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Le topic des feux additionnels


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Invité §Le 004rz

Il semblerait que ce soit une pub pour un accessoiriste et ses produits plutôt que pour un usage routier, non ?

 

Oui je pense plus à ça et de toute façon les phares sont installer n'importe comment. Et ils sont pas branché, parce qu'on verrait des fils partout sinon et de toute façon il faudrait 18 batteries et 6 alternateur pour alimenter ça :D

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Participants fréquents à ce sujet

Avant 93, aucun soucis pour le jaune, après c'était pas autorisé mais certains le font sans avoir de soucis.

 

 

Pour les feux additionnels ? T'es sûr ?

 

 

 

 

 

205 SNdt 1, de mai 1994, première main.

Feux antibrouillards, donc JAUNE :o

 

Personne ne nous a jamais emmerdé :W

Bon en général, je mettais les caches noirs lors des CT mais pas systématiquement, et depuis 10 ans, jamais (l'auto roule très peu depuis 10 ans mais est conservée... un jour elle aura droit à une restau et une peinture fraîche :W

 

Sinon, sur sa 505 SRDturbo de 1982, mon Père avait monté les mêmes AB et avait aussi monté des LP Marshall jaune devant la calandre , c'était chouette et ça eclairait du tonnerre, pas de photos cependant ...

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Les combi sont juste magnifiques comme ça :)

 

Pour les feux additionnels ? T'es sûr ?

 

 

 

 

 

205 SNdt 1, de mai 1994, première main.

Feux antibrouillards, donc JAUNE :o

 

Personne ne nous a jamais emmerdé :W

Bon en général, je mettais les caches noirs lors des CT mais pas systématiquement, et depuis 10 ans, jamais (l'auto roule très peu depuis 10 ans mais est conservée... un jour elle aura droit à une restau et une peinture fraîche :W

 

Sinon, sur sa 505 SRDturbo de 1982, mon Père avait monté les mêmes AB et avait aussi monté des LP Marshall jaune devant la calandre , c'était chouette et ça eclairait du tonnerre, pas de photos cependant ...

 

Tu me met le doute. Il y a une tolérance je pense mais à voir pour les feux additionnels, je me renseigne.

Et les deux-roues ça compte aussi ?

Le premier (à suivre si ce n'est pas HS).

 

 

Lambretta-indexCA8LODY1.jpg

 

C'est pas HS, tu peux continuer ;)

 

Ça devait bien éclairer tout ça :D

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Pour l'homologation, ça doit seulement être pour les feux de route qui sont inscrits dans le PV de réception donc pas de soucis, sauf peut être sur les récentes.

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Invité §lud435AM

C'est bien une saab celle là? ou alors je dis une connerie. Car les feux ronds à l'avant me font douter :sic:

Modifié... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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D'accord, c'était courant à un moment, et ça reste léger comme modif :)

 

Et au moins la voiture a l'avantage d'être nickel, ce qui ne doit pas être le cas de toutes. Alors si les modifs ont fait que le proprio s'est attaché à sa voiture, tant mieux :)

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C'est bien une saab celle là? ou alors je dis une connerie. Car les feux ronds à l'avant me font douter :sic:

 

Saab 99 (comme l'immatriculation l'indique, encore un pistonné !), et en 1974 certains modèles ont eu les 4 phares ronds.

Mais ces deux gros phares additionnels devant l'entrée d'air devaient réduire le refroidissement du moteur...

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Saab 99 (comme l'immatriculation l'indique, encore un pistonné !), et en 1974 certains modèles ont eu les 4 phares ronds.

Mais ces deux gros phares additionnels devant l'entrée d'air devaient réduire le refroidissement du moteur...

 

J'ai pas encore le réflexe de vérifier les immatriculations étrangères alors que j'ai une appli qui le fait depuis quelques mises à jour :sic:

 

D'accord pour les phares ronds, ça devait pas être courant.

 

En effet le refroidissement devait être bien différent.

 

J'espère que les miens ne feront pas ça. :sic:

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La Saab 99 participait à une course de côte.

 

Pour les plaques Allemandes, c'est très courant de voir le modèle voir la marque dessus ( 99, Z1, Z8, VW, BMW...)

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Invité §Le 004rz

Pour mettre d'accord tout le monde à propos des phares jaunes. C'est précisé sur le pv des mine de la voiture le type d'éclairage, soit jaune soit blanc. Avant 1993, et depuis 1937 (ou 36) seul l'éclairage jaune était autorisé pour à la base savoir tout de suite si le véhicule est français ou allemand pendant la guerre. Mais c'est quand même rester jusqu'en 92.

En 93, l'état à décider d'autoriser de nouveau l'éclairage blanc. Mais si le constructeur le souhaite, il peut encore aujourd'hui décider d'homologué le modèle de véhicule qu'il veut sortir en éclairage jaune. Mais plus aucun constructeur ne souhaite le faire pour une raison assez facile à deviner, ça éclaire moins bien :D

Par contre, pour ce qui est des feu additionnels, il n'y a aucune réglementation pour leur couleurs, sauf quelques exception comme bleu et peut-être bien rouge parce que ces couleurs sont strictement réserver à la police et au secours, comme les gyrophares bleu quoi, c'est interdit sur voiture particulière.

En plus de ça, des études avait été faites et ont prouvé que dans le brouillard, le jaune éclaire mieux que le blanc. Et le jaune ébloui moins.

