Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia Activa 2.0 TCT 1997


Rami3105

Messages recommandés

Je fais pareil pour le diagnostic, mais malheureusement n’ayant pas de garage indépendant je peux pas trop bricoler ou ne serait-ce que lever la voiture :bah:

 

Je ne doute pas que ça soit pas compliqué, il faut simplement prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne, dans mon cas ne connaissant pas je ne sais pas quelle pièce à quoi elle sert ;)

 

J’aimerais bien acquérir une Xantia ou une XM en routière (enfin la XM je commence à me faire à l’idée que c’est pas pour moi)... mais ce ne serait pas raisonnable (manque de place et peu d’utilité au final...), mais sur un coup de tête si ça passe pas loin sur le topic des bonnes occasions :cyp:

Le mieux est d'essayer une hydraulique en bon état, même en temps que passager ;)

 

L'avantage des Xantia c'est qu'elles ne coûtent plus grand chose hormis en "Activa", tu peux trouver une Hydractive en bel état pour moins de 1000 euros, elle ne virera pas à plat mais tu auras chouette berline pour pas chère. :oui:

 

Amha, les hydraulique sont les dernières Citroën avec une âme, les nouvelles sont horriblement fades ... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reposte ici :o

 

 

 

 

J'étais à 12l de moyenne sur mes 20.000kms à son volant ;)

 

 

J'ai retrouvé mon PRK de cette caisse :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t19742413

 

:jap:

C'était un plein avec une utilisation exclusivement urbaine et plein de bouchons, il est axé sur la boisson ce TCT ;)

 

 

Je ne connais même pas sa vraie conso. Intéressante ton PRK, c'est surtout l'assurance Clavel qui permet de faire baisser le chiffre.

 

Je viens de calculer quelques PRK d'anciens véhicules et certains sont pour le moins surprenants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Jolie Xantia, cela doit bien tenir la route en Activa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Purée c'est énorme. :w:

 

Quel intérêt par rapport à la 2.0 16v de 155ch ? :voyons:

 

A part pour tracter une caravane...

 

 

Son prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est énorme. :w:

 

Quel intérêt par rapport à la 2.0 16v de 155ch ? :voyons:

 

A part pour tracter une caravane...

Le 155 a été que très peu produit, il est pratiquement introuvable :oui:

 

Ce n'est pas très pas dérangeant dans la mesure où elle ne roule que très peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Le CT a été passé aujourd'hui un peu sur un coup de tête, elle n'en avait pas besoin mais c'était peut-être plus sage de le refaire avant le 20 mai.

 

 

Et tadam ! :o

 

 

32845196_2053105678311589_5952373662035214336_n.jpg

 

4 petites lignes sans contre-visite dont deux qui sont relatives aux réglages des feux, la ligne d’échappement est un peu vieille et montre quelques signes de faiblesse à l'AR :\

 

Finalement cela ne servait à rien de repasser le contrôle maintenant puisqu'elle serait passée sans problème avec les nouvelles normes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as eu du bol de décrocher un rdv...

C'est mon voisin qui connait le bonhomme du CT qui m'a trouvé 3 RDV, en plus je m'y suis pris vraiment très tard, il me semble lui avoir demandé dimanche. Je n'aurais jamais pu trouvé un créneau seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petit gros nettoyage pour la Yaris, elle n'a jamais été lavée depuis son achat

 

On commence par la passer dans un lavage à rouleaux, c'est un peu cher mais c'est plutôt rapide et le résultat est ensuite très correct, on a pris le programme 5 :oui:

Je gagne plus d'une heure par rapport à un lavage classique à la main.

 

http://www.robowash.fr/Adh_C3_A9sif_20rvb_20.jpg?v=1fa7ik1hkgkah2sn

 

 

 

32917100_2054053818216775_7087297269396930560_n.jpg

Ensuite, passage à l'aspirateur et nettoyage rapide des plastiques, j'ai dû y passer une heure et demi pour tout l'habitacle, vient ensuite une petit coup de chiffon sur le moteur.

 

Le volant commençait à se faire vieux, il méritait un petit soin, 10 minutes plus tard le résultat était très correct

 

Avant :

 

 

32929408_2054052678216889_834174217585950720_n.jpg

 

 

33105218_2054052668216890_9030119446500343808_n.jpg

 

Après :

 

 

32912971_2054052601550230_8141789488062922752_n.jpg

Ce traitement cuir ne m'a quand même coûté un pantalon, je me suis renversé la moitié de flacon dessus :W

 

Voici quelques photos de la voiture, le volant n'avait pas encore été traité :oui:

 

 

 

32856114_2054052944883529_8180844132491591680_n.jpg

 

32947062_2054053481550142_2758512809657499648_n.jpg

 

32917087_2054053704883453_5883863028083982336_n.jpg

 

32894086_2054054361550054_3037937785592872960_n.jpg

 

32920764_2054053431550147_8247086924926287872_n.jpg

 

33037478_2054053008216856_4532307540964278272_n.jpg

 

33076891_2054052841550206_3316862367773491200_n.jpg

 

Il ne manque plus qu'à nettoyer les sièges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ce matin, il était grand temps de passer la Xantia à la révision, une petit révision avec une vidange et des points de contrôle suffisaient vu qu'elle est passée récemment chez le mécano' pour la distrib'. :o

 

thumbnail.jpg

 

Essayez de deviner où est-ce qu'on est allé ? whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

 

Toujours aussi satisfait de Peugeot avec des tarifs vraiment très bas, je ne peux que recommander.

