Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Je prends le temps de faire ce topic à quelques jours du bac et après un match moyen car j'ai une grande nouvelle. :o Cela fera bientôt 7 ans que je traîne ici, des choses se sont passées en 7 ans, notamment l'obtention du permis et l'adoption de deux voitures. :o

 

Ford Orion 1.6i Ghia de 1989

 

Renault Clio 2 1.6 16v Sport Dynamique de 2004

 

 

 

Mais il y a un mais. Il me manque l'automobile ultime. Celle dont je rêve depuis des années. Beaucoup ici savent de quelle auto je veux parler. :W Il s'agît du Renault Espace 1. Je ne me souviens plus vraiment de comment j'ai découvert le bestiau mais il me semble que c'était aux alentours de mes 9 ans, lorsque l'Espace fêtait ses 25 ans et que je regardais sur Renault TV le reportage consacré à cet anniversaire. J'aimais cette auto car elle m'intriguait. Je n'avais pas souvenir en avoir vu une avant et j'adorais sa bouille mais aussi son côté historique de notre point de vue franco-français. cisayox.gif.c6c1d145c3dea76bea4b7e63554627a9.gif Je me souviens chercher la bestiole sur LBC dès mes 10 ans, pour avoir des photos surtout et les envoyer à mes amis en disant que j'aimerai en avoir une. Depuis, je n'ai cessé de regarder plus ou moins d'un œil cette auto. J'ai notamment vu passer sur LBC un magnifique 2000 TSE Rouge Cornaline Parisien avec moins de 100 000 kms à 4500 euros de mémoire ainsi qu'un 2000-1 Quadra de 70 000 kms d'un hôtel parisien à 7500 euros. Je suivais aussi l'évolution de sa notoriété vraiment quasi-nulle en 2009, jusqu'au premier article qui lui a été consacré en 2012 dans le magazine Youngtimers :

 

L8909.jpg

 

 

Pour info, il était estimé à l'époque à 1500 euros en bon état...

 

 

Cela passe aussi par sa tant attendue reproduction par Ottomobile au 1/18ème en Septembre 2014, miniature que j'avais bien-sûr acheté et attendu longuement... :p

 

20140929_123115 - Copie.jpg

 

 

Bon mais dans l'histoire, toujours pas de "vrai" Espace pour moi, me convenant. :non: Ce n'est pas faute de chercher pourtant mais la bestiole est rare, surtout que je préfère les Phase 1 et pas en dessous de 2000-TSE et unicolore. Et non, il est hors de question de repartir avec le premier 2000 GTS Phase 2 venu. Autant dire que ce que je cherche est quasiment impossible à trouver. Voilà 9 mois, un membre du PEC ayant trouvé un 2000 TSE Rouge Cornaline Phase 1 m'a donné l'envie de chercher assidûment chaque jour afin de ne pas louper la bonne affaire. J'ai vu et même vu en vrai pas mal d'épaves mais jamais rien de concluant.

 

 

Un exemple de ce que j'ai vu...

 

20180321_161820 - Copie.jpg

 

 

Et aussi un de mes moyens de recherche qu'était ce topic... :lol:

 

Cette url n'existe plus

 

