bessondavid Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour à tous Je vous présente ma R5 TS, elle est de 83 et affiche 230000kms au compteur, j'ai commencé à m'occuper d'elle il ya bientôt 7 ans, la mécanique est pratiquement neuve. La carrosserie avait était reprise par un carrossier il y a quelques années pour pas trop cher mais j'en ai eu pour mon argent... pratiquement tout est à reprendre... http://img23.imageshack.us/img23/4561/photo046m.th.jpg http://img23.imageshack.us/img23/4465/photo050f.th.jpg http://img18.imageshack.us/img18/6343/photo052i.th.jpg http://img18.imageshack.us/img18/2172/photo055i.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/9697/photo059e.th.jpg http://img27.imageshack.us/img27/8094/dcp0030.th.jpg http://img27.imageshack.us/img27/5583/dcp0032.th.jpg http://img21.imageshack.us/img21/7535/dcp0046.th.jpg http://img21.imageshack.us/img21/6510/dcp0050.th.jpg Réparation des passages de roue avant et traitement au rustol http://img24.imageshack.us/img24/7682/dcp0082.th.jpg http://img12.imageshack.us/img12/7452/dcp0087.th.jpg http://img156.imageshack.us/img156/9691/dcp0092.th.jpg http://img156.imageshack.us/img156/1079/dcp0103.th.jpg Le triangle plié a été changé , après traitement au Ferose : http://img124.imageshack.us/img124/1601/photo006y.th.jpg J’ai également remis les demi-coquilles qui servent à récupérer l'air chaud sur l'échappement. Le précédent propriétaire les avait supprimées : http://img124.imageshack.us/img124/4295/photo005.th.jpg J'ai acheté sur eBay un support de batterie en super état, juste un peu de corrosion superficielle traitée au Ferose : http://img17.imageshack.us/img17/1427/photo002jia.th.jpg Plus qu'à trouver le temps de monter ça sur titine, à la place du support de batterie reformé par mon carrossier (soudé sur un longeron rouillé...) Et voilà, j'ai viré toutes les pattes et traité au Ferose : http://img17.imageshack.us/img17/5705/photo011gcn.th.jpg et une petite photo du support de batterie d'origine, plus que temps de le changer non ? http://img13.imageshack.us/img13/1206/photo006kuf.th.jpg Une face avant neuve : http://img13.imageshack.us/img13/4341/42171.th.jpg j'avais déjà trouvé la gauche. Une tôle de phare : http://img13.imageshack.us/img13/465/dsc00391vw7.th.jpg David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit876xJ Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 salut trop sympa la r5 bon courage pour ta restauration cordialement pite 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babas 52 Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 super vraiment bien ,mes pense a mettre les photos en plus grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Merci ! la suite : Démontage de la plage arrière pour changer la moquette : http://img16.imageshack.us/img16/3406/photo2001.th.jpg L'ancienne : http://img24.imageshack.us/img24/850/photo2002.th.jpg Posée, c'est quand même mieux : http://img147.imageshack.us/img147/9075/photo2004.th.jpg http://img17.imageshack.us/img17/7010/photo2007.th.jpg http://img25.imageshack.us/img25/4695/photo2014.th.jpg Démontage du pare-chocs, les supports sont en bon état, par contre les deux goussets intérieurs sont à changer. La jupe est les goussets extérieurs sont nickels, j'en ai profité pour les traiter à la cire. http://img25.imageshack.us/img25/9991/photo2005.th.jpg http://img18.imageshack.us/img18/8725/photo2006.th.jpg Avec le nouveau pare-chocs et les nouvelles ferrures : http://img18.imageshack.us/img18/3172/img2566k.th.jpg http://img14.imageshack.us/img14/2475/photo2013.th.jpg Pose d'un jonc chromé à l'arrière en remplacement du noir. http://img19.imageshack.us/img19/4684/photo2015v.th.jpg Réfection du circuit de lave-glace et changement des têtes : http://img24.imageshack.us/img24/4435/photo2009.th.jpg Changement de la serrure de capot (la mienne était cassée) : http://img17.imageshack.us/img17/5141/photo2012.th.jpg Nettoyage de la ventilation, graissage de l'axe de ventilateur et changement du robinet de chauffage (grippé) : http://img2.imageshack.us/img2/2228/photo2016.th.jpg et du vase d'expansion : http://img2.imageshack.us/img2/5528/photo2010.th.jpg En voulant purger le circuit, le té de purge s'est cassé, direction Renault et oh miracle la référence existe encore et il en reste un en stock ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Désolé, il faut faire comment pour que les photos s'affichent correctement ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 a mon avie tu fais coriger automatiquement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R5_1229 Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Salut David, Ca y est, tu te décides enfin à ouvrir un sujet sur ta Titine. Oh!!! Mais je connais ces 2 demi coques de récupération d'air chaud Ravis de t'avoir revu. 2 ans déjà depuis le changement en Auvergne du moteur de la GTL Lauréate de ma femme. 