Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Presentation]3 x BX In 76)!


Messages recommandés

Salut à tous;

 

Ca y est la fuite est reparée et c'etait vraiment,vraiment pas grands choses!!!Sur ma BX 19 TRD de 87 et 253 OOO kms.

 

Alors je recommence depuis le debut:

 

J'avais une fuite à l'avant gauche,donc je demonte la roue et j'inspecte çe coté l@,je regarde et je vois le liquide qui coule au niveau de la cremaillere,mais ça s'ecoulait vers l'arriere sur la plate forme.

Donc je croyais que c'etait cette cremaillere,puis que le soufflet est coupé en deux.DOnc j'avais plaçé un sac poubelle pour eviter que ça coule,çe que je croayis et du chiffon sur la traverse pour eponger au cas ou.

 

fuitas14.jpg

fuitas15.jpg

fuitas13.jpg

 

Mais ça n'a servi à rien.

 

A l'arret,ça coulait joyeusement,et le bocal se vidait assez rapidement,meme si je l'abreuvais d'huile de colza,j'ai meme passé de l'huile pour engin TP,non seulement c'est du gaspillage,mais çe n'est pas ecologique,çe dont j'ai horreur.

 

Donc hier en ayant recupéré une paire de grimpettes,je l'ai hissé dessus,et je me suis glissé en dessous.

 

Effectivement,meme en essuyant ça coulait à l'arret.Au debut je penchait pour le repartiteur de freinage,fixé sur la traverse et sur lequel se prend deux tuyaux fer.

 

Mais en poussant l'investigation,et après plusieurs tests,j'ai vu que ça coulait du haut.Et en regardant de par le compartiment moteur,j'ai visualisé cette fuite:1_012.jpg

2_012.jpg

3_012.jpg

 

Quand on freine,ça coule et meme à l'arret,vu que la pression reste dedans,ça se vide;

 

C'est un tuyau hydraulique caoutchouc qui part du bocal vers le maitre cylindre et qui est tenue par un morceau de plastique un peut plus gros(çe raccord est juste emboité)et c'est lui qui fuit puisque ouvert en deux.

ty110.jpg

ty310.jpg

ty410.jpg

 

 

Voila çe raccord!

0_00110.jpg

 

Juste emboité,donc en cherchant,hop pieuvre de Xantia,celle de Elvis la Guez 1.9 TD

ty210.jpg

 

Je coupe un morceaux pour me faire un raccord,que j'emmenche à force et je double avec un morceau de tuyau d'arrosage,ça fait double protection:

1_210.jpg

 

Deja le morceau de Xantia est plus rigide,la piece d'origine,31 ans est cassante.

 

On essuie et on remboite le tout;

1_310.jpg

1_410.jpg

 

On met en route,et on regarde si ça fuit,et on freine pour faire venir le LHM;ensuite

 

Hop,vient prendre ton generique!

1_110.jpg

 

Elle avait soif!

 

Petit test,position haute/basse/Normale,pour faire travailler le circuit,et faire le niveau,position haute toute et moteur tournant;c'est ok.

 

Pas de fuite,essai sur route et passage du moteur au karcher pour enlever les traçes de gras.

 

Aujourd'hui,ça refonctionne nickel,elle monte vite et bien,le temoin ne s'allume plus et la direction est souple!

 

Impeccable,vraiment une broutille,et ç'est reparé.

 

Comme quoi c'est rarement grave une fuite et ça se repare toujours ;)

Et la satisfaction d'avoir reparé tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page