J'ai failli craquer pour un joli 2000 GTS Phase 1 mais mon envie d'avoir ce que je veux exactement a fait que je n'ai pas conclu l'affaire. Les 2000 TSE sont bien beaux mais il y a une version dont je connaissais à peine l'existence tellement elle est rare en Phase 1 : l'Espace 2000-1, en référence au film de Stanley Kubrick : 2001, l'Odyssée de l'espace. Cette version luxueuse se distinguait bien évidemment par son équipement haut de gamme : vitres et rétroviseurs électriques, fermeture centralisée à télécommande infrarouge, galerie de toit chromée, jantes alus, sièges arrières avec appuis-têtes, accoudoirs pour les places du dernier rang avec rangements... En option, l'heureux propriétaire pouvait rajouter la chaîne hi-fi ainsi que les deux toits ouvrants. Les teintes disponibles étaient le Gris Carbone (la plus courante), le Brun Sardaigne, le Bleu Mandchourie et le Vert Atalante (rarissime). J'imagine cette voiture comme un "TGV" de la route au vrai sens du terme : dans les couleurs grise et bleue, l'Espace se parait d'un intérieur aux motifs type GT Turbo mais aussi "sièges de TGV", faisant de l'Espace plus une navette de haut standing pour les flottes des grandes entreprises plutôt qu'un trimballe marmailles. :p Cette version fut peu diffusée en Phase 1, notamment en raison de son prix : un Espace de base coûtait déjà le prix d'une Renault 25, ce qui est énorme pour une auto créant son propre créneau.

 

 

Et moi dans tout ça ? Et bien il se trouve que je discute, pardon harcèle selon certains :cyp: , avec des amis ayant un Espace comme Mr. @mtassinari, qui savent ma soif de dégoter la perle rare. Un jour, je ne sais pas pourquoi mais je fais un rêve avec Morgan, un autre ami et... un siège arrière d'Espace 2000-1 Phase 1 gris et rouge comme ceux de celui que j'avais été voir. :??: Le lendemain bam, je trouve deux sièges arrières complets sur LBC exactement identiques.

 

 

Et le surlendemain, le 22 Mai, ce fameux ami m'envoie la photo ci-dessous...

 

33237554_10216855949451297_1422556003806740480_n - Copie.jpg

 

 

 

Mon sang ne fait qu'un tour ? Ce n'est tout de même pas un 2000-1 Phase 1 ET essence ?!! Et bien si ! :ouch: Au vu des photos, l'auto semble dans un état... Nyvetproof comme on dit ici. :sol:

 

J'envoie mon père le voir et là c'est le coup de cœur total... :love:

 

IMG_2351.jpg

 

IMG_2349.jpg

 

IMG_2350.jpg

 

IMG_2355.jpg

 

IMG_2346.jpg

 

IMG_2347.jpg

 

IMG_2348.jpg

 

 

C'est exactement ce que je cherche et je sais que l'occasion ne se représentera pas. Je dis banco et je le prends. Le cheptel de Dinkys s'agrandit donc avec une troisième auto qu'est ce Renault Espace 2000-1 Phase 1 de Septembre 1987. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

J'irai le chercher après le bac, c'est pour cela que je n'en dis pas trop sur l'auto pour le moment mais je vous promets que l'histoire est belle. :p

 

Je préciserai juste que cet Espace n'a reçu aucune option du catalogue si ce n'est le rare accessoire qu'est le cache-bagage à enrouleur à l'arrière. J'ai déjà trouvé et mis de côté deux sièges arrières pour le passer en 7 places comme dit plus haut.

 

Ah si, au cas où quelqu'un aurait ça en stock, je recherche un allume cigare, un ensemble complet de chaîne hi-fi de phase 1 ainsi qu'un couple récepteur infrarouge/plip de centralisation (ou quelqu'un qui saurait m'expliquer comment modifier le circuit du plip que j'ai déjà pour l'accoupler avec la centralisation de l'Espace). :jap:

 

 

Voilà vous savez tout maintenant. :p Vous vous doutez de mon degré d'excitation, j'ai hâte d'aller le chercher. :ddr:

 

A bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

prem's + drapal évidement

 

 

belle trouvaille , un petit coup de peinture lui ferrais du bien ;)

 

 

*édit , au temps pour moi c'est la poussière qui m'a fait penser à un verni qui se décolle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 ans qu'on te supporte! :eek:

 

Sinon, c'est génial que tu aies enfin trouvé ce que tu recherchais. :bien:

 

Ne reste plus qu'à le réceptionner et le découvrir plus en détails. Et tu n'auras plus d'excuses pour ne pas venir ici Nord. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prem's + drapal évidement

