Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 Pack "D7F" - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Petit retour en arrière. Débutant ma carrière aux impôts, ma Volkswagen Golf III GTi est un peu trop vorace pour effectuer le petit trajet quotidien m'amenant à mon lieu de travail. 7 kilomètres de ville, quatre fois par jour, ce n'est pas l'idéal pour un deux-litres essence... Quelques jours après mes premiers pas à l'Hôtel des Impôts, je me lance à la recherche d'une petite citadine économique pour m'y amener par tous temps. Et c'est ainsi que je me portais au début de l'année 2011 acquéreur d'une Renault Twingo 1.2 Pack de décembre 1996, équipée du moteur "D7F", mise en vente par sa propriétaire car les ressorts d'amortisseurs avant n'avaient pas passé le cap du dernier contrôle technique, tandis que sa courroie de distribution était à prévoir. Elle avait alors aux alentours de 80.000 kilomètres à son compteur.

 

IMG_0706.jpg

 

IMG_0705.jpg

 

IMG_0709.jpg

 

IMG_0708.jpg

 

La pochette de bord

 

IMG_1230.jpg

 

Les surtapis d'origine, retrouvés au garage familial. :miam:

 

IMG_0707.jpg

 

Pendant un peu plus d'un an, cette Twingo assura sans faillir sa tache, jusqu'à ce que je jette mon dévolu sur une 1.2 16v Cinetic en vente dans ma ville, équipée d'un toit ouvrant panoramique. :rs:

 

IMG_1030.jpg

 

Une certaine @maya591 s'apprêtant à se lancer dans l’obtention de son permis de conduire, la 1.2 Pack ne partira pas bien loin : rachetée par mes beaux-parents, elle rejoignit le hangar en attendant le début de la conduite accompagnée de @maya591. En 2013, elle obtenait son précieux sésame, et c'est ainsi qu'elle en fit sa première voiture, jusqu'à l'été 2015 et l'achat de sa Renault Twingo II 1.2 16v Night & Day, bien plus sécuritaire pour effectuer les trajets à destination de l'Avesnois qui l'attendront pendant son année scolaire.

 

IMG_1226.jpg

 

IMG_1233.jpg

 

Ce n'est pas pour autant l'heure du départ pour la 1.2 Pack, puisque ce coup-ci, c'est dans l'optique d'en faire la première voiture de @3bourdesaucompteur, qui était alors en train de passer son code, qu'elle reprend le même chemin. :p

 

IMG_1835.jpg

 

IMG_1836.jpg

 

Malheureusement, en mars 2017, la malheureuse Twingo rencontre le chemin d'un motard ivre, et on croit alors sonner son glas alors qu'elle approchait des 110.000 kilomètres, et que son dernier contrôle technique en octobre 2016 était quasiment vierge...

 

17619420_1440249962716313_1600031773_n.jpg

 

17671227_1440249849382991_1769768883_n.jpg

 

Après une expertise, on pensait alors pouvoir en toucher 1200€ et son classement en VEI... Jusqu'à ce que l'accumulation de l'incompétence des agents de police intervenus sur les lieux de l'accident et de la mauvaise foi de l'assurance (La Maif, c'est toujours sympa de faire de la mauvaise publicité. :) ) ne débouchent sur aucune indemnisation, et donc son non-placement en VEI. Vantousant dans le jardin de mes parents depuis lors, il était temps de s'attaquer à la remise en circulation de cette valeureuse Twingo. @3bourdesaucompteur ne voulant plus s'aventurer à son volant suite à ces déboires, elle revient chez nous, car ce serait dommage que son histoire s'arrête ici. Elle nous servira, à @maya591 et moi, pour s'aventurer dans les rues de Roubaix avec une voiture qui ne craint pas trop.

 

C'est pour cela que nous avons acheté en milieu de semaine cette donneuse d'organes, mise en circulation en Août 1993 et affichant plus de 292.000 kilomètres au compteur. :eek:

 

Plus très en forme esthétiquement parlant, elle dispose néanmoins de deux ailes avant, d'un capot et d'une porte côté passager en assez bon état, parfait pour remettre en route la Pack sans devoir passer par la case peinture. Ses jantes finiront quant à elles sur la Benetton, mais ça, c'est une autre histoire.

 

5ccd677140970838253ac7db2354ccc86a9e3151.jpg

 

Sur ce topic, je vais vous proposer la remise en état de la Pack, et la suite de ses aventures.

 

:coucou:

 

Les aventures automobiles du Nyvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les adaptations à réaliser, @vignet, que l'on sache avant de se lancer dans l'aventure ? ;)

 

Pour la donneuse d'organes, je vais avoir de la pièce intéressante à mettre de côté. Par exemple, son rétroviseur passager n'est pas réglable de l'intérieur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben elle a une histoire .... particulière cette Twingo :p

Mais en tout cas, vous les collectionné toutes les Twingo ? :D

 

 

Visiblement, on est partis pour avoir toutes les couleurs mais je vais freiner Nyvet car là, quatre modèles, ça commence à faire pas mal. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement, on est partis pour avoir toutes les couleurs mais je vais freiner Nyvet car là, quatre modèles, ça commence à faire pas mal. :ddr:

 

 

Vous en avez même pas une pour chaque jour de la semaine ? C'est inadmissible, laisses-le encore en acheter trois autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

 

Visiblement, on est partis pour avoir toutes les couleurs mais je vais freiner Nyvet car là, quatre modèles, ça commence à faire pas mal. :ddr:

 

 

Il vous en manque encore :

- 1 élite

- 1 kisscool

- 1 base vert pomme c3g ( ma préférée)

