Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 405 X4 et modèles spéciaux


Invité §con270cz

Messages recommandés

Invité §Gar758Gs

Euh, tant que tu y es, tu peux me parler de la 405 Mi16x4 en version suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ric254ve

Dans les grosses boites c'est plutot la voiture trop confortable et sans bruit, en BVA....

 

Cool la boite!!!

 

C'est une boîte française donc il doit avoir une voiture française, quand il l'a acheté c'était un haut de gamme si on peut dire et en plus comme il est très peugeot. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Et quelqu'un peut raconter les sensations au volant? La stabilité est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

La T16 tient la route hyper bien étant donné qu'elle a 4 roues motrices permanentes, elle est nerveuse aussi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Et pour les modèles X4 normaux (GR, SR..)? Moi j'ai eu conduit une 405 GL de 1989, une GRD Turbo de 1989 et une STYLE TD de 1995 et franchement ces voitures ne bougent pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Et pour les modèles X4 normaux (GR, SR..)? Moi j'ai eu conduit une 405 GL de 1989, une GRD Turbo de 1989 et une STYLE TD de 1995 et franchement ces voitures ne bougent pas d'un poil

 

Tu fais la conduite accompagnée ???

 

Mon père a une 405 SRDTurbo de 1990, et c'est vrai qu'elle tient vachement bien la route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Eh oui je fais la conduite accompagnée je suis un jeune. Franchement malgrè le train arrière qui part en Gordini elle tient super bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Eh oui je fais la conduite accompagnée je suis un jeune. Franchement malgrè le train arrière qui part en Gordini elle tient super bien la route

 

Je te demandais ça parcequ'à 17 ans t'as conduit pas mal de 405 :):bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

De toute façon les Peugeot sont réputées pour leurs tenues de route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Oui conducteur et prudent en plus je veux pas abimer mes 405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Qu'elle est le prix d'achat que vous me conseiller pour une T16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Qu'elle est le prix d'achat que vous me conseiller pour une T16 ?

 

ça dépend de l'état mais il vaut mieux acheter une T16 en parfait état quitte à payer plus cher car les réparations sur cette auto ne sont pas gratuites. Je dirais dans les 10.000 euros pour une T16 en parfait état et rigoureusement suivie (surtout au niveau de l'entretien de la BT, beaucoup de possesseurs de T16 négligent la vidange de la boite et du pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Mon oncle a vendu sa T16 une bochée de pain car elle a été rachetée par un garage mais elle en vallait plus car il avait tout fait changer, mais les prix maintenant doivent être autour de 10 000 Euros pour une bonne voiture. Généralement ce sont des voitures fiables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moi question prix j'aurais dit 8000 euros mais bon c'est sur qu'il vaut mieux y mettre plus et être sur de l'entretien de la voiture. Bien que des fois y a des escrocs qui vendent des voitures pourries super chères mais bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Moi question prix j'aurais dit 8000 euros mais bon c'est sur qu'il vaut mieux y mettre plus et être sur de l'entretien de la voiture. Bien que des fois y a des escrocs qui vendent des voitures pourries super chères mais bon!!!

 

:bien: 8000 euros (c'est ce que m'a coûté la mienne) si tu as de la chance, mais il m'apparait raisonnable d'annoncer un prix de 10000 euros pour une telle auto et ce surtout en raison de sa rareté, ses performances très élevées, et de son exclusivité (à l'époque elle plaisait déjà par sa discrétion et son concentré de techniques modernes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote en a eu une de 405 SR 4*4 phase 1 (les grands feux arrière)

Acheté une misère 1000 balles il y a deux ans elle ne tournait pas et revendu apres avoir remis en état et rouler et peu ... :L

 

Il s'est battu un moment avec l'electricité qui commandent les suspensions

Il semble qu'a ce jour ces modèles soit assez rare! Je n'en ai jamais revu! La production a du rester assez confidentielle non? :voyons:

 

Cette 405 m'a surpris car j'ignorais totalement l'existence je pensais que les seuls 4*4 de chez peugeot était de marque Dangel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Mon pote en a eu une de 405 SR 4*4 phase 1 (les grands feux arrière)

Acheté une misère 1000 balles il y a deux ans elle ne tournait pas et revendu apres avoir remis en état et rouler et peu ... :L

 

Il s'est battu un moment avec l'electricité qui commandent les suspensions

Il semble qu'a ce jour ces modèles soit assez rare! Je n'en ai jamais revu! La production a du rester assez confidentielle non? :voyons:

 

Cette 405 m'a surpris car j'ignorais totalement l'existence je pensais que les seuls 4*4 de chez peugeot était de marque Dangel

 

Effectivement, les grx4 et les srx4 étaient des modèles fort peu diffusés en raison du surcout par rapport aux berlines. Un membre de ma famille a eu une srx4 et a eu énormément de problèmes de transmission et de suspension.

 

J'imagine que ce genre de déconvenue a dissuadé Peugeot de réitérer l'exploit des 4x4. Pourtant ces modèles 4x4 étaient du point de vue du comportement des références et rendraient certainement des points à certains modèles actuels truffés de compensateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les grx4 et les srx4 étaient des modèles fort peu diffusés en raison du surcout par rapport aux berlines. Un membre de ma famille a eu une srx4 et a eu énormément de problèmes de transmission et de suspension.

 

J'imagine que ce genre de déconvenue a dissuadé Peugeot de réitérer l'exploit des 4x4. Pourtant ces modèles 4x4 étaient du point de vue du comportement des références et rendraient certainement des points à certains modèles actuels truffés de compensateurs.

 

Ben oui... Mais le problème est qu'aujourd'hui les "béquilles électroniques" font (presque) le boulot de 4 roues motrices, ces dernières ne conservant l'avantage que dans la neige poudreuse, et comme il ne neige pas tous les jours dans nos contrées...

Il faut bien reconnaitre que côté motricité et maitrise du patinage l'électronique actuel fait très bien l'affaire, tout en améliorant la conso' par rapport à une 4RM et en évitant une mécanique plus couteuse et surtout plus compliquée, alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Beh oui mais c'est quand même quelque chose d'avoir une 405 X4. Comme c'est rare c'est un piège à fille :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Beh oui mais c'est quand même quelque chose d'avoir une 405 X4. Comme c'est rare c'est un piège à fille :tourne:

 

Heu, un piège à fille?

 

T'es sûr?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Quelqu'un sait si les AAc des culasses des Mi16 4x4 sont reelements differents que sur une MI16 normale??? et si la culasse est montable sans soucis sur un Xu9j4 dans une 205 par ex sans autre modif?

 

Parceque je cherche à vendre une telle culasse et je me posais la question.

 

merchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Quelqu'un sait si les AAc des culasses des Mi16 4x4 sont reelements differents que sur une MI16 normale??? et si la culasse est montable sans soucis sur un Xu9j4 dans une 205 par ex sans autre modif?

 

Parceque je cherche à vendre une telle culasse et je me posais la question.

 

merchi.

 

A mon avis ils sont identiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Ma 4x4

 

nemesis45_1082592147_reduite_3quart_avant_g.jpg.7f0004e1b81f22ee66a7bd73f5712d52.jpg

 

Un peu tuninge je l'avoue, mais j'ai tout pour la remettre d'origine...

 

Elle a l'air d'être en excellent état, c'est une Mi16x4 de quelle année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Une 405 cmme ça, c'est vraiment très joli, ça a de la gueule ! :D:W:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les AAc des culasses des Mi16 4x4 sont reelements differents que sur une MI16 normale??? et si la culasse est montable sans soucis sur un Xu9j4 dans une 205 par ex sans autre modif?

 

Parceque je cherche à vendre une telle culasse et je me posais la question.

 

merchi.

Oui ils sont différents, pour apporter un peu plus de couple.

Montage en lieu et place, il faut mesurer les arbres pour s'en apercevoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

T'as mis des jantes de combien ? :)

Elle est trop belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Oui ils sont différents, pour apporter un peu plus de couple.

Montage en lieu et place, il faut mesurer les arbres pour s'en apercevoir.

 

 

Ok merci du renseignement. A ton avis il y a besoin d'une nouvelle cartographie d'injection si on monte çà avec un calculateru d'origine sur une BX 16s par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Magnifique 405 Nemesis45. Pour les petits connaisseurs de 405, il faut préciser que les 405 X4 (en phase 1 sur mais en phase 2....) étaient les seuls modèles de la gamme à disposer de répétiteurs latéraux en France car à l'étranger il y en a toujours eu notamment en Angleterre. a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis des jantes de combien ? :)

Elle est trop belle :love:

 

Je l'ai eu en 98, à l'époque peu de jantes en 17, surtout en 7x17 donc TSW IMOLA.

Je précise c'était avant la sortie du film TAXI, mais j'avais pas trop le choix chez TSW c'était ça ou les VENOM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Non, car ma x4 est montée avec un 0.261.200.355 comme certaines 309 GTi16

merci pour tes precisions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...