Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ super 5 TR ] Préparation de À à Z !


Invité §flo300Ff

Messages recommandés

Invité §flo300Ff

Bonjour à tous, alors je me présente ici , Florent ,18 ans actuellement en cap peinture en apprentissage, je suis de la Corrèze et la semaine je bosse dans le Cantal ;) mais je suis avant tout un grand passionné d'automobile et de moto. :)

 

Alors, après avoir présenté mes travaux sur ma 206 dans la section préparation complète je décide de continuer on va dire un projet complet sur une super 5, ma première voiture que mon père ma acheter le 24/12/11 ;) je pense que mon projet sera à sa place ici sinon n'hésitez pas à me le dire ;)

 

Donc la base est une super 5 TR de 1988 de couleur vert metalisé, je l'ai démonté entièrement et mis la caisse à nu .

 

Au programme, grosso modo j'ai pas envie de donner trop de détails pour l'instant vous verrez tout au fur et à mesure de la prépa ;) donc kit carrosserie de gtt avec quelques éléments en fibre, peinture bleu de clio williams, jante speedline, prépa châssis et une prépa moteur sur base d'un f7r ;)

 

Actuellement la caisse est nu pour faire tout ce qui ai tôlerie et en premier temps les sous bassement donc je vais effectuer plusieurs travaux :

 

1er étape: finir de deblaxoné la caisse

 

Étape 2: souder la caisse par des petits cordon le long des parties pointé afin de la rendre plus rigide

 

Étape 3: refaire les bas de caisse ainsi que tout les points de corrosion

 

Dernière étape : application d'un apprêt phosphatant sur les soubassement d'antigravillon et de peinture

 

Voilà par quoi cette préparation va commencer, j'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à commenter j'aime parler :lol:

 

Pour finir une petite photo de la super 5 actuellement ;)

 

IMG_20180117_203545.jpg

 

Désolé pour la qualité photo j'espère vite y remédier et si c'est trop sombre j'ai un neon qui a grillé on y voit beaucoup moins bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Merci les gars ;) par contre ce weekend j'ai pas eu le temps de travailler dessus, j'ai eu des problèmes avec mon daily .

Bref je vais essayer de travailler un peu dessus ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour à tous, alors je me présente ici , Florent ,18 ans actuellement en cap peinture en apprentissage, je suis de la Corrèze et la semaine je bosse dans le Cantal ;) mais je suis avant tout un grand passionné d'automobile et de moto. :)

 

Alors, après avoir présenté mes travaux sur ma 206 dans la section préparation complète je décide de continuer on va dire un projet complet sur une super 5, ma première voiture que mon père ma acheter le 24/12/11 ;) je pense que mon projet sera à sa place ici sinon n'hésitez pas à me le dire ;)

 

Donc la base est une super 5 TR de 1988 de couleur vert metalisé, je l'ai démonté entièrement et mis la caisse à nu .

 

Au programme, grosso modo j'ai pas envie de donner trop de détails pour l'instant vous verrez tout au fur et à mesure de la prépa ;) donc kit carrosserie de gtt avec quelques éléments en fibre, peinture bleu de clio williams, jante speedline, prépa châssis et une prépa moteur sur base d'un f7r ;)

 

Actuellement la caisse est nu pour faire tout ce qui ai tôlerie et en premier temps les sous bassement donc je vais effectuer plusieurs travaux :

 

1er étape: finir de deblaxoné la caisse

 

Étape 2: souder la caisse par des petits cordon le long des parties pointé afin de la rendre plus rigide

 

Étape 3: refaire les bas de caisse ainsi que tout les points de corrosion

 

Dernière étape : application d'un apprêt phosphatant sur les soubassement d'antigravillon et de peinture

 

Voilà par quoi cette préparation va commencer, j'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à commenter j'aime parler :lol:

 

Pour finir une petite photo de la super 5 actuellement ;)

 

IMG_20180117_203545.jpg

 

Désolé pour la qualité photo j'espère vite y remédier et si c'est trop sombre j'ai un neon qui a grillé on y voit beaucoup moins bien :/

 

salut à toi :jap:

ton petit projet me plais bien ;) hâte de voir la suite !

ta quoi comme code couleur , 983 :ange:

:hello:

 

Il va y en avoir du boulot :)

 

@gt turbo 35 ça devrait t'intéresser :)

 

merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Merci ;) alors la je sais pas, j'ai jamais regardé :/

 

Hier soir j'ai attaqué les soudures avec mon nouveau poste, c'est pas très joli mais c'est solide ;)

 

Ce weekend je fini le compartiment moteur et les passages de roues avant ;) ensuite je passerai à la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

IMG_20180121_211415_HDR.jpg

 

Si quelqu'un a déjà réalisé ou connais quelqu'un qui a déjà réalisé ces soudures sur une super 5 vous pouvez partager les photos ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff
:lol: et oui j'avais 12 ans il l'avait payer 100€ c'était à la base pour que je conduise dans les champs ce qu'elle a fait pendant plusieurs années :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

IMG_20180121_211415_HDR.jpg

 

Si quelqu'un a déjà réalisé ou connais quelqu'un qui a déjà réalisé ces soudures sur une super 5 vous pouvez partager les photos ici ;)

pas mal , tes soudures sont propres encore ... bah tu repasse partout où c'est pointé tout simplement , comme pour tout les caisses à rigidifier :)

Ton père t'a acheté une voiture à 11 ans ? :W

 

plus jeune que moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Oui mais ya des endroits où faut moins renforcer et d'autres pas mal + comme les longerons et les supports de berceau par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui mais ya des endroits où faut moins renforcer et d'autres pas mal + comme les longerons et les supports de berceau par exemple ;)

Le mieux est de passer par tout pour être tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Salut à tous, le compartiment moteur et fini j'attaque à décaper et souder les passages de roue, ça avance pas trop car j'ai des problèmes avec mon daily et je suis en train de voir pour un nouvel atelier, voilà les news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Salut à tous, le compartiment moteur et fini j'attaque à décaper et souder les passages de roue, ça avance pas trop car j'ai des problèmes avec mon daily et je suis en train de voir pour un nouvel atelier, voilà les news ;)

 

bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Salut à tous, comme vous avez pu le remarquer la 5 est en stand bye à cause de manque de temps du aux réparations de mon daily et à divers chantiers sur les voitures des copains..

Mais , il y a un mais :lol: elle va rester en stand bye encore un moment car j'ai récemment acheté mon nouveau projet.

Pourquoi arrêté la super 5 et attaquer autre chose ?

Car j'ai acheté mon nouveau bolide vraiment pas cher et que sa restauration me prendra énormément moins de temps que la super 5, je voudrais pouvoir rouler avec cet été ce qui est impossible avec la super 5.

 

Donc j'invite bien entendu ceux qui ont envie de suivre ça de passer me voir du côté collection ;-)

 

Je reviendrai évidemment ici quand je rattaquerai la super 5 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...