Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Ca y est il est là!!!!

Génial, et super propre en plus!!!! :eek:

je reconnais le volant de la 18!

 

Dis moi la finition comme tu as était elle accessible en turbo D?

Mon oncle en avait un mais turbo D mais les sièges semblent bien correspondre à mon souvenir de même que les strippings sur la caisse!

 

Tout fonctionne?

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Dinkys, il est magnifique ton espace :miam::lover: et j’adore aussi sa face avant! Tout ça me rappel le père de mon meilleur ami venant nous chercher à l’école avec son espace 1 neuf, super souvenirs.

Très belle acquisition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super propre ! Le garage pasteur est à 5 km de chez moi...

 

Magnifique ! Je suis carrement jaloux ! :)

Quel chance d'en avoir trouvé un dans cet état !

 

Vraiment magnifique :rs:

 

Il est magnifique, super bien conservé!!

Pourquoi y a trois boutons sur la platine des lève vitres?

 

Il est superbe, félicitations!

 

Garage Pasteur à Pavillons S/S Bois... C'est Jean-Charles qui te l'a vendu?

 

Je ne peux rien dire de plus que mes camardes mais effectivement il est superbe, il n'y a pas d'autre mot !

 

Vraiment propre cet Espace 1 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

Ca y est il est là!!!!

Génial, et super propre en plus!!!! :eek:

je reconnais le volant de la 18!

 

Dis moi la finition comme tu as était elle accessible en turbo D?

Mon oncle en avait un mais turbo D mais les sièges semblent bien correspondre à mon souvenir de même que les strippings sur la caisse!

 

Tout fonctionne?

 

je reste dans le coin, j'aime bien ces engins!

 

En tout cas le c..! il arrive à en me faire regretter mon vieux voyager!

J'en avais fait mon deuil moi, ben je m'aperçois qu'il m'en a redonné envie et qu'il me manque mon vieux pépère capricieux! :ouin:

 

je t'en veux @DINKYS :mad:

 

:hello: Dinkys, il est magnifique ton espace :miam::lover: et j’adore aussi sa face avant! Tout ça me rappel le père de mon meilleur ami venant nous chercher à l’école avec son espace 1 neuf, super souvenirs.

Très belle acquisition :jap:

 

 

 

:hello:

 

Merci à tous, ça fait plaisir de voir un tel accueil pour un laborieux. :p C'est marrant, on a tous une histoire avec un Espace. :lol:

 

Apparemment ce garage est connu, oui c'est bien le patron qui me l'a vendu. :oui:

 

Pour répondre à Peter, oui il a bien existé en Turbo-d et il y a justement le clône de miens avec cette motorisation à vendre sur lbc si tu veix replonger... :ange:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1497603192.htm

 

D'ailleurs aujourd'hui c'était opération nettoyage... :o

 

Snapchat-30621103.jpg

 

20180926_114832.jpg

 

20180926_114824.jpg

 

20180926_114753.jpg

 

20180926_114744.jpg

 

20180926_114845.jpg

 

 

C'est quand même mieux quand c'est propre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le patron qui m'avait vendu mon Grand Scenic 1.9 dci130 exception en 2009. Il faisait une chaleur de fou et lors de la negociation il est parti a la superette d'à côté acheter des magnum que nous avons mangé en signant le bon de commande. C'etait dans ses anciens locaux le long de la voie de chemin de fer a côté de ka gare de Chanzy :sol:

 

Un vrai passionné il a un paquet de voitures de collection (Mecedes Pagode....) un gars en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau !

 

Et ces sièges, on se croirait vraiment dans le TGV :rs:

 

Prend en soin, il n'en reste plus beaucoup, surtout dans cet état.

 

 

Même l'extérieur ressemble au TGV de l'époque.

