Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

3615 Code Forum-Auto : Le topic du Minitel


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

A l'époque, lorsque ton Minitel donnait des signes de faiblesse, tu devais le rendre pour toi en avoir un nouveau, de mémoire.

 

 

Oui je sais mais c'était surtout une excuse pour en avoir un nouveau j'imagine. Il n'y a quasi rien qui peut flancher dedans à part le tube cathodique mais faut vraiment une utilisation super intensive donc à part les administrations et les entreprises ça limite;

Ils ont du pour la plupart finir à la benne en 2012 ou bien avant vu qu'il n'y avait aucune caution. :bah:

C'est comme les box internet tout le monde les jette ou les gardent. On a encore la Wanadoo et la Neuf quelque part à la maison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, car tous ceux que je récupère n'ont pas été rendus. :D

 

Tu devais le rendre pour en avoir un nouveau, mais tu n'étais pas obligé de le rendre au moment de la fin du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Minitel 1B dans un carton, sur lequel j'ai branché une carte microcontrôleur. Ca fait une parfaite interface homme-machine : écran et clavier. Un bon terminal quoi. :bah:

 

Après, on peut afficher à peu près ce qu'on veut depuis le micro-contrôleur. Si on veut reproduire une fausse page Ulla, on peut. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça sent la Naphtaline :D :D , la dernière je crois que la dernière fois que j'ai utilisé les services du minitel c'était pour regarder les résultats de mon BAC, et déjà sur un émulateur!

Une bête de course un Intel 80486 DX2 tournant sous windows 3.1 (une grosse dizaine de disquettes 3"1/2 pour l'installer celui là ). J'étais connecté grâce a un modem 56 K et pour aller sur le Web naissant  et avec ce magnifique moteur de recherche qu'était Lynx ! 

Je pense sérieusement qu'aucune personne de moins de 35 ans ne sauraient aujourd'hui s'en servir :p :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 16:08, Gwenael22 a dit :

Oulala ça sent la Naphtaline :D :D , la dernière je crois que la dernière fois que j'ai utilisé les services du minitel c'était pour regarder les résultats de mon BAC, et déjà sur un émulateur!

Une bête de course un Intel 80486 DX2 tournant sous windows 3.1 (une grosse dizaine de disquettes 3"1/2 pour l'installer celui là ). J'étais connecté grâce a un modem 56 K et pour aller sur le Web naissant  et avec ce magnifique moteur de recherche qu'était Lynx ! 

Je pense sérieusement qu'aucune personne de moins de 35 ans ne sauraient aujourd'hui s'en servir :p :D

 

j arrive sur ce topic un peux par hasard et j ai voulu aller sur l emulateur minitel proposer plus haut et je galère au mort , c étais dure a utiliser ou ces juste moi qui est trop jeune pour savoir correctement utiliser ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 16:32, koduz a dit :

j arrive sur ce topic un peux par hasard et j ai voulu aller sur l emulateur minitel proposer plus haut et je galère au mort , c étais dure a utiliser ou ces juste moi qui est trop jeune pour savoir correctement utiliser ce genre de truc ?

Je l'ai pas vérifié celui là , là je ne peux pas actuellement mais ce qui est certain c'est que le minitel en général demande une logique assez différente de celle de Google :p :D

Perso j'ai jamais trouvé ça difficile a utilisé mais bon on est pas de la même génération j'ai connu le DOS et la programmation dans le dur , assembleur ou language très peu évolué (il n'y avait que ça donc bon .... ) je n'ai donc pas le même regard sur le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 17:06, Gwenael22 a dit :

Je l'ai pas vérifié celui là , là je ne peux pas actuellement mais ce qui est certain c'est que le minitel en général demande une logique assez différente de celle de Google :p :D

Perso j'ai jamais trouvé ça difficile a utilisé mais bon on est pas de la même génération j'ai connu le DOS et la programmation dans le dur , assembleur ou language très peu évolué (il n'y avait que ça donc bon .... ) je n'ai donc pas le même regard sur le truc ;)

effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 16:08, Gwenael22 a dit :

Oulala ça sent la Naphtaline :D :D , la dernière je crois que la dernière fois que j'ai utilisé les services du minitel c'était pour regarder les résultats de mon BAC, et déjà sur un émulateur!

Une bête de course un Intel 80486 DX2 tournant sous windows 3.1 (une grosse dizaine de disquettes 3"1/2 pour l'installer celui là ). J'étais connecté grâce a un modem 56 K et pour aller sur le Web naissant  et avec ce magnifique moteur de recherche qu'était Lynx ! 

Je pense sérieusement qu'aucune personne de moins de 35 ans ne sauraient aujourd'hui s'en servir :p :D

 

 

J'ai 34 ans et que j'avais l'utiliser, j'allais commander dessus des catalogues sur les 3615 des constructeurs. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 22:43, NyvetDuPiC a dit :

A l'époque, lorsque ton Minitel donnait des signes de faiblesse, tu devais le rendre pour toi en avoir un nouveau, de mémoire.

On appartenait aux PTT pas a l'utilisateur ;)

Bon quand il a fallu les rendre parceque le  service arrêtait les PTT ont été assez laxiste sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:56, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai 34 ans et que j'avais l'utiliser, j'allais commander dessus des catalogues sur les 3615 des constructeurs. :W

 

Ouais mais c'était déjà un truc du passé !!! Ma dernière utilisation, un émulateur, date de 1993 ;)

 

Après j'ai dit moins de 35 ans t'en a 34 je ne suis pas loin :p :D

Puis bon c'est 34 ans dans tes artères dans ton cerveau si on cumule Minitel et Renault Espace on arrive a bien plus :p :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 19:01, Gwenael22 a dit :

Ouais mais c'était déjà un truc du passé !!! Ma dernière utilisation, un émulateur, date de 1993 ;)

 

Après j'ai dit moins de 35 ans t'en a 34 je ne suis pas loin :p :D

Puis bon c'est 34 ans dans tes artères dans ton cerveau si on cumule Minitel et Renault Espace on arrive a bien plus :p :D

Ca va repartir comme dans café et Pmu ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 18:58, Gwenael22 a dit :

Vers quel époque Will début 90 ?

 

A en croire les archives de l'administration, on pouvait payer ses impôts par le biais du Minitel dans les années 90, mais la déclaration n'était pas proposée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...