Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] La petite Mazda MX-5 NB orange évo de Rusty03


Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je te tiens au jus.

Salée la facture mais rien qu'avec le changement de la courroie, ça chiffre vite. Félicitations en tout cas pour l'état de ta mimix barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Il a fait courroie et pompe à eau. Déjà 300ht de pièces. Apparemment le mécano était surpris par l'accessibilité pas top de la courroie par rapport par rapport à la place que prend le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois qu'il le faisait sur un modèle comme le tien ?

 

 

Oui. Il me fait tout mon entretien et j'avais fait la fois précédente dans un autre garage.

Apparemment, il a de plus en plus de MX5 mais surtout en carrosserie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petit tour au Musée Malartre avec mon fils. Plus ancien musée automobile de France montée par un spécialiste en démolition auto qui a sauvé sa 1ère ancienne en 1931.

 

Le musée est installé dans le Château de Rochetaillée-Sur-Saône depuis 1960. C'est un peu suranné mais ça a son charme.

 

 

 

P1040299.jpg

 

On y trouve beaucoup d'ancètres de l'automobile.

 

Mais aussi des cycles.

 

 

P1040315.jpg

 

 

P1040314.jpg

 

Des motos.

 

 

P1040306.jpgP1040313.jpg

 

 

P1040312.jpg

 

Un taxi de la Marne

 

 

P1040321.jpg

 

La traction de François Lescot qui a parcouru 400 000km en un an principalement entre Paris et Monaco. @jensen a du en faire un sujet quelque part sur le forum. :o

 

 

P1040322.jpg

 

 

P1040324.jpg

 

La petite Mercedes (6m de long) d'apparat d'A. Hitler.

 

 

P1040323.jpg

 

A gauche de la Maserati, on peut apercevoir l'Espace Papamobile.

 

 

P1040327.jpg

 

Une rare Marsonetto coupé, produite à Lyon.

 

 

P1040326.jpg

 

 

P1040328.jpg

 

 

P1040332.jpg

 

La première est une Gordini, j'ai vérifiée, il n'y a pas de DCI sous le capot. :D

 

 

P1040331.jpg

 

A gauche, un rare proto de 2cv, sans doute en version militaire.

 

 

P1040329.jpg

 

Une Mercadier, petit coupé lyonnais très apprécié dans les courses de côte.

 

 

P1040330.jpg

 

Et en sortant 2 belles surprises. :rs:

 

Une DS21 cabriolet.

 

 

P1040319.jpg

 

 

P1040320.jpg

 

Et encore, une lyonnaise, une De la Chapelle Type 57S.

 

 

P1040335.jpg

 

 

P1040336.jpg

 

Et aussi cette magnifique MX-5. :W

 

 

P1040340.jpg

 

 

P1040339.jpg

 

 

P1040338.jpg

 

 

P1040337.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ici ? :buzz:

 

Alors, la Traction n'est pas celle de Lecot mais une réplique refaite "plus ou moins" à l'identique, l'originale a été saisie par l'occupant et jamais retrouvée, j'en parle ici : 400 000 km en Traction en un an.

 

La Mercedes blindée d'Hitler j'en avais aussi parlé la : La Mercedes d'Hitler

 

Le prototype de 2cv était un modèle doté d'un moteur à refroidissement liquide, ce qui en fait toute son importance de nos jours ! :oui:

 

Il fut essayé par Michelin (propriétaire de Citroën) durant toute la période de l'occupation vaguement maquillé en plateau pour ne pas éveiller les soupçons.

 

Il est récupéré par Henri Malartre après-guerre avec un lot de ferrailles (ce Monsieur étant casseur à l'origine, ce qui explique qu'il ait pu très facilement récupérer et sauver de nombreux modèles rares voire uniques).

 

 

Vala... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ici ? :buzz:

 

Alors, la Traction n'est pas celle de Lecot mais une réplique refaite "plus ou moins" à l'identique, l'originale a été saisie par l'occupant et jamais retrouvée, j'en parle ici : 400 000 km en Traction en un an.

 

La Mercedes blindée d'Hitler j'en avais aussi parlé la : La Mercedes d'Hitler

 

Le prototype de 2cv était un modèle doté d'un moteur à refroidissement liquide, ce qui en fait toute son importance de nos jours ! :oui:

 

Il fut essayé par Michelin (propriétaire de Citroën) durant toute la période de l'occupation vaguement maquillé en plateau pour ne pas éveiller les soupçons.

 

Il est récupéré par Henri Malartre après-guerre avec un lot de ferrailles (ce Monsieur étant casseur à l'origine, ce qui explique qu'il ait pu très facilement récupérer et sauver de nombreux modèles rares voire uniques).

 

 

Vala... :jap:

 

 

Merci @jensen pour ces précisions et le tacle sur les infos erronées que je distille. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortage de révision, 1105.92€. :blague:

 

Par contre contrôle technique des 20 ans. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

IMG_20190221_083446__01.jpg

 

 

J'ai eu la même douloureuse il y'a quelques mois lors du remplacement de la courroie de ma Mimix, ça fait mal mais c'est pour leur bien à nos voitures! :o

 

Par contre je sais qu'au prochain CT de la mienne dans un an il ne sera pas aussi vierge que le tien, rien que les points de rouille pour la mienne j'espère que ça passera! :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page