2 petites photos que tu remettras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic634XW Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 chouette petite R5, dommage que renault n'ait pas conservé les sièges avec appuis têtes ajourés intégrés des premières TS, ça avait de la gueule je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R5_1229 Posté(e) le 19 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 chouette petite R5, dommage que renault n'ait pas conservé les sièges avec appuis têtes ajourés intégrés des premières TS, ça avait de la gueule je trouve. Je trouve aussi Surtout en simili comme dans mes TS de 76 et 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Salut R5_1229, et oui ça y est, je me suis décidé à présenter ma titine, C'est vrai que les sièges de série 1 sont sympas mais j'aime bien mes sièges pétales quand même :q Quelques nouvelles : petites conneries du lundi de Pentecôte Démontage du ventilateur : http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/84/photo_15.jpg Brossage et vernis du moteur, passage du support à l'acide posphorique et peinture, nettoyage de l'hélice : http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/84/photo_16.jpg Et voilà http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/84/photo_17.jpg J'en ai profité pour réparer le fil du ventilateur. http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/84/photo_18.jpg La suite changer les pneus et sabler les jantes. A+ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Voilà quelques photos de la réfection des étriers : Décapage de la peinture, passage de toutes les pièces à l'acide phosphorique pour éliminer la rouille : http://img11.imageshack.us/img11/1459/photo3633.jpg Nettoyage du joint et du cache poussière (comme neuf), graissage : http://img223.imageshack.us/img223/2885/photo3636.jpg Mis en peinture : http://img91.imageshack.us/img91/6803/photo3634.jpg http://img91.imageshack.us/img91/1866/photo3635.jpg David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Et voilà les photos des jantes sablées métallisées : http://img208.imageshack.us/img208/2047/img3449.jpg http://img208.imageshack.us/img208/268/img3450p.jpg http://img193.imageshack.us/img193/1759/img3451h.jpg http://img139.imageshack.us/img139/7064/img3452s.jpg http://img208.imageshack.us/img208/3223/img3453v.jpg David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R5_1229 Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Joli travail. Moi standby pour le moment pour cause de maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 tien donc un alliéné d'ou es tu??? jolie restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Je suis de Vichy et toi, tu es dans quel coin ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sof025Xm Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Vraiment sympa cette resto Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 tu rigole moi je suis de brugheas a 15 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour Petit résumé des travaux de ces derniers jours : Réfection Klaxon : Avant http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_10.jpg Après http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_11.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_12.jpg J'ai démonté quelques pièces qui sont parties chez le sableur : - Filtre à air - Traverse de calandre - Ferrures de pare-chocs avant - Tôle de protection de carter - Barre support de filtre à air J'ai dégraissé le compartiment moteur et la boîte de vitesse avec un produit Restom très efficace. On applique au pinceau, on laisse agir puis on rince à l'eau jusqu'à ce que se soit clair. http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_13.jpg J'ai passé beaucoup de temps sur la visserie, la rouille est supprimée par trempage dans de l'acide phosphorique puis phosphatée. Remontage avec de la graisse pour faciliter le démontage et éviter le retour de la rouille J'ai également repeint les 2 charnières de capot et quelques pièces : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_20.jpg Je me suis décidé à m'attaquer au support de batterie, j'avais aperçu du silicone blanc qui dépassé sous le support refait par mon carrossier. Je l'ai donc dépointé pour voir l'état du longeron (sensé être réparé) et voilà ce que j'ai trouvé : Une tôle rivetée, beaucoup de silicone et pas trace d'antirouille : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_14.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_15.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_16.jpg J'ai tout viré, redressé le longeron, traité au Ferose en attendant le RDV prévu avec mon nouveau carrossier (normalement en septembre) pour le changement de la face avant et du support de batterie : http://i20.servimg.com/u/f20/11/40/28/84/4217_110.jpg Remontage du support de batterie fixé provisoirement avec 2 vis à tête plate : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_25.jpg Peinture du radiateur : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_18.jpg Peinture de la boite de vitesse au Ferose, après un bon dégraissage/rinçage : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_19.jpg Démontage du cache culbuteurs et peinture, ma culasse est comme neuve : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_33.jpg Puis remontage http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_22.jpg Décapage du Mastervac : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_23.jpg Puis peinture http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_24.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_34.jpg Démontage du réservoir et traitement du compartiment : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_27.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_28.