Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault Super 5 Five - Projet Prépa' GRZ Méca


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur ce topic dédié à ma super 5 !

 

sur l'insistance de @Meta_ , je fini par ouvrir un sujet de ma titine :p

Petite pensée à Quentin (@§Yar380xl) qui me soutenais dans mon projet avant même d'avoir l'auto ; et qui malheureusement est parti trop vite sans même pouvoir la conduire comme il me l'avais promis :cry:

 

l'histoire commence le lundi de la rentrée , une journée qui signe la fin des vacances et la tristesse de la rentrée ... Mais pour moi ça a été différent ; ayant reçu un appel d'un ami travaillant dans un garage dans la matinée disant qu'il venait de rentrer une super 5 toute poussiéreuse mais saine niveau rouille à première vue . Il appelle mon père dans l'aprèm car je n'avais pas pu répondre durant le cours . En discutant le soir avec mon père il s'avère que ce serait une bonne base pour faire un truc sympa ! Mais le coté positif ou négatif suivant le point de vue de chacun c'est qu'elle ne roule plus depuis 10 ans ! Le lendemain (mardi) mon père part la voir le matin et me dit qu'elle est saine mais la pompe à eau fuit ainsi que le vase d'expansion remplis de mayo :cry: . Le mercredi je pars la voir à mon tour , un bonne auto dans un vert sympathique , mais ce qui m'embête , c'est que c'était une five et que je ne voulais surtout pas une five :ange: . Mais en la regardant , je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser se faire manger par cette foutue pince ! Ni une ni deux , on appelle le proprio avec qui on à parlé 15 petites minutes , et le RDV est fixé le lendemain chez lui ... pour faire les papiers :p . Papier fait et argent dû , il reste plus qu'une chose et pas des moindres , sortir la sup5 du garage! ça a été un très gros borde* (je passerais sur cet épisode) et aussi très compliqué d'organiser , car le samedi avant midi elle devait être enlevée ! On était le jeudi soir , et il fallait organiser tout ce sauvetage en une journée ! Je n'ai pas arrêté de jouer du téléphone tout comme mon père , j'ai réussi à emprunter le plateau de mon cousin , le camion de la mère d'un ami qui fera le pilote pour la trajet (elle à le permis E) ainsi que sa sœur pour nous aider à la charger , 8 heures on va prendre le plateau et 8h30 tous devant le garage avec le proprio près pour le sauvetage , 8h45 ont étais tous parti , sauvetage réussi ! dans tout ce bonheur il y a eu 2 choses cassés , mon PC avant (j'avais dit de faire attention à mon pare choc avant , mais ça à quand même tapé (pas bien grave mais fait quand même un peut chier :cry: ) et un pneu du plateau qui à péter ... bref , j'ai fait ma bonne action de l'année en sauvant cette mamie de la broyeuse :jap:

 

pour les photos ce sera pour demain les amis !

 

Je précise que c'est un projet , donc au programme rabaissement et 2/3 petites modifs , mais rien d'irréversible :jap:

 

Le tout sera fait dans mon petit atelier : GRZ MECA :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas mal une première voiture avant le permis :lol:;)

c'étais prévu depuis quelques années déjà :lol: plus qu'à trouver une autre super 5 :D

Je ne sais pas si il y a les tiges en plastique dans les sièges pour pouvoir y installer des appuie-têtes à l'avant?

si ils y sont , mais je ne les mets pas car je les trouvent franchement laid :p

Drapal :o

 

Même si ça manque de photos pour le moment, ainsi que l'histoire du borde* comme tu le dis :lol:

 

quelques photos arrive plus bas ;)

pour le reste de l'histoire , tu ne le saura jamais :jap:

Il en a déjà posté mais pas ici ;) si tu cherche un peu en te demandant d'où a été récupéré la voiture et dans quelle section on est, tu devrais trouver ;)

 

 

exactement , mais je vous demanderez de ne pas crié d'où vient l'auto sur tout les toits svp :jap:

 

donc voici les photos de la belle arriver à destination :jap:

20170909_092855 - Copie.jpg

un petit coup d'éponge plus tard , la voici toute propre en compagnie de mon autre joujoux :D

20170909_130313 - Copie.jpg

donc au jour d'aujourd'hui , elle démarre , tourne quelques secondes car j'avais pas d'essence avec moi , dont j'ai remplis le filtre à essence , et elle à péter , prochaine étape faire le plein et voir si elle tourne et roule vraiment ...

