Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

[Culture Young'] Les appareils photo


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Ce dimanche matin, en écumant les brocantes, je me suis dit : "Et pourquoi pas lancer un topic sur les appareils photo ?"

 

L'argentique a connu son heure de gloire et sa démocratisation dans les années 70 à 90, avant l'avènement du numérique.

 

J'inaugure ce topic avec ce Canon Eos 1000F, acheté pour la bagatelle de 3€ le boîtier et 5€ l'objectif chez Emmaüs à Thonon-les-Bains, en juillet dernier.

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1142.jpg

 

A vos appareils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

Voici mon petit coup de cœur aujourd'hui acheté en brocante : Konica Pop datant certainement d'après 1985 car les premiers modèles sont mentionnés par "Hexanon" d'après ici.

 

Je ne sais pas si c'est le prix, la couleur ou la prise en main facile qui m'a fait craqué mais je le trouve original. En terme de réglages, il est limité. Cela peut-être un point fort pour les débutants !

 

A peine la pellicule mise, elle s'arme automatiquement et hop c'est parti pour photographier n'importe quoi, n'importe qui !

 

 

Konica Pop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

Comparé à l'Olympus, il a plus de gueule effectivement... :lol:

 

 

DSC_0211.jpg

 

Mais les paramètres ne sont pas comparables :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

Visiblement les appareils photos ce n'est pas le dada du FA :o

 

J'ai un Leica M6, mais je m'en sers bien trop peu et c'est dommage :sic:

Avec une pellicule adaptée il fait de superbes photos de nuit en ville.

 

 

On a tous au fond de notre grenier une brique qui flash je pense :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une partie de ma collection :

:D

 

Instantannés:

 

img-6439015873.jpg?v=1

 

Un Mavica, ancien APN fonctionnant avec des disquettes format PC :W

 

img-6439014a95.jpg?v=1

 

Un très vieux Kodak :sol:

 

img-6378316e6e.jpg?v=1

 

Encore des Polaroïd:

 

img-6202991ce6.jpg?v=1

 

img-62029889e9.jpg?v=1

 

img-6145275e2e.jpg?v=1

 

img-61174571a7.jpg?v=1

 

Les autres ça sera pour une autre fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

Alors une partie de ma collection :

:D

 

Instantannés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 73.jpg?v=1

 

Un Mavica, ancien APN fonctionnant avec des disquettes format PC :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1

 

Un très vieux Kodak :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1

 

Encore des Polaroïd:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e6.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2e.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a7.jpg?v=1

 

Les autres ça sera pour une autre fois :jap:

Hello :wahoo:

 

Tu les as déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :wahoo:

 

Tu les as déjà testé ?

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Seulement 1 ou 2 qui avaient encore quelques feuilles dedans , le papier instantané n'est plus produit et est seulement achetable sur The impossible project à des tarifs prohibitifs e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Seulement 1 ou 2 qui avaient encore quelques feuilles dedans , le papier instantané n'est plus produit et est seulement achetable sur The impossible project à des tarifs prohibitifs e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

 

 

Par contre, je n'étais pas au courant pour le Mavica avec des disquettes PC. :lol: La carte SD d'antan :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

DSC_0220.jpg

 

Dégoté dans une brocante normande, malheureusement il me semble défectueux.. Il affiche le code erreur E7. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :whistle:

 

 

DSC_0197.jpgDSC_0201.jpg

 

Deux Minolta récupérés aussi dans une brocante, dans leur petite boîte avec la notice ! :eek:

 

(Car parfois, il faut payer pour avoir une notice sur Internet :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je n'étais pas au courant pour le Mavica avec des disquettes PC. :lol: La carte SD d'antan :whistle:

 

Plutôt encombrante comme carte SD :W

 

Il y avait aussi les APN d'Apple dans les années 90, Les Quicktake :D

 

http://blog.retrofutur.fr//wp-content/uploads/public/SEPT-OCTO_10/appareil-photo-apple-retro-quicktake.jpg

 

J'en aurais un un jour, je l'aurais ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

Un jour, quelqu'un m'a dit : " Marianne, j'ai plein de pellicules à te donner pour tes vieux appareils photos !"

Moi, hyper contente car ça commençait à me coûter un bras, j'étais réjouis ! :eek::hot::pt1cable: Certes périmées mais ça donne un grain. :sol:

 

Sauf que... :cry:

 

 

22016894_1657459150995392_1945060317_o.jpg

ça va pas ça non... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, quelqu'un m'a dit : " Marianne, j'ai plein de pellicules à te donner pour tes vieux appareils photos !"

Moi, hyper contente car ça commençait à me coûter un bras, j'étais réjouis ! :eek::hot::pt1cable: Certes périmées mais ça donne un grain. :sol:

 

Sauf que... :cry:

 

 

22016894_1657459150995392_1945060317_o.jpg

ça va pas ça non... :spamafote:

 

 

C'est quoi le souci ? :??:

Ca ressemble a un film normal a première vue momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

 

C'est quoi le souci ? :??:

Ca ressemble a un film normal a première vue momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

C'est un 24 mm, mais il faut du 35 :heink:

Et je sais pas pour quel appareil elles vont me servir, c'est la surprise du chef :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3bo741eB

DSC_0216.jpg

Celui que j'ai reçu pour mes 22 ans, j'ai toujours pas fini la pellicule. Surprise, surprise au développement !

 

 

DSC_0214.jpg

 

Celui-ci acheté durant une brocante à Tournai. Je dois encore apprendre à le prendre en main. Le mécanisme est capricieux ! :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0216.jpg

Celui que j'ai reçu pour mes 22 ans, j'ai toujours pas fini la pellicule. Surprise, surprise au développement !

