Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230 CE - 1983 : Mon étoile "chardon argenté"


amDBs9
 Partager

Messages recommandés

Ils ont l'air tres bien ses pneus avant tout du moins. Vraiment magnifique.

La canule d'échappement a été ajouté ? Recourbée vers le bas d'origine. Un détail.

Constaté sur toutes mercos de 70/90, les plastiques recyclés beige, jaunissent avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parfait !

Tu ne mets pas de tapis de sol ?

 

Il y en a! C'est de la vraie moquette! Le grand luxe! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air tres bien ses pneus avant tout du moins. Vraiment magnifique.

La canule d'échappement a été ajouté ? Recourbée vers le bas d'origine. Un détail.

Constaté sur toutes mercos de 70/90, les plastiques recyclés beige, jaunissent avec le temps.

Oui, canule chromée rajoutée.

Les 4 pneus sont bons sauf que les arrières sont de 2007 ... Je vais les changer. Les avants sont de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet pour demain ... direction camp de base de la Merco.

En général je prends l'A6 du début jusqu'à la fin. Demain, je vais varier les plaisir :

Paris - Auxerre sud par A6 = 180 km

Auxerre sud - Dijon par la route = 140 km

 

180528100139691981.jpg

 

J'ai fait le plein en découvrant le prix du SP98 : 1.654 €/l en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet pour demain ... direction camp de base de la Merco.

En général je prends l'A6 du début jusqu'à la fin. Demain, je vais varier les plaisir :

Paris - Auxerre sud par A6 = 180 km

Auxerre sud - Dijon par la route = 140 km

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 691981.jpg

 

J'ai fait le plein en découvrant le prix du SP98 : 1.654 €/l en région parisienne.

 

 

tu vas passer a 2 km de chez moi !

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Très bel achat, félicitations ! :)

Effectivement le Sp98 est devenu pas mal coûteux, je vais en chercher à une station essence Leclerc le mardi comme c'est en réduction, mais peut-être que tu voudra aller en station Total pour en mettre avec de l'additif, mais en tout cas on peut se faire plaisir à sentir la bonne odeur d'essence au démarrage :love:

 

Bonne soirée ! (je squate le topic ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma 230CE rendue chez moi !

Excellent voyage ... aucune fatigue = c'est royal, c'est pullmann ...

Bien sûr j'ai cherché la 5eme mais on s'y fait vite. Super insonnorisé, pas de bruit d'air = il y a juste à se laisser porter sur un rail !

 

Autoroute de Paris à Auxerre sud (autour de 125 - 135 km/h) = 180 km

Puis la campagne par Chablis, les plateaux de Bourgogne, Montbard ... Dijon = 140 km

 

Je viens de refaire le plein pour voir = 8.3 L/100 ... c'est "rien" !!

 

180529061636738345.jpg

 

180529061637727511.jpg

 

180529061639204422.jpg

 

180529061636848900.jpg

 

1805290616397448.jpg

 

180529061637939028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voilà ma 230CE rendue chez moi !

Excellent voyage ... aucune fatigue = c'est royal, c'est pullmann ...

Bien sûr j'ai cherché la 5eme mais on s'y fait vite. Super insonnorisé, pas de bruit d'air = il y a juste à se laisser porter sur un rail !

 

Autoroute de Paris à Auxerre sud (autour de 125 - 135 km/h) = 180 km

Puis la campagne par Chablis, les plateaux de Bourgogne, Montbard ... Dijon = 140 km

 

Je viens de refaire le plein pour voir = 8.3 L/100 ... c'est "rien" !!

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 738345.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 727511.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 204422.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 848900.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 397448.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 939028.jpg

 

Ravi que tu sois satisfait de ton acquisition. Tu n'a pas eu trop de mal à doubler le tracteur de la photo? :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il rentre avec mardi. Et mercedi zou une photo dans les champs de blés :love:

Non, dès mardi soir ... et c'est un champ d'orges ! :sol:

 

180529080420313830.jpg

 

180529080419254214.jpg

 

180529080420216776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: Elle est magnifique! :love:

 

Ce qui est dommage, c'est qu'elle va avoir les nouvelles plaques (en SIV) :cry: Tu les ferras en noires? :p

 

C'est génial que ton voyage se soit bien passé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:hello: Elle est magnifique! :love:

 

Ce qui est dommage, c'est qu'elle va avoir les nouvelles plaques (en SIV) :cry:Tu les ferras en noires? :p

 

C'est génial que ton voyage se soit bien passé! :)

Pour cela il lui faudra demander une CG collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Pour cela il lui faudra demander une CG collection.