20170909_175329.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est ta première voiture :clin: J'espère que tu aura autant de plaisir avec ta super 5 que moi avec ma 106 :ange: Pour la pompe là dessus c'est bien pratique de pouvoir la changer sans déposé la distri, et ta beaucoup de place, pas plus compliqué à changer qu'un alternateur (c'est bien les moteur à chaine :D ) Et par contre pour la mayo ben joint de cucu, ça ce fait pad trop mal aussi. Après ça une bonne révision avec tout les filtres, vidange moteur boîte, la tête et le doigts d'allumeur à vérifier (peut-être le calage de l'alumeur à faire), les bougies si elles ont des bornes et un réglage voir nettoyage du carbu, et là t'aura une voiture presque neuve mécaniquement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est ta première voiture :clin: J'espère que tu aura autant de plaisir avec ta super 5 que moi avec ma 106 :ange: Pour la pompe là dessus c'est bien pratique de pouvoir la changer sans déposé la distri, et ta beaucoup de place, pas plus compliqué à changer qu'un alternateur (c'est bien les moteur à chaine :D ) Et par contre pour la mayo ben joint de cucu, ça ce fait pad trop mal aussi. Après ça une bonne révision avec tout les filtres, vidange moteur boîte, la tête et le doigts d'allumeur à vérifier (peut-être le calage de l'alumeur à faire), les bougies si elles ont des bornes et un réglage voir nettoyage du carbu, et là t'aura une voiture presque neuve mécaniquement :)

 

ouais c'est bien , c'est une pompe mécanique d'après mon père (j'y connais pas grand grand chose pour le moment , mais tout s'apprend :jap:

pour le JDC ce n'est même pas sur , car le radia est plein de merde mais pas le reste des durites , mais une dépose moteur est prévu ainsi qu'une vérification pièces par pièces :jap:

Pour le joint de culasse, t'as moyen de regler ca avec une poudre spéciale, pour le carburant, elle bouffe 100% E85 avec le starter donc te prive pas, et ça devrait nettoyer un peu ;)

merci pour les conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bien , c'est une pompe mécanique d'après mon père (j'y connais pas grand grand chose pour le moment , mais tout s'apprend :jap:

pour le JDC ce n'est même pas sur , car le radia est plein de merde mais pas le reste des durites , mais une dépose moteur est prévu ainsi qu'une vérification pièces par pièces :jap:

 

Si tu vérifie pièce par pièce, t'emmerde pas avec la poudre et fait ça proprement du coup.

merci pour les conseils ;)

 

Pour l'E85 si tu doute encore, je serais surement arrivé à plus de 10 000km avant que tu ais le permis, et sinon déjà un autre en super 5 :

 

En décallant l'allumage (augmenter l'avance de 4° environ) tu peux meme gagner quelques chevaux ;) (pas grand chose hein)

 

Pour le prix, tu sera surement autour de 8€/100km au SP95-E10, et 5€50/100km à l'E85 (voir 5€ si tu modifie l'allumage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'étais prévu depuis quelques années déjà :lol: plus qu'à trouver une autre super 5 :D

 

 

si ils y sont , mais je ne les mets pas car je les trouvent franchement laid :p

 

 

quelques photos arrive plus bas ;)

pour le reste de l'histoire , tu ne le saura jamais :jap:

 

 

 

exactement , mais je vous demanderez de ne pas crié d'où vient l'auto sur tout les toits svp :jap:

 

donc voici les photos de la belle arriver à destination :jap:

20170909_092855 - Copie.jpg

un petit coup d'éponge plus tard , la voici toute propre en compagnie de mon autre joujoux :D

20170909_130313 - Copie.jpg

donc au jour d'aujourd'hui , elle démarre , tourne quelques secondes car j'avais pas d'essence avec moi , dont j'ai remplis le filtre à essence , et elle à péter , prochaine étape faire le plein et voir si elle tourne et roule vraiment ...

20170909_175329.jpg

 

 

Waouh, c'est quand même bien plus propre. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire contredire avec des explications qui n'en finissent pas mais l'E85, dans une voiture à carburateur, même si certains le font, non je suis désolé non. Déjà que du sans plomb 95 E10 c'est non direct alors de l'e85 encore pire. Pas envie de voir la voiture prendre feu à cause de joint de carbu bouffer par l'éthanol (oui j'ai déjà vu ça, les joint en caoutchouc des carbus n'aiment pas du tout l'ethanol). Et décalé l'allumeur oui, mais dans l'autre sens parce que en haut régime, tu peut percer fondre une électrode de bougie ou percer un piston avec trop d'avance. Justement pour les carburant avec indice d'octane plus faible on baisse l'avance pour éviter le cliquetis.

