Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] La petite Mazda MX-5 NB orange évo de Rusty03


rusty03
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Aujourd'hui, je suis allé récupérer la Mazda qui a passé la semaine entre le carrossier et un gros nettoyage.

 

J'en ai profité pour jeter un œil à l'importateur d'à côté.

 

DSC_0150.thumb.jpg.e44c20a7422ce6a86c698552ed6a7f0d.jpg

 

DSC_0151.thumb.jpg.536220f29bdaa7ec1abe8e5fd254b3da.jpg

 

J'ai discuté 5mn avec le vendeur sur cette rareté en France, environ 20 exemplaires seulement.

 

DSC_0149.thumb.jpg.2b8451a49f8379f581a1fa6a63cf35d0.jpg

 

Et la Mimix comme neuve. :rs:

 

J'ai discuté un bon moment avec le mec qui l'a nettoyée. Pour lui, c'était un plaisir et ça l'a changé des BM du concessionnaire.

 

Maintenant, il faut que j'achète un sigle Mazda pour l'arrière, j'avais oublié et l'ancien a cassé au démontage.

 

Prochaine étape, sellier puis peinture des jantes.

DSC_0153.thumb.jpg.07aab650e86fae8bda9dc8fc9aab6977.jpg

 

DSC_0154.thumb.jpg.9d6d215a92ddf61b8287c88de17b1f88.jpg

 

DSC_0155.thumb.jpg.fde88ba34befb5a35c259da70706f6f9.jpg

 

DSC_0156.thumb.jpg.fb85182fec6356d62b4a9011e17330b9.jpg

 

DSC_0157.thumb.jpg.54b822b8c6ec689f70f7fd18111f10be.jpg

 

DSC_0158.thumb.jpg.353e3ac144efd274b24983807a233009.jpg

 

DSC_0159.thumb.jpg.703ccfd3a44a2fcc2e02d128ee81cbfd.jpg

Modifié par rusty03
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PK5 a dit :

Je n'avais pas calculé que le grill de l'échangeur était devenu le grill de Solaize, c'était ma cantine avant 🙃

 

Toujours aussi sympa ta mimix

 

Merci. :jap:

 

Il me semblait que tu ne bossais pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Mon sigle Mazda de coffre a les pattes de fixation qui ont cassées. Je regardais pour en acheter un nouveau mais c'est soit en rupture (chez MX5 parts) soit à tarifs exorbitants (je les soupçonne de revendre les pièces de MX5 parts). A votre avis, c'est possible de le coller ? Comment ? Et pour la carrosserie, ça ne craint pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:41, rusty03 a dit :

Petite question. Mon sigle Mazda de coffre a les pattes de fixation qui ont cassées. Je regardais pour en acheter un nouveau mais c'est soit en rupture (chez MX5 parts) soit à tarifs exorbitants (je les soupçonne de revendre les pièces de MX5 parts). A votre avis, c'est possible de le coller ? Comment ? Et pour la carrosserie, ça ne craint pas trop ?

Colle ça au mastique  de plombier et basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

alors là rusty, on ne sera jamais d'accord sur la musique :ddr:, mais j'aime les caisses et là ça me fait chier pour toi carrément :jap:

de plus, ça n'a pas l'air d'être de l'eau propre  [:ex-floodeur:4]

nettoyage rapide ? AHMA elle est déjà bien attaquée, les sous bassements sont à contrôler aussi  

courage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 21:13, Pedroninho a dit :

 

mais c'est resté inondé combien de temps ? C'est pas 1 journée la..

 

Entre 1 et 15 jours.

 

Le 04/10/2022 à 21:13, RoadyMaster a dit :

alors là rusty, on ne sera jamais d'accord sur la musique :ddr:, mais j'aime les caisses et là ça me fait chier pour toi carrément :jap:

de plus, ça n'a pas l'air d'être de l'eau propre  [:ex-floodeur:4]

nettoyage rapide ? AHMA elle est déjà bien attaquée, les sous bassements sont à contrôler aussi  

courage :jap:

 

 

Merci pour le soutien. :jap:

C'est des eaux usées, ça pue bien. Je contacte l'assurance auto demain mais j'ai peur que ça traine donc je vais aussi contacter le mec qu'est intervenu dessus le mois dernier.

