Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2Go024tN

Elle a l'air bien propre malgré les quelques bricoles à faire dessus, mais de toutes manières je trouve que ça fait aussi partie du jeu et du charme de nos anciennes d'avoir à leur accorder un peu de temps pour qu'elles soient nickel.

Cet intérieur marron, so 80's :love:

Par contre les appuis-tête bleus, effectivement c'est affreux :lol:

 

Cool ta BX :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Elle a l'air bien propre malgré les quelques bricoles à faire dessus, mais de toutes manières je trouve que ça fait aussi partie du jeu et du charme de nos anciennes d'avoir à leur accorder un peu de temps pour qu'elles soient nickel.

Cet intérieur marron, so 80's :love:

Par contre les appuis-tête bleus, effectivement c'est affreux :lol:

 

Cool ta BX :sol:

C'est le nettoyage que j'aime pas faire, ça m'énerve mais là je vais faire un effort pour une fois :lol:

Les appuies tête c'est moche, je dégage ça des demain. Je les balances pas, ils sont neuf, oui oui neuf, la proprio m'a dis qu'un garage avait ça encore en stock.

 

Ah et j'ai oublié de vous dire, la voiture n'a pas de carnet d'entretien ni de manuel d'utilisation, et ça, ça me fait chier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

C'est le nettoyage que j'aime pas faire, ça m'énerve mais là je vais faire un effort pour une fois :lol:

Les appuies tête c'est moche, je dégage ça des demain. Je les balances pas, ils sont neuf, oui oui neuf, la proprio m'a dis qu'un garage avait ça encore en stock.

 

Ah et j'ai oublié de vous dire, la voiture n'a pas de carnet d'entretien ni de manuel d'utilisation, et ça, ça me fait chier :pfff:

Arf oui je te comprends, il y a des choses qu'on préfère nettoyer, ma voiture est plus propre que ma chambre en général :ange:

Oui ne les balance pas, surtout s'ils sont neufs, t'aurais sûrement moyen de les vendre ou les échanger contre des marrons assez facilement. Ou alors, tu trouves une BX intérieur bleu pour les monter ;)

 

C'est toujours mieux d'avoir le carnet c'est sûr, mais bon, elle a pas 300.000km non plus j'ai envie de te dire... Et un manuel d'époque, à la rigueur ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yes cool la bixe !!!!! C'est vrai que les appuis têtes bleu sont dégueu :lol: dommage pour la planche de bord car le reste de l'intérieur est plutôt en très bon état , en revanche attend d'avoir refait l'hydraulique tu verras c'est un autre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, de bonnes nouvelles: un retour sans encombres, un proprio heureux! nickel.

les appuie têtes, laisse les, au niveau sécurité c'est mieux. il faudrait les regarnir avec le bon tissu (sellier???)

es moteur XY sont effectivement bruyants, mais bon, moteur couché, moteur pas fatigué comme on disait pour les 104.

au niveau des AB, je sais plus s'il y en avait sur ma 14re mais quasi sur que oui.

pour le plafonnier, de chaque coté des montants de portes, au niveau des ceintures, (on ne voit pas sur tes tofs).

pneus: laisse les 165/70x14, plus "sécurisant" et surtout plus facile à trouver en magasin.

quelques ampoules grillées, c'et pas grand chose. très très bonne affaire à mon avis.

BONNE ROUTE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

salut, de bonnes nouvelles: un retour sans encombres, un proprio heureux! nickel.

les appuie têtes, laisse les, au niveau sécurité c'est mieux. il faudrait les regarnir avec le bon tissu (sellier???)

es moteur XY sont effectivement bruyants, mais bon, moteur couché, moteur pas fatigué comme on disait pour les 104.

au niveau des AB, je sais plus s'il y en avait sur ma 14re mais quasi sur que oui.

pour le plafonnier, de chaque coté des montants de portes, au niveau des ceintures, (on ne voit pas sur tes tofs).

pneus: laisse les 165/70x14, plus "sécurisant" et surtout plus facile à trouver en magasin.

quelques ampoules grillées, c'et pas grand chose. très très bonne affaire à mon avis.

