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Les Françaises

Renault R4 GTL Clan 1988 : rafraichissement.


pierregdlj
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Messages recommandés

C'est drôle comme chaque centre est différent des autres, chez celui de Pusey à côté de Vesoul, ils n'ont aucun produit U-Pol mais travaillent de mémoire exclusivement avec PPG... U-Pol est vendu chez VED à Vesoul même ou je me fournis désormais, et ce sont d'excellents produits :love: :love: :love:

 

Motip, et oui on en trouve à Norauto à Luxeuil... de bons produits également semble-t-il, c'est avec des bombes Motip que j'avais peint les jantes Dunlop de ma 304 en doré, et ça n'a pas bougé depuis plus de deux ans...

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Participants fréquents à ce sujet

Salut!

 

J'était pas passé depuis un moment, et quand je viens, je regarde ton sujet sur la 400CB, je lis ta signature, je tombe sur une quatrelle!

 

Tu bosse bien, continue de nous régaler...

 

De mon coté, j'ai pas fait grand chose ces derniers temps, et je cherche a jeter mon dévolue, sur, genre, une grosse poubelle a quatre pattes, j'ai loupé un 1000CBR complètement pourris a 200 balles ce matin! c'est con! merde! aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!

 

Oui, je vais faire dans le pas joli, dans le manouche style je te remet ça sur pieds avec 3 bombe lidl !

 

merci en tout cas.

Salut Algo,

 

Merci, je vais essayer de bosser bien. :ange:

 

Quitte à pas faire dans le joli, autant ne rien faire et la garder dans son jus, non ? :o

 

Remarque, les FZ750 étaient plutôt propres. :jap:

 

Bon courage. :jap:

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C'est drôle comme chaque centre est différent des autres, chez celui de Pusey à côté de Vesoul, ils n'ont aucun produit U-Pol mais travaillent de mémoire exclusivement avec PPG... U-Pol est vendu chez VED à Vesoul même ou je me fournis désormais, et ce sont d'excellents produits :love: :love: :love:

 

Motip, et oui on en trouve à Norauto à Luxeuil... de bons produits également semble-t-il, c'est avec des bombes Motip que j'avais peint les jantes Dunlop de ma 304 en doré, et ça n'a pas bougé depuis plus de deux ans...

 

Merci, ça me rassure un peu.

Et à 23€ la bombe, j'espère qu'elle sera bonne. :D

 

Ok pour Motip. Je trouve néanmoins qu'ils vendent trop cher pour ce que c'est, même si ça tient.

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Episode plâtre :

 

 

2017-09-09-1477.jpg

 

 

2017-09-09-1484.jpg

 

J'ai déjà fait 3 passes, ça ne sera toujours pas parfait, mais toujours mieux qu'avant. L'apprêt garnissant devrait encore atténuer les derniers défauts.

 

Vivement la suite, j'en ai déjà marre. :o

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Invité §kik053nP

Je pense que j'ai ma réponse : sachant que le niveau sur la jauge est au moins 15cm plus bas que la hauteur du filtre, ça ne devrait pas poser de souci. :bien:

 

Sinon, ce midi j'ai vu le soleil, il faisait pas trop chaud (22°C), j'avais 30 minutes devant moi...

Je ne sais pas ce qu'il ma pris, mais je me suis dit que merde, faut que ça avance un peu avant l'hiver.

 

Bref, je ne sais pas si j'ai réellement avancé ou plutôt reculé, m'enfin, peu importe, mon expérience ne s'en porte que mieux.

 

J'ai donc sorti mon aile à peindre, et après rapide contrôle visuel j'ai décidé qu'elle était prête. :D

Je ne voyais pas de bosse majeure, ni de rouille.

Par contre je ne l'avais pas poncée à blanc ni mastiquée.

 

 

2017-09-01-1400.jpg

 

Hop, 1 couche de Rustol CIP.

J'ai galéré pour la face intérieure (celle par laquelle j'ai commencé), mon pistolet ne sortait quasi rien, malgré 2 bars de pression.

