

Ça à l'air d'être une très bonne base, il n'y pas l'air d'y avoir trop de mal :)

 

Bon courage pour cette restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut Alfox et bravo pour ton achat! :jap:

 

Il y a du boulot mais je sais que ca ne te fais pas peur :D et puis je la trouve si subtilement misérable que ca lui donne du chien ( pour ne pas dire du charme !).

 

Et tu ne regretteras pas de gouter au C1J turbo...un vrai régal une fois réglé et apprivoisé.

Ton moteur tourne comment au fait?

Il semble "a priori" d'origine hormis la curieuse Dump manuelle qui ma bien fait rire de bon matin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un coté "roots" que j'aime bien aussi, elle attends qu'une chose, que je lui redonne son luste d'antant, ca c'est sur!

 

Le moteur tourne bien, pas de bruits suspect ou autre, par contre, impossible de savoir son véritable Kilométrage, c'est le troisieme compteur dessus! :D

 

Sinon, pour la rouille, si y'a de gros dégats en dessous! Rien de visible pour le moment de l'exterieur, mais c'est comme les Iceberg... :lol:

 

On verra au démontage, mais je sais que ca va pas etre joli-joli!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Hannnn, j'avais pas vu le cache boules et le support d'alterno jaune pisse, le début du tiouning :cyp:

 

Encore, couleur caisse ça aurait pu le faire, mais pourquoi jaune pisse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi

:coucou:

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

ah ben voilà...

 

y'a du taf :o

 

mais bon,c'est vrai,une fois restaurée...elle sera :bien:

 

bon courage

 

bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bon courage alfox pour ta restauration mais je ne me fait pas de soucie quand je voie ta clio et ta GTX je me dis que ta GTT sera toute aussi belle un foie terminer.

 

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut je viens de tomber sur ton topic genial une gt j'adore deja aller courage a toi :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai commencé a bien regarder les bas de caisse, coté passagé, c'est en dentelle quasi sur tout le long!

 

Mais ca n'a l'air d'avoir touché que la feuillure qui sort en bas, car de dedans, les longerons sont relativement propres (j'ai retiré les caches de l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Il va falloir investir dans un poste à souder de qualité alors...ainsi que quelques morceaux de bonne ferraille :o

 

Gratte-coupe-soude-protège

 

J'ai adoré quand j'ai remis en état les BDC de ma R11 et pourtant j'avais trois fois rien en corrosion...c'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé ainsi que son kilométrage vérifiable :love:

 

Au boulot hein...tu ne crois pas que tu va t'en tirer comme çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je verrait ca apres l'été!

 

La, je remet en état ce qui a besoin d'etre remis en état, un check up rapide, vidange-filtres etc etc!

 

J'ai besoin de rouler un peu avec afin de la connaitre et de savoir ce que je fait point de vue méca!

 

Mais a premiere vue, RAS, tout a l'air en bon état.

 

Cette aprem, j'ai commencé a virer tout le merdier niveau electrique que l'ancien proprio a mis, ca avance!

 

Me reste quelques petites questions pour fignoler! ;)

 

Les photos arrivent ainsi que les questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le chantier:

http://img17.imageshack.us/img17/8048/p1000359v.jpg

 

Donc, premier objectif, remettre d'origine l'electrique et virer tout ce qui est "rajouté" plus ou moins heuresement!

Ca commence par le cablage des HP arriere, on vire les cables, cosses et compagnies, on rallonge les fils car devenu trop court pour re-rejoindre les prises!

 

Apres soudure et gaine thermo, ca a bien meilleure mine:

http://img821.imageshack.us/img821/1218/p1000360l.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/420/p1000361d.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9131/p1000362a.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/2702/p1000363d.jpg

 

Ensuite, on vire l'espere d'electrovanne mise sur la prise d'anti-perco de la durite de sural allant au carbu, pour le moment, j'ai bouché avec une durite et un bouchon, provisoirement, en attendant de mettre autre chose...

http://img17.imageshack.us/img17/2663/p1000366m.jpg

 

Par contre, la c'est bizarre, le cable du PMH y'a une prise dessus! ??

http://img850.imageshack.us/img850/3494/p1000367u.jpg

 

Ensuite, encore un truc a virer, un bouchon d'huile qui inclu une sonde de tempé, ca dégage, un cable baladeur de moins! :D

http://img140.imageshack.us/img140/5840/p1000368s.jpg

 

Puis une technique encore méconnue pour moi, la fixation des plaques a la roumaine...

http://img717.imageshack.us/img717/1135/p1000369k.jpg

 

Un p'tit point sympatique que l'on m'a fait remarqué, le gars a installé un anti saut de courroie!

http://img59.imageshack.us/img59/830/p1000370o.jpg

 

Sinon, question, les cables qui viennent se brancher sur la sonde de sural, ils viennet bien du relais qu'il y'a pret de l'AEI?

Car le gars les a re-dirigé vers l'habitacle afin de faire un coupe circuit "maison".

Donc j'ai besoin de savoir si c'est bien ca afin de les remettre a leur place initiale:

http://img861.imageshack.us/img861/7387/p1000371j.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/889/p1000372t.jpg

 

A la fin de la journée, j'ai viré tout ca:

http://img600.imageshack.us/img600/4590/p1000373k.jpg

 

Des que je peux, je commence a graisser les mécanismes de portes (gaches et LV), car vu que j'ai un LV a changer, autant en profiter, les portes seront moins dure a fermer, ca sera plus agréable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

C'est une VDO ta sonde de temp sur le bouchon d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Miam, du fil électrique, tu es dans ton univers préféré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ca fait chier, ca va etre grave relou a virer je le sens! :D

 

Et ouais, Gibon, j'suis en plein dedans, l'elec, comme j'aime pas trop ca, je le fait direct histoire d'etre tranquille apres!

 

Samedi matin en casse, ca va chier, j'ai de la piece a choper! :D

 

Zéro: j'en sais rien, je la remplacerait a la prochaine vidange, la, je m'en suis pas approché, j'ai juste débranché le cable et zou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bien tout ca c'est quand meme du bonheur de faire des petites choses comme ca :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entres autres a preserver le turbo du coup de belier des gaz comprimés qui se heurtent au papillon des gaz fermé lors du laché de gaz (pour un retrogradage, un passage de vitesse ou un frein moteur)

 

Et accessoirement a faire le fameux "PSSSHHIITT" que tu entends souvent sur les voitures a turbo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...