 

 

belle trouvaille , un petit coup de peinture lui ferrais du bien ;)

 

 

 

:p

 

 

Non pas besoin : ce que tu vois dessus est uniquement une grosse couche de poussière, la peinture et le vernis sont intacts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Très sympathique Espace, je m’installe. :love:

 

Par contre, pourquoi cherches-tu l’ensemble complet de récepteur et de plip de centralisation ? Ce n’est pas de série ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

 

:p

 

 

Non pas besoin : ce que tu vois dessus est uniquement une grosse couche de poussière, la peinture et le vernis sont intacts. ;)

 

c'est ce que j'ai vu , je m'en suis rendu compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 ans qu'on te supporte! :eek:

 

Sinon, c'est génial que tu aies enfin trouvé ce que tu recherchais. :bien:

 

Ne reste plus qu'à le réceptionner et le découvrir plus en détails. Et tu n'auras plus d'excuses pour ne pas venir ici Nord. :o

 

 

En s’arrêtant au passage dans les Yvelines, bien évidemment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà 7 ans qu'on te supporte! :eek:

 

Sinon, c'est génial que tu aies enfin trouvé ce que tu recherchais. :bien:

 

Ne reste plus qu'à le réceptionner et le découvrir plus en détails. Et tu n'auras plus d'excuses pour ne pas venir ici Nord. :o

 

 

 

Nan mais regardez-le celui-là, il fait l'ancien. :ddr:

 

Merci. :jap:

 

Je n'y manquerai pas ! :) Bah j'attends ton invitation à découvrir ton cheptel. :o

 

 

:hello:

 

Très sympathique Espace, je m’installe. :love:

 

Par contre, pourquoi cherches-tu l’ensemble complet de récepteur et de plip de centralisation ? Ce n’est pas de série ? :int:

 

 

 

Merci. :jap:

 

 

Tout simplement parce-que je crois que le proprio n'a plus le plip d'origine. J'en ai un de mon côté mais il ne vas pas avec le récepteur infrarouge qui est dans l'Espace. Il faudrait jouer du fer à souder pour les accoupler tous les deux. Au vu de mes compétences, si je trouve un récepteur infrarouge avec son plip, je ne serai pas mécontent. :ddr:

 

Voici le plip que j'ai et que j'avais trouvé en brocante il y a de ça quelques temps...

 

20160904_202759 - Copie.jpg

 

20160904_202748 - Copie.jpg

 

 

c'est ce que j'ai vu , je m'en suis rendu compte :jap:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais regardez-le celui-là, il fait l'ancien. :ddr:

 

Merci. :jap:

 

Je n'y manquerai pas ! :) Bah j'attends ton invitation à découvrir ton cheptel. :o

 

 

 

 

 

Merci. :jap:

 

 

Tout simplement parce-que je crois que le proprio n'a plus le plip d'origine. J'en ai un de mon côté mais il ne vas pas avec le récepteur infrarouge qui est dans l'Espace. Il faudrait jouer du fer à souder pour les accoupler tous les deux. Au vu de mes compétences, si je trouve un récepteur infrarouge avec son plip, je ne serai pas mécontent. :ddr:

 

 

 

Ah d’accord. :p

 

Il ressemble à quoi ton plip ? :o

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu payeras l'essence que j'aurai gaspillé pour le détour. :o

 

 

Je te donne l’occasion de voir la huitième merveille du monde, ça vaut bien quelques litres d’essence. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Il est beau celui-là!! :love:

Tu es allé le chercher à la concession Renault de Vaise? Je ne savais pas qu'ils avaient relancé la production.... :hebe:

Très belle acquisition!!

