Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

505 V6 USA


Invité §wil607VB

Messages recommandés

Invité §wil607VB

Un vieux copain m'appelle un jour pour me proposer d'acheter la voiture de son père.

Une 505 V6 USA dont je connaissais l'existence.

 

Il l'avait achetée à un grand concessionnaire près de Paris dans les Hauts de Seine, neuve.

Elle arrivait tout droit de Sochaux ou Peugeot l'avait abandonnée sur un parking de l'usine

pendant un an, de 1987 à 1988.

 

C'est un modèle qui n'a jamais existé en France avec ce type de finition, intérieur de SX mais sans appuies-têtes

à l'arrière, pas d'ABR, pas vitres arrières électriques, pas de plip, réglage des phares de l'intérieur interdit.

Seules options possibles : peinture métallisée, boite automatique et toit ouvrant.

 

C'était pas bon sur le plan marketing, trop proche d'une 4 cylindres basique et trop proche d'une V6 STX mieux équipée.

Elle est en boite 5, ce qui n'est pas si rare que ça là bas pour une 505 contrairement à ce que l'on pourrait croire, et pas qu'en V6.

Ils ont aussi eu droit à la Turbo Injection y compris en break ! et en plus livrable en boite automatique,berline comme break le SW et SW8.

 

En revanche, jantes alu, deux miroirs de pare soleils éclairés, antenne électrique, autoradio cassettes, 6 hp, air conditionné, volant cuir,

soufflet de levier de vitesses aussi, rétrovisuers extérieurs électrique et dégivrant comme sur la française.

 

Et les normes USA incontournables : pare brise teinté collé, avec pare soleil intégré plus teinté, isolation du toit renforcée,

moteur V6 PRV 2.8L catalysé (ZN3T), pare chocs à amortisseurs, réservoir dans le coffre, sortie d'échappement à gauche, veilleuses latérales sur les ailes ( side markers) rouges à l'arrière et orange pour l'avant y compris sur le pare choc.

Feux arrières spéciaux à deux veilleuses mais sans anti brouillard, les fameux feux " BMW 6.35 CSi" des mêmes années, pour ce qui est du dessin.

 

Point de vue puissance elle est donnée à 145 ch au mieu de 170, ce que j'ai un peu de mal à croire, ne serait ce qu'en pensant à la 205 GTi 1.9L qui passe de 130 à 122ch ... et surtout en la conduisant, elle reste très généreuse dans ses accélérations.

 

Cette 505 c'est un truc de gamin, quand j'avais 14 ans un ami de mes parents qui vivait à New York et qui venait 2 fois par an en France avait mis sur le bateau sa 505 Diesel USA de 1980, elle était quasiment neuve avec 16 000 miles au compteur.

Et quand il repartait, il la laissait au garage de mon père, alors on roulait avec dans Paris en plaques New-Jersey "Garden State", de temps en temps.

Comme beaucoup de gamins je rêvais d'amérique...

Et je me suis dit qu'un jour j'en aurai une.

Et là en octobre 2010 elle est arrivée à moi entre amis, une V6 en plus... :love:IMG_0676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB
IMG_0681.jpgUn peu de "Miror", de l'huile de coude, un peu de patience et voilà le travail comment on refait du neuf avec du vieux ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0681.jpgUn peu de "Miror", de l'huile de coude, un peu de patience et voilà le travail comment on refait du neuf avec du vieux ! :D

 

 

Tu as de la chance que c'est du vrai chrome qui ne s'est pas barré avec le Miror. :D

 

Comme j'ai pu te le dire sur le topic officiel de la 505, tu as mis la main sur une excellente trouvaille, très rare, surtout dans nos contrées. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Je te remercie encore :D

 

Pour le chrome ? détrompe toi, ces feux sont très beaux, mais la qualité dans le temps ne dure pas ... le miror arrange bien les choses,bien que les transparents de couleurs tiennent bien, et pour le chrome ici ça va à peu près...

 

C'est du plastique chromé, c'est italien, la plaquette intérieure porte ampoules et circuit imprimé prend du jeu avec les temps et les vibrations, et s'oxyde assez vite.

 

J'en avais acheté un sur E bay USA, un propriétaire probablement fatigué de ces faux contacts, a repris tous les contacts en faisant de belles soudures.

 

Contrairement à la version "Europe" sur cette version c'est le faisceau qui sort de la face arrière de la voiture et qui se branche directement au feu, sur la plaquette.

Sur une française par exemple, la prise du feu rentre dans le coffre et on branche la prise femelle sur le feu.

 

Enfin bon je lui passe ce défaut, je gratouille régulièrement, en fait il faudrait que je fasse une adaptation "maison".

A l'avant aucun problème.

Là elle va sortir du garage où elle était pour réglage complet du train avant avec parallèlisme.

 

Il y a toujours comme avec de beaucoup plus anciennes voitures, des regards sympas et même des gens qui viennent me parler quand je la gare en ville par exemple.

J'aime beaucoup les 505 j'ai deux diesel une SXD de 87 et ensuite une GTD turbo intercooler BVA, evidemment une V6 devait arriver, en 2001 une "S" en fait une GTi avec un V6 sous le capot produite à 180 ex, et ensuite celle-ci.

 

Aaaah le son du 6 cylindres ! encore un peu différent sur celle ci car sans fuite, elle est assez proche de l'échappement libre, la ligne me parait très légère.

Le traitement extérieur fait pour durer, en Alaska comme en Californie tient très bien, en revanche l'intérieur est parti :lol:505 V6 USA HCW.jpg

Les voila tout est allumé ! miraaaacle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...