Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 306 XSi 5 portes - 01/1997


Invité §Est771HU

Messages recommandés

Elle a toujours été dans la région. Et quand je vois l'état de certaines, avec le capot et le toit tout pelés je me dis que pour l'instant ce n'est pas si terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Est771HU

Ma petite XSi avec sa grande soeur turbo D XTdt

IMG_5489.jpg

IMG_5490.jpg

IMG_5491.jpg

Hier je me suis occupé du frein av gauche bloqué, j'ai résolu le problème mais j'ai remarqué que le cable de temoins d'usure de plaquette est coupé des 2 cotés.

IMG_5493.jpg

IMG_5494.jpg

IMG_5495.jpg

IMG_5496.jpg

Hier petite balade:

IMG_5500.jpg

IMG_5497.jpg

IMG_5498.jpg

IMG_5499.jpg

Et aujourd'hui lavage + collage de flamme PTS

IMG_5510.jpg

IMG_5511.jpg

IMG_5512.jpg

Voilà quelques petites nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Vivement que tu lui trouves les petites jantes que tu veux (celle-ci sont un peu trop typées phase 2 à mon goût), et elle sera parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Il faut que je trouve 4 jantes laser, et au moins 1 enjoliveur Jade en 15' pour la roue de secours.

Ensuite, je nettoie la carrosserie nickel. (Elle à des taches de peinture verte sur toute la partie droite)

Je la polisherais et je passerais un traitement hydrophobe.

Ensuite l'extèrieur sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Elle est assurée pour moins de 5000Km/annuel, et elle va rouler juste le week-end pour ce balader.

Après j'ai déjà vu des voitures neuves avec plaque noire, de mémoire j'ai une mustang qui revient. :)

C'est une voiture de collection c'est aps comme une voiture quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Oui la loi est clair et précise:

fixer de manière indémontable.

Un système de vis est donc interdit, sauf si la plaque est riveté sur un support lui même visser sur la carrosserie? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui la loi est clair et précise:

fixer de manière indémontable.

Un système de vis est donc interdit, sauf si la plaque est riveté sur un support lui même visser sur la carrosserie? :lol:

 

sur ma bécane c'est un support fixer dessus avec la plaque vissé comme ça j'ai une plaque pour toute mes bécane (toute le même type ) :jap: déjà fait arrêter et ont ne m'a rien dit pour le faite que c'étais visser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la loi est clair et précise:

fixer de manière indémontable.

Un système de vis est donc interdit, sauf si la plaque est riveté sur un support lui même visser sur la carrosserie? :lol:

Non, tout doit être indémontable.

On le fait au taf sur les camions, on met les rivets à travers la plaque et le support. L'intérêt de pouvoir démonter la plaque est perdu mais on fait ça pour avoir l'éclaireur de plaque intégré dans le support, ça évite de se faire chier à l'installer ailleurs et on est certain qu'il est à la position homologuée.

 

 

Ce genre de trucs :

http://www.truck-lite.eu.com/uploads/images/medium/7f3c501019a4991ebf06bbb6e58c5026.jpg http://www.truck-lite.eu.com/uploads/images/medium/20d5289626afbe8e720dc335a462f026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Salut, cool ta 306 :bien: c’est vrai que le hayon et les jantes de phase 2 font bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Bonjour tout le monde,

 

Merci Mika, mais pas encore trouvé de jantes laser. Le bouton pas encore cherché.

 

Et des nouvelles de mamy,La semaine dernière en me baladant dur Ebay je suis tombé sur une annonce pour un autoradio Blaupunkt 3020 d'origine.

s_l1600.jpg

 

28537275_1582871611768710_539079116_n.jpg

Démontage de l'ancien à led.

IMG_5215.jpg

Remontage du nouveau

28755538_1582871528435385_1211377206_o.jpg

Et le rendu final:

28694371_1582871458435392_132108689_o.jpg

28693910_1582871425102062_2032526132_o.jpg

On remarquera juste que le troisième caractère à un problème de cristaux liquide sur la partie droite mais c'est un détail.

Ma commande au volant fonctionne de nouveau, la radio fonctionne sous condition de changer l'antenne et les cassettes aussi.

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Jolie voiture !