En plus de ça les durits sèche et craquèles, encore plus de chance que la voiture prennent feu tien :o

Sans plomb 98 uniquement pour les voiture à carburateur. De toute façon même une voiture neuve, je roule au 98.

 

Et le coup de la poudre ou du produit miracle dans le liquide de refroidissement pour un joint de culasse HS, c'est du bricolage qui fait plus de mal qu'autre chose. Ces moteurs là chauffent, c'est un problème connu car sonde de T°eau placé dans un mauvais endroit (sur le radiateur je crois) et les joint de culasse claquent si ont y fait pas attention. Après peu être que c'est aussi un autre problème connu des renault (et pas que) de ces années là jusqu'au années 2000, le liquide de refroidissement trop vieux qui se décompose et fait une sorte de boue marron. Mais bon si c'est blanc et qu'il y en a beaucoup c'est forcément le joint de culasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vérifie pièce par pièce, t'emmerde pas avec la poudre et fait ça proprement du coup.

bah c'est bien pour sa , c'est un moteur très bien entretenu , mais vaut mieux vérifier pour être fixer :jap:

 

Pour l'E85 si tu doute encore, je serais surement arrivé à plus de 10 000km avant que tu ais le permis, et sinon déjà un autre en super 5 :

 

En décallant l'allumage (augmenter l'avance de 4° environ) tu peux meme gagner quelques chevaux ;) (pas grand chose hein)

 

Pour le prix, tu sera surement autour de 8€/100km au SP95-E10, et 5€50/100km à l'E85 (voir 5€ si tu modifie l'allumage)

je reste fidèle à l'origine ;)

 

Waouh, c'est quand même bien plus propre. :lol:

tu l'a dit , bon en la nettoyant des points de rouille sont apparus , mais rien de trop trop alarmant :jap:

Je vais encore me faire contredire avec des explications qui n'en finissent pas mais l'E85, dans une voiture à carburateur, même si certains le font, non je suis désolé non. Déjà que du sans plomb 95 E10 c'est non direct alors de l'e85 encore pire. Pas envie de voir la voiture prendre feu à cause de joint de carbu bouffer par l'éthanol (oui j'ai déjà vu ça, les joint en caoutchouc des carbus n'aiment pas du tout l'ethanol). Et décalé l'allumeur oui, mais dans l'autre sens parce que en haut régime, tu peut percer fondre une électrode de bougie ou percer un piston avec trop d'avance. Justement pour les carburant avec indice d'octane plus faible on baisse l'avance pour éviter le cliquetis.

En plus de ça les durits sèche et craquèles, encore plus de chance que la voiture prennent feu tien :o

 

Et le coup de la poudre ou du produit miracle dans le liquide de refroidissement pour un joint de culasse HS, c'est du bricolage qui fait plus de mal qu'autre chose. Ces moteurs là chauffent, c'est un problème connu car sonde de T°eau placé dans un mauvais endroit (sur le radiateur je crois) et les joint de culasse claquent si ont y fait pas attention. Après peu être que c'est aussi un autre problème connu des renault (et pas que) de ces années là jusqu'au années 2000, le liquide de refroidissement trop vieux qui se décompose et fait une sorte de boue marron. Mais bon si c'est blanc et qu'il y en a beaucoup c'est forcément le joint de culasse.

 

c'est votre problème , perso je rentre pas dedans :lol:

 

pour le JDC , c'est pas ça c'est sur , c'étais marron de chez marron , c'est de la merde qu'il y avais dedans , dans les durites qui vont à la pompe à eau , c'est jaune fluo , avec des cristaux (pas bon signe) mais bien jaune :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est votre problème , perso je rentre pas dedans :lol:

 

pour le JDC , c'est pas ça c'est sur , c'étais marron de chez marron , c'est de la merde qu'il y avais dedans , dans les durites qui vont à la pompe à eau , c'est jaune fluo , avec des cristaux (pas bon signe) mais bien jaune :jap:

Ah bas si c'est marron normalement c'est pas de la mayo. Nettoie le circuit, roule un peu et regarde si tu bouffe pas d'eau ou d'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bas si c'est marron normalement c'est pas de la mayo. Nettoie le circuit, roule un peu et regarde si tu bouffe pas d'eau ou d'huile.

