Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Peugeot 405 1.8i Signature - 1994

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso j'irais plus dans un magasin qui a un appareil de colorimétrie pour pouvoir avoir la même teinte exacte que celle qui a vieillis sur la voiture. Une teinte couleur constructeur 20 ans après, c'est pas la même teinte :bah:

Sa serait sur une porte ou autre ok

Mais la a l'endroit ou il veut faire la retouche sa serait pisser dans un violon.

La zone est bien trop petite pour se rendre compte de quoi que ce soit :jap:

La zone est bien trop petite pour qu'on utilise la totalité de la bombe, je reste sur ma position en me disant que ça pourra toujours être utilisé plus tard :)

Après oui dans l'immédiat une bombe à l'arrache ça peut le faire :bah: mais dans le sens où une bombe de motip coûte le même prix qu'une bombe sur mesure par chez moi...

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

j'ai regardé sur 2 de mes volants cuir : 405 mi16 (noir a gauche) et 205 gti (gris a droite)

79804920171130191806.jpg

diamètre quasi identique

le volant 405 est plus "gros" au niveau du cerclage (tu le sens dans la prise en main).

a l'arrière, le moyeu fait la même longueur, mais la 405 a un diamètre plus gros et un rappel de cligno plus long :

49669720171130192006.jpg

d'expérience, je peux te dire que : le volant 405 ne ce monte pas sur 205 (a moin de découper le moyeu arrière)

je ne vois pas de soucis pour le montage d'un volant 205 dans 405, juste une finition moyenne au niveau des plastiques de coque de volant (il risque d'un avoir un espace plus gros), une prise en main plus petite au niveau du cerclage (bon, tu t'en fou, puisque tu n'a pas le 3 branches 405 d'origine), et surement inversé les rappel de cligno !

l'avantage du volant 205 : très facile à trouver ... en version non cuir je précise :o

après je ne connais pas toutes les spécificités des retours de clignos [:j@y's:3]

ce volant de 405 a été trouvé dans un C15... peut être cela avait été changé :o

j'ai un autre volant de 405 mi16 (un gris cette fois [:j@y's:3] ), mais plus de retour de clignos sur celui ci....

:cyp:

Bon reste plus qu'à trouver un volant en très bon état (ça va pas être facile)

Déjà vue deux en casse mais hs :non: (205 diesel)

il y en avait un en parfait état (modèle non cuir) sur LBC à 15 balles, pas loin de chez moi, j'ai même pas eu le courage d'aller le chercher ... si j'avais su, je te l'aurais envoyé :o

Et un 3 branche de Bx ou tu changerais le logo ?

les BX n'ont pas reçu ce volant :non:

il y en avait un en parfait état (modèle non cuir) sur LBC à 15 balles, pas loin de chez moi, j'ai même pas eu le courage d'aller le chercher ... si j'avais su, je te l'aurais envoyé :o

les BX n'ont pas reçu ce volant :non:

Non je parle de mettre un volant de Bx

Celui ci :

20171029_095402.jpg