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Pontiac firebird 1991


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m appelle Julien, 34 ans, j habite dans la région lyonnaise.

Je viens vers vous car je suis sur le point d acheter une pontiac firebird 1991 v6 3.1l.

Cela fait un moment qu elle est stocké dehors ( environ 5 ans).

Apparemment il n y a pas de traces de corrosion.

Le soucis c'est qu il y a sois disant une bielle de coulé mais pas sûr.

Elle a 145000 kms et est complète.

Il me la vends 1000 euros.

Pensez vous que c est une bonne affaire ?

Que me conseillez vous pour le moteur?

D essayer de la démarrer quand même ou d ouvrir pour voir ce qu il se passe dedans ?

Trouve t on des pièces détachées facilement ?

Merci par avance pour vos réponses

Amitié

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Bonjour à tous,

Je m appelle Julien, 34 ans, j habite dans la région lyonnaise.

Je viens vers vous car je suis sur le point d acheter une pontiac firebird 1991 v6 3.1l.

Cela fait un moment qu elle est stocké dehors ( environ 5 ans).

Apparemment il n y a pas de traces de corrosion.

Le soucis c'est qu il y a sois disant une bielle de coulé mais pas sûr.

Elle a 145000 kms et est complète.

Il me la vends 1000 euros.

Pensez vous que c est une bonne affaire ?

Que me conseillez vous pour le moteur?

D essayer de la démarrer quand même ou d ouvrir pour voir ce qu il se passe dedans ?

Trouve t on des pièces détachées facilement ?

Merci par avance pour vos réponses

Amitié

 

20170624_123606.jpg

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Salut,

à première vue çà peut être une affaire sympa

si tu as de bonnes connaissances mécaniques et le matériel "komilfo".

Déterrer un véhicule dans cette configuration faudra un peu de patience avant d'espérer faire mumuse avec ..

As t'elle ses papiers et au nom du bon proprio ? les multi-détenteurs qui ont oublié de faire la CG à leur nom, çà peut finir par coûter cher au dernier acquéreur

Moteur: c'est du Chevrolet monté sur pas mal de modèles du groupe dont le Pontiac trans Sport (1989/91 et au delà aux USA)

je pense qu'en questionnant des proprios sur ce site (http://www.minivanchrysler.com), y en a un qui doit avoir un moulin acceptable.

Sinon la bielle, çà apparaît être une de ses rares faiblesse avec la conso, après c'est pas un foudre de guerre même monté sur un Firebird.

sinon boite auto ou méca ? si auto c'est un peu la roulette surtout après 5 ans d'arrêt. Idem sur méca, voir côté embrayage .!!

Bien t'assurer de l'absence de corrosion, il faudra de la chance dans ces conditions de stockage, les châssis ne sont pas des vaches, ils n'aiment pas bcp l'herbe fraîche à la rosée du matin.

Sinon c'est une auto sympa et si le coût de remise en route reste contenu (moins de 10 000e), elle gardera une bonne valeur vénale même si ce n'est qu'un "petit" V6.

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Salut,

à première vue çà peut être une affaire sympa

si tu as de bonnes connaissances mécaniques et le matériel "komilfo".

Déterrer un véhicule dans cette configuration faudra un peu de patience avant d'espérer faire mumuse avec ..

As t'elle ses papiers et au nom du bon proprio ? les multi-détenteurs qui ont oublié de faire la CG à leur nom, çà peut finir par coûter cher au dernier acquéreur

Moteur: c'est du Chevrolet monté sur pas mal de modèles du groupe dont le Pontiac trans Sport (1989/91 et au delà aux USA)

je pense qu'en questionnant des proprios sur ce site (http://www.minivanchrysler.co​m), y en a un qui doit avoir un moulin acceptable.

Sinon la bielle, çà apparaît être une de ses rares faiblesse avec la conso, après c'est pas un foudre de guerre même monté sur un Firebird.

sinon boite auto ou méca ? si auto c'est un peu la roulette surtout après 5 ans d'arrêt. Idem sur méca, voir côté embrayage .!!