BONNE ROUTE!!!

 

D'origine il n'y a pas d'appuis tête, en plus ils font très moche, donc je les enlève.

Ça c'est vrai, un moteur couché s'use beaucoup moins vite qu'un moteur vertical.

Je vais laisser ces pneus là oui.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça arrive :lol: Donc nous sommes aller la chercher à 3. Moi, un pote qui aime autant les vieilles bagnoles que moi et sa copine qui aime bien aussi. On y est aller en partner utilitaire, et on était bien content d'arriver, c'est serrer les places là dedans :pfff:

Bref dès à l'arrivé, la voiture était dehors, moteur chaud, prête à partir. Les papier on été fait en moins de 5 min et puis après on a un peu discuter pendant que mon pote faisait le tour de l'auto, et me disais qu'elle était super propre.

Le retour s'est bien passé. Pas de chauffe, ni de voyant qui s'allume, ni de fuites. Juste la voiture qui rebondissait à la moindre bosse. J'ai fait le plein de SP98 avec de l'additif, mais va falloir que je m'y habitue, c'est pas pratique à foutre dans le réservoir et je crois que j'ai mal dosé ça.

J'ai quand même été étonné par sa nervosité. Elle est vraiment très nerveuse et à une bonne reprise. J'ai roulé à 110 tout du long sur la 4 voies en la poussant à un peu plus de 120 de temps en temps, mais ça fait beaucoup de bruit. A 110 c'est assez silencieux, mais au dessus ça devient même désagréable. Par contre dès qu'on décélère, ça fait un boucan du diable. L'échappement est pourtant en bon état, mais c'est quand même des moteur bruyant ces XY. J'ai quand même bien aimer sont comportement et le confort dans l'habitacle ;)

Mon pote à pris des photos de moi quand je roulais mais je ne les ai pas. J'ai fait des photos un peu à l'arrache là ou elle est garée :

 

P1010850.jpg

Une des ampoule de phare n'éclairais pas et ne fonctionnait pas en phare. Bizarrement elle s'est remise à fonctionner comme il faut. Je vais la changer quand même. En tout cas ça éclaire bien avec des gros phares comme ça :)

 

P1010851.jpg

C'est con que la photo soit floue, faut que je prenne le temps d'en faire des mieux que ça demain.

 

P1010852.jpg

L'intérieur est hyper propre comme vous pouvez le voir. Sauf la planche de bord qui commence à cramé à cause du soleil.

 

P1010853.jpg

Vous noterez que des appuies tête ont été rajouté après, que je trouve horrible dans un intérieur beige, donc ça va dégager. Pas d'appui tête comme d'origine.

 

P1010854.jpg

Derrière c'est pareil, c'est propre. La moquette tachée qu'il va falloir que je nettoie.

 

P1010855.jpg

Option banquette arrière rabattable (oui c'était une option sur les base). Je vais pouvoir casé une mob dedans quand j'aurais besoin :D

 

P1010856.jpg

 

P1010857.jpg

Voilà sont OPR, les expert vont pouvoir me dire quand elle à été fabriqué. Et donc c'est une AM88, première mise en circulation de décembre 87.

 

P1010858.jpg

Le kilométrage actuel, je voit qu'il y a une ou 2 ampoules de rétro éclairage de grillé. Et le rhéostat ne fonctionne plus

P1010861.jpg

Et forcément pour finir, moi content :ddr:

 

Bon maintenant les choses à revoir.

-Les sphères.

-Les veilleuses ne fonctionnent pas, je trouvais bizarre de pas voir le voyant au tableau de bord allumé. Mais je crois que ça fonctionne derrière, pas fait gaffe plus que ça.

