Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 605 SV24 - 1995


albe73
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'essayer la cite liquide Ultimate Wax de chez Meguiar's et elle est top. Facile à appliquer en plus.

Si tu veux plus rapide, je pense que la Quick Wax de la même marque en pulvérisateur doit être sympa aussi.

Le rendu est génial sur mon noir Perla Nera en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe, beau travail, une question: je cherche une cire lotus que l'on passe à la fin d'un lavage comme chez Total dans les rouleaux, ça donne un beau brillant et donne une bonne protection aux petites rayures, cire liquide sans frotter à pulvériser sur toute la voiture sans frotter, je ne retrouve plus sur le net ? merci.

 

 

 

 

la plus connue et la plus simple a trouvé :jap: :jap:

 

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 75167.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du beau temps, sur la 605 fini le nettoyage du berceau moteur avec le passage du convertisseur de rouille et en attendant que cela sèche et la peinture demain j'ai commencé le nettoyage du réservoir et du demi train arrière droit et c'est bien pire que sur la 405, je n'ai pas encore fini !

 

IMG_5423.jpg

 

IMG_5424.jpg

 

IMG_5426.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca a de la gueule quand c'est repeint...mais effectivement, il y a un peu de boulot sur cette 605...le sel de Saône et Loire a frappé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même beau temps, sur la 605 fini de peindre le berceau moteur, les triangles inférieurs, cardans, la barre anti-roulis, le support anti-couple, la petite traverse du milieu et bien sur continué le nettoyage et le ponçage du demi train ARD !

 

IMG_5446.jpg

 

IMG_5447.jpg

 

IMG_5449.jpg

 

IMG_5450.jpg

 

IMG_5451.jpg

 

IMG_5452.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du beau temps, sur la 605 continué le nettoyage du demi train ARD avant de passer le convertisseur de rouille et en attendant que cela sèche j'ai attaqué le coté gauche encore pire, démonté le panier de roue de secours et ses fixations pour nettoyage !

 

IMG_5460.jpg

 

IMG_5461.jpg

 

IMG_5459.jpg

 

IMG_5463.jpg

 

IMG_5465.jpg

 

IMG_5471.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuages et soleil ici, la 305 a passé avec succès son CT ce matin avec une seule remarque concernant le lave-glace inopérant et une fois au garage j'ai compris pourquoi j'ai oublié de mettre du liquide dans le bocal, sur la 605 commencé de peindre le demi-train ARD et juste débuté le nettoyage de l'autre coté, en sachant qu'il faut au minimum 6 passages pour être bien !

 

IMG_5499.jpg

IMG_5505.jpg

 

IMG_5506.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire sur le CT, mettre une remarque sur le lave glace inopérant alors qu'il n'y a pas de liquide, il faut vraiment tomber sur un technicien surdoué.

Au mois d'avril prochain rien que pour le lave glace elle sera refuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle remise à neuf encore une fois et très belle 6O5 (il doit pas en rester beaucoup en V6 de roulante et propre..)

et le bordel la ligne d'échappement :lol: je te mettrait tout en direct moi, et il y aurait au moins 15cv de gagner vu le bordel d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire sur le CT, mettre une remarque sur le lave glace inopérant alors qu'il n'y a pas de liquide, il faut vraiment tomber sur un technicien surdoué.

 

 

 

 

 

Le mec du CT a autre chose a faire que d' ouvrir le capot pour voir pourquoi le lave glace fonctionne pas !!! sinon il passe 3 heure par caisse pour trouver les raison d' une anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il s'agit d'un défaut sans contre-visite pour le coup.

 

Le sadique, c'est le contrôleur qui te met en contre-visite pour un phare avant mal réglé alors que ça, oui, ca lui prend généralement une minute à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça quand tu amènes un véhicule en parfait état, il faut que le technicien du CT mentionne une anomalie qui lui permet de se dédouaner au cas ou on lui reproche un contrôle vierge.

Ce controleur qui ne prends aucun risque en annotant lave glace en panne qui s'avère sans eau ne mérite pas sa place, il suffisait de le dire de vive voix au client, c'est ce que fait mon CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça quand tu amènes un véhicule en parfait état, il faut que le technicien du CT mentionne une anomalie qui lui permet de se dédouaner au cas ou on lui reproche un contrôle vierge.

Ce controleur qui ne prends aucun risque en annotant lave glace en panne qui s'avère sans eau ne mérite pas sa place, il suffisait de le dire de vive voix au client, c'est ce que fait mon CT.

 

J'ai une petite idée du CT car j'habite la même région que Albe73.

 

 

 

 

 

Chacun a son point de vue , perso je dépose la responsabilité sur le propriétaire de la voiture, l' appoint de lave glace et le test de celui-ci ces la base avec un contrôle technique, comme ceux qui ont une contre visite pour une ampoule grillé, ces la base du contrôle technique si le proprio est négligeant ces pas au contrôleur technique de faire le " daron " et de dire je valide mais tu la change .....

