Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gt 647Vr

Et pourquoi que toi :??:

par message sur le tel ;)

Ben damien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gif

 

 

:ddr::lol:

nop jte rassure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Même pas une p'tite photo........

 

Il nous a oublié, la CX avant tout :lol:

 

moi je lai vu en photo autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif elle est pas mal , mieux que je ne l'imaginais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

ou il est déçu de son choix, et déprime depuis son achat :lol:

 

crois moi c'est tout l'inverse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hydraulique a pété et il est emmerdé,ce serait pas étonnant.

 

l'hydraulique des cx........et le jeune se lance dedans.

 

t'aurais pris une 305 moins emmerdé.

et beaucoup moins de plaisir aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hydraulique a pété et il est emmerdé,ce serait pas étonnant.

 

l'hydraulique des cx........et le jeune se lance dedans.

 

t'aurais pris une 305 moins emmerdé.

C'est quoi le rapport entre une Cx et une 305 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Bas je voit que ça a pas mal discuté pendant que j'étais pas là. Mais c'est bon, tout s'est enchaîner très vite, puis j'ai faillis faire une syncope tout de suite parce que mon pc ne voulais pas démarrer, aucun signe de vie. Mais après l'avoir débrancher et fait les bonne manip, il re fonctionne, ouf, j'ai pas envie de tout perdre malgré que j'avais mis pas mal de fichier sur un disque dur externe. BREF, on est là pour parler de la CX et pas de mon PC :lol:

 

C'est parti. Samedi matin, debout à 5h55 du matin, j'ai très peu dormi mais j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, donc j'étais en pleine forme. Départ à 6h45 de chez moi pour aller chercher mon meilleur pote titouan, avec lequel je suis parti au maroc en 205 l'année dernière. J'ai pris la 106, avec la remorque derrière pour ramener les pièces. Donc déjà 1 heure de route pour aller le chercher, je me suis arrêter 2 minutes.

Après ça 3h30 de route sans s'arrêter par les départementales. La 106 même avec la remorque vide avait du mal, mais comme d'habitude elle l'a fait et ne m'a pas fait de mauvaise surprise.

Quand je suis arrivé là bas, je l'ai vu, enfin depuis 2 semaine j'attendais ça. Là voilà :

 

P1020039.jpg

 

P1020040.jpg

Avec son bon gros moteur de tracteur :

 

P1020041.jpg

On voit mieux la portière arrière droite abîmée :

 

P1020042.jpg

L'intérieur n'avais pas été nettoyer, comme la voiture car l'ancien proprio à eu très peu de temps, ça sent le LDR là dedans, et y'a de la poussière et des feuilles à l'intérieur, mais bon ça va le faire pour le trajet du retour :

 

P1020044.jpg

Le coffre avec les point de rouilles :

 

P1020045.jpg

 

P1020045.jpg

Tout ces défauts, j'étais à courants, l'odeur de ldr m'inquiète, je vais pas avoir le choix de déposé la planche de bord et vérifier le radiateur de chauffage. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dis, elle chauffe en permanence et le volet sous le capot ne s'ouvre pas tout seul, faut l'ouvrir à la main pour avoir de l'air dans l'habitacle.

J'ai fais les papier avec l'ancien propriétaire, il était triste de s'en séparer, à 23 ans lui aussi c'était une voiture dont il rêvais.

 

On a donc pris la route, mais il était temps de manger, on s'arrête et j'en profite pour faire une photo de mes 2 mémère qui ont toutes les 2 un point commun. Des cibié iode 35 :lol: Version antibrouillard pour la 106 et version longue portée pour la CX.

 

P1020048.jpg

Et au retour j'avais bien évidemment mis la remorque au cul de la CX, parce que 4 roues, 2 parechoc, la galerie plus des pièces dans le coffres, la 106 aurait trop peiner et on aurait dépasser le PTAC.

 

P1020049.jpg

On a fait une pause sur le retour, parce que je commençais à être fatigué. Mais pas de photo. Juste après avoir ramener mon pote, j'ai fait une petite photo chez lui. Et comme vous pouvez le voir, elle était en phare blanc, va falloir y remédier :non:

 

Le soir, vers 22h, je me suis mis à faire la vidange. Bas oui elle avait 18 000 km. J'avais pas de clé à filtre, pas de chandelle, juste un endroit dans la ferme ou je peut faire la vidange sans levé la voiture et sans qu'elle me tombe sur la gueule. J'ai eu du mal à enlever le bouchon parce que j'arrivais pas à voir quel outils c'était, alors que c'est une bête clé allen de 8....