- 1 phase 2 gt

- 1 phase 2 rs

- 1 phase 2 . 2

- 1 phase 3

 

Là ça commencera à faire pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Allez hop, je m’installe. :p

 

 

 

Plus je regarde cette Twingo, plus je me dis que ce Gris Météorite est dégueulasse... :cyp:

 

 

 

 

N'empêche que c'est la meilleure couleur pour l'utiliser régulièrement : Tu vois lorsqu'elle est propre, tu ne vois pas lorsqu'elle est sale. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vous en manque encore :

- 1 élite

- 1 kisscool

- 1 base vert pomme c3g ( ma préférée)

- 1 phase 2 gt

- 1 phase 2 rs

- 1 phase 2 . 2

- 1 phase 3

 

Là ça commencera à faire pas mal :lol:

 

 

Et si on rajoute les autres rougnes de sa collection, on peut changer tous les jours pendant un mois. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé sa jumelle en casse, ce matin. Si ce n'est que c'etait une Alyzée avec donc la sellerie Eléa.

 

Elle avait aussi l'air bag conducteur, j'ai donc récupéré le volant qui était nickel et qui pourra ainsi se monter sur ma Benetton si je me lasse de celui de tech run que j'ai monté. Je l'ai aussi dépouillé de son pommeau de levier de vitesse comme neuf.

 

La dernière etiquette de vidange Renault indiquait 38000 km en 2014, elle n'a pas dû en faire beaucoup plus. Par contre j'ai oublié de faire une photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la donneuse d'organes, qui permettra de la remettre d'aplomb esthétiquement.

 

DSC_3232.jpg

 

DSC_3233.jpg

 

DSC_3234.jpg

 

DSC_3230.jpg

 

DSC_3231.jpg

 

DSC_3235.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, elle a bien vécu. Fort heureusement, niveau carrosserie, les pièces dont j'ai besoin (Les deux ailes avant, la porte passager, le capot) ont survécu correctement aux affres du temps. Des griffes sur l'aile avant et la porte côté passager, mais rien d'insurmontable, cela s’atténuera fortement à l'aide d'un bon polish rénovateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la donneuse d'organes, qui permettra de la remettre d'aplomb esthétiquement.

 

DSC_3232.jpg

 

DSC_3233.jpg

 

DSC_3234.jpg

 

DSC_3230.jpg

 

DSC_3231.jpg

 

DSC_3235.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, elle a bien vécu. Fort heureusement, niveau carrosserie, les pièces dont j'ai besoin (Les deux ailes avant, la porte passager, le capot) ont survécu correctement aux affres du temps. Des griffes sur l'aile avant et la porte côté passager, mais rien d'insurmontable, cela s’atténuera fortement à l'aide d'un bon polish rénovateur.

 

 

Ah oui, elle est bien usée en effet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu comptes récupéré les jantes aussi sur cette donneuse car ce serait dommage que ça part à la férial elles sont en bonne état :pfff:

 

 

C'est un peu pour ça que j'ai choisi cette donneuse, pour les jantes, qui vont finir sur la Benetton. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières photos de la donneuse d'organes complète. :p

 

DSC_3252.jpg

 

DSC_3251.jpg

 

DSC_3255.jpg

 

DSC_3254.jpg

 

DSC_3253.jpg

 

DSC_3265.jpg

 

Etat des lieux à midi.

 

DSC_3266.jpg

 

Qui a dit que ça ne rouillait pas. :o

 

DSC_3268.jpg

 

DSC_3267.jpg

 

Cet après-midi, nous avons bien avancé dans le démontage de l'intérieur. Les feux et le pare-choc arrière ont eux-aussi quitté la caisse. Pas de photos, j'essaierai d'en faire demain si je ne rentre pas trop tard du travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières photos de la donneuse d'organes complète. :p

 

DSC_3252.jpg

 

DSC_3251.jpg

 

DSC_3255.jpg

 

DSC_3254.jpg

 

DSC_3253.jpg

 

DSC_3265.jpg

 

Etat des lieux à midi.

 

DSC_3266.jpg

 

Qui a dit que ça ne rouillait pas. :o

 

DSC_3268.jpg

 

DSC_3267.jpg

 

Cet après-midi, nous avons bien avancé dans le démontage de l'intérieur. Les feux et le pare-choc arrière ont eux-aussi quitté la caisse. Pas de photos, j'essaierai d'en faire demain si je ne rentre pas trop tard du travail. ;)

 

 

Bien croustillante cette donneuse d’organes. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour n'a jamais été aussi proche. Cet après-midi, changement de l'aile et de la portière qui avaient été cabossés l'année passée, ainsi que du capot dont le vernis était bien pelé, avec des éléments de carrosserie prélevés sur la donneuse ferraillé cette semaine.

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0048.jpg

 

 

DSC_0049.jpg

 

Si le temps le permet, demain, opération Kärcher pour qu'elle soit toute propre, puis passage dans les jours à venir au garage pour un réglage du parallélisme.

 

Et elle sera de retour sur les routes! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour n'a jamais été aussi proche. Cet après-midi, changement de l'aile et de la portière qui avaient été cabossés l'année passée, ainsi que du capot dont le vernis était bien pelé, avec des éléments de carrosserie prélevés sur la donneuse ferraillé cette semaine.

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0048.jpg

 

 

DSC_0049.jpg

 

Si le temps le permet, demain, opération Kärcher pour qu'elle soit toute propre, puis passage dans les jours à venir au garage pour un réglage du parallélisme.

 

Et elle sera de retour sur les routes! :p

 

 

C’est moi où elle a changé de couleur ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...