Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën Saxo : Le clône de la 106 sur base d'AX


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Citroën Saxo VTS - Sciez-sur-Léman - Juillet 2019  

J'aime beaucoup la Saxo, je la préfère à la 106. À la fac, un pote en avait une en 1.4i exclusive. Ben franchement, c'était plutôt sympa pour une cacahuète, il avait des sièges en velours il me semble, ou partiellement :??: et elle était bien équipée. Ma Polo 1.9d pas beaucoup plus vieille était une vraie daube à côté :w:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mr.064MA

bonjour , il me fallait une 3eme voitures il y a peu j'ai acheter une SAXO BIC de 1999 1.0i , 190 000klm

 

je suis juste enmerder avec se maudit pas a pas :q sinon sa roule niquel :jap:

 

photos :

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mr.064MA

avec vos saxo essence , ete vous , vous aussi enmerder avec la pollution ? car la saxo sa fait des annee quel est en contre visite pour la pollution et d'apres des forum certain aussi dont mon entourage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser mes valises ici! J'ai débuté mon parcours automobile avec une kway 1.1 en 3 portes rouge durant deux ans puis je suis passé à d'autres auto. Depuis une semaine j'ai racheté à mon père sa saxo 1 de fin 96 , un version de base avec aucune option et le petit 1.0. elle va devenir mon nouveau daily pour faire mes 2fois 8 kilomètres pour aller bosser. (En complément d'une 325 ci pour le week-end, la transition de l'une àl'autre est assez comique ! ) Je posterai des photos de mon ancienne et ma nouvelle dans la semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

A la rentrée 1996 fut présentée une auto qui n'est ni révolutionnaire ni inoubliable : il s'agît de la Citroën Saxo. Conçue dans la pure réduction des coûts sur la base d'une AX avec la structure d'une Peugeot 106, elle fait partie de ces Citroën "sans saveur" aux yeux des puristes, au même titre que la Xsara ou l’Évasion. C'est aujourd'hui une voiture dans le creux de la vague, une voiture de "vieux" qui n'est qu'une banale occasion comblant les nouveaux conducteurs avec son coût d'achat et d'utilisation très modéré. Mais la Saxo, c'est aussi une voiture que beaucoup connaissent au travers de sa version VTS ou aussi de sa version S1600 sur laquelle un certain Sébastien Loeb s'est fait connaître en championnat du monde des rallyes junior en 2001. Une Youngtimers en devenir, que ce soit pour sa rare version électrique ou bien sa version "Bic", très colorée pour une auto des 90's.

 

A sa sortie en 1996, la Saxo était disponible avec les TU du 1.0i au 1.4i en passant par le 1.6 16v pour la VTS. Côté diesel, l'offre était représentée par le 1.5D. Les finitions allaient de la simple X à la "luxueuse" VSX.

 

teaserbox_36044940.jpg

 

teaserbox_36044732.jpg

 

teaserbox_36044802.jpg

 

p0000169.jpg

 

ok-citroensaxo.jpg

 

desportivos-anos-90-citroen-saxo-cup-e1443807825293.jpg

 

 

En 1997, la voiture est légèrement restylée, notamment au niveau de la calandre, plus "élargie" afin de répondre à un problème de refroidissement du moteur. Ajout de la version électrique au catalogue (produite à 5500 exemplaires) ainsi que de la finition haut de gamme "Exclusive".

 

autowp-ru_citroen_saxo_electrique_7.jpg

 

autowp-ru_citroen_saxo_electrique_10.jpg

 

p0007167.jpg

 

p0007171.jpg

 

12851_saxo_1-1_exclusive_essence_002.jpg

 

 

En Juillet 1998, lancement de la série limitée Bic et de son jaune inimitable... :p

 

Saxo_Bic_verte.jpg

 

Saxo_Bic_jaune.jpg

 

 

En 1999, l'auto est restylée une deuxième fois mais plus en profondeur...

 

citroen_saxo5dfl.jpg

 

citroen-saxo-p0010079.jpg

 

citroen-saxo-1999-2001.jpg

 

 

En 2003, la Saxo est remplacée par la C2 après 1 653 514 exemplaires produits.

 

Mon défunt grand-père avait acheté une 1.1i SX neuve en 1997 que voici. :jap:

 

20161225_175936 - Copie.jpg

 

20161225_175907 - Copie.jpg

 

 

A vos photos ou expériences ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Bonjour,

Top cette présentation !! Bon topic pour les amateurs, cependant j'ai une question à laquelle je n'ai put trouvé de réponse dans aucun sujet.

Côté suspension d'essieux quelles sont les versions différentes car en fait j'en ai 2 et pour une même motorisation mais 3 ans d'écart entre les 2, la plus récente n'est pas équipée de barre stabilisatrice alors que toutes les fixations sont présentes sur la caisse, savez-vous pourquoi ?

Les 2 sont des 1.0i de 1996 Et 1999 respectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis OUI OUI OUI! :rs:

 

Tu peux nous en dire plus à son sujet, @wrc1973 ? :miam:

 

 

Merci !

 

En dire plus ... que dire ? Elle a 204.000 km, La boite à air dynamique et un colleteur 4/2/1 inox ... donc probablement environ 130ch. Rabaissée de 30mm par l'ancien propriétaire, elle a également une barre anti-rapprochement. Juste le vernis qui se barre, mais c'est très courant sur ces voitures. Le train arrière avais été refait, il faut juste que je rajoute des graisseurs pour conserver le train arrière qui est la maladie sur cette auto. Tout le reste est d'origine et elle tourne comme une horloge ! ;)

 

Amicalement,

wrc1973.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La mienne, une 1.1SX de février 1996 (ça doit être une des toutes premières car je crois que cette date est avant le lancement officiel!)

 

 

Saxo.jpg

 

 

245 000km, entretenue avec soin, elle tourne comme une horloge et roule toujours en daily driver.

 

:jap:

 

 

 

Double :ouch: :ouch: !

 

-Elle est ultra propre pour son kilométrage ! :love:

 

-Oui, c'est une présérie puisqu'elle a été présentée à la presse à la rentrée 1996 ! :ouch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Saxo achetée en 2014 avec 72 000 km ! Revendue en septembre 2016 avec 87 000 km, je n'en avais plus l'utilité car je suis parti à Paris pour mes études. Essence 1.1 bic d'octobre 1999, une des premières phase 3 ! La première accrochait mais elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Pas de fermeture centralisée, je vérifiais que chaque porte était bien fermée :D Je l'adorais, elle me manque un peu, son odeur, le bruit du moteur, le point de patinage trop haut...

 

 

 

 

 

 

 

 

saxo2.pngP1000183.jpgIMG_0025.jpgIMG_0019.jpgsaxo1.pngsaxo2.pngP1000194.jpgP1000191.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page