Bien t'assurer de l'absence de corrosion, il faudra de la chance dans ces conditions de stockage, les châssis ne sont pas des vaches, ils n'aiment pas bcp l'herbe fraîche à la rosée du matin.

Sinon c'est une auto sympa et si le coût de remise en route reste contenu (moins de 10 000e), elle gardera une bonne valeur vénale même si ce n'est qu'un "petit" V6.

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Bonjour Ronal et merci pour ta réponse

Le problème c est qu il n arrive pas a remettre la main sur les papiers de vente de la voiture.

Donc il me la laisse pour 500 euros je vais essayer de me débrouiller sinon tanpis j aurais essayé.

Il s agit d une boîte auto

La corrosion n y est pas pour le moment.

J aimerais tellement sauver cette tuture

Et oui je suis sentimental avec ce genre de chose là.

La mécanique ne me fait pas peur bien au contraire c est ma passion.

Je vais déjà trouver un moyen pour refaire les papiers de cette voiture.

Après je verrais

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Bonjour Ronal et merci pour ta réponse

Le problème c est qu il n arrive pas a remettre la main sur les papiers de vente de la voiture.

Donc il me la laisse pour 500 euros je vais essayer de me débrouiller sinon tanpis j aurais essayé.

Il s agit d une boîte auto

La corrosion n y est pas pour le moment.

J aimerais tellement sauver cette tuture

Et oui je suis sentimental avec ce genre de chose là.

La mécanique ne me fait pas peur bien au contraire c est ma passion.

Je vais déjà trouver un moyen pour refaire les papiers de cette voiture.

Après je verrais

 

Salut Julien,

le proprio a perdu la carte grise ou les papiers de vente lorsqu'il a lui même acheté

(et il n'a donc pas fait la Cg à son nom, alors ??)

Au pire des cas, tu te fais faire un document finalisant la transaction actuelle avec lui et tu patiente, 3 ans

jusqu'à ses 30 ans. Dés lors tu pourra prétendre à la passer en CG collection. A ce sujet , il y a un article clair

sur la CG collection sur le N° 244 de mai 2017, c'est trés simple à obtenir (coût 60€ env.)

y a tjrs une solution ....

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Salut Julien,

le proprio a perdu la carte grise ou les papiers de vente lorsqu'il a lui même acheté

(et il n'a donc pas fait la Cg à son nom, alors ??)

Au pire des cas, tu te fais faire un document finalisant la transaction actuelle avec lui et tu patiente, 3 ans

jusqu'à ses 30 ans. Dés lors tu pourra prétendre à la passer en CG collection. A ce sujet , il y a un article clair

sur la CG collection sur le N° 244 de mai 2017, c'est trés simple à obtenir (coût 60€ env.)

y a tjrs une solution ....

 

Oups !! le nom du magazine, c'est GAZOLINE ....

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Re salut Ronal,

Oui effectivement il a acheté la voiture et à malheureusement perdu les papiers.

Du coup son nom n apparaît pas pour l achat de cette voiture.

Si il me fait une attestation comme quoi il me l a vendu ça pourrait marché ?

J ai un doute étant donné que son nom n est inscrit nul part pour cette voiture

Qu en penses tu ?

Merci pour ton aide en tout cas

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Re salut Ronal,

Oui effectivement il a acheté la voiture et à malheureusement perdu les papiers.

Du coup son nom n apparaît pas pour l achat de cette voiture.

Si il me fait une attestation comme quoi il me l a vendu ça pourrait marché ?

J ai un doute étant donné que son nom n est inscrit nul part pour cette voiture

Qu en penses tu ?

Merci pour ton aide en tout cas

 

Re,

c'est bien ce que j'avais compris

c'est un peu compliqué car le vendeur n'a lui aussi aucun titre de propriété

donc te vendre un "truc" qui ne lui appartient pas, c'est un peu court en terme administratif.

S'il avait perdu une CG à son nom il lui aurait suffit d'en déclarer la perte et la refaire

, mais là c pas possible. Il peut te faire une attestation de vente mais quelle valeur aura t'elle, ??

A mon avis (voir aussi cet article dans Gazo) reste que la solution CGC, donc faudra être patient,

çà te laissera le temps de la restaurer ...

