Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda S2000 (1999-2009)


Invité §Yar380xl

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Au début des années 90, Honda est au sommet de sa gloire. La marque nippone domine la Formule 1, sa gamme est particulièrement développée, avec notamment une Civic très réussie, la superbe CR-X, un beau coupé Prélude, mais surtout la légendaire NSX Honda NSX (1989-2005) Néanmoins, la marque n'oublie pas ses origines, puisqu'elle s'est fait connaître au niveau automobile grâce au petit roadster S800. L'idée d'un roadster sportif commence donc à faire son chemin...

 

C'est ainsi qu'est présenté au Salon de Tokyo 1995 le concept-car SSM (Sport Study Model).

 

Honda SSM 1995.jpg

 

C'est ensuite en 1998 qu'Honda présente le modèle de pré-série de la S2000 pour fêter les 50 ans de la marque, puis à la fin de l'année suivante est lancé le modèle définitif. Sous le capot, un 4 cylindres 1997 cm³ chaudman.gif.1f6a649d3ae21df7ea64c6b6de82531f.gif , le F20C, développant 240 ch (250 au Japon) à 8300 tours/min (rupteur à 9000). Avec 120 ch/l, il s'agit du moteur atmosphérique de série proposant le plus de puissance par litre de cylindrée, et ce jusqu'à la sortie de la Ferrari 458 Italia. Il faudra donc attendre 10 ans pour que Ferrari ne fasse mieux que la firme nippone ! Ce qui permit à Honda de remporter le titre de meilleur moteur quatre années d'affilée, de 2000 à 2003. Niveau performances, le 0 à 100 km/h est effectué en 6,1 sec et la vitesse max est de 248 km/h. Le chassis est exceptionnel (meilleur encore que celui de la BMW M3 contemporaine !), et le poids à vide est de 1245 kg. La S2000 est une vraie sportive, dont le pilotage est rendu assez exigeant par le comportement pointu de son moteur.

 

Honda S2000 1999.jpgHonda S2000 1999 1.jpgHonda S2000 1999 2.jpgHonda S2000 1999 3.jpgHonda S2000 1999 intérieur.jpgHonda S2000 1999 Moteur.jpg

 

Honda va faire évoluer d'années en années la S2000 :

 

- Fin 1999 : début de la commercialisation, avec jantes 16".

 

- 2002 : phares à coque chromée, intérieur et capote bleus sur la couleur bleu Nürburgring, levier de vitesse en cuir, tweater de porte, vitre de la capote en verre et jantes polies.

 

- 2004 : restylage. Nouveaux pare-chocs, nouveaux phares, nouvel intérieur, nouvelles jantes 17", chassis réglé moins réactif. Pour le marché nord-américain, commercialisation d'un nouveau moteur 2.2 de 242 ch. En France, commercialisation d'une série spéciale numérotée 40ème anniversaire célébrant les 40 ans d'Honda France (41 exemplaires) :

 

Honda S2000 40ème anniversaire 2004.jpg

 

- 2006 : nouvelles jantes 17", nouveaux réglages du chassis, ajout d'un contrôle de stabilité (VSA) et d'un accélérateur électronique, nouveaux sièges et ajouts de hauts-parleurs. Disponibilité en option du régulateur de vitesse.

 

- 2007 : lancement de la série spéciale RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) limitée à 50 exemplaires numérotés :

 

Honda S2000 RJ 2007.jpg

 

La même année, lancement de la CR (Club Racer) aux États-Unis et de la Type S au Japon.

 

Honda S2000 CR 2007.jpgHonda S2000 Type S 2007.jpg

 

- 2009 : lancement de la S2000 Ultimate Edition, à la carrosserie blanche et intérieur rouge :

 

Honda S2000 Ultimate Edition 2009 2.jpgHonda S2000 Ultimate Edition 2009 3.jpg

 

Après 10 ans de carrière et 110.000 exemplaires produits (dont 20.000 pour l'Europe), la S2000 tire sa révérence en 2009. Actuellement, cette fabuleuse voiture est toujours sans descendance, mais il semblerait qu'Honda s’attelle à combler ce manque...

 

Vous avez conduit une S2000, ou peut-être même êtes vous propriétaire d'une d'elles ? Vous êtes fan de ce roadster sportif ? Alors n'hésitez pas à partager votre expérience sur ce topic :)

 

Honda S2000 Ultimate Edition 2009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yar380xl

589757712_seb017.gif.a9b6d27459304634e52f42620acdfb2c.gif

 

Je découvre ce topic et ce modèle et l'un comme l'autre sont très intéressants. As-tu eu l'occasion de voir une S2000?

"que ferrari ne fasse mieux" très bonne information :p

En voir, oui bien sûr, le concessionnaire Honda de ma ville en a eu et en a encore quelques-unes ;) Malheureusement je n'ai pas eu la joie d'en essayer une... Un jour peut-être :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S2000 est un petit rêve, mais j'ai l'impression que les modèles restant sont pour la plupart assez bricolés :sic:

Souvent avec un moteur en échange standard à 100 et quelques milles kilomètres (tu te demandes ce qu'ils ont fait les gars a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ) et pareil pour le train arrière :sic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yar380xl

La S2000 est un petit rêve, mais j'ai l'impression que les modèles restant sont pour la plupart assez bricolés :sic:

Souvent avec un moteur en échange standard à 100 et quelques milles kilomètres (tu te demandes ce qu'ils ont fait les gars a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ) et pareil pour le train arrière :sic:

Je ne sais pas si c'est parce que je suis en Belgique, mais ici on en trouve encore de belles dans les annonces ;) Bon y en a aussi des rincées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...