@DINKYS tu nous le repeins en orange / blanc / gris ??? :lol:

http://www.lesechos.fr/medias/diaporamas/1309/DIAP1309162080_0AF466/TGV-1981-Orange-Exterieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les326iS

 

ça se tente en orange :)

 

Image1.png

Ca fait quand même un peu Espace DDE en orange :lol:

 

Sinon DINKYS, beau boulot il en jete comme ça :) Je te souhaites une bonne continuation dans tes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi le patron qui m'avait vendu mon Grand Scenic 1.9 dci130 exception en 2009. Il faisait une chaleur de fou et lors de la negociation il est parti a la superette d'à côté acheter des magnum que nous avons mangé en signant le bon de commande. C'etait dans ses anciens locaux le long de la voie de chemin de fer a côté de ka gare de Chanzy :sol:

 

Un vrai passionné il a un paquet de voitures de collection (Mecedes Pagode....) un gars en or!

 

 

 

Oh oui, je n'ai pas pu le rencontrer en personne mais mon père m'a dit que c'était un type formidable. :oui:

 

 

Qu'il est beau !

 

Et ces sièges, on se croirait vraiment dans le TGV :rs:

 

Prend en soin, il n'en reste plus beaucoup, surtout dans cet état.

 

 

 

Merci. :)

 

C'est pour cela que je cherchais cette version en particulier. :love:

 

 

Même l'extérieur ressemble au TGV de l'époque.

@DINKYS tu nous le repeins en orange / blanc / gris ??? :lol:

http://www.lesechos.fr/medias/ [...] erieur.jpg

 

Oui l'extérieur, c'est évident.

Pour les sièges en voyant les photos on voit clairement l'inspiration.

On va dire que le sien c'est un TGV atlantique, ça évitera le orange :cyp:

 

 

ça se tente en orange :)

 

Image1.png

 

Ca fait quand même un peu Espace DDE en orange :lol:

 

Sinon DINKYS, beau boulot il en jete comme ça :) Je te souhaites une bonne continuation dans tes projets !

 

 

 

Nanmého stop photoshoper mon Espace de la sorte ! :mad:

 

Merci. :)

 

 

Ouai, là ça ressemble trop à mon trafic :D

 

 

 

il est classe :love: un prof a moi en avait un a l'époque le meme :sol:

 

 

 

Merci ! :jap:

 

Et oui, tout le monde a une histoire avec l'Espace :p

 

Sinon aujourd'hui c'était ballade avec la bête... :p

 

20180928_134401.jpg

 

20180928_151923.jpg

 

20180928_165127.jpg

 

20180928_165059.jpg

 

20180928_165107.jpg

 

20180928_165102.jpg

 

20180928_165202.jpg

 

20180928_165932.jpg

 

20180928_165138.jpg

 

20180928_170108.jpg

 

20180928_170048.jpg

 

20180928_170033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Il est vraiment beau cet espace , je l’ai vu aussi sur Facebook... @NyvetDuPiC a proposer un shooting avec un 4 , j’ai un 3 , faut trouver un 2 pour une photo de famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, nous avions une 200 TXE bleu de 84, avec le jantes alu de R25, que de bons souvenirs... j'aimerai bien en trouver une dans cet état.

 

Celle là me semble un peu chère, puis je ne connais pas la fiabilité des versions Quadra...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486511350.htm/

 

 

Assez catastrophique. Bon, si ça tombe en rade tu vires l'arbre de transmission AR et tu te retrouves en 4X2 comme beaucoup de R21/Espace/Safrane Quadra ont terminées. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est vraiment nickel :sol:

 

 

 

Pour un Espace oui. :sol:

 

 

Je peux te proposer un shooting avec un Espace IV si tu veux. :cyp:

 

 

 

Pourquoi pas. :W

 

 

Belle voiture, nous avions une 200 TXE bleu de 84, avec le jantes alu de R25, que de bons souvenirs... j'aimerai bien en trouver une dans cet état.