 

Certains constructeurs ont continué d'en monter pendant longtemps. L'autre jour au garage, on a eu une 405 de 95 à venir, et elle avait des AB jaunes, la voiture était pas modifié car elle appartient à une dame âgée qui l'a acheté neuve à la concession.

Ou sinon dans le sens inverse, j'ai un pote qui à une 205 XS AM 88, de juillet ou août 87, et qui à d’origine des LP siem blanc (qui sont d'ailleurs une horreur à trouver en bon état à cause des paraboles qui rouillent).

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En fait si c'est blanc, c'est aussi pour un soucis de cout : moins cher de faire tout en blanc que moitié blanc et moitié jaune.

 

En tous cas très bon résumé de ta part :)

Merci :bien:

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Pour mettre d'accord tout le monde à propos des phares jaunes.

Par contre, pour ce qui est des feu additionnels, il n'y a aucune réglementation pour leur couleurs, sauf quelques exception comme bleu et peut-être bien rouge parce que ces couleurs sont strictement réserver à la police et au secours, comme les gyrophares bleu quoi, c'est interdit sur voiture particulière.

En plus de ça, des études avait été faites et ont prouvé que dans le brouillard, le jaune éclaire mieux que le blanc. Et le jaune ébloui moins.

 

Selon la législation, et l'arrêté du 16 juillet 1954, et qui a été modifié des dizaines de fois depuis, la dernière modification du 16 juillet 2012 stipule, entre autres (résumés et extraits) :

Articles 1 à 16 : feux de route de classe A de lumière incolore. Feux de croisement ou projecteurs de classe B, ainsi que feux mixtes ou projecteurs de classe AB, seule obligation d'être homologués avec l'inscription figurant sur le projecteur (sans couleur précisée). Les lampes installées sont aussi sujettes à l'homologation obligatoire.

Pour les feux de brouillard (article 34) : Ils doivent être de couleur jaune, et bien sûr agréés.

 

Quant à la couleur des phares dans les années 60/80 il est vrai que la couleur jaune était typiquement française : ceux qui l'ont vécue se souviennent certainement des voitures arrivant du Royaume-Uni ou des pays nordiques qui (en plus de leur conduite inversée, donc éclairage inversé par rapport au notre) devaient poser des films jaunes sur leurs phares blancs.

 

Pour la couleur bleue, elle est réservée aux services de police, gendarmerie et pompiers ou ambulances et autres urgences, mais seulement en clignotement (pas de feu fixe bleu) : clignotant, gyrophare et aujourd'hui blocs de Leds.

 

Pour la couleur rouge, son interdiction tombe sous le sens : confusion très dangereuse avec les feux arrières d'un véhicule qui arrive en sens contraire !

 

Mais tout cela se situe avant l'invasion des Leds, et je n'ai pas connaissance de la nouvelle moûture, qui ne doit être qu'une mise à jour technologique sans en modifier le fond.

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Invité §lud435AM

Revenons au folklore ... puisque les 2 roues ne sont pas HS, et en attendant mieux (si, si !).

 

 

Vespa-index.jpg

Non mais là, c'est abusé... cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

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Invité §Le 004rz

Je ne vous est pas montré ce que ça donne niveau éclairage ma 106 avec plein phares et AB allumés. Le problèmes c'est que les appareils photos la nuit il en faut un très bon bien régler. J'ai est un bon mais là j'avais que le portable et en la vitre devant l'abjectif est cassé. Do c y'a 2 photos avec des couleurs différentes et il faut faire un mix des 2 pour se faire une idée de comme sa rend.

La c'est en gros ce que je voit mais ça fait très blanc alors sue c'est bien jaune :

21-08-2017_13:27:36.png

Et là c'est beaucoup plus sombre mais l'éclairage est de la bonne couleur, quoi qu'un peu trop jaune foncé :

21-08-2017_13:29:51.png

 

J'ai de photos d'avant quand j'avais en plus les feu trop bas, mais je peut vous dire que la nuit, sous la flotte sans lune c'était très dangereux et je roulais doucement.

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Invité §lud435AM

Et là, alors ?

 

 

481707_535722706473885_985351426_n.jpg

Non mais la, il faut être vraiment con... cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

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Invité §lud435AM

Pourquoi tant de vulgarité et d'animosité, il y en a bien qui posent 4 phares supplémentaires sur leur R5 ou leur 205, ça ne me paraît pas mieux.

:ange:

 

 

IMG_0127.jpg

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Invité §lud435AM

Serait-on d'accord, ou le contraire ...?

Je suis d'accord. Mais reconnais que autant de phares et de rétros, c'est abusé...

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Invité §Le 004rz

Ils sont enfin montés sur mon daily :)

 

http://i.imgur.com/NL1B9lul.jpg

http://i.imgur.com/Rq44iH0l.jpg

 

Impec la nuit (j'ai testé tout à l'heure), on voit absolument tout et très loin :)

En plus de ça les panneaux sont moins aggressifs.

Ta plus qu'a passer tes feux en jaunes ;) Parce que l'éclairage blanc pétant comme ça, je trouve que ça va pas du tout sur les voitures anciennes, et en plus ça fait mal aux yeux quand tu roule beaucoup.

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Oui je passe ça en jaune quand j'aurais un deuxième globe jaune. Là c'est des ampoules de 100w que je montrerais sur la mk7 quand j'aurais les 2 globes jaune :)

 

Maintenant plus besoin de 100w vu les longues portées.

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