Pour la face extérieure, j'ai mis 3 bars, ça allait beaucoup mieux.

 

2017-09-01-1401.jpg

 

Bon, vu de loin comme ça c'est joli, mais de près on voit encore des tas de défauts de surface, du fait que je n'avais pas poncé à blanc.

 

2017-09-01-1402.jpg

 

2 coulures : 1 par face.

 

2017-09-01-1403.jpg

 

Et une bosse que je ne voyais pas avant de peindre :

 

2017-09-01-1404.jpg

 

C'est léger, mais une fois la peinture brillante, ça se voit. Mais ça peut aussi se redresser après peinture.

 

Bref, c'est du vite fait, j'ai tenu mon délai de 30 minutes (préparation et nettoyage des outils compris).

Mais je ne sais pas si ça va le faire. Je n'ai pas prévu de mastiquer.

Peut-être que je reponcerai le CIP par endroits, je verrai. Au minimum pour les coulures.

Peu importe, c'est un exercice. :jap:

 

Ca va sans doute plaire aux amateurs de manoucheries que je ne citerai pas. :o:cyp:

 

Salut bravo pour le travail entrepris. Je restaure une 309 gti et je compte utiliser le rustol CIP comme sous-couche pour mon plancher. Je voulais savoir comment tu avais procédé au niveau du pistolage. As tu dilué le rustol ? si oui avec quoi ? D'avance merci et bonne continuation.

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En avoir marre n'est pas le meilleur moteur pour faire du bon boulot, j'en sais quelque chose ! Soit tu fais une pause, soit tu te mets la tête dans le guidon et tu ne t'arrêtes plus avant d'en avoir fini avec les sales étapes (c'est ma méthode...)

 

L'apprêt garnissant ne corrigera quasiment rien, si tu veux encore atténuer les défauts, tu peux utiliser du mastic pistolable, je sais, c'est encore une étape en plus :D :D :D

 

http://www.carross.eu/Produit/ [...] deral.html

 

C'est du mastic "liquide", tu passes ça sur tes éléments, et c'est comme si tu avais tout mastiqué, avec l'avantage que c 'est uniformément appliqué et que ça noie littéralement les défauts de surface restants. Par contre avant peinture, il faut le recouvrir d'un apprêt "normal", garnissant par exemple.

 

Pour le Rustol CIP, pas de dilution, une seule couche et un séchage... long si on veut du bon boulot ;)

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Invité §kik053nP

ok super.

Pour le séchage je savais que c'était long.

Merci pour les infos.

 

@ bientôt.

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Salut bravo pour le travail entrepris. Je restaure une 309 gti et je compte utiliser le rustol CIP comme sous-couche pour mon plancher. Je voulais savoir comment tu avais procédé au niveau du pistolage. As tu dilué le rustol ? si oui avec quoi ? D'avance merci et bonne continuation.

Salut,

 

Merci. :jap:

 

Et merci Snoopy pour la réponse. :w:

 

Pour le temps de séchage, c'est carrément abusé, tout à l'heure j'ai posé un truc sur mon tréteau sur lequel j'avais peint la tôle de protection de boite, il y a... 2 semaines. Et ben c'était pas sec sur le tréteau, pourtant y'en avait pas épais, au pire une grosse coulure... :beuh:

 

C'est ce qui fait que je ne l'utiliserai pas autant que prévu, à mon avis.

 

En avoir marre n'est pas le meilleur moteur pour faire du bon boulot, j'en sais quelque chose ! Soit tu fais une pause, soit tu te mets la tête dans le guidon et tu ne t'arrêtes plus avant d'en avoir fini avec les sales étapes (c'est ma méthode...)

