Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault Express (1985-2000) : La fourgonnette à vivre


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous 

je suis nouveau sur le forum 

je m appel jerome je suis mécanicien.

je suis l heureux propriétaire d une Renault express société 1.9 L diesel Mais swap 1.9 L turbo diesel de R19

elle est de 1994. Elle roule super bien ! Et je roule bcp avec. Il n y a aucune option lol c est ce qui fait son charme 

Elle n est pas trop attaquée par la rouille 

voilà bonne soirée 

cordialement 

12001549-80EB-4E04-8A89-359B9D7C0BA6.png

DAEBE9ED-F3A1-41A0-B64A-BAD89ABF1B6E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce week-end, ça faisait un an que j'ai acheté l'express. J'ai depuis parcouru 2000km tout pile, après sa grosse remise en route, donc depuis octobre 2020. Les confinements et autres joyeusetées du genre n'ont pas aidé à rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouvera facilement preneur s'il n'est pas pourri par la rouille et roulant.

Je ne sais pas si c'est parce que je m'intéresse au modèle depuis que j'en ai acheté un, mais j'observe un petit regain d'intérêt pour les express ces derniers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire de ma Renault Express EASY 1.9D 65, acheté neuve en 1997 avec carrosserie modifiée par la Sté MVR à Sartrouville (78) pour mes activités.

Étant parti à l'étranger pour raison professionnelle, elle est restée sur cale de 2000 à 2015, année de mon retour ou je l'ai remis en fonction après une révision complète, freins, changement de pompe à eau etc... bref ce qui doit être fait quand un véhicule reste longtemps statique. Néanmoins, à chaque venue en France, je tournais les roues d'1/4 de tour, la batterie étant enlevée.

Elle est toujours vaillante aujourd'hui avec seulement 108.000 Kms au compteur (Janvier 2023), et je compte bien l'utiliser jusqu’à son interdiction sur nos routes, sauf peut-être de la passer en véhicule de collection quand ce sera possible. Mécanique simple et robuste, minimum d'électronique avec la boite semi automatique Easy , bref le pied quand on voit tous ces véhicules compliqués et fort chers a entretenir.

Express.JPG

Express1.JPG

Express 2.jpg

Express 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 21:56, yannick du 15 a dit :

boite auto sur diesel,ça,ça n'a pas existé chez nous enfin pas a ma connaissance

 

vous résidez dans quelle pays pour avoir une tel version?

 

Si on en croit les vignettes d'assurance et de CT, c'est pourtant un exemplaire immatriculé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si c'est bien une boite semi-automatique, le modèle de boite EASY que j'ai acheté neuve chez Renault à Boulogne Billancourt en 1997. Il n'y a que 2 pédales et le débrayage se fait par un contacteur dans le pommeau du changement de vitesse, c'est à dire que l'on change normalement les 5 rapports + AR comme si c'était une boite normale. C'est très agréable a utiliser. Cordialement. Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 22:21, NyvetDuPiC a dit :

 

Si on en croit les vignettes d'assurance et de CT, c'est pourtant un exemplaire immatriculé en France.

 

Le 21/02/2023 à 21:56, yannick du 15 a dit :

boite auto sur diesel,ça,ça n'a pas existé chez nous enfin pas a ma connaissance

 

vous résidez dans quelle pays pour avoir une tel version?

 

Le 21/02/2023 à 12:42, F5LTB a dit :

Petite histoire de ma Renault Express EASY 1.9D 65, acheté neuve en 1997 avec carrosserie modifiée par la Sté MVR à Sartrouville (78) pour mes activités.

Étant parti à l'étranger pour raison professionnelle, elle est restée sur cale de 2000 à 2015, année de mon retour ou je l'ai remis en fonction après une révision complète, freins, changement de pompe à eau etc... bref ce qui doit être fait quand un véhicule reste longtemps statique. Néanmoins, à chaque venue en France, je tournais les roues d'1/4 de tour, la batterie étant enlevée.

Elle est toujours vaillante aujourd'hui avec seulement 108.000 Kms au compteur (Janvier 2023), et je compte bien l'utiliser jusqu’à son interdiction sur nos routes, sauf peut-être de la passer en véhicule de collection quand ce sera possible. Mécanique simple et robuste, minimum d'électronique avec la boite semi automatique Easy , bref le pied quand on voit tous ces véhicules compliqués et fort chers a entretenir.

Express.JPG

Express1.JPG

Express 2.jpg

Express 3.JPG

Le 22/02/2023 à 01:08, F5LTB a dit :

Bonsoir, si c'est bien une boite semi-automatique, le modèle de boite EASY que j'ai acheté neuve chez Renault à Boulogne Billancourt en 1997. Il n'y a que 2 pédales et le débrayage se fait par un contacteur dans le pommeau du changement de vitesse, c'est à dire que l'on change normalement les 5 rapports + AR comme si c'était une boite normale. C'est très agréable a utiliser. Cordialement. Philippe

Bonjour, je me trouve maintenant devant un dilemme. Renault vient de m'annoncer qu'ils ne pourront plus entretenir l'Express et que les pièces ne seront plus accessibles au plus tard le 31/12/2023. D'ailleurs la nomenclature n'est plus visible sur leurs écrans pour tout ce qui est d'avant 1999. Je recherche donc un garagiste à "l'ancienne" qui puisse prendre le relais pour continuer l'entretien complet dans mon secteur, 34980 Saint Gély du Fesc. Merci d'avance de vos suggestions sur philippehenri.trottet at gmail.com

Le 22/02/2023 à 01:08, F5LTB a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel petit garage de campagne, du style AD ou Motrio par exemple, pourra faire l'affaire sans le moindre problème.

Même chez Renault, ce n'est pas parce que le véhicule quitte la valise de diagnostic qu'il ne pourra plus en assurer l'entretien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...