 

PS: évite la tentation "d'acheter" un CG d'une autre "Bird", là tu entrerai dans le monde du "maquillage"

hautement répréhensible !!!

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Oui exactement et je ne veux pas de maquillage, juste j aimerais beaucoup restaurer cette voiture tout simplement mais de manière légale.

Pour toi tu penses que la solution cgc serait possible.

A la préfecture la voiture apparaît encore sous le nom de l ancien propriétaire non ?

Du coup je n ai pas la date de 1ere mise en circulation et donc je ne peux savoir l année où la voiture fêtera ses 30 ans

J ai trouvé le gazoline je vais lire l article

En tout cas je serais patient pas de soucis

Ça me laisse le temps de bien la restaurer mais je voudrais être sûr de ne pas investir pour rien tu comprends

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Oui exactement et je ne veux pas de maquillage, juste j aimerais beaucoup restaurer cette voiture tout simplement mais de manière légale.

Pour toi tu penses que la solution cgc serait possible.

A la préfecture la voiture apparaît encore sous le nom de l ancien propriétaire non ?

Du coup je n ai pas la date de 1ere mise en circulation et donc je ne peux savoir l année où la voiture fêtera ses 30 ans

J ai trouvé le gazoline je vais lire l article

En tout cas je serais patient pas de soucis

Ça me laisse le temps de bien la restaurer mais je voudrais être sûr de ne pas investir pour rien tu comprends

 

Tu verra que la CGC c'est LA SOLUTION pour les "sans-papiers"

et avec le nouveau SIV, les anciennes plaques deviendront obsolètes car, en plus, (il parait) qu'il n'y a pas traçabilité entre anciennes plaques et nouvelles (péripétie vécue par un collègue)

Tu peux aussi pour te rassurer, contacter la FFVE

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Effectivement je viens de lire l article et ça pourrais être vraiment jouable, tu m as donné l espoir d y arriver .

Ou je pourrais trouver l attestation de datation de la pontiac d après toi ?

Les concessions pontiac ne courent pas les rues lol.

J ai contact avec le club pontiac france peut être eux pourrait me dire ou je pourrais me procurer ça !!!!!

Je vais contacter la ffve pour voir ce qu ils en pensent !!!!

Au fait tu possèdes une voiture de collection toi aussi ?

J apprécie vraiment ton aide

Merci encore

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MP.

 

Pour l'attestation tu n'en a pas forcément besoin (relis bien l'article)

d'autant plus que Pontiac n'existe plus depuis 2009.

Cà n'empêchera pas d'obtenir la CGC.

Donc pas de datation possible mais tu pourra toujours interroger des sites gratuits US

en indiquant le VIN (vehicle Identification number: le n° de série, quoi !!)tu pourra avoir quelques infos sur sa date de fabrication , éventuellement l'usine.

Faut faire plusieurs site pour trouver le plus "bavard".

Quant aux concessions Pontiac , elles ont déserté le territoire depuis 2001.

Sinon un forum c'est fait pour s'aider , se passer des infos ..

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bonjour,

 

si la voiture a été imatriculée en France, le N° de chassis est suffisant pour connaitre son historique à la pref

 

le 1 er problème sera de trouver une personne compétente et volontaire (oui, ça existe dans l'administration française !)

j'ai pour ma part fait 3 prefectures vu 4 personnes differentes pour avoir ma CG ! (et 11 ans ...) si j'avais ecouté la 1er, ma voiture aurait été tranformée en boite de coca depuis longtemps !

 

en gros, si l'actuel proprio n'a pas fait les papiers, le plus simple est de retrouver celui d'avant ...

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bonjour,

 

si la voiture a été imatriculée en France, le N° de chassis est suffisant pour connaitre son historique à la pref

 

le 1 er problème sera de trouver une personne compétente et volontaire (oui, ça existe dans l'administration française !)

j'ai pour ma part fait 3 prefectures vu 4 personnes differentes pour avoir ma CG ! (et 11 ans ...) si j'avais ecouté la 1er, ma voiture aurait été tranformée en boite de coca depuis longtemps !

 

en gros, si l'actuel proprio n'a pas fait les papiers, le plus simple est de retrouver celui d'avant ...

