Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] RENAULT 4 GTL - 1982


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

:hello: Bonjour à tous ici,

 

Petite présentation du bonhomme avant la voiture pour ce qui ne me connaisse pas :p

Moi c'est Joffrey, 22 ans de Bzh mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif ( puree_mousseline.gif.20812be7ec1d9e5aeb3c7b82a78f0d01.gif:D ). Passionné de voitures depuis toujours et surtout de la marque au losange (Cf : Ma signature), je viens d'acquérir cette semaine une toute nouvelle R4, une GTL de 1982.

 

C'est une fois de plus en fouinant sur Le Bon Coin que je suis tombé sur cette annonce, publiée jeudi 16 novembre .. le samedi elle était au garage. :D

Encore un coup de folie ... mais comme on dit .. "Quand on aime,...."

Bref parlons de la bête un petit peu.

 

Alimenté par le 1.1 cm3, et développant 35 ch, la demoiselle aura besoin d'une bonne révision. Bien que n'ayant pas roulé vraiment depuis son dernier CT en 2015, j'ai effectué le rapatriement de la belle par la route (.. dans la légalité la plus totale :ange:papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif ) tout en sachant qu'elle tournait sur 3 pattes. Elle aura avalé les 150 km sans aucune difficultés.

 

Une fois rentrée, passage sur le pont. Chassis Ok / Plancher Ok / Longeron Ok / Carrosserie extérieure : Rouille superficielle localisée (Aile ARD et AVD suite à léger accrochage / Haut porte ARD / 1 point sur capot / PC Avant) / Corrosion perforante : 0)

Plutôt un bon point.

 

Je m'occupe actuellement de sa révision moteur, et j'espère, une fois terminée pouvoir l'envoyer en carrosserie, avant la fin de l'année.

 

Place aux photos, avis et conseils (et critiques :p ) bienvenus bien entendu !!!

 

 

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

 

Le jour de retour, sous la pluie :p

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

20171112_153320.jpg

 

Et enfin une de mes young où j'ai la radio :p

 

20171112_153431.jpg

 

 

Et une de plus à stocker wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2Go024tN

C'est une fois de plus en fouinant sur Le Bon Coin que je suis tombé sur cette annonce, publiée jeudi 16 novembre .. le samedi elle était au garage. :D

 

Salut amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Le 16, c'est demain. Tu reviens du futur dans ta DeLorean losangée Marty ? iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Et les sièges à carreaux, c'est une 4L GTI ? :ange:

 

Sympatoche ta R4 en tout cas [:augustin.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yep ! Cool ta r4, un ami en restaure une en ce moment je lui file la main c'est une tl de 82 aussi, mais pas dans le même état que la tienne, ex 4l trophy elle a été massacre donc là ça tient plus du sauvetage qu'autre chose on a démonter l'auto entièrement, la le moteur a été refait entièrement à neuf ( y compris l'esthétique ) on va attaquer le châssis et la caisse , mon ami a aussi retrouvé bon nombre de pièces d'origine car la moitié ne l'était plus ... En tout cas bonne trouvaille elles deviennent rare d'origine avec le trophy et les dernières générations comme celles-la sont boudées par les collectionneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Preum's :o

 

Sympa cette nouvelle 4L :)

 

 

 

 

Bonne route !

Merci :)

Tu la connais puisque tu es venu la chercher avec moi pour ramener ma titine :p

Salut amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Le 16, c'est demain. Tu reviens du futur dans ta DeLorean losangée Marty ? iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Et les sièges à carreaux, c'est une 4L GTI ? :ange:

 

Sympatoche ta R4 en tout cas [:augustin.]

:lol: Ah oui merde, la fatique :)

Yep GTI avec 235 ch :p

Yep ! Cool ta r4, un ami en restaure une en ce moment je lui file la main c'est une tl de 82 aussi, mais pas dans le même état que la tienne, ex 4l trophy elle a été massacre donc là ça tient plus du sauvetage qu'autre chose on a démonter l'auto entièrement, la le moteur a été refait entièrement à neuf ( y compris l'esthétique ) on va attaquer le châssis et la caisse , mon ami a aussi retrouvé bon nombre de pièces d'origine car la moitié ne l'était plus ... En tout cas bonne trouvaille elles deviennent rare d'origine avec le trophy et les dernières générations comme celles-la sont boudées par les collectionneurs

Non pas de Trophy, je suis contre :lol:

Je suis. :cyp:

feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Sympa en rouge la bestiole :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Attendez moi, j'arrive :p

 

:hello: à tous! Très jolie cette 4L! J'aime beaucoup la couleur!!!

 

Par contre, je n'ai pas trop compris... Tu l'as acheté quand la voiture? Car le Jeudi 16 Novembre, c'est aujourd'hui :o

 

Bonne journée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Tu ne connais pas le film Retour vers le Futur, Ludovic? :o

:lol: :lol: :lol: Si, je les ai tous vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et un topic de plus a suivre , tu t'arrêtera quand toi ? ^^

 

Sympa en tout cas :)

 

 

 

Vu qu'il est prêt à me sacrifier pour 5 million d'€... Je dirais pas tout de suite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Bon la vieille dame a passé son CT (en panne mais elle l'a passé :cyp: )

 

27399990_1238046939628101_932398836_n.jpg?oh=260b3651d0fb1cde339bd865416c7e9c&oe=5A6E3F27

 

27395067_1238155096283952_660768451_n.jpg?oh=1aad380fd2f36d62b2f48a850982492d&oe=5A6DDCCF

 

En contre visite mais pour une broutille :siffle:

 

Je règle cela au plus vite et je suis tranquille pour 5 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Là actuellement j'ai un petit soucis moteur, elle broute et a du mal à prendre des tours parfois.