Plus de 1000 balles de factures et elle est dans cet état. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 04/10/2022 à 21:17, Pedroninho a dit :

les tissus surtout, et puis un bon roulage en plein air pour sécher tout ça

 

Tu dois bien pouvoir au moins te faire rembourser un lavage intégral 

euh... pedro, une caisse ce n'est pas que du linge à laver, y'a des tas d'organes sensibles à l'humidité et donc la corrosion

échappement, triangles, instrumentation que sais-je encore 

donc des fois il vaut mieux laisser une caisse respirer dehors plutôt que confinée dans un garage inondé depuis plusieurs semaines  

Modifié par RoadyMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 04/10/2022 à 21:26, rusty03 a dit :

 

Entre 1 et 15 jours.

 

 

Merci pour le soutien. :jap:

C'est des eaux usées, ça pue bien. Je contacte l'assurance auto demain mais j'ai peur que ça traine donc je vais aussi contacter le mec qu'est intervenu dessus le mois dernier.

Plus de 1000 balles de factures et elle est dans cet état. :(

ok

actualise l'avancement du process si ça peut servir à d'autres 

 

Spoiler

j'entends : les autres j'men branle :ddr:

 

Modifié par RoadyMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 21:32, RoadyMaster a dit :

ok

actualise l'avancement du process si ça peut servir à d'autres 

 

  Masquer le contenu

j'entends : les autres j'men branle :ddr:

 

 

Oui je ferai une mise à jour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 07:39, Djioul a dit :

Fuck... :(

15 jurs ça va pas rouiller, par contre faut l'aérer le plus possible ouais, il fait beau cette semaine trouve un coin safe pour la garer dehors (le taf???). ;)

 

Je n'ai qu'un parking souterrain au taf et partagé avec une autre boîte. Mais déjà elle n'est plus dans l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 07:41, rusty03 a dit :

 

Je n'ai qu'un parking souterrain au taf et partagé avec une autre boîte. Mais déjà elle n'est plus dans l'humidité.

J't'aurais bien proposé de l'amener chez wam au grand air mais la logistique va pas être simple pour ensuite la faire laver rapidement... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche tout ca

A quel niveau l'eau est montée ?

 

En dehors de la cosmétique le soucis majeur des caisses inondées est la corrosion au niveau  des connecteurs électriques se finissant généralement en classement VEI par les experts d'assurance

 

Bon courage pour ton jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu maxi 2/3cm je pense. Donc la corrosion n'a pas du faire son œuvre. Même si ça peut être très rapide sur les Mimix.

A votre avis, c'est l'assurance habitation ou voiture qui doit faire le job car je m'attends à un jeu de ping pong avec celle du bailleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:26, rusty03 a dit :

Il y a eu maxi 2/3cm je pense. Donc la corrosion n'a pas du faire son œuvre. Même si ça peut être très rapide sur les Mimix.

A votre avis, c'est l'assurance habitation ou voiture qui doit faire le job car je m'attends à un jeu de ping pong avec celle du bailleur. 

De toutes façons, l'assureur qui prendra en charge se tournera vers le bailleur, je prendrais plus l'assurance habitation pour éviter d'avoir une ligne de plus sur ton relevé d'assurance auto :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:44, LeGrenoblois a dit :

@rusty03 au besoin, tu peux aussi la déposer chez moi bien évidemment :jap: 

 

Merci, je vais essayer de trouver une solution plus proche. :jap:

 

Le 05/10/2022 à 09:45, LeGrenoblois a dit :

De toutes façons, l'assureur qui prendra en charge se tournera vers le bailleur, je prendrais plus l'assurance habitation pour éviter d'avoir une ligne de plus sur ton relevé d'assurance auto :jap: 

 

Je viens d'avoir l'assurance habitation qui me dit de me tourner vers l'assurance du véhicule. Elle ne prend en charge que le mobilier ou les objets stockés mais non assurés par l'assurance véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:58, rusty03 a dit :

Je viens d'avoir l'assurance habitation qui me dit de me tourner vers l'assurance du véhicule. Elle ne prend en charge que le mobilier ou les objets stockés mais non assurés par l'assurance véhicule.

C'est le début de la grande valse des botteurs en touche :\ bon courage :fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 07:41, rusty03 a dit :

 

Je n'ai qu'un parking souterrain au taf et partagé avec une autre boîte. Mais déjà elle n'est plus dans l'humidité.


Tu veux la foutre en topless dans mon garage jusqu’à fin de semaine ?

 Je peux laisser ma 500x dehors sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...