Le type qui s'est occuper de la voiture n'a relevé aucun défaut apparent ou d’élément défaillant. Il avait fait un roman de choses à changer pour la Twingo de ma sœur. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Bref, j'attends toujours que les sphères arrivent par la Poste, je scrute la boite aux lettres adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€/pièce en prenant du IFHS, chez Citroën il faut compter 100€/pièce.

 

Elles tiennent moins longtemps mais l'économie est réelle, le mieux est de trouver des sphères Citroën récentes sur une épave mais il faut beaucoup de temps et investiguer dans de nombreuses casses. J'ai quand même trouvé une fois trouvé des sphères avants multi-couches toutes neuves en casse, avec la Facture Citroën dans la boîte à gant, 150 euros les deux. On les a payées 20 euros, Mais bon ça prend énormément de temps à trouver et faut s’embêter à les démonter, L'IFHS reste une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pour suivre :)

Jolie ta Xantia, je possède aussi une 1.9td sx qui a rejoint mes BX.

Madame s'en sert au quotidien et en version non hydractive c'est très confortable ;)

Les hydrau' sont assurément les meilleurs Citroën, l'Activa est moins confortable qu'une hydractive, elle est beaucoup plus raide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle la mienne

J'en ai discuté avec les membres du club Activa, mais en un dizaine de caisses en moins de 3 ans, c'est elle mon réelle coup de coeur, elle est vieille, pas des plus gracieuses, mais c'est ma préférée et je ne sais pas pourquoi. Chaque jour je me dis que je regretterai le jour où elle sera vendue, l'objectif est quand même de la remplacer par une V6 à court terme, j'étais parti sur une ACAV (comme ta ZX) mais le moteur est vraiment spécial dans une Xantia, et n'est pas vraiment agréable.

 

J’espère juste ne jamais la regretter après sa vente, prévue pour dans 3 mois 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hydrau' sont assurément les meilleurs Citroën, l'Activa est moins confortable qu'une hydractive, elle est beaucoup plus raide :jap:

 

 

Oui c'est pour sa que j'ai plusieurs Bx :D

C'est pour sa que j'ai été déçu aussi avec la XM que je trouvais pas trop confortable malgré les éloges que tout le monde en fait et j'avais remplacer les sphères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu devrais demander sur le club si le mec qui a acheté la mienne l'a toujours...

265.000kms, dans les Yvelines, vert bouteille et de 1997 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollux973, voici l'histoire de la nouvelle vie de ta Xantia :o

 

Après l'avoir vendue totalement à bout de souffle, elle a eu la chance de finir chez un génie des hydrau', et plus particulièrement des Activa, un modo' du club Activa.

 

Voici son post' :

 

 

 

 

il y a quand même des grandes chances pour que ce soit mon escargot cette xantia... 680371.gif

 

elle roule toujours, moteur et turbo d'origine, elle approche les 300000kms malgré le dur traitement qu'elle subit sur circuit.

évidement, elle ne ressemblait plus vraiment à l'état ou je l'ai eu...680371.gif

elle est beaucoup mieux maintenant (photo ancienne, elle est encore mieux aujourd'hui 74753.gif)

 

 

20160110.jpg

 

 

 

 

Il me semble qu'elle est reprog' pour tourner à 100% d'éthanol mais surtout reprog' pour foutre des roustes à des M5 sur circuit, toi qui te plaignait qu'elle ne sortait pas ses chevaux :o

 

 

Tu pourras lui dire que Toto a mis la misère a une m5 E39 parmi d'autres (vu en direct, c'était beau 739665.gif).

 

 

En vidéo c'est encore mieux :o

 

 

Bref, ton Activa a rajeuni de 10 ans avec son nouveau proprio', vraiment une chic histoire pour une voiture qui semblait bien abîmée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollux973, voici l'histoire de la nouvelle vie de ta Xantia :o

 

Après l'avoir vendue totalement à bout de souffle, elle a eu la chance de finir chez un génie des hydrau', et plus particulièrement des Activa, un modo' du club Activa.

 

Voici son post' :

 

 

 

 

 

Il me semble qu'elle est reprog' pour tourner à 100% d'éthanol mais surtout reprog' pour foutre des roustes à des M5 sur circuit, toi qui te plaignait qu'elle ne sortait pas ses chevaux :o

 

 

 

 

En vidéo c'est encore mieux :o

 

 

Bref, ton Activa a rajeuni de 10 ans avec son nouveau proprio', vraiment une chic histoire pour une voiture qui semblait bien abîmée :oui:

 

 

Pas mal du tout, mais je n'ai pas trouvé où elle largue la M5. :ange:

 

La noire devant est aussi une TCT, mais celle de Pollux c'est bien celle qui filme ?

Elle sort quelle puissance maintenant ?

En vidéo on ne se rend pas trop compte, mais ça donne pas l'impression d'un moteur à turbo qui souffle fort.

Bon, turbo basse pression, aussi. :o

Le bruit est pas terrible non plus, mais à voir en vrai.

En tout cas y'a pas de roulis, et elle freine bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort maintenant 200 chevaux en full E85, bon honnêtement je n'ai pas vu la vidéo en entier, mais d'après tous les membres du club elle finit par déposer la M5 à un moment, peut-être en hors vidéo.

 

Il me semble que la noire est une V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...