 

L'apprêt garnissant ne corrigera quasiment rien, si tu veux encore atténuer les défauts, tu peux utiliser du mastic pistolable, je sais, c'est encore une étape en plus :D :D :D

 

http://www.carross.eu/Produit/ [...] deral.html

 

C'est du mastic "liquide", tu passes ça sur tes éléments, et c'est comme si tu avais tout mastiqué, avec l'avantage que c 'est uniformément appliqué et que ça noie littéralement les défauts de surface restants. Par contre avant peinture, il faut le recouvrir d'un apprêt "normal", garnissant par exemple.

 

Pour le Rustol CIP, pas de dilution, une seule couche et un séchage... long si on veut du bon boulot ;)

J'ai pensé à toi en l'écrivant. :w:

Mais t'inquiète, je ne suis pas encore au bout de mes nerfs. :o

C'est juste l'étape ponçage qui me saoulait, la suite j'aime bien. ;)

 

J'ai vu en effet que l'apprêt ne corrige quasi rien. Au mieux les traits de ponçage un peu gros.

 

Pour le mastic liquide, ça ira, j'ai pas la prétention de faire du boulot professionnel, ni l'intention de faire une voiture de salon. :jap:

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Alors, après l'atelier plâtre, voici l'atelier peinture. :o

 

2 couches d'apprêt garnissant, avec un petit ponçage entre les 2...

 

 

2017-09-10-1490.jpg

 

On voit encore quelques défauts de relief, m'enfin, tant pis, ça ira comme ça. :o

Très beau rendu pour un apprêt, je l'aurais presque laissé comme ça. :D

 

 

2017-09-10-1491.jpg

 

Et puis en fait non, il faisait beau, c'était le moment.

J'ai fait un essai sur la tôle de protection, que j'avais grossièrement peinte au Rustol CIP. RAS.

 

 

2017-09-10-1498.jpg

 

Une fois sèche, je suis plutôt très content du rendu :

 

 

2017-09-10-1499.jpg

 

 

2017-09-10-1501.jpg

 

D'habitude c'est une peinture que j'applique en 2 couches, là la première couche couvre déjà parfaitement. :bien:

 

 

2017-09-10-1502.jpg

 

 

Du coup, j'ai entamé la 2ème aile... :ddr:

 

Y'a un peu plus de boulot.

 

 

2017-09-10-1494.jpg

 

2017-09-10-1495.jpg

 

 

Un petit essai d'étamage...

En fait je vais continuer au mastic polyester. :ddr:

Il faut chauffer beaucoup pour que l'étain fonde, ça coule partout sauf là où on veut, et il faut que la tôle soit parfaitement décapée, sinon ça n'accroche pas.

Et du coup ça va coûter un bras en gaz et en étain. Donc non.

 

 

2017-09-10-1497.jpg

 

 

Dans un premier temps je pensais faire seulement des retouches sur les endroits abîmés, pour voir ce que ça peut donner...

Sauf qu'il y a quand même pas mal d'endroits abîmés, et quelques bosses aussi, pas mal d'oxydation...

 

Et puis il y a un truc aussi...

La peinture que j'ai, elle est vachement bien, mais il me semble qu'elle est nettement trop claire.

Sur le nuancier ça avait l'air bon, mais quand j'ai fait quelques retouches au pinceau avec le fond du pistolet, sur la caisse, ça m'a paru vraiment trop clair.

Bon, à valider quand même, c'est peut-être la caisse qui est sale, et qui aurait besoin d'un gros coup de polish. :jap:

Mais je me demande si je ne vais pas finir par commander quand même la vraie peinture "Blanc 348"...

Là j'ai du RAL 9016.

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Invité §kik053nP

Alors, après l'atelier plâtre, voici l'atelier peinture. :o

 

2 couches d'apprêt garnissant, avec un petit ponçage entre les 2...

 

 

2017-09-10-1490.jpg

 

On voit encore quelques défauts de relief, m'enfin, tant pis, ça ira comme ça. :o

Très beau rendu pour un apprêt, je l'aurais presque laissé comme ça. :D

 

 

2017-09-10-1491.jpg

 

Et puis en fait non, il faisait beau, c'était le moment.

J'ai fait un essai sur la tôle de protection, que j'avais grossièrement peinte au Rustol CIP. RAS.

