Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Peugeot 106 GTi - 1996

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente, Cyril 43 ans habitant l’Alsace. Passionné de tout ce qui roule depuis l’obtention de mon permis, je viens d’acquérir cette petite Peugeot qui me dresse les poils des bras à chaque fois que je me mets derrière son volant. La voiture totalise 144000km, elle est toute d’origine à part un admission dynamique qui a été mise en place par l’ancien proprio(j’ai la boîte à air d’origine) et l’autoradio. Je vais également essayer de retrouver celui d’origine qui me semble être un clairon. Pour l’instant j’ai juste fais un gros nettoyage de A à Z, changé le support d’antenne de toit qui fuyait et nettoyage du filtre de l’admission dynamique. Je prévois une vidange moteur dans les prochains temps et refaire l’aile arrière au niveau du bouchon à essence, la peinture à cloqué et des tâches de rouilles commencent à apparaître.

Voici quelques photos.

Oh, une GTi! :p

Elle est importée de quel pays ? ;)

Assez rare les GTi dans nos contrées, vu qu'elle était badgée S16 par chez nous. D'ailleurs, elle aurait mérité le logo GTi chez nous aussi, car c'est une digne héritière de la Peugeot 205 1.6 GTi. :oui:

Elle vient de suisse, Peugeot a fait des 106 GTI uniquement pour la Suisse, la Belgique et le Luxembourg il me semble . Pourquoi ? Aucune idée car je suis d’accord avec toi elle aurait méritée l’emblème GTI aussi chez nous ...

Elle vient de suisse, Peugeot a fait des 106 GTI uniquement pour la Suisse, la Belgique et le Luxembourg il me semble . Pourquoi ? Aucune idée car je suis d’accord avec toi elle aurait méritée l’emblème GTI aussi chez nous ...

Malheureusement, au milieu des années 90, alors que le contexte sécuritaire en matière d'automobile commençait à régner en France, ce badge a été abandonné par Peugeot... Pour mieux revenir sur le devant de la scène il y a quelques années, pour lutter contre les Clio et Mégane RS notamment.

Et pendant ce temps, Volkswagen n'a jamais abandonné ce nom sur ses sportives. :bah: