Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Les Citroën 2CV (et Dyane & Méhari) des années Young'


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Sympa ton acadiane :)

Commence par y monter direct un allumage électronique si il n'y a pas... la face avant est très désagréable à démonter, surtout sur le bord de la route pour remplacer un condensateur chinois de merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors mets-y des vis platinées et un condo neuf d'époque. :)

 

Vis platinées neuve de bonne came ça se trouve ... mais il faudra les démonter tout les 6000km pour les régler ou les changer ... et les condos ... à part en brocante ça commence à être très dur ...

Et sur Dyane l'accès est très relou, pas comme sur nos 2CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ohhh non jamais je montrais d'allumage électronique, je veut pas de ça, je suis totalement contre ! Quand on a une voiture de cette age là, on roule avec la mécanique qui va avec. Comme pour mes mobylettes, je ne veut pas de mob à allumage électro, je suis très content avec les rupteurs et les condensateur.

Je connais bien le coups pour les condo de refab qui sont déjà HS dans leur boîte, mais moi j'y met des condensateurs d'électronique, ça crame plus jamais comme ça.

Je sais que c'est plus chiant à démonter, mais par rapport aux voitures que je répare d'habitude, c'est du pipi de chat l'acadiane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh non jamais je montrais d'allumage électronique, je veut pas de ça, je suis totalement contre ! Quand on a une voiture de cette age là, on roule avec la mécanique qui va avec. Comme pour mes mobylettes, je ne veut pas de mob à allumage électro, je suis très content avec les rupteurs et les condensateur.

Je connais bien le coups pour les condo de refab qui sont déjà HS dans leur boîte, mais moi j'y met des condensateurs d'électronique, ça crame plus jamais comme ça.

Je sais que c'est plus chiant à démonter, mais par rapport aux voitures que je répare d'habitude, c'est du pipi de chat l'acadiane :lol:

 

 

Moi j'aime bien rouler avec :) et moins la bricoler ^^

 

70.000km déjà sans toucher à l'allumage c'est un kif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ohhh non jamais je montrais d'allumage électronique, je veut pas de ça, je suis totalement contre ! Quand on a une voiture de cette age là, on roule avec la mécanique qui va avec. Comme pour mes mobylettes, je ne veut pas de mob à allumage électro, je suis très content avec les rupteurs et les condensateur.

Je connais bien le coups pour les condo de refab qui sont déjà HS dans leur boîte, mais moi j'y met des condensateurs d'électronique, ça crame plus jamais comme ça.

Je sais que c'est plus chiant à démonter, mais par rapport aux voitures que je répare d'habitude, c'est du pipi de chat l'acadiane :lol:

 

 

Moi j'aime bien rouler avec :) et moins la bricoler ^^

 

70.000km déjà sans toucher à l'allumage c'est un kif ^^

 

J'aime bien mettre les mains dans le cambouis, c'est pour ça que c'est mon métier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën 2CV France 3 - 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019

 

DSC_5505.jpg

Curieux le système d'essuis glace arrière sur celle de droite !! :??: :??:

 

pour réussir à être à peu près étanche ça doit être coton ^^ ( déjà que d'origine ... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux le système d'essuis glace arrière sur celle de droite !! :??: :??:

 

pour réussir à être à peu près étanche ça doit être coton ^^ ( déjà que d'origine ... :o )

En parlant de ça, un ami m'a fait découvrir un essuie-glace AR accessoire d'époque pour les premières 2CV (monté sur une Type A de 1952, en l'occurrence). Le balai coulissait sur deux rails et était relié à une masse. Quand la masse était attachée, il ne bougeait pas, et sinon, il bougeait au gré des virages. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, un ami m'a fait découvrir un essuie-glace AR accessoire d'époque pour les premières 2CV (monté sur une Type A de 1952, en l'occurrence). Le balai coulissait sur deux rails et était relié à une masse. Quand la masse était attachée, il ne bougeait pas, et sinon, il bougeait au gré des virages. :ddr:

 

classe, je connais pas ! mais j'aimerais bien voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux le système d'essuis glace arrière sur celle de droite !! :??: :??:

 

pour réussir à être à peu près étanche ça doit être coton ^^ ( déjà que d'origine ... :o )

 

 

L'exemplaire avec ce système d'essuie-glace est le même qui dispose de quatre phares à l'avant. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

J'avais pris ces photos l'année passée. :D

 

DSC_5576.jpg

 

DSC_5578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemplaire avec ce système d'essuie-glace est le même qui dispose de quatre phares à l'avant. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

J'avais pris ces photos l'année passée. :D

 

DSC_5576.jpg

 

 

Oui ça c'était très en vogue dans les années 90. Petite personnalisation. J'aime pas du tout ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...