 

Le mec du contrôle a 50 bagnoles a faire par jour, a ce rythme pas le temps de pinailler sur chaque voiture sinon il fait nocturne tous les soirs ..... soyons réaliste ces un contrôle technique pas un garagiste en encore moins le bureau des pleurs pour conducteur négligeant sur des défauts aussi basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le mec du CT a autre chose a faire que d' ouvrir le capot pour voir pourquoi le lave glace fonctionne pas !!! sinon il passe 3 heure par caisse pour trouver les raison d' une anomalie

 

 

 

 

Au prix au quelle est facturé la prestation ca serait la moindre des chose 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Au prix au quelle est facturé la prestation ca serait la moindre des chose 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

 

 

 

Pas faux !!! a ce compte la faut aussi que le pompiste lave la voiture a chaque plein :sol: et dans deux ans le lustrage et polishage seras même envisagé pour les conducteurs de diesel :o:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Chacun a son point de vue , perso je dépose la responsabilité sur le propriétaire de la voiture, l' appoint de lave glace et le test de celui-ci ces la base avec un contrôle technique, comme ceux qui ont une contre visite pour une ampoule grillé, ces la base du contrôle technique si le proprio est négligeant ces pas au contrôleur technique de faire le " daron " et de dire je valide mais tu la change .....

 

Le mec du contrôle a 50 bagnoles a faire par jour, a ce rythme pas le temps de pinailler sur chaque voiture sinon il fait nocturne tous les soirs ..... soyons réaliste ces un contrôle technique pas un garagiste en encore moins le bureau des pleurs pour conducteur négligeant sur des défauts aussi basique

 

 

 

Sacré mentalité timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Chacun a son point de vue , perso je dépose la responsabilité sur le propriétaire de la voiture, l' appoint de lave glace et le test de celui-ci ces la base avec un contrôle technique, comme ceux qui ont une contre visite pour une ampoule grillé, ces la base du contrôle technique si le proprio est négligeant ces pas au contrôleur technique de faire le " daron " et de dire je valide mais tu la change .....

 

Le mec du contrôle a 50 bagnoles a faire par jour, a ce rythme pas le temps de pinailler sur chaque voiture sinon il fait nocturne tous les soirs ..... soyons réaliste ces un contrôle technique pas un garagiste en encore moins le bureau des pleurs pour conducteur négligeant sur des défauts aussi basique

 

 

 

Sacré mentalité timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

Tu parle de moi qui assume les defauts reconnu sur le bilan du controle technique de mon vehicule ou de toi qui assume pas les défauts reconnu sur le bilan du contrôle technique de ton véhicule et qui préfèrent rejetés la responsabilité sur le contrôleur technique qui fais son taf correctement sur ton véhicule

 

 

Sacrée mentalité effectivement

 

 

Tu est pas le genre de mec qui trouve toutes les excuses du monde quand tu te fait arrêter par la police pour un excès de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parle de moi qui assume les defauts reconnu sur le bilan du controle technique de mon vehicule ou de toi qui assume pas les défauts reconnu sur le bilan du contrôle technique de ton véhicule et qui préfèrent rejetés la responsabilité sur le contrôleur technique qui fais son taf correctement sur ton véhicule

 

 

Sacrée mentalité effectivement

 

 

Tu est pas le genre de mec qui trouve toutes les excuses du monde quand tu te fait arrêter par la police pour un excès de vitesse ?

 

 

 

je suis le genre de mec qui est très heureux de ne pas te connaître tu dois être vraiment très malheureux dans la vie pour écrire de telles inepties

(être charitable et un états d'esprit ca s'apprend pas c'est innée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

il suffit d'avoir une conscience professionnel.... comme quand il marque phare mal réglé alors que ca prend 2mn pour le faire... tout dépend du controleur ..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’affolement le premier responsable pour le lave-glace c'est moi qui avait oublié de remplir le bocal, heureusement c'est juste une remarque sans contre visite ...................pour l'instant !

Je pense que sinon il aurait regardé du moins il me l'aurait signalé pour éviter le pire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cas se défendent.

Le mec qui a une ampoule grillée et qui a une mention sur le CT, c'est quand même lui le responsable, et puis c'est pas une mention méchante sur le rapport. Après, il est "frustré" de pas avoir un CT vierge.

 

D'un autre côté, le contrôleur aurait pu lui dire, mais qu'est-ce qui prouve au contrôleur qu'il la changera ?

Et c'est vrai pour tous les défauts, à ce moment ça reste oral et puis à lui de le changer après ???

C'est marqué, c'est pas un drame. Et le mec a fait son boulot. La caisse vaut pas plus cher parce que le CT est vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuageux et frais ce Lundi, sur la 605 fait quelques retouches de peinture sur le coté droit, fini de nettoyer et poncer le coté gauche avec difficulté puis mis partout du convertisseur de rouille, reste à attendre demain que cela sèche pour peindre !

 

IMG_5513.jpg

 

IMG_5518.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau l'après-midi ici, sur la 605 peint le demi-train ARG, nettoyé les moyeux et mis du convertisseur de rouille liquide "Restom" au pinceaux pour changer, et en attendant le séchage j'ai entamé le nettoyage de la roue de secours, reçu le nouveau logo de coffre !

 

IMG_5527.jpg

 

 

IMG_5536.jpg

 

IMG_5537.jpg

 

IMG_5546.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...