 

 

2017-09-10-1498.jpg

 

Une fois sèche, je suis plutôt très content du rendu :

 

 

2017-09-10-1499.jpg

 

 

2017-09-10-1501.jpg

 

D'habitude c'est une peinture que j'applique en 2 couches, là la première couche couvre déjà parfaitement. :bien:

 

 

2017-09-10-1502.jpg

 

 

Du coup, j'ai entamé la 2ème aile... :ddr:

 

Y'a un peu plus de boulot.

 

 

2017-09-10-1494.jpg

 

2017-09-10-1495.jpg

 

 

Un petit essai d'étamage...

En fait je vais continuer au mastic polyester. :ddr:

Il faut chauffer beaucoup pour que l'étain fonde, ça coule partout sauf là où on veut, et il faut que la tôle soit parfaitement décapée, sinon ça n'accroche pas.

Et du coup ça va coûter un bras en gaz et en étain. Donc non.

 

 

2017-09-10-1497.jpg

 

 

Dans un premier temps je pensais faire seulement des retouches sur les endroits abîmés, pour voir ce que ça peut donner...

Sauf qu'il y a quand même pas mal d'endroits abîmés, et quelques bosses aussi, pas mal d'oxydation...

 

Et puis il y a un truc aussi...

La peinture que j'ai, elle est vachement bien, mais il me semble qu'elle est nettement trop claire.

Sur le nuancier ça avait l'air bon, mais quand j'ai fait quelques retouches au pinceau avec le fond du pistolet, sur la caisse, ça m'a paru vraiment trop clair.

Bon, à valider quand même, c'est peut-être la caisse qui est sale, et qui aurait besoin d'un gros coup de polish. :jap:

Mais je me demande si je ne vais pas finir par commander quand même la vraie peinture "Blanc 348"...

Là j'ai du RAL 9016.

 

Nickel, ca prend forme.

Concernant l'étamage, as tu pensé à utiliser de la pâte à étamer, comme celle-ci par exemple ? http://www.bricodepot.fr/carsi [...] /prod5990/ avant d'appliquer l'étain.

 

Bonne continuation.

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Nickel, ca prend forme.

Concernant l'étamage, as tu pensé à utiliser de la pâte à étamer, comme celle-ci par exemple ? http://www.bricodepot.fr/carsi [...] /prod5990/ avant d'appliquer l'étain.

 

Bonne continuation.

 

Non, j'ai utilisé du décapant de plomberie en gel, mais ça ne fonctionne pas sur l'acier j'ai l'impression. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le truc c'est que c'est encore trop oxydé, donc ça ne s'étame pas. Il faut vraiment mettre le métal à nu.

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Ce midi j'ai comparé mes pièces peintes avec le reste de la voiture : c'est évident, le RAL9016 n'est pas du tout pareil que le BLanc Renault 348.

Sur un nuancier on aurait cru, et en fait non.

 

Du coup j'ai passé commande de la vraie, la seule, l'unique peinture 348 :

 

https://www.peinturevoiture.fr [...] 400ml.html

J'en ai pris 2 bombes, vu que c'est du bi-composant et que j'aurai plusieurs passes à faire.

J'essaierai de peindre les 2 ailes avec la première, et le capot avec la seconde.

Uniquement les parties visibles. Les faces intérieures, je peux les faire avec ma peinture RAL 9016.

Combien peut-on espérer peindre de surface avec 400mL ? :??:

J'ai pris des bombes, parce-qu'on arrive en période froide/pluvieuse, et que c'est plus facile de peindre dans un garage avec une bombe.

Au pistolet j'en mettrais partout.