 

Ouf !! 11 ans pour une cg vaut mieux patienter 3 ans pour une cgc.

oui bien sûr retrouver l'ancien proprio, mais si ce dernier a déclaré la vente en Préfecture(ce qui est plus que probable)

c'est enregistré et donc impossible de faire une décla de perte et demander demander un duplicata !!!

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Bonjour

Oui la voiture est immatriculé en France donc pas de soucis de ce côté.

Par contre il est vrai que la solution de retrouver le propriétaire qui est enregistré à la préfecture pour cette pontiac serait la meilleure.

Mais étant donné que c est une voiture qui a été saisie par la justice, je ne sais pas sur qui je vais tomber, je préfère pas prendre de risque.

Et pour la CGC mon voisin me dit qu il faut un justificatif officiel pour prouver que la voiture à été acheté ou donné de façon légale.

Ça serait trop facile pour lui de se pointer à la ffve et de demander une CGC sans justificatif !!!!!!

Qu en pensez vous ?

J ai pas eu le temps de les appeler, je le ferais la semaine prochaine

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Bonjour

Oui la voiture est immatriculé en France donc pas de soucis de ce côté.

Par contre il est vrai que la solution de retrouver le propriétaire qui est enregistré à la préfecture pour cette pontiac serait la meilleure.

Mais étant donné que c est une voiture qui a été saisie par la justice, je ne sais pas sur qui je vais tomber, je préfère pas prendre de risque.

Et pour la CGC mon voisin me dit qu il faut un justificatif officiel pour prouver que la voiture à été acheté ou donné de façon légale.

Ça serait trop facile pour lui de se pointer à la ffve et de demander une CGC sans justificatif !!!!!!

Qu en pensez vous ?

J ai pas eu le temps de les appeler, je le ferais la semaine prochaine

 

Si c'est une vente après saisie, il doit bien y avoir une trace de l'achat

ou auprès du proprio actuel (négligent)ou auprès du commissaire priseur

çà devrait suffire comme preuve .

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Le propriétaire actuel se rappel d avoir eu la carte grise avec agrafé le certificat de vente anaf la société d enchère.

Je les ai appelé mais j ai du les gonfler avec mon histoire.

Ils m ont dit d envoyer un mail expliquant le problème mais toujours pas de nouvelles à ce jour.

Peut être me déplacer ?????? Grrrhhh

C est sur il y a une trace

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Oui je me doute, mais bon pour 500 euros je ne m engage pas à grand chose.

Je me suis lancé un défi que j espère réussir, sinon je la revends en pièce pour récupérer la mise et c est tout.

Malgré tout c est une voiture que j affectionne particulièrement, après on aime ou on aime pas.

Pour le moment ce sont les papiers qui me font soucis, le reste c est à dire la mécanique ne me fait pas peur

Merci en tout cas de ton avis

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Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que j ai enfin récupéré la pontiac firebird.

J ai commencé à démonter pour voir le fameux trou dans le carter d huile sûrement éventré par la bielle coulé.

Ça se ballade dans le carter donc belle et bien une bielle de coulé malheureusement.

Je vais démonter d avantage pour voir les dégâts.

J ai la ligne d échappement qui est bien malade sinon le châssis est en bon état, très peu de corrosion malgré la bonne dizaine d années passées dehors, c est du costaud.20171001_172000.jpgphoto_editor_1506810082471.jpg20171001_172017.jpg

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Je voulais également vous demander où je pourrais acheter une ligne d échappement de pontiac firebird 1991 3.1l v6 soit d origine ou alors adaptable qui ferais un joli bruit

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que j ai enfin récupéré la pontiac firebird.

J ai commencé à démonter pour voir le fameux trou dans le carter d huile sûrement éventré par la bielle coulé.

Ça se ballade dans le carter donc belle et bien une bielle de coulé malheureusement.

Je vais démonter d avantage pour voir les dégâts.

J ai la ligne d échappement qui est bien malade sinon le châssis est en bon état, très peu de corrosion malgré la bonne dizaine d années passées dehors, c est du costaud.20171001_172000.jpgphoto_editor_1506810082471.jpg20171001_172017.jpg

 

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