Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Citroën Saxo : Le clône de la 106 sur base d'AX


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

:hello:

Je me pose ici.

 

Je possède une Saxo 1.5D de 2002 Bleu Grand Pavois, que voila,

dy9g.jpg

 

us9i.jpg

 

8lpd.jpg

 

Alors, pas une voiture de collection à proprement parler, mais j'aime beaucoup la couleur et les frais mini.

177000km au compteur, j'ai quelques petits pépins à régler:

-une fuite d'eau au niveau du plafonnier côté passager,

-le vernis qui est passé sur le toit et une partie du hayon,

-un peu de corrosion superficielle sur les bas de caisse.

-plus quelques autres, mais ça relève de l'entretien courant.

 

Je regarde les Saxo depuis un moment, je remarque qu'en dehors des VTS, les modèles avec clim et vitres électriques sont très peu nombreux chez nous, alors que trouver une 106 avec les deux est plus facile, même ma 106 société les a... J'ai bon ou je me trompe?

 

Sinon, ce que j'ai prévu de faire, une peinture sur le toit, le capot je vois pour m'en prendre un en casse, un traitement anti-corrosion pour le dessous et repeindre les jantes toles en gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je me pose ici.

 

Je possède une Saxo 1.5D de 2002 Bleu Grand Pavois, que voila,

https://zupimages.net/up/20/36/dy9g.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/us9i.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/8lpd.jpg

 

Alors, pas une voiture de collection à proprement parler, mais j'aime beaucoup la couleur et les frais mini.

177000km au compteur, j'ai quelques petits pépins à régler:

-une fuite d'eau au niveau du plafonnier côté passager,

-le vernis qui est passé sur le toit et une partie du hayon,

-un peu de corrosion superficielle sur les bas de caisse.

-plus quelques autres, mais ça relève de l'entretien courant.

 

Je regarde les Saxo depuis un moment, je remarque qu'en dehors des VTS, les modèles avec clim et vitres électriques sont très peu nombreux chez nous, alors que trouver une 106 avec les deux est plus facile, même ma 106 société les a... J'ai bon ou je me trompe?

 

Sinon, ce que j'ai prévu de faire, une peinture sur le toit, le capot je vois pour m'en prendre un en casse, un traitement anti-corrosion pour le dessous et repeindre les jantes toles en gris.

 

 

La Citroën Saxo a eu un placement produit inférieur à la Peugeot 106 : il s'est moins vendu de Citroën Saxo haut-de-gamme comparé à la Peugeot 106, version VTS exceptée. ;)

 

Ta Saxo est une série limitée Furio : http://www.auto-pub.net/ASL/Ci [...] _Furio.htm

 

Il te faudrait essayer de retrouver les enjoliveurs d'origine. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends mieux pourquoi les Saxo avec clim et vitres électriques se comptent sur le doigt de la main... Même les Exclusive quoi! :pfff:

 

Par contre, mon exemplaire particulier n'a ni vitres électriques, ni verrouillage centralisé, ce n'est d'ailleurs pas un modèle français mais (vraisemblablement) une belge qui a "émigré" de notre coté de la frontière en 2007. Je ne suis pas trop fan des enjoliveurs posés dessus non plus mais j'attends de changer les pneus pour faire d'une pierre deux coups.

 

 

Une photo de l'intérieur pour illustrer:

wrkl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en croise encore de temps à autre des Furio immatriculées en Belgique, cette série s'est bien vendue outre-Quiévrain. ;)

 

La clim' était en option sur l'ensemble de la gamme Saxo, si je prends l'exemple du millésime 99. Et à 7000FF l'option, comment dire... Seules les premières Saxo VSX avaient la clim' de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, autre impression pendant que je cherchais mon carrosse, les peintures sont vraiment fragiles, quasiment toutes celles que j'ai vu dans ma tranche de budget (et même au-delà) avaient soit le capot, soit le toit avec le vernis passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens !!!, le hasard faisant bien les choses, la mienne de Saxo, je l'ai redémarrée ce soir après 3 mois d'arrêt sur le parking de la résidence.

 

Et du premier coup, sans aucune hésitation, comme si elle avait roulé la veille !!

 

Brave bête !!!