Et puis ça fera moins de vaisselle. :o

 

J'ai pris ça également pour les pare-chocs : https://www.peinturevoiture.fr [...] 00-ml.html

En RAL 7038, selon un post de Snoopy qui traine sur le web. :D

 

Et un pot de ça : https://www.peinturevoiture.fr [...] ep330.html

Parce-qu'il y a encore des bosses. :w:

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2017-09-12-1509.jpg

 

Je ne sais pas si l'erreur est dans le nuancier, dans nos yeux ou dans le dosage des couleurs, mais y'a une erreur, c'est sûr. :D

 

Question : D'habitude, les pros mettent-ils 1 ou 2 couche de peinture sur l'apprêt ?

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Je crois savoir qu'ils mettent d'abord un voile d'accroche, et ensuite une couche plus épaisse quand le voile est sec au toucher, donc en fait une et demie... c'est comme ça que je fais et ça semble convenir. Félicitations pour ta peinture, on dirait les miennes :D :D

 

Le blanc 348 est celui de ma F4: "Blanc Panda", quand tu vois le mec te faire le mélange, tu t'aperçois que dedans il y a du jaune et du marron, donc ce n'est pas du tout du blanc "pur"... Regarde la photo ci-dessous, j'ai changé au tout début l'aile passager qui était cuite, j'en avais une blanche sans trop savoir si c'était le même blanc... sous cet angle on voit clairement que le reste de la voiture est bien plus "jaune":

 

122 Sortie 17 février 2013.jpg

 

Bon courage :)

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Je crois savoir qu'ils mettent d'abord un voile d'accroche, et ensuite une couche plus épaisse quand le voile est sec au toucher, donc en fait une et demie... c'est comme ça que je fais et ça semble convenir. Félicitations pour ta peinture, on dirait les miennes :D :D

 

Merciiiii pour le compliment ! :rs:

Ok pour la couche et demie. :jap:

 

Le blanc 348 est celui de ma F4: "Blanc Panda", quand tu vois le mec te faire le mélange, tu t'aperçois que dedans il y a du jaune et du marron, donc ce n'est pas du tout du blanc "pur"... Regarde la photo ci-dessous, j'ai changé au tout début l'aile passager qui était cuite, j'en avais une blanche sans trop savoir si c'était le même blanc... sous cet angle on voit clairement que le reste de la voiture est bien plus "jaune":

 

122 Sortie 17 février 2013.jpg

 

Bon courage :)

 

En effet, c'est du blanc cassé.

Dommage, je préfère le RAL9016, m'enfin, j'ai pas envie de repeindre toute la voiture, donc je vais refaire en 348.

Et puis ça fera la 2ème couche. :jap:

 

EDIT : C'est une ex-laposte ta F4 ?

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on a applique en 2 ou 3 couches.

pour un beau rendu du brillant direct il faut laisser secher 24h puis tout reponcer à l'eau au 2000 et lustrer,ca enlève tous les petits défauts.

 

le 348 tu le trouves en solvanté brillant direct sans soucis c'est une teinte utilisée sur les camions encore aujourdhui.mon parc de camions renault est tout en 348.

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Bonsoir,

 

la F4 n'est pas une "La Poste", elle est bien blanche d'origine; je l'ai achetée car je voulais une F4 à gros moteur 1108, en pensant bêtement que j'aurais les mêmes performances qu'une GTL, c'était sans compter sur la boite dont les rapports sont complètement différents. Tu as bien les 34 chevaux, mais les rapports sont très courts, c'est assez vif et nerveux, mais plafonnant à guère plus de 110 réels en pointe, le couple est aussi placé différemment, tu peux descendre à 40 en 4ème et reprendre sans souci, une vraie boite auto :D :D essaie de faire ça avec une GTL...

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Ok. :jap:

 

D'un côté, c'est un utilitaire, et 110 c'est déjà pas mal au quotidien...

 

Ma Logan MCV est aussi un veau de 68ch (à peine le double d'une R4 en fait :D ), mais avec la boite courte ça ne peine jamais, même avec 1700kg au cul (j'ai testé :cyp: ).

La contrepartie est effectivement que ça hurle à 130 (3300 tours, pour un diesel mal insonorisé c'est beaucoup :D ).