 

AU fait, c'est du FNI d'origine "69" qu'il a sur lui le bestiau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

 

Nan mais regardez-le celui-là, il fait l'ancien. :ddr:

 

Merci. :jap:

 

Je n'y manquerai pas ! :) Bah j'attends ton invitation à découvrir ton cheptel. :o

 

 

 

 

 

Merci. :jap:

 

 

Tout simplement parce-que je crois que le proprio n'a plus le plip d'origine. J'en ai un de mon côté mais il ne vas pas avec le récepteur infrarouge qui est dans l'Espace. Il faudrait jouer du fer à souder pour les accoupler tous les deux. Au vu de mes compétences, si je trouve un récepteur infrarouge avec son plip, je ne serai pas mécontent. :ddr:

 

Voici le plip que j'ai et que j'avais trouvé en brocante il y a de ça quelques temps...

 

20160904_202759 - Copie.jpg

 

20160904_202748 - Copie.jpg

 

 

dans l'idéal c'est les 2 l'emeteur et le récépteur ; j'ai vu sur le forum super 5 que certain bidouillais les carte de télécommande pour les mettres dans les boitier interne et arrivais à reconstituer un jeu de plip ...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te donne l’occasion de voir la huitième merveille bouse du monde, ça vaut bien quelques litres d’essence. :o

 

 

:W

 

 

:hello:

 

Il est beau celui-là!! :love:

Tu es allé le chercher à la concession Renault de Vaise? Je ne savais pas qu'ils avaient relancé la production.... :hebe:

Très belle acquisition!!

 

AU fait, c'est du FNI d'origine "69" qu'il a sur lui le bestiau?

 

 

 

Merci ! :)

 

 

J'aurai bien aimé mais non, il vient de loin celui-là. :lol: En revanche c'est bien son FNI d'origine dessus. :oui: Mais je donnerai plus de détail à la livraison quant à son histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon avis il correspond. :)

 

 

 

Oui il correspond mais je veux dire par là qu'il n'est pas programmé pour ouvrir l'Espace ou alors c'est que j'ai une chatte de cocu qu'il ait la même combinaison que celle du récepteur de l'Espace. :lol:

 

 

dans l'idéal c'est les 2 l'emeteur et le récépteur ; j'ai vu sur le forum super 5 que certain bidouillais les carte de télécommande pour les mettres dans les boitier interne et arrivais à reconstituer un jeu de plip ...

 

 

 

Oui, ils ouvrent le plip ou l'émetteur pour reproduire le schéma de l'un ou de l'autre sur l'élément étranger au véhicule, mais je ne sais malheureusement pas faire ça. [:j@y's:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

 

 

alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Elle est géniale ma 20. :o

 

Et au moins, elle a un plip programmé au boîtier, elle. :hihi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, il ne marche plus, mais après tout, on s’en fout non ? :cyp:

 

 

 

Merci ! :)

 

 

J'aurai bien aimé mais non, il vient de loin celui-là. :lol: En revanche c'est bien son FNI d'origine dessus. :oui: Mais je donnerai plus de détail à la livraison quant à son histoire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui il correspond mais je veux dire par là qu'il n'est pas programmé pour ouvrir l'Espace ou alors c'est que j'ai une chatte de cocu qu'il ait la même combinaison que celle du récepteur de l'Espace. :lol:

 

 

 

Ah d’accord. :D

 

 

 

Oui, ils ouvrent le plip ou l'émetteur pour reproduire le schéma de l'un ou de l'autre sur l'élément étranger au véhicule, mais je ne sais malheureusement pas faire ça. [:j@y's:13]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

 

Oui il correspond mais je veux dire par là qu'il n'est pas programmé pour ouvrir l'Espace ou alors c'est que j'ai une chatte de cocu qu'il ait la même combinaison que celle du récepteur de l'Espace. :lol:

 

 

 

 

 

Oui, ils ouvrent le plip ou l'émetteur pour reproduire le schéma de l'un ou de l'autre sur l'élément étranger au véhicule, mais je ne sais malheureusement pas faire ça. [:j@y's:13]