-L(les ?) anti brouillard ne fonctionne(nt ?) pas. Peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement, mais vu qu'il y a un boutons je me dis qu'il doit y en avoir.

-Le rhéostat et les ampoules de rétro éclairages grillés.

-Une ampoule de cligno ARD grillée.

-L'éclairage de coffre qui ne fonctionne pas

Et est-ce qu'il y a un plafonnier ? J'ai même pas regarder mais y'a rien qui s'allume et je trouve ça bizarre qu'il n'y en ai pas sur une voiture de cette époque quand même.

-Le ralenti trop haut (starter trop tendu peut-être ?)

Et nettoyer l'intérieur, les moquettes sont tachées.

 

D'ailleurs les pneus sont du 165/70R14 en runway, mais d'origine c'est bien du 145SR14 dessus, on me l'a dis sur le forum BXWORLD, l'ancien proprio me l'a dis et enfin c'est mis sur l'étiquette de gonflage.

 

Voilà pour ce soir, A+ :p

:bien:

 

Pour les veilleuses... bienvenue dans l'électricité française. :w:

Qu'appelles-tu rhéostat ? Le chauffage ?

Ralenti trop haut : peu importe, de toute façon t'as intérêt à reconditionner le carbu en totalité, et probablement mettre un gicleur un poil plus gros. Les carburant actuels ne sont plus les mêmes qu'à l'époque.

Pneus : 165/70/14 c'est à priori équivalent à 145SR14, donc pas de souci. Et laisse cette taille-là, ça sera bien mieux.

Runway : j'avais ça sur la 406 : des merdes. Heureusement que la voiture tenait bien la route d'origine.

 

D'origine il n'y a pas d'appuis tête, en plus ils font très moche, donc je les enlève.

Ça c'est vrai, un moteur couché s'use beaucoup moins vite qu'un moteur vertical.

Je vais laisser ces pneus là oui.

Merci :jap:

Tu devrais les garder. C'est un minimum de sécurité. Trouve-en des bruns, c'est facile je pense.

 

Moteur couché : l'embiellage s'use peut-être moins (quoique), mais le haut-moteur s'use plus (voir les soucis de conso d'huile sur les flat-twin et flat-four, que ce soit moto/auto, BMW, citroen, subaru, alfa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour les appuis tête c'est clair et net, je n'en mettrait pas. C'était comme ça d'origine et ça le restera, la sécurité je m'en fou, sinon je roulerais dans une bagnole bourrée d'électronique et de gadgets pour les feignants (c'est mon avis, le prennez pas mal ceux qui aiment rouler avec des voitures modernes). Le gicleur on verra, mais ça tourne bien comme ça. C'est vrai que la 106 il en faufrait un plus gros, mais là j'ai rien remarqué.

Les pneus ça a l'air d'aller le runway, c'est pas du michelin c'est clair mais c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bon anniversaire ! avec un chouette cadeau à la clé :sol:

 

Merci :p oui un gros cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon anniversaire , tu t'es fait un beau cadeau effectivement ! Pour les appuis têtes laisse d'origine tu as raison, ça fait partie de son charme et les pneus pour la taille c'est bon après perso je choisi toujours des pneus de qualité car trop de gens oublient que même si on a le meilleur châssis du monde c'est la seule chose qui est en contact direct avec la route et pour avoir fait des essais la différence est vraiment flagrante !!!! Et au final niveau tarif tu t'y retrouves car des bons pneus te dure plus longtemps en général car leur limite d'adhérence est plus élevé et la gomme de meilleurs qualité, ils sont moins bruyant et tu gagnes légèrement en consommation . Bon tout ça tu doit le savoir je pense mais c'est toujours utile de le rappeler pour les lecteurs .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

5a1c3ce77c34e.jpg

 

Bon anniversaire , tu t'es fait un beau cadeau effectivement ! Pour les appuis têtes laisse d'origine tu as raison, ça fait partie de son charme et les pneus pour la taille c'est bon après perso je choisi toujours des pneus de qualité car trop de gens oublient que même si on a le meilleur châssis du monde c'est la seule chose qui est en contact direct avec la route et pour avoir fait des essais la différence est vraiment flagrante !!!! Et au final niveau tarif tu t'y retrouves car des bons pneus te dure plus longtemps en général car leur limite d'adhérence est plus élevé et la gomme de meilleurs qualité, ils sont moins bruyant et tu gagnes légèrement en consommation . Bon tout ça tu doit le savoir je pense mais c'est toujours utile de le rappeler pour les lecteurs .