 

Je suis curieux de voir comment tracte la R4 GTL, mais je suis plutôt confiant, ma R9 tractait très bien (et nettement mieux que ma 406 de 112ch)...

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Sinon, les news du jour (et de la veille :o )...

 

J'étais parti la fleur au fusil pour décaper la 2ème aile en 5 minutes, avec mon super décapant chimique.

 

Quedal !

L'aile a déjà été repeinte, et la peinture est costaude, en plus d'être épaisse. Le décapant l'attaque à peine en surface.

 

Bref, j'ai sorti le papier de verre gros grain, la ponceuse vibrante, et j'ai ramé pendant 1 soirée pour arriver à ça :

 

2017-09-12-1511.jpg

 

Vu que la tôle est saine à 95%, et que l'aile a déjà été mastiquée par endroit (mais plutôt bien, genre mastic pistolable), et que les épaisseurs de peinture me permettent de rattraper certains défauts au ponçage, je décide de ne pas en enlever plus.

 

Et donc j'ai testé le Ferose :

 

 

2017-09-13-1513.jpg

 

Effectivement c'est un produit génial. Rien à dire, et en plus on nettoie le pinceau à l'eau. :bien:

 

Et j'ai passé un coup de bombe noire sous la tôle de protection de boite, avant de la remonter. C'est mois salissant.

C'est également une expérience : j'ai fait une moitié avec un reste de bombe AD Isotech, et l'autre moitié avec une bombe à 2€ de chez Action.

Je ferai un bilan dans quelques milliers de km ou années. :D

 

 

2017-09-13-1521.jpg

 

Du coup j'ai pu redescendre la voiture de ses rampes, et je vais attaquer la vidange des freins arrières.

En même temps, je démonterai les roues, et je pourrai monter les nouvelles à l'occasion (quand j'aurai fait monter les pneus sur les jantes, et que j'aurai traité les jantes contre la rouille).

 

Snoopy, quelle peinture faut-il prendre pour les jantes ?

Merci. :jap:

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Sinon, les news du jour (et de la veille :o )...

 

J'étais parti la fleur au fusil pour décaper la 2ème aile en 5 minutes, avec mon super décapant chimique.

 

Quedal !

L'aile a déjà été repeinte, et la peinture est costaude, en plus d'être épaisse. Le décapant l'attaque à peine en surface.

 

Bref, j'ai sorti le papier de verre gros grain, la ponceuse vibrante, et j'ai ramé pendant 1 soirée pour arriver à ça :

 

2017-09-12-1511.jpg

 

Vu que la tôle est saine à 95%, et que l'aile a déjà été mastiquée par endroit (mais plutôt bien, genre mastic pistolable), et que les épaisseurs de peinture me permettent de rattraper certains défauts au ponçage, je décide de ne pas en enlever plus.

 

Et donc j'ai testé le Ferose :

 

 

2017-09-13-1513.jpg

 

Effectivement c'est un produit génial. Rien à dire, et en plus on nettoie le pinceau à l'eau. :bien:

 

Et j'ai passé un coup de bombe noire sous la tôle de protection de boite, avant de la remonter. C'est mois salissant.

C'est également une expérience : j'ai fait une moitié avec un reste de bombe AD Isotech, et l'autre moitié avec une bombe à 2€ de chez Action.

Je ferai un bilan dans quelques milliers de km ou années. :D

 

 

2017-09-13-1521.jpg

 

Du coup j'ai pu redescendre la voiture de ses rampes, et je vais attaquer la vidange des freins arrières.

En même temps, je démonterai les roues, et je pourrai monter les nouvelles à l'occasion (quand j'aurai fait monter les pneus sur les jantes, et que j'aurai traité les jantes contre la rouille).

 

Snoopy, quelle peinture faut-il prendre pour les jantes ?

Merci. :jap:

 

 

 

Les riches vont te dire époxy toussa moi personnellement j'en est refaite a la bombe en respectant les ponçages entre chaque couche etc.....