 

Je suis fan de la remise à l'origine jusque l'autoradio, ce genre de détails est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Évidement un autoradio led dans une voiture ou les technologies d'affichages sont uniquement en cristaux liquide c'est pas terrible.

En provisoire j'avais mis un vieux phillips qui faisait juste radio, le look était déjà mieux.

Mais la l'origine permet d'avoir les vrais lignes prévues par peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture plaisir je suis d'accord, un truc complètement anachronique ne va pas du tout.

 

En revanche j'utilise ma 306 en daily, je suis bien content d'avoir remplacé le radio-cassette d'origine par un truc qui fait CD/USB/AUX.

J'ai toujours celui d'origine dans un carton, je ne sais pas si j'y gagnerai plus à le remettre pour la vente où à le vendre séparément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Perso étant motard, je peux te dire qu'il y aurait un lecteur cassette dans ma xsara que j'utilise quasi quotidiennement ça ne me dérangerais pas.

Bon actuellement elle roule pas l'alternateur est HS, enfin c'est un autre détail.

Mais j'aime bien bien conduire sans musique, même si je fais 4heures ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Idem j'utilisais la cassette, et un chargeur CD bien souvent est post-optionnable.

 

Puis un autoradio cassette fait anti-vol à lui tout seul contrairement aux machins modernes full LED clignotant de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso étant motard, je peux te dire qu'il y aurait un lecteur cassette dans ma xsara que j'utilise quasi quotidiennement ça ne me dérangerais pas.

Bon actuellement elle roule pas l'alternateur est HS, enfin c'est un autre détail.

Mais j'aime bien bien conduire sans musique, même si je fais 4heures ça ne change rien.

Moi quand je suis seul il me faut de la musique, et comme je ne supporte pas les choix offerts par les ondes radio... Le choix est fait :D

Idem j'utilisais la cassette, et un chargeur CD bien souvent est post-optionnable.

 

Puis un autoradio cassette fait anti-vol à lui tout seul contrairement aux machins modernes full LED clignotant de partout.

L'inverse est vrai aussi, je m'étais fait fracturer mon ancienne R19... pour me faire voler la façade de l'autoradio ! :lol: (un machin Sony à 60 balles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Moi quand je suis seul il me faut de la musique, et comme je ne supporte pas les choix offerts par les ondes radio... Le choix est fait :D

 

Tu peux brancher n'importe quel périphérique de lecture moderne sur un autoradio cassette par un simple adaptateur pour info qui coûte +/- 10 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Salut les amis, j'ai été chercher il y à quelques jours 5 jantes alu.

Voici les photos avant qu'elles ne soient monté sur mamy XSi.

IMG_6005.jpg

IMG_6004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323ee

Bonjour

 

Et que vont devenir les autres si c'est pas indiscret ? :)

 

 

Très bonne question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Bonjour

 

Et que vont devenir les autres si c'est pas indiscret ? :)

Je ne sais pas pour le moment, je verrai si je les garde ou si je les vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Aujourd'hui petit shooting photo de mamy XSi dans le vignoble.

Je n'ai pas encore changé les clignos et remis les coquilles de retros, mais j'avais envie de tester ce spot et c"est plutot sympa.

M1.jpg

N1.jpg

P1.jpg

Q1.jpg

X1.jpg

X2.jpg

X3.jpg

X4.jpg

X5.jpg

X6.jpg

X7.jpg

X8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323ee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

 

 

Très sympa ;)

Merci, j'ai d'autres spots en tête quand elle sera plus propre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Au top cette petite xsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est771HU

Salut les amis,

Bon la semaine passé j'ai fais monté les pneus sur les lasers.

Hier je les ais monté sur mamie. J'ai également changé mes deux clignotant HS.

Voila quelques photos:

IMG_6989.jpg

IMG_6990.jpg

IMG_6991.jpg

IMG_6992.jpg

IMG_6993.jpg

IMG_6994.jpg

 

Au passage il y a quelques temps j'avais démonté mon pare-chaleur du silencieux et mon support de roue de secours pour mise en peinture.

 

Le support et ses accesoires fini:

IMG_7015.jpg

 

Le pare-chaleur quand à lui n'à eu qu'une couche de peinture, il n'est pas encore terminé:

IMG_7013.jpg

IMG_7014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...