Je vidange et je suis très surpris parce que je n'ai jamais vu d'huile sur un diesel aussi propre que celle ci, même après tant de km, c'est clair que maintenant, avec les vanne egr et les injecteurs qui injectent de plus en plus finement, l'huile s'encrasse carrément plus vite. Bon y'a aussi 5.3 d'huile et un très gros filtre. Le nouveau est encore plus gros d'ailleurs.

 

Petite astuce, avant d'enlever le vieux filtre, faites un trou au dessus avec un tournevis pour qu'il puisse se vider. Et j'ai eu du mal à l'enlever ce filtre, avec un serre joint :ange:

 

P1020051.jpg

 

P1020052.jpg

Aller pour finir ce soir, une photo que j'ai fait à la fin de la vidange. Vu qu'il faisait nuit, je m'éclairais avec les feu de la 106, et je trouvais que ça faisait une photo sympa, on dirais une photo d'époque de nuit je trouve.

T'a l'impression que tu es venu réveiller la bête qui sommeille depuis des années.... et que t'aurais pas dû parce qu'elle va venir te rouler dessus, comme christine dans le film :lol:

P1020054.jpg

Bon aller, demain faut se lever, je vous met la suite demain soir.

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hydraulique a pété et il est emmerdé,ce serait pas étonnant.

 

l'hydraulique des cx........et le jeune se lance dedans.

 

t'aurais pris une 305 moins emmerdé.

 

 

 

:roll:

la compétence n'attends pas les années...

Dans ce cas faut acheter un vélo ca risque rien :D

On sait jamais même sur une 305 le maitre cylindre fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mécano du 35,

 

Ça y est, la belle est arrivée, super!

Odeur de LDR tu dis, mais traces de fuites à l'intérieur aussi? le niveau? buée permanente? le vase d'expansion n'est pas loin de la bouche d'entrée d'air, peut-être des émanations?

 

S'il n'y a que l'odeur, pour rester d'époque:

 

Feu orange.jpg

Bon courage pour la remise en forme de la CX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je m'en rappelle du désodorisant feux tricolore ah souvenirs quand tu nous tiens :lol::p

Salut Kennol,

 

Souvenirs comme tu dis, le premier que j'ai vu (et senti) c'était dans la R8S de mon oncle, en 1978... c'est devenu mon "parfum" dans ma 12 en 86... :sol:

 

 

PS: avec la petite aiguille piquée à l'arrière qui était aussi bien pratique pour régler les gicleurs lave-glace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kennol,

 

Souvenirs comme tu dis, le premier que j'ai vu (et senti) c'était dans la R8S de mon oncle, en 1978... c'est devenu mon "parfum" dans ma 12 en 86... :sol:

 

 

PS: avec la petite aiguille piquée à l'arrière qui était aussi bien pratique pour régler les gicleurs lave-glace :D

 

 

Exact anecdote pour le message PS mon papa faisait la même chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

:bien::love:

 

Bravo !

 

Tu vas galérer pour le radia de chauffage, en revanche :L

 

Bonsoir tout le monde :jap:

Oui je pense, apparemment le temps donné par citroën est de 10h.

excellente épopée!!! bravo, joli sauvetage

 

ça commence bien

 

félicitations antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

vive les citroen hydrauliques :D

Merci :jap: Oui vive citroën, et comme ils le disait à l'époque : "En avant citroën !"

J'espère que tout c'est bien passé familièrement en rentrant :lol:;)

Oui, plutôt bien, j'ai eu le droit à la reflexion : "c'est moche" puis "c'est un tas de rouille, une poubelle elle pourra jamais passer le contrôle technique" puis le classique "c'est jeter l'argent par les fenêtres, c'est débile" je suis habitué maintenant venant de lui :lol: Ma mère était contente, elle à bien voulu monté dedans, mais m'a dis : "Oh là là, c'est beaucoup trop long comme voiture pour moi, j'aimerais pas la conduire". Bas oui 4.66 m, ça commence à faire pour une berline :D

Salut mécano du 35,

 

Ça y est, la belle est arrivée, super!

Odeur de LDR tu dis, mais traces de fuites à l'intérieur aussi? le niveau? buée permanente? le vase d'expansion n'est pas loin de la bouche d'entrée d'air, peut-être des émanations?

 

S'il n'y a que l'odeur, pour rester d'époque:

 

Feu orange.jpg

Bon courage pour la remise en forme de la CX!

Oui enfin. Non pas de traces de fuites à l'intérieur, le niveau n'a pas l'air de baisser et il n'y pas de buée. Je sais que l'entrée d'air est côté du vase d'expansion, mais même avec le volet fermé, ça sent très fort le LDR. Si ça ce trouve, le radiateur n'a rien mais les joints se sont mis à fuir et suintent un peu, ça suffit pour donner l'odeur caractéristique du liquide de refroidissement.

Nickel tout ça :bien:

 

Et bien t'es passé pas loin de chez moi, je reconnais le parking E-Leclerc :D

 

T'es allé la chercher dans quel patelin...