 

:jap:

 

simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif bonne anniversaire ;)

Merci :jap: La première chose que j'ai fait aujourd'hui, c'est de virer l'appui tête. Le reste je vous met ça tout à l'heure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour pierre, le réhostat c'est la molette de réglage du rétro éclairage, ça ne fonctionne plus.

Les photos vont venir plus tard, j'ai pas le temps de faire ça maintenant. Et merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Quel beau cadeau d'anniversaire que tu as là j'espère que le daron a pris son mal en patience ;):D

Toujours pas au courant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Allez c'est repartie pour un lot de photo :ange:

Mais avant ça, je tiens à corriger une erreur que j'ai dis, la banquette est rabattable sur toute les BX, sauf que les banquettes des BX "base", l'assise ne se rabat pas.

Et on me l'a dis aussi grâce à l'OPR, elle est du 6 novembre 1987.

Aujourd'hui c'était le grand nettoyage, j'avais la chance d'avoir mon pote qui est un pro du nettoyage et adore faire ça (contrairement à moi mais vu que je le dis tout le temps vous le savez maintenant :lol: ).

On commence par le karcher, mais c'est une des rare fois ou je vais le passer, elle prend la flotte au niveau du coffre. Et une grosse couche de vase dans les passage de roue, voiture du bord de mer oblige, j'adore :love: Sur les photos on me voit pas le passer mais je l'ai fait, juste qu'il m'a dis : "laisse moi faire, t'insiste pas assez".

 

P1010863.jpg

 

P1010864.jpg

 

P1010865.jpg

Elle est quand même propre, mais c'est pas resté longtemps, une fois sèche, elle brillait plus tout, même après un passage de cire dessus.

Après on arrive au garage, je m'occupe des problèmes élec pendant que lui passe l'aspi (il a insisté pour le faire, c'est pas moi qui l'ai forcé :lol: ).

 

Les veilleuses avant qui ne fonctionne pas, et le voyant qui ne s'allumait pas. J'enlève la boîte à fusible qui se trouve là !

 

P1010867.jpg

Et j'ai direct vu que le fusible le plus à droite était mal enfiché. Je l'ai remboîter et ça refonctionnait :

 

P1010866.jpg

 

P1010869.jpg

Ah et les AB arrière je l'ai ai réparé en même temps. J'ai juste fait fonctionné le bouton un peu puis c'est tout :

 

P1010868.jpg

Ensuite le cligno droit qui est tout noir à l'intérieur. Je le démonte. Je découvre en même temps mais c'est très simple à démonter. Le phare c'est comme la 106, ça se déboîte :

 

P1010872.jpg

 

P1010870.jpg

Et après on dévisse un peu le papillon de fixation puis on tire le cligno. On voit déjà que y'a un soucis :pfff:

 

P1010871.jpg

La bonne réparation à l'arrache, je comprend pourquoi ça brille plus à l'intérieur, ça a pris l’humidité :

 

P1010876.jpg

Bon bas je peut rien faire, c'est mort. Donc je repose ça pour l'instant. Mon pote passe toujours l'aspi et s'amuse parce qu'il y a pleiinnn de sable partout dans la voiture :love:

 

P1010875.jpg

Maintenant je change l'ampoule du cligno ARD. Je savais pas comment déposé le feu, mais c'est hyper simple. Juste appuyer sur la languette au milieu :

 