 

 

Ma citroen Saxo.jpg

 

La photo, c'est la seule que j'ai, c'est pour prouver que j'en ai vraiment une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

 

La Citroën Saxo a eu un placement produit inférieur à la Peugeot 106 : il s'est moins vendu de Citroën Saxo haut-de-gamme comparé à la Peugeot 106, version VTS exceptée. ;)

Bonjour à tous,

 

@NyvetDuPiC je ne vois pas ce qui te permet de dire cette affirmation, les options étaient les mêmes. Tu as des chiffres de vente pour comparer ?

 

Perso, RAS concernant la peinture Rouge Lucifer de mon Exclusive 2001... climatisée :lol:

Elle n'est même pas décolorée, ce qui est assez courant sur cette teinte.

Après il faut relativiser, ca dépend bcp de la vie de la voiture, et les saxo les plus récentes ont 17 ans, donc de là à dire que c'est de la merde... Je voudrais bien voir dans 17 ans la tête des peintures à l'eau de nos voitures actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@NyvetDuPiC je ne vois pas ce qui te permet de dire cette affirmation, les options étaient les mêmes. Tu as des chiffres de vente pour comparer ?

 

Perso, RAS concernant la peinture Rouge Lucifer de mon Exclusive 2001... climatisée :lol:

Elle n'est même pas décolorée, ce qui est assez courant sur cette teinte.

Après il faut relativiser, ca dépend bcp de la vie de la voiture, et les saxo les plus récentes ont 17 ans, donc de là à dire que c'est de la merde... Je voudrais bien voir dans 17 ans la tête des peintures à l'eau de nos voitures actuelles...

 

 

Je n'ai malheureusement pas les magazines L'Argus correspondants, avec les chiffres exacts de ventes. Les Citroën Saxo VSX puis Exclusive sont assez... exclusives, c'est le cas de le dire, on en voyait déjà assez peu à l'époque (D'ailleurs, lorsque la finition VSX a disparu, remplacée par l'Exclusive, le volume d'équipements a été revu à la baisse, avec notamment la suppression de la climatisation de la dotation de série).

 

 

Dans les faits, jusque 1998, la Citroën Saxo était placée un ton en-dessous de la Peugeot 106. A cette date, la Peugeot 106 a tendu à s'aligner sur la Citroën Saxo, avec l'arrivée de la Peugeot 206 : sa gamme s'est ainsi simplifiée dans les finitions hautes (Disparition notamment de la 106 1.6 "non-sportive" => Sur la Saxo, cette motorisation n'était disponible qu'en finition VTS) pour ne pas concurrencer frontalement la nouvelle venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

 

Je n'ai malheureusement pas les magazines L'Argus correspondants, avec les chiffres exacts de ventes. Les Citroën Saxo VSX puis Exclusive sont assez... exclusives, c'est le cas de le dire, on en voyait déjà assez peu à l'époque (D'ailleurs, lorsque la finition VSX a disparu, remplacée par l'Exclusive, le volume d'équipements a été revu à la baisse, avec notamment la suppression de la climatisation de la dotation de série).

 

 

Dans les faits, jusque 1998, la Citroën Saxo était placée un ton en-dessous de la Peugeot 106. A cette date, la Peugeot 106 a tendu à s'aligner sur la Citroën Saxo, avec l'arrivée de la Peugeot 206 : sa gamme s'est ainsi simplifiée dans les finitions hautes (Disparition notamment de la 106 1.6 "non-sportive" => Sur la Saxo, cette motorisation n'était disponible qu'en finition VTS) pour ne pas concurrencer frontalement la nouvelle venue.

OK pas de chiffres donc pour comparer... De mon point de vue il est bien plus courant de voir des saxo exclusive sur nos routes maintenant que de 106 équivalente. C'est un signe important.

Concernant le 1.6i, il était dispo dès 1996, en dehors des VTS, sur les saxo en finition VTL BVM/BVA, VSX BVA et sur la série spéciale exclusive BVA de 1997. Ce qui montre que les deux voitures étaient placées à un même niveau, et que leur équipement à été revu à la baisse à la même époque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de chiffres donc pour comparer... De mon point de vue il est bien plus courant de voir des saxo exclusive sur nos routes maintenant que de 106 équivalente. C'est un signe important.