Sa tient nickel et pourtant mon style de conduite les faisaient pas mal chauffer :ange:

Les prochaines que je ferais je les passerais au four car cela renforce la résistance de la peinture, pour sa qu'une peinture auto en cabine ils montent la température a 55°c si mes souvenirs sont bons pour la phase de séchage.

 

Il y a un topic intéréssant que je t'invite a découvrir sauf si tu le connais déjà:

 

Apprendre à refaire une carrosserie

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Peinture brillant directe que j'ai utilisé pour mes roues

C'est ce que je mettrai sur mes roues également. ;)

 

Reste à trouver le code couleur.

@snoopy1974 ? :siffle:

 

 

Et les photos du jour...

 

Non non, mes pneus sont bons, ils ne perdent pas de pression et les sculptures sont bonnes. :jap:

 

 

2017-09-14-1538.jpg

 

Petit check du passage de roue ARG : Je ne vois pas de corrosion au niveau du renfort de contre-aile, ça me rassure un peu. :bien:

Par contre faudra quand même que je m'occupe de reboucher le trou dans la carrosserie, parce-que l'eau rentre...

Et finalement c'est pas trop rouillé, et plutôt propre. Le moyeu est un peu gras, sans doute le roulement...

 

 

2017-09-14-1540.jpg

 

Bientôt la vidange des freins. :o

 

 

2017-09-14-1542.jpg

 

J'ai pas envie de démonter les tambours, mais il faudrait quand même...

Dommage, le frein à main va nickel. :bien:

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Invité §pop806cs

Salut pierregdlj.... Bon boulot, tu viens de m’apprendre un truc, j’étais persuadé que toutes les 4l avaient le frein à main sur les roues avant... Comme quoi on en apprend tous les jours..

Bon courage pour la suite, t'as pas de taf sur le train arrière tu compte pas l'enlever de la voiture, ce serait sans doute plus simple..

A+

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Le frein à main est à l'avant sur les modèles à tambours, mais quand il y a les freins à disque, c'est à l'arrière. ;)

 

Non, je ne déposerai pas le train arrière (à priori), à moins que ça soit archi simple, mais sinon je me contenterai de brosser un coup et traiter contre la rouille. :jap:

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Invité §pop806cs

C'est pas con l'histoire des disques.... hum hum, j'y avais pas pensé....Le train arrière est simple a enlever 6 boulons de chaque côté et hop...Apres il faut savoir si tu veux laisser les barres de torsion ou les enlever. De mémoire SNOOPY1974 les avaient laissé quand il a refait sa 4l, moi je les ai enlevé par contre pour les remettre.... Le châssis était sur son tourne broche donc à l'envers et avec la méthode décrite dans la4ldesylvie j'y suis arrivé sans trop de souci...et cela te permettrais de voir l"état de tes longerons et de traiter la partie qui se trouve sous les attaches du train arrière... mais si ton châssis est sain pourquoi faire compliqué.... bon courage à toi..

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Super boulot également sur celle ci :o

 

Tu ne vas pas la décaisser ?

Merci. :jap:

 

Non, pas prévu, car ce n'est qu'un "rafraichissement", et franchement, il n'y a pas besoin. :jap:

 

C'est pas con l'histoire des disques.... hum hum, j'y avais pas pensé....Le train arrière est simple a enlever 6 boulons de chaque côté et hop...Apres il faut savoir si tu veux laisser les barres de torsion ou les enlever. De mémoire SNOOPY1974 les avaient laissé quand il a refait sa 4l, moi je les ai enlevé par contre pour les remettre.... Le châssis était sur son tourne broche donc à l'envers et avec la méthode décrite dans la4ldesylvie j'y suis arrivé sans trop de souci...et cela te permettrais de voir l"état de tes longerons et de traiter la partie qui se trouve sous les attaches du train arrière... mais si ton châssis est sain pourquoi faire compliqué.... bon courage à toi..

C'est les barres de torsion qui me font peur. J'ai pas envie de galérer pendant 1 week-end pour déposer un truc qui est en bon état, et sans savoir si je pourrai le remonter.