Bas oui c'était quasiment sur la route du retour, et y'a le mc do à côté donc on s'est arrêter à amboise, et y'avais du monde, j'avais l'impression d'être un ovni en arrivant avec mon vaisceau spatial :lol:

Je suis allé la chercher à franceuil.

Salut à tous.

 

Bon, maintenant reste plus qu'a faire l'inventaire des choses à faire, "en urgence", "sous peu" et "à l'avenir". :oui:

Oui, en chose urgente, la rouille du passage de roue et du coffre. Le coffre j'ai commencé hier et aujourd'hui à traiter au framéto, c'est pas beau mais ça arrête la rouille. Puis décapage à la brosse métallique sur perceuse ce midi pour le coffre et un coup de rustol, il a bien pris cher à cause du petit choc qu'elle a eu derrière (caravane qui s'est décrocher et à taper à droite du coffre, le pliant un peu, ainsi que le pare-choc et un peu la caisse). Donc joint de coffre plus étanche et la rouille s'est installée.

Pas de trous mais ça cloque pas mal. J'ai commencer à le redressé, et pour une première je suis pas mauvais, c'est pas parfait mais bien mieux. Je ferais des photos demain.

Un gros nettoyage extérieur et intérieur aussi.

Il y a le frein à main aussi, parce qu'il se sert à rien pour l'instant et je suis obligé de laisser une vitesse à l'arrêt. J'ai les plaquettes de frein à main neuve, mais je pense que c'est surtout un réglage à faire.

Sous peu, bas le problème de chauffage et la voiture qui met du temps à se lever puis redescend très vite à l'arrêt. Le train avant qui claque un peu de temps en temps. A force de rouler avec, ça ressemble à soit le support moteur anticouple, soit les silent bloc de bras avant, ça devient compliqué là par contre, faut des outils spéciaux.

La vitre passager qu'on doit guider quand on la remonte car elle à du jeu. Ainsi que le reste des problèmes électriques.

Et à l'avenir, bas une peinture complète, le siège conducteur qui est décousu à un endroit, les panneau de portes à refaire dans l'idéal.

Maintenant, tout le monde attend les photos du rassemblement de dimanche avec la belle :)

Et les voilà :p

 

Donc dimanche matin, debout à 8h pour faire un coup de propre dans la CX. Passage de l'aspi, un coup de chiffon sur le tableau de bord, faire les carreaux (et pour une fois j'ai pas fait de trace, grâce au vinaigre blanc, super pour faire les vitres sans efforts) et un coup de karcher.

 

P1020072.jpg

 

P1020076.jpg

 

P1020077.jpg

Une vue de la lunule en détail :

 

P1020073.jpg

 

P1020074.jpg

Arrivé au rassemblement, comme par hasard j'ai rencontré la 404 qui est venu la semaine dernière au boulot pour une pression des pneus, c'était moi qui l'avait fait, proprio qui à 25 ans et très sympatique. Une 404 grand luxe de 1964, un peu de rouille mais très jolie. J'ai direct reconnu la voiture, et le proprio aussi :D

 

P1020055.jpg

 

P1020056.jpg

 

P1020057.jpg

 

P1020058.jpg

On a fini au restau avec tout ceux qui sont resté au final. Puis en rentrant, il était temps d'essayé de mettre le panzer dans le garage :W Bas ça passe limite en longueur avec les pièces derrière, mais ça passe. Et comme vous pouvez le voir, je l'ai passé en phare jaune.

 

P1020060.jpg

 

P1020063.jpg

Ça à bien plus de gueule comme ça, mais y'a une veilleuse de grillée :D :

 

P1020067.jpg

Donc en retournant chez moi, je m'y suis atteler. J'avais pas la moindre idée de comment le bloc veilleuse/cligno s'enlevait. Heureusement le manuel d'utilisation est là :sol:

P1020069.jpg

Voilà comment c'est fait derrière. L'ampoule c'est une 12v5w type "graisseur". Forcément contact en cuivre oxydée, donc j'ai gratter un peu et resserrer ça :

P1020068.jpg

Et là, la plus belle photo que j'ai fait, j'ai vraiment une sacrée bagnole :love: :

 

P1020070.jpg

 

Voilà c'est tout ce que j'ai comme photo, j'en refait demain pour vous montrer l'avancer sur la carrosserie.

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

:rs:

 

Et en plus t'as une CiBi :hebe:

 

La caisse de rêve pour faire des bornes :bien:

Elle est pas branché mais ouais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas branchée mais tu pourrais le faire, et une antenne ça se trouve sur leboncoin ;) Honnêtement à ta place je la connecterais rapidement, ne serait-ce que pour les balades si je passe pas loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...