Je sais, mais elle a le CT qui n'est pas vieux, donc il peut la demander! Les miennes ont été faites en 3 mois entre l'envoie de la demande à la FFVE, et réception de la CG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur une carte grise normale et donc des plaques blanches. Mais pour avoir un clin d'oeil "ancien", j'ai commandé les plaques blanches en alu aves les chiffres en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Je continue sur une carte grise normale et donc des plaques blanches. Mais pour avoir un clin d'oeil "ancien", j'ai commandé les plaques blanches en alu aves les chiffres en relief.

D'accord! Mais fais gaffe aux nouveau contrôles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

 

Il se passe quoi avec le nouveau contrôle ?

ils nous ont dit qu'ils étaient beaucoup plus difficiles , donc il nous a conseillé de passer les anciennes en collection. La Nissan ne passera plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous ont dit qu'ils étaient beaucoup plus difficiles , donc il nous a conseillé de passer les anciennes en collection. La Nissan ne passera plus :non:

 

 

 

Ah mais je pensais que tu parlais par rapport aux plaques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Mais fais gaffe aux nouveau contrôles ;)

Elle sera entretenue de façon à passer au CT haut la main.

J'ai fait 350 bornes aujourd'hui = c'est une voiture au comportement tout ce qu'il y a de plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, c'est la vitesse de croisière : bourdonnement sourd discret du moteur, pas de bruits d'air et consommantion raisonnable entre 8.5 et 9 L/100 à mon avis.

Au début, on cherche à passer la 5eme et puis on s'habitue. En 4eme, on appuie sur l'accélérateur et la voiture répond immédiatement ... sympa. J'ai poussé au delà de 130 mais la loi ne m'autorise pas à poster la photo.

 

180529101434565820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ca brille! "Deuch qualitat". Visiblement cette voiture de 35 ans est je dirai comme neuve! A l'époque la qualité de fabrication Allemande était bien une réalité. Comme en plus elle a été très bien entretenue, tu a fais une bonne affaire! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous ont dit qu'ils étaient beaucoup plus difficiles , donc il nous a conseillé de passer les anciennes en collection. La Nissan ne passera plus :non:

 

 

raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

Une voiture qui passait l'ancien contrôle sans soucis passera le nouvel examen avec la même réussite...

 

Et celles qui passaient déjà avec un billet dans le cendrier continueront à passer de la même manière, ça ne changera strictement rien en fin de compte si ce n'est un examen qui coûtera plus cher.

 

Après, pour les plaques noires, vu le véhicule, ça passera sans soucis, même en CGN. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

Une voiture qui passait l'ancien contrôle sans soucis passera le nouvel examen avec la même réussite...

 

Et celles qui passaient déjà avec un billet dans le cendrier continueront à passer de la même manière, ça ne changera strictement rien en fin de compte si ce n'est un examen qui coûtera plus cher.

 

Après, pour les plaques noires, vu le véhicule, ça passera sans soucis, même en CGN. :bah:

 

 

+1

 

Sur ma W123 j'ai installés des plaques noires sans avoir de CGC (pour rappel elle date de septembre 1985 donc c'est une des toutes dernieres produite :sol: ) et pas de soucis au dernier CT (j'avais posé la question au contrôleur pour le nouveau CT qui avait répondu que sur des voitures comme ça : No problemo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1

 

Sur ma W123 j'ai installés des plaques noires sans avoir de CGC (pour rappel elle date de septembre 1985 donc c'est une des toutes dernieres produite :sol: ) et pas de soucis au dernier CT (j'avais posé la question au contrôleur pour le nouveau CT qui avait répondu que sur des voitures comme ça : No problemo !)

 

 

Je pense aussi. Sauf si tu tombe sur un FDO "jugulaire, jugulaire"? Les chances sont infimes vu que comme je le pense tu n'utilise pas ta W123 comme daily?

 

Tu risque une prune de 135€ et une immobilisation du véhicule très peu probable pour un véhicule de cet âge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...