Concernant le 1.6i, il était dispo dès 1996, en dehors des VTS, sur les saxo en finition VTL BVM/BVA, VSX BVA et sur la série spéciale exclusive BVA de 1997. Ce qui montre que les deux voitures étaient placées à un même niveau, et que leur équipement à été revu à la baisse à la même époque. ;)

 

 

J'ai pourtant la sensation, ici Nord, de croiser bien moins de Citroën Saxo que de Peugeot 106 sur les niveaux supérieurs (Hors sportives). Des Saxo X ou SX, oui, des Bic ou des Furio, idem, mais ça fait fort longtemps que je n'ai pas posé l’œil sur une déclinaison HDG de la Saxo. :(

 

 

@Roger, tu pourrais donner ton avis pour confirmer ou infirmer la tendance que j'aperçois dans nos contrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pourtant la sensation, ici Nord, de croiser bien moins de Citroën Saxo que de Peugeot 106 sur les niveaux supérieurs (Hors sportives). Des Saxo X ou SX, oui, des Bic ou des Furio, idem, mais ça fait fort longtemps que je n'ai pas posé l’œil sur une déclinaison HDG de la Saxo. :(

 

 

@Roger, tu pourrais donner ton avis pour confirmer ou infirmer la tendance que j'aperçois dans nos contrées ?

 

 

Bin on en voit plus des tonnes.

 

Pendant la vie des 2 voitures, la Saxo se vendait beaucoup en prix d'appel (Bic, Furio ...)

 

Même si aujourd'hui, Citroën a décidé de tuer sa base clients, les 106 + haut de gamme au milieu des années 90, ça s'expliquait aussi par la clientèle.

 

La 106 remplaçait une 205 quand la Saxo remplaçait une AX voire une Visa.

 

Et PSA communiquait clairement sur l'aspect éco des Citroën (la Bic est le summum avec le message de la voiture jetable :eek: )

 

:mad:

 

Aujourd'hui on voit pas mal de Saxo Bic parce qu'elle s'est vendue longtemps (comme en son temps on voyait bcp d'AX Spot)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@NyvetDuPiC je ne vois pas ce qui te permet de dire cette affirmation, les options étaient les mêmes. Tu as des chiffres de vente pour comparer ?

 

Perso, RAS concernant la peinture Rouge Lucifer de mon Exclusive 2001... climatisée :lol:

Elle n'est même pas décolorée, ce qui est assez courant sur cette teinte.

Après il faut relativiser, ca dépend bcp de la vie de la voiture, et les saxo les plus récentes ont 17 ans, donc de là à dire que c'est de la merde... Je voudrais bien voir dans 17 ans la tête des peintures à l'eau de nos voitures actuelles...

 

 

J'ai eu jusqu'en décembre dernier une Jaguar X-Type fabriquée en décembre 2002. La peinture était toujours belle, sans tache suspecte, quand je m'en suis séparé. Il y avait un peu de corrosion dans les soubassements par endroits et des chromes légèrement abîmés sur le pare-choc, mais rien sur la peinture elle-même. C'est la même chose sur de nombreuses voitures de même gamme.

 

On me rétorquera qu'il s'agissait d'une voiture haut de gamme, mais c'est justement là que se situe la différence avec la Saxo. Sur les citadines on vend d'abord un prix, donc on économise aussi sur la peinture. C'était une bonne petite voiture, mais elle vieillit mal dans l'ensemble. Quand je l'ai revendue avec 256 000 km - au vendeur de sa remplaçante qui la mettait à la casse, le siège conducteur était affaissé, les plastiques craquaient de partout et la peinture s'écaillait, sans compter la boîte qui craquait. Par contre le moteur tournait comme une horloge et tout fonctionnait bien au niveau des mécanismes (serrures, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de tenir compagnie à mon Exclusive présentée 2 pages avant, et qui vient de passer les 22 000 kms (pas d'oubli de 0), je viens de récupérer une petite Bic que je vais remettre le plus possible d'origine.

 

A commencer bien sur par les enjoliveurs, d'ailleurs c'est déjà fait. Par contre il me manque comme vous voyez un "Bonhomme Bic" sur le montant de custode arrière droit. Si vous en avez un ou que vous en voyez un passer, faites moi signe ...

 

La voici :

 

 

14a2c4aa0ab7c8c6809e2c3a0cf69d0ff5ee4260.jpg

145478115_249427690084455_7718338855807666735_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a porté sa voiture en révision cette semaine, et il est revenu au volant de cette Citroën Saxo, en motorisation de base 1.0i reconnaissable à ses jantes à trois goujons. 

 

large.sketch-1621792922326.png.bfedde9739039f0e7f5759dbb3cd2ffd.png

 

large.sketch-1621792850953.png.0bf3e6dca237c184d72f4abf77b1c15d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...