Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Back to the voitures - Les aventures automobiles d'Elkarakas


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hardtchoum.gif

 

Dire de la Brava "une belle italienne" je suis désolé mais non.

 

Le bio-design des Fiat de ces années là, au secours ! Alfa a bien mieux réussi cette période je trouve.

 

Autrement la 325i semblait équipée au top.

 

Peu d'infos sur la M3 par contre?

 

Sympa le record en diesel, au bout d'un moment c'est pétage de câble, je comprends ça m'arrive. :ange:

 

J'essaie de faire de même avec mon 6L mais Mercedes ! 1000 km quasi réussi une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut je déterre un peu :ange:

 

la M3 E36 (que j'ai eu en cab) est magnifique :love: qu'est'elle devenue :??:

 

 

Je l'ai toujours, mais je m'en sers un peu moins (5-7.000km/an) :jap:

 

https://forum-images.hardware. [...] tchoum.gif

 

Dire de la Brava "une belle italienne" je suis désolé mais non.

 

Le bio-design des Fiat de ces années là, au secours ! Alfa a bien mieux réussi cette période je trouve.

 

Autrement la 325i semblait équipée au top.

 

Peu d'infos sur la M3 par contre?

 

Sympa le record en diesel, au bout d'un moment c'est pétage de câble, je comprends ça m'arrive. :ange:

 

J'essaie de faire de même avec mon 6L mais Mercedes ! 1000 km quasi réussi une fois !

 

 

J'aime bien la ligne de ces Brava, aussi atypique soit-elle. Puis elle est assez futuriste. On ne dirait pas qu'elle a été commercialisée en 1995.

 

Que dire de plus sur la M3...Pas de modifs de prévues. J'avais un temps songé à un réhaussement, mais j'ai laissé tomber. Je mettrai quelques photos à l'occasion.

En ce moment, je tourne à 11L/100 environ en mode balade sur route/autoroute.

À noter qu'elle consomme pareil sur nationale, avec tous ces ronds-points et ces ralentisseurs de merde, qu'à 160 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

20200216_174720.png

 

20160414_182044.jpg

 

20160713_181142.jpg

 

Certaines photos datent un peu, mais qu'importe. J'ai peu modifié cette voiture :jap:

 

J'hésite à refaire une peinture intégrale en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es fou, faut la laissé grise, et je pense que c'est rare en gris les berlines M3...

 

perso je faisait du 8.5L à 90km/h en M3 e36 (en rodage cause coussinet de bielles, donc 3000trs max et bon en 3.0L c'est vrai) ou 12.5L à 140km/h compteur

 

combien de km cette M3 et as-tu refais les vanos ou coussinet de bielles ? car ça coûte un bon billet pour ces 2 choses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

t'es fou, faut la laissé grise, et je pense que c'est rare en gris les berlines M3...

 

perso je faisait du 8.5L à 90km/h en M3 e36 (en rodage cause coussinet de bielles, donc 3000trs max et bon en 3.0L c'est vrai) ou 12.5L à 140km/h compteur

 

combien de km cette M3 et as-tu refais les vanos ou coussinet de bielles ? car ça coûte un bon billet pour ces 2 choses :ange:

 

 

Je verrai bien. Pour le moment, ça ne m'obsède pas.

 

J'envisage de faire la pompe à eau en préventif à moyen terme.

 

Les coussinnets de bielles avaient été faits juste avant que je ne l'achète, à 137.000km. Achat à 138.500km. Là, elle en a 173.000.

 

Pour le moment, d'après les spécialistes qui l'entretiennent, RAS concernant les VANOS. Je m'en occuperai si besoin en temps voulu :jap:

 

Tu avais un 3.0? Ça me paraît élevé cette conso à 90km/h.

 

8,5L/100, ça doit être ma conso réelle entre 110 et 120km/h.

 

Une fois, sur autoroute française/suisse/allemande donc avec 2-3 pointes sur des tronçons illimités, et tout le reste à 120-130, parfois jusqu'à 140 compteur, j'avais tourné à 8,8L/100 réels à aller, et 9,5L/100 au retour, où j'avais roulé un poil plus vite + dénivelés.

 

Une autre fois, j'avais aussi fait un plein entier à 140 compteur avec une seule pointe: il faut compter 9,7L/100.

 

À 160, 11L/100 environ.

 

Sur Autobahn, entre 180 et 220 avec une pointe à 250, avec la clim et 4 personnes à bord + les bagages, j'avais consommé moins de 14L/100. C'est plus qu'acceptable.

 

Voilà ce que je peux dire au niveau conso. En général, je suis plutôt à 11L/100 en mode balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était la version cab, et moins aérodynamique et plus lourde de 200kg, entre 500 et 600km le plein :jap:

 

si tu fais ta pompe à eau, fais le carlostat, très important également, car si il reste fermé, c'est pas bon du tout

 

 

047.jpg

 

mon ex M3 de 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

moi c'était la version cab, et moins aérodynamique et plus lourde de 200kg, entre 500 et 600km le plein :jap:

 

si tu fais ta pompe à eau, fais le carlostat, très important également, car si il reste fermé, c'est pas bon du tout

 

 

047.jpg

 

mon ex M3 de 95 ;)

 

 

Vachement belle :jap: Pas mal comme autonomie, compte-tenu des 100kg de plus et du réservoir légèrement plus petit que sur la berline (62L contre 65L).

 

Sur la mienne, j'ai changé le calorstat à 142.000km (l'aiguille de température du LDR avait tendance à baisser un peu sans motif, et en effet, le thermostat avait du jeu), et un contacteur de feux stop à 144.000km, car les feux stop ne s'allumaient plus.

 

Pour le reste, pour le moment c'est de l'entretien classique: vidanges régulières + filtres, pneus, géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et merci aux modérateurs pour la modif' du titre de mon topic. Il est vrai que l'ancien était un peu étrange :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Up. J'avais pas donné de nouvelles depuis un an, période durant laquelle j'ai été proprio de 2 autres véhicules: une Mercedes E270 CDi de 177cv de 2002, et une Renault Modus 1.5 dCi 80cv de 2005. Une fois de plus, je passe du coq à l'âne :ddr:

 

Screenshot_20210328-013023_Snapchat.thumb.jpg.7621e7e5d7c4ebd9574e0833974bce24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
Il y a 23 heures, NyvetDuPiC a dit :

Il y a un peu d'écart entre les deux, dirons-nous. :cyp:

 

En effet, c'est leur seul point commun :W Ce sont des voitures des années 2000.

 

Ah si, et elles marchent au mazout. Deux points communs :cyp:

 

Modifié par elkarakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...