 

Bougies changées je vais voir si ça vient pas des fils, voir pour changer la tête de Delco, régler vis platinées, et nettoyer le carburateur. Si le problème persiste on cherchera plus loin.

 

 

Et pour le CT, contre visite pour réglage phare, et des défaux d'éclairages (tout fonctionne mais les phares perdent en puissance quand je met les clignotants, faut je regarde mes masses, rien de bien méchant pour ses 36 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Là actuellement j'ai un petit soucis moteur, elle broute et a du mal à prendre des tours parfois.

 

Bougies changées je vais voir si ça vient pas des fils, voir pour changer la tête de Delco, régler vis platinées, et nettoyer le carburateur. Si le problème persiste on cherchera plus loin.

 

 

Et pour le CT, contre visite pour réglage phare, et des défaux d'éclairages (tout fonctionne mais les phares perdent en puissance quand je met les clignotants, faut je regarde mes masses, rien de bien méchant pour ses 36 ans :)

 

 

Révise complètement ton allumage c’est récurent sur les anciennes j’y ai droit aussi en ce moment ...

 

Et sérieusement il t’as mis en Cv pour ça !!!???? Réglage phare moi par exemple si c’est le patron il me le fait sinon il me dit le quel et ce qu’il faut faire ( monter , descendre, ... ) et une légère fausse masse franchement... genre des freins ou des pneus hs je suis d’accord mais là c’est clairement de l’excès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello:

 

Bon la vieille dame a passé son CT (en panne mais elle l'a passé :cyp: )

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A6E3F27

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A6DDCCF

 

En contre visite mais pour une broutille :siffle:

 

Je règle cela au plus vite et je suis tranquille pour 5 ans :)

:hello:

 

Elle est trop belle de cette couleur la! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

Par contre, j'ai une question, elle est en collection?! :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Jolie bestiole ;) et plutôt propre!

 

 

Merci :)

Il y a un peu de boulot mais ça va le faire, je vais pouvoir me pencher dessus cette année.

Nouveau boulot qui commence, je vais pouvoir me poser un peu je vais avoir du temps à moi pour m'y consacrer, la semaine prochaine déjà je déménage toute ma collection ailleurs pour les regrouper toute ensemble et pouvoir travailler dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Bon aujourd'hui, vu le temps qu'il faisait titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.giftitevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif , j'ai pu consacrer quelques heures à la petite demoiselle :)

 

Mme "broutait" au démarrage et en roulant avec beaucoup de difficultés à monter dans les tours.

 

J'avais au préalable déjà changer les bougies mais cela n'avait rien changé. La mémère étant à 3h de mon domicile il n'est pas toujours simple de lui consacrer du temps.

 

Mais aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé le carburateur, et après remontage elle tourne beaucoup mieux !!! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif Quelques réglages à faire mais au moins elle ne broute plus et ne câle plus.

 

La salle d'opération

 

20180207_122328.jpg

 

Démontage

 

20180207_124829.jpg

 

Ouverture des organes. Scalpel s'il vous plait :D

 

20180207_152927.jpg

 

Bon rien de bien compliqué mais vu que je cherche toujours et encore mon côté manuel et que je ne met que très rarement les mains à la pâte je suis déjà assez satisfait et en plus elle fonctionne donc ça va :p

 

(Petite photo de l'établi :p )

 

20180207_152454.jpg

 

Bon sinon je l'avais envoyé au CT il y a 1 semaine et elle était en contre visite à cause d'un défaut de masse et du réglage phare. Après avoir bien gratouillé tout re-fonctionne parfaitement et j'ai retrouvé mon klaxon aussi, donc c'est parfait :p Demain je la ramène pour la contre visite .. Tranquilou pour 5 ans.

 

(J'ai réparé aussi la lumière du plafonnier intérieur, ça me stressait vu que ça fonctionnait pas)

 

D'ici quelques semaine elle devrait être ramené par chez moi par plateau pour la préparation carrosserie / peinture :)

 

Rose vous en pensez quoi pour la peinture ? gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gifhustla.gif.7b6ba00a401f499d94c4400011f54242.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Bon et bien c'est officiel, la restauration va commencer :)

 

 

20180526_132558.jpg

 

 

2018-05-27-21-27-44.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello:

 

Bon et bien c'est officiel, la restauration va commencer :)

 

 

20180526_132558.jpg

 

 

2018-05-27-21-27-44.jpg

 

:p

 

Elle est trop mignonne!

 

C'est toi qui conduit le camion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Elle est trop mignonne!

 

C'est toi qui conduit le camion?

Oui :oui:

 

:D

 

Er tout fière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Oui :oui:

 

:D

 

Er tout fière ^^

Tu peux être fière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...