 

Celle là me semble un peu chère, puis je ne connais pas la fiabilité des versions Quadra...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486511350.htm/

 

 

 

:hello:

 

Merci. :) C'est dommage que tu ne te sois pas manifesté avant, il y avait un 2000 TSE bleu comme tu dis avec les jantes de R25 à vendre sur LBC cet été pour 800 euros car à réviser. :/

 

En cherchant bien on trouve. Cet Espace est cher compte tenu du fait que ses pare-chocs sont fissurés et qu'il manque la mini-chaîne. :oui: Après c'est un véhicule connu, il a appartenu à un grand hôtel parisien d'où son état presque clinique, et le graal du graal des Espace. La transmission 4x4 peut casser comme du verre puisqu'elle est... en fibre de verre. :W Il faut bien tout surveiller. Surtout, un Espace vieillit très mal même lorsqu'il est choyé, c'est horriblement mal fini alors il faut savoir à quoi t'en tenir. :oui:

 

 

Bonjour,

 

Superbe auto devenue totalement introuvable dans cet état ! Bravo pour ton acquisition, c’est un morceau de patrimoine automobile que tu as là. Bonne route à toi à son volant.

 

 

 

Merci beaucoup ! :p

 

 

Il est vraiment beau cet espace , je l’ai vu aussi sur Facebook... @NyvetDuPiC a proposer un shooting avec un 4 , j’ai un 3 , faut trouver un 2 pour une photo de famille :lol:

 

 

 

Tu devrais m'ajouter sur FB alors, surtout que tu es du 74 apparemment ? :W

 

 

Assez catastrophique. Bon, si ça tombe en rade tu vires l'arbre de transmission AR et tu te retrouves en 4X2 comme beaucoup de R21/Espace/Safrane Quadra ont terminées. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes beaucoup à me dire que mon Espace est magnifique mais il a ses défauts, sinon ce ne serait pas un Espace et encore moins une Renault. :W

 

 

Tout d'abord il a subi une tentative de vol on dirait, d'où ce trou dans la portière passager. :ouch:

 

20180923_183826 - Copie.jpg

 

 

Ensuite le rétro électrique droit ne fonctionne pas. Il s'avère, comme nous le verrons plus tard aussi :ange: , que le plastique, c'est fantastique et que par conséquent, il fallait abssssooooluuueeemeeennnt que la glace du rétro soit fixée au moteur électrique par deux bitognots en plastique qui se sont évidemment cassés avec l'embase lors d'un précédent démontage. :W

 

20180923_183827 - Copie.jpg

 

 

Le feux arrière droit à un léger manque sur le coin supérieur gauche mais bon vu qu'il est protégé par le coffre ça ne se voit pas et ça passe. :o

 

20180925_100548 - Copie.jpg

 

 

Le premier propriétaire était très maniaque et il a donc "scotché au double face" des tapis ou de la moquette SUR la moquette d'origine bien-sûr. :o Du double face de 30 ans, je peux vous dire que ça tient bien et que la colle est trèèèèèès dure à enlever après de la moquette (encore 3 bouts à faire 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif ) et impossible à enlever des plastiques pour le moment. :o

 

20180925_095822 - Copie.jpg

 

20180930_182901 - Copie.jpg

 

 

Bon y'a du positif quand même car à part la fermeture centralisé à distance, j'ai enlevé les traces de moisissure des plastiques... :o

 

20180925_095834 - Copie.jpg

 

20180925_114609 - Copie.jpg

 

 

Mais on a aussi réparé toutes les lampes intérieures avec mon père car seule celle côté passager avant marchait. :W

 

20180929_150600 - Copie.jpg

 

20180929_150747 - Copie.jpg

 

20180929_202024 - Copie.jpg

 

20180929_202945.jpg

 

 

Maintenant, elles ne sautent plus à la moindre bosse en position automatique et on peut s'en servir allégrement. :sol:

 

Mais comment avons-nous fait ? :W Il faut savoir que c'était vraiment conçu à la alibaba ce truc. L'interrupteur est déjà anti-mécanique (une bille qui vient se plaquer sur un connecteur excentré) mais en plus, il est pris sur des pièces en plastique qui elles-mêmes sont prises dans le plafonnier pas très solide... autant dire que les faux contacts s'en donnent à cœur joie. En plus c'est ultra dur à démonter/remonter sans casser, presque tout mon stock de rechanger y est passé. :ouch:

 

Je donne ici l'astuce pour ceux que ça intéresse. :o

 

Avec mon père, on a d'abord fabriqué un coussinet pour l'interrupteur afin qu'il ne nage plus à cause de la prise sur la pièce de plastique.

