Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

[Culture Young'] Les appareils photo


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Merci à vous deux pour ces précisions! Ca restera donc chez Emmaüs. :p

 

(PS : Le téléobjectif est à vendre 10€)

 

Ave.

 

S'il est propre et que tu as un boîtier adapté à cette monture, ça vaut le coup, même si ce n'est sans doute pas un Minolta, mais vraisemblablement un Soligor ou un Vivitar.

 

Ça permet de faire des photos amusantes en écrasant les perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces précisions! Ca restera donc chez Emmaüs. :p

 

(PS : Le téléobjectif est à vendre 10€)

C'est fou, quand on voit le prix que ça valait à l'époque !

Perso j'ai deux boitiers Zenit réflex avec objectifs et étuis cuir, le matériel macro à soufflet, trépied, téléobjectif (200 mm) et grand angle ainsi qu'un doubleur de focale et un Foca Sport, le tout en 35 mm.

J'étais un mordu de la photo, même adhérent à un club photo, mais j'avais arrêté car entre les pellicules et les tirages, ça faisait un sacré budget que je n'avais plus.

J'avais basculé sur les diapos mais ce n'est pas facile à manipuler en fait, les photos c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, quelqu'un m'a dit : " Marianne, j'ai plein de pellicules à te donner pour tes vieux appareils photos !"

Moi, hyper contente car ça commençait à me coûter un bras, j'étais réjouis ! :eek::hot::pt1cable: Certes périmées mais ça donne un grain. :sol:

 

Sauf que... :cry:

 

 

22016894_1657459150995392_1945060317_o.jpg

ça va pas ça non... :spamafote:

 

 

Génial j'en ai un: Reflex aps minolta :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial j'en ai un: Reflex aps minolta :oui:

 

Salut.

 

Total flop, l' APS, et sans doute inutilisable aujourd'hui, car si par miracle on trouve encore de la pelloche, elle doit être hors d'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Total flop, l' APS, et sans doute inutilisable aujourd'hui, car si par miracle on trouve encore de la pelloche, elle doit être hors d'âge...

 

 

la dernière fois que je m'en suis servi ca doit dater un peu certes, mais bon je pense pas que les pellicules s'abîment tant que ça, elles sont à l'abri de la lumière!

C'est dommage que l'aps n'ai pas bien marché, car c'etait novateur, le fait de changer de format, faire du paysage, du portrait... avec un simple sélecteur, pouvoir retirer la pellicule même non fini, en mettre une autre, et revenir à l'ancienne, l'appareil la chargeait d'elle même, tu pouvais voir sur une pellicule entamé combien il en restait à prendre!

 

C'était excellent!

le voici:

WP_20160317_09_58_05_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Oui, c'était attrayant, mais le numérique est arrivé presque en même temps.

 

Quant à utiliser une pelloche de vingt ans d'âge, même conservée au réfrigérateur, ça doit donner des résultats assez surprenants !

 

Si j'en trouve une, même de dix ans seulement, je ferai un test, ce n'est pas le matériel argentique qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en Juin 1984, avec ce numéro n°279 de L'Action Automobile qui, a sa Une, exhibait fièrement le dernier-né de Renault, l'Espace.

 

Scan7612HP0045.jpg

 

Dans ses colonnes, il y avait mensuellement une rubrique consacrée aux appareils photos.

 

 

Action Auto - Juin 1984 (18).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moisson de la brocante du 8 Mai à Lys-lez-Lannoy est régulièrement bonne, et cette édition 2018 ne déroge pas à la règle. :p

 

DSC_6321.jpg

 

Un lot d'appareils photos. Dommage que le support de piles du Kodak Mickey soit absent, mais vu le prix déboursé pour le lot (0€50), je ne fais pas la fine bouche.

 

DSC_6326.jpg

 

DSC_6327.jpg

 

DSC_6325.jpg

 

Et un flash datant des années 60.

 

DSC_6334.jpg

 

DSC_6335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ton Agfamatic 3000 @Robi59, surtout avec la documentation d'époque fournie avec. :oui:

 

Pour ma part, achat du matin, un Canon Eos 500 avec ses deux objectifs. Je suis content, car les deux objectifs sont compatibles avec mon Eos 1300D acheté cet automne. :miam:

 

 

IMG_1594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/09/2017 à 19:32, NyvetDuPiC a dit :

J'inaugure ce topic avec ce Canon Eos 1000F, acheté pour la bagatelle de 3€ le boîtier et 5€ l'objectif chez Emmaüs à Thonon-les-Bains, en juillet dernier.

 

DSC_1140.jpg

 

DSC_1141.jpg

 

DSC_1142.jpg

 

A vos appareils! :)

 

Clin d’œil à l'appareil photo inaugurant ce topic, puisque voici sa publicité dans les colonnes du magazine Geo, en Mai 1991.

 

large.1091273639_Geo-Mai1991(1).jpg.b588fb6ee0b5a66167f2d7d6be590d56.jpg

 

Il coûtait 3000FF à l'époque, je l'ai payé 8€ un quart de siècle plus tard... :W

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...