P1010877.jpg

Après faut appuyer sur le clips à droite et la platine sort. Donc oui ça risquait pas de marcher comme ça :D :

 

P1010878.jpg

Et le verre qui se balade dans le feu :

 

P1010879.jpg

Je cherche une ampoule dans la boîte d'époque que j'ai (ampoules récentes sauf la jaune). Mais forcément j'en ai pas. Tant pis j'irais en chercher une dans la boite de la 106 :

 

P1010880.jpg

Après l'éclairage de coffre qui fonctionne pas. Les fils étaient en vrac la dedans, je remis ça bien comme il faut, mais pas d'ampoule. J'en avais une, je l'ai mis mais marche pas. Je shunte le contacteur avec un fil, pareil donc ça viens d'autre par.

 

P1010883.jpg

Après je me suis occupé du plafonnier. Il est devenu cassant comme du verre, la moindre pression dessus et il se fissurait dans tout les sens. J'ai quand même réussi à l'enlever et changer l'ampoule. Ça refonctionne et les contacteurs de portes fonctionnent eux aussi :

 

P1010886.jpg

Sinon petite différence entre à gauche, pas de WD40 de mis et à droite, un coup de WD puis un coup de chiffon. Ca se voit pas sur la photo mais la différence est flagrante, ça brille. Je vais quand même la relaver à la main puis la polisher, et un coup de cire, mais pour l'instant je fais comme ça, ça marche bien.

 

P1010884.jpg

Ah et il y a plus d'appui tête. Par contre l'entourage en plastique du siège est fissuré sur le haut, je vais mettre un coup de super glue mais je pense pas que ça va tenir :( :

 

P1010887.jpg

Elle est garée, prête pour ce que je vais lui faire demain.

 

P1010888.jpg

Donc demain, je vais faire une partie de l'entretien, j'ai pas trop de sous pour l'instant, on va attendre le premier salaire avant de faire le reste. Mais déjà vidange + tout les filtres (huile gratuite donc ça va). Et le filtre à essence en urgence avec une durite, parce que ça goutte beaucoup sur le moteur, j'avais pas vu ça :ouch:

Voilà pour ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah j'allais oublier aussi, le pulseur d'air ne fonctionne pas. J'entend un relais claqué quand je tourne le bouton à fond, pas que dalle. J'ai taper dessus pour voir mais rien. Je vais démonter ça demain pour voir si je peut le sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Top sa :)

En général les platines de ventilation sont fragiles la dessus.

As tu jeter tes appui têtes ? c'est les même que dans ma break :jap:

 

Non je ne jette jamais des trucs comme ça. Je vais essayer de trouver ma panne de ventil aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Les appui têtes, pour bien faire il faudrait trouver les obturateurs des dossiers (ça doit pas être facile à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Les appui têtes, pour bien faire il faudrait trouver les obturateurs des dossiers (ça doit pas être facile à trouver)

 

Enfaite il y a déjà un obturateur côté passager, le deuxième appui tête n'a jamais été monté. Et côté conducteur, vu que l'option a été prit à l'époque il est comme ça. Si jamais un jour j'en retrouve un avec le même tissu je le met, mais pour l'instant je laisse comme ça.

 

Je sais pas comment démonter la platine, heureusement que j'ai ma rta, et j'espère que ça va pas péter de partout comme le plafonier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite il y a déjà un obturateur côté passager, le deuxième appui tête n'a jamais été monté. Et côté conducteur, vu que l'option a été prit à l'époque il est comme ça. Si jamais un jour j'en retrouve un avec le même tissu je le met, mais pour l'instant je laisse comme ça.

 

Je sais pas comment démonter la platine, heureusement que j'ai ma rta, et j'espère que ça va pas péter de partout comme le plafonier.

 

Vas y sans t'énerver et ça marchera. Cette zone là est moins exposée au soleil en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui il faut y aller très très délicatement les plastiques des bixe deviennent très cassant avec le temps et dur à retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...