 

 

DSC_0214.jpg

 

Celui-ci acheté durant une brocante à Tournai. Je dois encore apprendre à le prendre en main. Le mécanisme est capricieux ! :snif:

 

 

Sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0216.jpg

Celui que j'ai reçu pour mes 22 ans, j'ai toujours pas fini la pellicule. Surprise, surprise au développement !

 

 

DSC_0214.jpg

 

Celui-ci acheté durant une brocante à Tournai. Je dois encore apprendre à le prendre en main. Le mécanisme est capricieux ! :snif:

 

Salut.

 

Le boitier FTb n'est pas mauvais, même si ça ne vaut pas un EF, un A1 ou naturellement un F-1, mais ton objectif est excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! j'ai dû sans doute tout donner ,NIKON FM2 avec les objectifs ,il me reste le camescope pour visionner les super 8 ,heureusement le numérique c'est quand même un super progrès ,comme la clé USB et les DVD . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

dans les annees 80 mes parents m'avaient offert un konica pop noir qui bouffait les pellicules en fin de vie qui a ete remplace a mes 18 ans par un pentax sfx pas de photos dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici mes achats chez Emmaüs, hier lundi.

 

 

WP_20180305_16_15_17_Pro.jpg

 

Je les présenterai plus en détail à mon retour de vacances.

 

Sinon, il y a également ça chez Emmaüs, c'est un zoom pour Minolta, quelqu'un aurait idée de ce que cela vaut ?

 

 

WP_20180305_15_27_59_Pro.jpg

 

 

WP_20180305_15_27_53_Pro.jpg

 

Ils ont également ça, c'est un agrandisseur. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? :D

 

 

WP_20180305_15_32_49_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici mes achats chez Emmaüs, hier lundi.

 

 

WP_20180305_16_15_17_Pro.jpg

 

Je les présenterai plus en détail à mon retour de vacances.

 

Sinon, il y a également ça chez Emmaüs, c'est un zoom pour Minolta, quelqu'un aurait idée de ce que cela vaut ?

 

 

WP_20180305_15_27_59_Pro.jpg

 

 

WP_20180305_15_27_53_Pro.jpg

 

Ils ont également ça, c'est un agrandisseur. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? :D

 

 

WP_20180305_15_32_49_Pro.jpg

 

Salut.

 

Ton zoom, ce n'est pas un zoom, mais un téléobjectif de 400 mm, et qui ouvre à 6.3, donc, ça vaut entre zéro s'il y a des cochonneries dedans, et une soixantaine d'euros s'il est tout à fait propre.

 

Pour l'agrandisseur Krokus, tu peux oublier, sauf si l'objet te plaît, tu auras toutes les peines du monde à trouver les produits te permettant de faire des tirages couleur chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici mes achats chez Emmaüs, hier lundi.

 

 

WP_20180305_16_15_17_Pro.jpg

 

Je les présenterai plus en détail à mon retour de vacances.

 

Sinon, il y a également ça chez Emmaüs, c'est un zoom pour Minolta, quelqu'un aurait idée de ce que cela vaut ?

 

 

WP_20180305_15_27_59_Pro.jpg

 

 

WP_20180305_15_27_53_Pro.jpg

 

Ils ont également ça, c'est un agrandisseur. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? :D

 

 

WP_20180305_15_32_49_Pro.jpg

 

C'est loin tout ça !.

Tu mets la pellicule 35 mm dans l'appareil, tu cherches ta photo en la projetant sur une feuille blanche de la bonne taille. Puis tu fais bouger le réglage en hauteur. Plus tu montes, plus tu élargis ta photo . Tu règles la netteté avec le soufflet qui a un objectif en bout en fait. Puis tu remplaces ta feuille par du papier sensible de la taille désirée et tu l'insoles en allumant la lampe de l'agrandisseur et en réglant le temps d'expo suivant la sensibilité du papier. Puis tu mets ton papier dans un bac avec du révélateur et après tu le passes dans le bac avec du fixateur et après tu rinces sinon ça fait des tâches. Tu travailles en ambiance éclairée par lampe rouge. C'est assez long à régler en fait mais une fois réglé tu fais tes tirages en continu sans rien toucher. Faut prévoir de fixer l'agrandisseur sur le plan de travail et avoir un gabarit avec les différentes tailles de papier pour éviter de refaire le cadrage pour chaque photo

 

Par contre je ne sais pas si c'est un agrandisseur couleur ou noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin tout ça !.

Tu mets la pellicule 35 mm dans l'appareil, tu cherches ta photo en la projetant sur une feuille blanche. Puis tu fais bouger le réglage en hauteur. Plus tu montes, plus tu élargis ta photo . Tu règles la netteté avec le soufflet qui a un objectif en bout en fait. Puis tu remplaces ta feuille par du papier sensible de la taille désirée et tu l'insoles en allumant la lampe de l'agrandisseur et en réglant le temps d'expo. Puis tu mets ton papier dans un bac avec du révélateur et après tu le passes dans le bac avec du fixateur. Tu travailles en ambiance éclairée par lampe rouge. C'est assez long à régler en fait mais une fois réglé tu fais tes tirages en continu sans rien toucher.

 

Par contre je ne sais pas si c'est un agrandisseur couleur ou noir et blanc.

 

Salut, comme le porc, euh, pardon, comme le Porsalut, c'est écrit dessus.

 

Mais tu peux très bien utiliser ça avec autre chose que du 35 mm, le 6X6 passe sans problème.

 

En revanche, on ne voit pas s'il est vendu avec un ou plusieurs objectifs...

 

Péaisse, on peut même l'utiliser jusqu'au 6X9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...