Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroen XM 2litres injection avril 1990


2deuch3cv

Messages recommandés

Bonjour à tous, bon puisqu’il est de mise de se présenter, surtout chez les yougtimer haha, je suis Adrien 27ans j’ai arreter de fumer il y a... ah mince mauvais endroit et c’est pas vrai je fume encore :lol:

 

Bref je roule en voiture de tout les jours avec une cotroen xm 2 litres injection de 1990.

 

J’ai cette voiture depuis 3ans 1/2 maintenant, c’est une petite merveille. C’est mon meilleur ami qui me l’a vendu car lui en avait plusieur et moi je n’avais qu’une vieille dodge de 1941 (que j’ai toujour) pour rouler au quotidien c’est ps toujours evident les 40´s meme si c’est hyper agreable.

 

Bref il m’a donc vendu cette xm sur laquel on avais effectuer pas mal de travaux deja (distri, spheres, reparation des retour de fuite hydrolique, entretien courrant)

Le plus gros soucis que j’ai eu jusque a present c’est l’amplificateur d’allulage qui a lacher mais dans la revu technique dans les procedure de diag il n’y a rien dit a ce sujet et j’ai chercher un moment :lol: sinon j’ai controler tout le systeme d’injection, refait un reglage du debimetre et du systeme d’injection en generale et j’arrive a des consomation plus que respectable inferieur a 8 litres au 100 pour des voitures repute gloutonne.... foutaise ^^ :p

 

En dehors de cette xm j’ai donc un couper dodge de 1941, je viens de vendre une mustang couper 1965 que j’avais entierement restaurer, et en ce qui concerne les voitures que j’ai eu pfffff trop long a ecrire j’ai pas asser de doigt piur les compter et cnetait que des americaine allant des annee 20 aux annee 70 pour les plus récentes.

Mon xm c’est la rouge opera a gauche, l’autre c’est celle de mon meilleur ami une v6 24v de 97

E9EEBCE2-9308-45F0-B7D0-35C37F92B861.jpgB0824D4E-63F0-4C8F-985A-5802318B8461.jpg

 

Ma dodge 41

EA724951-C6DE-44C0-912C-408A54E621AC.jpg

 

Et je vous ai pas parler des bx et cx eetc bref j’ai de tout :)

B31B1EA0-51EF-4B85-8F91-ECBD843CF3E3.jpg007759BB-8461-4EF9-8726-9D45DFD43391.jpg

 

De tout :lol:

F70E0358-EE20-4F3C-8931-C9ADB0E16520.jpg

 

Voila un exemple des quelques americaine que j’ai eu et j’ai encore pour certaine.

IMG_2607.jpg

IMG_2610.jpg

IMG_3118.pngimage3.jpg

image1.jpgIMG_3102.jpgIMG_3101.jpgIMG_2334.jpgIMG_2301.jpgimage.jpgIMG_0475.jpgIMG_0473.jpgIMG_0420.jpgDSCF1026.jpg

 

 

 

Pour en revenir a mon xm, je trouve que pour une voiture de tout les jours c’est vraiment genial les seul defauts que je peu lui trouver sont electrique surtout les model avec bcp d’options ca a tendance a deconer grave et aussi la disponibiliter des pièces, c’est souvent mission impossible. Je cherche une capsule d’avance a depression d’allumage on me dit que c’est les meme que sur les 205 gti mais je doute que les courbes d’avances sois les meme puis les 205 elle on des capsules bosch moi c’est du ducellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto la Xm. J'ai eu la même de la même couleur en 2L injection mais avec les jantes alu plaques d'égout. Très confortable évidement. Ca consomme peu mais peu c'est hélas quand même trop ! :-)

 

Je l'avais achetée 92 euros sur ebay à l'époque avec 81 000 kms... Chance. Et c'était exactement le même problème d'allumage ! Une fois la pièce changée, Plus jamais de souci. Je l'ai emmenée à 130 000 kms avant de la revendre à un collectionneur 500 euros. Mais j'ai quand même le souvenir de galères dès qu'il s'agissait d'intervenir un peu plus profondément que le simple entretien. (La galère l'embrayage à remplacer... le tableau de bord chiant à bidouiller... Les vitres électriques en pacotille, etc. Bref une française des années 90 quoi). Mais très solide avec un intérieur qui ne vieillit pas (à par les écrans LCD).

 

Maintenant, il me reste la solido au 1/18è gris métal pour m'en souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @2deuch3cv j'avais pas vu ce topic

très belle couleur cette xm mon rêve

 

j'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup à celle de ton pote l'a-t-il toujours ?

 

Salut ! Oula le deterage :lol: oui oui il l’a toujour moi j’ai en plus une xm break turbo d12 en serie 1 avec bcp d’option dont le toit ouvrant et rouge comme mon injection. Je compte la vendre elle a 235000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 2.0i série 1. Rouge en plus, j'aimerais bien m'en trouver une comme ça. Ou une 2.0 TurboCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...