 

20180929_194957 - Copie.jpg

 

 

On a ensuite étamé les connecteurs et la bille qui fait le contact entre l'interrupteur et ces connectiques. Ne reste plus qu'à jouer sur la hauteur de la patte métallique au milieu et le tour est joué, c'est plus fiable qu'à l'origine et ça marche parfaitement. :oui:

 

20180929_195025 - Copie.jpg

 

20180929_195004 - Copie.jpg

 

 

A part tout cela, on a aussi réparé la pompe de lave-glace avant qui faisait des siennes en la déconnectant/reconnectant simplement. :o

 

 

Il ne reste donc plus qu'à faire :

 

- Le rétroviseur électrique droit (à trouver)

- Les sièges du fonds

- Les restes de colle à l'intérieur (voir carrément changer les plastiques qui se trouvent au bout de la moquette au pieds des sièges avant donc à trouver)

- La plage arrière à fixer (ou en trouver une dure)

- Faire faire un double des clés

 

 

Si quelqu'un a une des pièces que je cherche dans cette liste, merci de me le faire savoir, cela m'aiderait beaucoup. :)

 

 

 

Ah et pour finir, j'ai trouvé ça dans l'Espace. :W

 

20180930_184336 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il mériterait son petit topic de présentation. :hihi:

 

 

C'est parce que c'est une Renault que tu dis ca t'facon :o

 

 

Ouais il faudrait, mais bon si je dois faire un topic par auto, j'ai pas fini :ange: et j'ai pas mal de boulot en ce moment... ces 4 dernieres années le temps ne cesse de manquer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que c'est une Renault que tu dis ca t'facon :o

 

 

Ouais il faudrait, mais bon si je dois faire un topic par auto, j'ai pas fini :ange: et j'ai pas mal de boulot en ce moment... ces 4 dernieres années le temps ne cesse de manquer :pfff:

 

 

Ce n'est pas parce que c'est une Renault, tout véhicule quel qu'il soit mérite son topic. Comme ta Saucisse Griffe. :p

 

Tu pourras faire des topics pour occuper tes longues soirées d'hiver. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce que c'est une Renault, tout véhicule quel qu'il soit mérite son topic. Comme ta Saucisse Griffe. :p

 

Tu pourras faire des topics pour occuper tes longues soirées d'hiver. :cyp:

 

 

Justement, parlant 106 griffe, j'ai passé mon dimanche apres midi a nettoyer le cuir :cyp: et ce soir je viens de passer 2h a poncer le pommeau bois pour lui redonner forme humaine... j'ai déja pas mal de taf pour mes soirées d'hiver :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

 

Merci. :) C'est dommage que tu ne te sois pas manifesté avant, il y avait un 2000 TSE bleu comme tu dis avec les jantes de R25 à vendre sur LBC cet été pour 800 euros car à réviser. :/

 

En cherchant bien on trouve. Cet Espace est cher compte tenu du fait que ses pare-chocs sont fissurés et qu'il manque la mini-chaîne. :oui: Après c'est un véhicule connu, il a appartenu à un grand hôtel parisien d'où son état presque clinique, et le graal du graal des Espace. La transmission 4x4 peut casser comme du verre puisqu'elle est... en fibre de verre. :W Il faut bien tout surveiller. Surtout, un Espace vieillit très mal même lorsqu'il est choyé, c'est horriblement mal fini alors il faut savoir à quoi t'en tenir. :oui:

 

 

 

Merci pour tes conseils, oui, c'était bien une 2000 TSE, en non TXE :ange: La fiabilité me semblait toute à fait correcte, on a jamais eu de pépins avec.

Une des rares photo qu'il me reste :D

espace_2000_TSE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...