bah nous on appelle sa de la mayo :o du moment que c'est pas de la bonne couleur et liquide , c'est de la mayo ... je vais pas rouler avec sachant que j'ai la pompe à eau qui est aussi étanche qu'une passoir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas très bien comme ça mais ça ressemble pas à de la mayo mais bien la boue dont j'ai parler plus haut. La mayo c'est vraiment quelque chose d'épais.

quand ça ce décolle avec un tourne vis c'est assez épais pour toi :ange: je vais le changer et repartir sur un propre que je conte chopper en casse cette semaine si le temps le permet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la mayonnaise.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8/mayo.jpg

 

Ce que tu montres, c'est un système de refroidissement dont l'eau s'est transformée en boue/rouille. ;)

 

Un gros rinçage du système devrait faire l'affaire.

ouais moi c'étais pas à ce point ...

salut enfin un topic de ta super 5 :love: bravo a toi , mets nous des tofs de tout ca :sol:

merci ! sa va venir , aujourd'hui entre deux poses , j'ai déposer mon PC arrière , très bonne nouvelle , pas une trace de rouille ou elles pourrissent habituellement ! Mauvaise nouvelle par compte , une pate à casser car j'ai essayer de la décoller délicatement , mais ça à casser ... ( elle avais déjà pris un coup de trottoir qui avais déjà bien fragilisé le tout :cry:

+1

 

Déjà tenter un rinçage comme ce que j'ai fait sur mon escort MK4, j'ai du changer environ 8 fois l'eau avant qu'elle devienne clair.

pour rincer ont à pris de l'eau du puis qu'ont à mie dedans pour rincer le radia , c'est vraiment pas à faire , mais comme le radia va dégager , je préfère faire tourner avec de l'eau normale qu'à vide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! sa va venir , aujourd'hui entre deux poses , j'ai déposer mon PC arrière , très bonne nouvelle , pas une trace de rouille ou elles pourrissent habituellement ! Mauvaise nouvelle par compte , une pate à casser car j'ai essayer de la décoller délicatement , mais ça à casser ... ( elle avais déjà pris un coup de trottoir qui avais déjà bien fragilisé le tout :cry:

 

Tu peux la refixer, même si ça sera pas aussi bien, ça peut largement le faire ;) tu as pensé au mastic en épaississant bien l'endroit où ça avait pété?

pour rincer ont à pris de l'eau du puis qu'ont à mie dedans pour rincer le radia , c'est vraiment pas à faire , mais comme le radia va dégager , je préfère faire tourner avec de l'eau normale qu'à vide ;)

 

C'est pas à faire uniquement pour du long terme, surtout en hivers, mais tant que ça gèle pas et que c'est pas pour longtemps (rouille) aucun problème. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la refixer, même si ça sera pas aussi bien, ça peut largement le faire ;) tu as pensé au mastic en épaississant bien l'endroit où ça avait pété?

tu travail toujours comme ça ou quoi badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif car j'ai peur de l'état de carrosserie de tes autos ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif il faut pas faire comme ça ! il faut re-fibrer puis résiner , ensuite égalisation à la meuleuse de carrossier et ont termine par un ponçage ect (je vais pas tout dire sinon plus de boulot pour mon père :p ) puis peinture ;)

 

C'est pas à faire uniquement pour du long terme, surtout en hivers, mais tant que ça gèle pas et que c'est pas pour longtemps (rouille) aucun problème. ;)

 

la c'est juste pour la faire rouler 5 minutes et voir ci les vitesses passe ainsi que vérifier tout les autres organes de l'auto (roulement , frein , amorto ect..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu travail toujours comme ça ou quoi badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif car j'ai peur de l'état de carrosserie de tes autos ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif il faut pas faire comme ça ! il faut re-fibrer puis résiner , ensuite égalisation à la meuleuse de carrossier et ont termine par un ponçage ect (je vais pas tout dire sinon plus de boulot pour mon père :p ) puis peinture ;)

 

Ben heu ... :ange:

 

Si c'était un truc qui se voyait pas, on peut quand même se permettre.

 

Je te rappelle que la face avant de ma MK4 est rivetée à la place de soudée à la base :cyp: j'avais pas trop le choix, fallait la faire rouler.

Mais pour la fibre je sais bien que c'est comme ça que ça se fait, mais parfois on a pas ce qu'il faut donc on fait avec ce qu'on a :sic:

la c'est juste pour la faire rouler 5 minutes et voir ci les vitesses passe ainsi que vérifier tout les autres organes de l'auto (roulement , frein , amorto ect..

 

J'ai roulé de mai à mi aout comme ça :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page