 

D'autre part, pour l'instant je bosse dehors, et le jour où je la rentre, j'ai pas envie qu'elle me bloque le garage pendant un temps indéterminé.

Et puis je n'ai pas plus de temps à y consacrer. :non:

 

Franchement, plus j'y touche à cette voiture, et plus je suis convaincu qu'elle est archi saine.

A part quelques zones bien déterminées et plutôt accessibles, le reste est tout à fait normal. A vrai dire dans le même état que ma Logan. :jap:

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Bonsoir tout le monde :)

 

Les jantes je les fais thermolaquer, pas parce que je suis riche, loin de là, juste parce gratter une jante... ça m'emmerde !!! Ils utilisent un gris qui rappelle la couleur d'origine, dont le ne connais pas la référence, par contre à l'usage, sur ma GTL bleue dehors 365 jours par an, et qui roule un jour sur deux en moyenne, le rouille réussit à réapparaitre à la jointure du voile et du centre de la jante... Le seul avantage que je trouverais à les faire manuellement, en grattant, traitant... etc c'est de pouvoir mettre un joint à cet endroit avant peinture pour être sûr que l'humidité ne vienne pas s'y nicher... Comme le Ferose sèche vite et qu'il me semble efficace, ça pourrait me convaincre de recommencer à me faire chier sur ce genre de truc :D :D :D

 

Le train arrière j'ai eu exactement la même réflexion que toi: pas envie de me prendre la tête pour le remontage qui n'aurait pas manqué de me faire plein de marques dans ma belle peinture neuve... ;)

 

J'ai vu que tu avais des bras arrière en tôle, pense à gorger l'intérieur de Rustol Owatrol pour être sûr qu'ils ne pourrissent pas...

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Bonsoir tout le monde :)

 

Les jantes je les fais thermolaquer, pas parce que je suis riche, loin de là, juste parce gratter une jante... ça m'emmerde !!! Ils utilisent un gris qui rappelle la couleur d'origine, dont le ne connais pas la référence, par contre à l'usage, sur ma GTL bleue dehors 365 jours par an, et qui roule un jour sur deux en moyenne, le rouille réussit à réapparaitre à la jointure du voile et du centre de la jante... Le seul avantage que je trouverais à les faire manuellement, en grattant, traitant... etc c'est de pouvoir mettre un joint à cet endroit avant peinture pour être sûr que l'humidité ne vienne pas s'y nicher... Comme le Ferose sèche vite et qu'il me semble efficace, ça pourrait me convaincre de recommencer à me faire chier sur ce genre de truc :D :D :D

 

Le train arrière j'ai eu exactement la même réflexion que toi: pas envie de me prendre la tête pour le remontage qui n'aurait pas manqué de me faire plein de marques dans ma belle peinture neuve... ;)

 

J'ai vu que tu avais des bras arrière en tôle, pense à gorger l'intérieur de Rustol Owatrol pour être sûr qu'ils ne pourrissent pas...

Ok merci. :jap:

 

Pour l'instant j'ai gratté/poncé les jantes sur toutes les zones rouillées, et j'ai arrosé tout ça de Ferose.

Y compris dans la rainure : j'ai carrément envoyé du Ferose liquide pour la remplir, avec la jante à l'horizontal.

Une fois sec, ça fait une résine bien étanche.

En attendant la peinture, c'est dégueulasse (violacé), mais ça ne bougera pas.

Pour la peinture, je me tâte à faire juste un coup de bombe et une bonne couche de vernis. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sachant que la voiture roulera peu.

 

Pour les bras, j'ai commencé à traiter l'extérieur, ils sont très sains, juste de l'oxydation de surface.

Faut que je trouve comment traiter l'intérieur. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Heu Pierre, rassure moi : tu vas changer ces pneus hors d'âge durs comme du bois et aux flacs craquelés ? :voyons:

Non, pourquoi ? Il n'ont même pas 30 ans, ils sont bons. :bah:

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