 

oui c'est ça il en reconstruise une avec des morceaux de l'autre , enfin c'est compliquer à expliquer mais je crois que tu m'a compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Elle est géniale ma 20. :o

 

Et au moins, elle a un plip programmé au boîtier, elle. :hihi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, il ne marche plus, mais après tout, on s’en fout non ? :cyp:

 

 

 

 

Encore un truc qui s'ajoute à la looonnngguuuue liste des trucs qui marchent pas sur ton tacot. :lol:

 

 

oui c'est ça il en reconstruise une avec des morceaux de l'autre , enfin c'est compliquer à expliquer mais je crois que tu m'a compris ;)

 

 

 

En fait ils reproduisent juste le circuit du récepteur sur le plip mais c'est assez dur à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

 

Encore un truc qui s'ajoute à la looonnngguuuue liste des trucs qui marchent pas sur ton tacot. :lol:

 

 

 

 

 

En fait ils reproduisent juste le circuit du récepteur sur le plip mais c'est assez dur à faire. ;)

 

je pence bien , déjà que j'ai encore du mal avec l'électricité de base alors ça c'est trop compliquer pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore un truc qui s'ajoute à la looonnngguuuue liste des trucs qui marchent pas sur ton tacot. :lol:

 

 

 

Tout marche, à part ça et le régulateur. :hihi:

 

Et en soi, on s’en fout, donc ça restera comme c’est, sauf si un jour j’arrive à bidouiller le plip. :o

 

Ça m’occupera pendant les vacances tiens. :D

 

 

 

En fait ils reproduisent juste le circuit du récepteur sur le plip mais c'est assez dur à faire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense essayer, si ça me fait économiser des sous, ça vaut le coup de tenter. :oui:

 

 

 

 

Puis au moins j'aurai la classe en l'ouvrant... :sol:

 

 

Honnêtement, c’est bien plus rapide de l’ouvrir à la clé, et t’as moins l’air d’un con. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout marche, à part ça et le régulateur. :hihi:

 

Et en soi, on s’en fout, donc ça restera comme c’est, sauf si un jour j’arrive à bidouiller le plip. :o

 

Ça m’occupera pendant les vacances tiens. :D

 

 

 

 

Faut bien que tu fasses un truc, t'as rien à faire des vacances à ton âge. :o

 

 

Honnêtement, c’est bien plus rapide de l’ouvrir à la clé, et t’as moins l’air d’un con. :D

 

 

 

J'ai pas pris un 2000-1 pour l'ouvrir à la clé comme le gus avec son 2000 GTS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut bien que tu fasses un truc, t'as rien à faire des vacances à ton âge. :o

 

 

 

C’est pas faux. :W

 

 

 

J'ai pas pris un 2000-1 pour l'ouvrir à la clé comme le gus avec son 2000 GTS. :o

 

 

Tu verras, tu verras. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@dinkys

 

Ravi que la trouvaille te plaise en espérant qu'il te comble autant que mon quadra me comble ;)

 

 

 

Merci pour tout surtout. :)

 

 

C’est pas faux. :W

 

 

 

 

Tu verras, tu verras. :D

 

 

 

Si tu vises pas la diode aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour tout surtout. :)

 

 

 

 

 

 

 

Si tu vises pas la diode aussi. :o

 

 

Justement, elle est très difficile à viser. :o

 

J’ai mis plus de cinq mois avant de réussir sur la 20... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce-qu'il a fonctionné un jour le plip ? :W

 

 

Évidemment. :o

 

Sauf que mon père a pété le plastique de la télécommande, et depuis ce jour-là on ne s’en est plus servi. :o

 

Mon père a bien tenté de le faire refonctionner l’autre jour, mais il ne marche plus. :o

 

J’essaierai donc de voir pourquoi, peut-être la semaine prochaine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo, déjà que c'est pas solide de base le plastique made in Renault mais alors si vous l'aidez à se casser en plus... :W

 

 

Mon père a appuyé sur le bouton, et crac. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...