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_30.jpg Décapage : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_32.jpg Et peinture : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_35.jpg David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer764bU Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Salut David ,du joli travail pour une bien belle auto !!! ton ancien carrossier t'a fait du travail de m--de !!! bon courage pour la suite !!! la mienne est finie et je me suis lancé sur ma Gt turbo et après ... on verra ,j'ai déja une idée derrière la tête allez pour te faire baver ,je me permet de te mettre une petite photo ! http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/78/04/100_0643.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/78/04/100_0644.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/78/04/100_0641.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Salut Jerome, J'ai suivi ta resto sur le forum r5 turbo. Tu as fait du super boulot . y'a plus qu'à rouler David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 alors elle en est ou cette voiture d'alliéné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Ca y est les pièces sont revenues du sableur : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_36.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_37.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_38.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_39.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_40.jpg Voilà ce que j'ai récupéré avec mon aile arrière droite : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/img_3412.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/img_3413.jpg Il y a aussi quelques outils Renault : - une clé pour démonter les écrous de différentiels - un outil pour monter les soufflets de cardan - une barre Facom pour démonter les barres de torsion Une jante DeltaMics type Alpine Turbo et 2 tambours neufs. Si vous avez besoin de certaines pièces n'hésitez pas à me contacter (la jante, les bouchons d'antenne (3), le limiteur de freinage, le bouton d'essuie-glace arrière, le barillet et les roulements avants, ce sont des pièces neuves d'époque) Aujourd'hui, j'ai tout remonté sur la voiture. Il me reste le réservoir et le pare-chocs arrière David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Très belle resto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer764bU Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Le 29 et 30 mai 2010 aura lieu la fête d'anniversaire des 30 ans de la 5 turbo et ça se passera au circuit de Charade , a ne manquer sous aucuns prétextes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R5_1229 Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Le 29 et 30 mai 2010 aura lieu la fête d'anniversaire des 30 ans de la 5 turbo et ça se passera au circuit de Charade , a ne manquer sous aucuns prétextes !!! J'espère bien y être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb61pn32 Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Ce topic existe aussi sur génération R5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Oui, il y est également. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R5_1229 Posté(e) le 8 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2009 David, tu vas y aller à Charade j'espère? Nous on devrait y être vu qu'on a un pied à terre à 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2009 Ce serait dommage de manquer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb61pn32 Posté(e) le 8 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2009 Je m'avance un peu sur le sujet mais comment as tu repeints tes jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Elles ont été sablées et métallisées. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Voilà quelques photos du remontage : Calandre et traverse de calandre : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_42.jpg Protège carter : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_43.jpg Support de filtre à air et soufflet, je n'ai pas remis de colliers, il me semble qu'il n'y en a pas d'origine, vous en pensez quoi ? http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_44.jpg Filtre à air et Durit d'huile : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_45.jpg Enjoliveurs d'origine : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_46.jpg Pare-chocs et ferrures : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_47.jpg Peinture réservoir : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_52.jpg Voilà une photo de la jante, elle est neuve, mais l'alu s'est oxydé avec le temps, si ça intéresse quelqu'un MP. http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_48.jpg J'ai également récupéré un barillet de porte : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_49.jpg Voilà les outils pour démonter les barres de torsion et monter les soufflets de cardan : http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/28/84/photo_50.jpg David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Très jolie cette petite TS... J'ai roulé un peu avec celle de ma mère il y a longtemps, on l'a retiré de la circulation avec 275 000km, elle prenait encore ses 160 comme de rien... Quelle santé ce petit moulin! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bessondavid Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 C'est vrai qu'elle a la pêche , la mienne à 230000kms, mais le moteur a été changé à 200000. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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