Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

 

Que ca marche ou que ca marche pas on peut dire que cela sert à rien, faut tellement viser et être près de la voiture que tu as plus vite fait de mettre la clef dans la serrure :ddr:

 

Sur la 21 il etait intégré dans la clef le plip mais bon peut être un poil plus efficace mais encore c'est pas flagrant disons que cela n'a pas le coté pratique d'une clef à transpondeur, car quand tu as les mains pleines, tu peux d'un doigt dans la poche actionner le bouton, que ces infra rouge faut sortir la clef, viser, appuyer, autrement dit si tu as les mains pleines bah t'as plus qu'a tout poser pour ouvrir... :ddr:

 

Sinon j'aime bien ces renault espace, mon oncle en avait un quand j'etais gamin, donc il y a encore peu de temps ( à peine 30ans ) ceux qui diront le contraire -206s16forever.gif.d487f946dc8098926389e3f125a5d066.gif

 

Il lui ressemblait bien, mais c'etait un gazoil et turbo de mémoire!

"Et si le vrai luxe c'etait l'espace? " :cyp:

 

 

Ca me manque une bétaillère comme ca, mon voyager me manque que pour ca, c'est pratique tu peux les charger ras la gu...le tu as toujours encore un peu de place :ptdr:

 

 

 

Vu que ce sera une voiture de "collection", je tiens à ce que tout soit opérationnel, puis ça fait bien pour frimer un peu. :sol::lol:

 

C'est clair que c'est pratique et que c'est un genre disparu presque : 7 places ou l'Espace d'une camionnette, c'est vraiment magique comme caisse. :oui: Puis les sièges qui pivotent... :love:

 

 

Pour les chiffres, les numéros spéciaux de L'Argus de l'époque sont extrêmement intéressants, précis et détaillés. :miam:

 

Il est temps sinon pour l'Espace! :p

 

 

 

Oh oui ! :p

 

 

Bon sinon vous savez à quel point je collectionne les objets dérivés des voitures, alors lorsque j'ai vu une affiche d'Espace 1 sur LBC, je n'ai pas hésité un seul instant. :p

 

20180806_214654 - Copie.jpg

 

20180806_214701 - Copie.jpg

 

 

Mais bon je suis perfectionniste, il me faut THE affiche, celle du 2000-1. :o Je me rends dans un garage Renault qui va bientôt fermer et que je connais pour avoir gardé de vieilles reliques. Je m'y rends et j'ai l'autorisation de fouiller dans un carton où se trouvent de vieux catalogues Renault. Je trouve donc les deux brochures d'Espace et celle sur la gamme 1988. Là le Mr. me demande si mon Espace est à phares carrés, je réponds que oui et il me sort ceci :

 

20180813_112354 - Copie.jpg

 

 

C'est LE graal ! 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

 

 

Autant dire que j'étais comme un fou. Il me l'apporte et me dit de rouler car on a besoin de jeunes collectionneurs comme moi. :ouch: Ça m'a beaucoup touché, je compte y retourner demain. :oui:

 

 

Sinon il y a d'autres objets pour l'Espace qui vont arriver cette semaine mais vous verrez la suite plus tard... :ange:badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! :p

 

 

Bon sinon vous savez à quel point je collectionne les objets dérivés des voitures, alors lorsque j'ai vu une affiche d'Espace 1 sur LBC, je n'ai pas hésité un seul instant. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/7/1049397/7345274/img-7345274610.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/7/1049397/7345277/img-7345277b7d.jpg?v=1

 

 

Mais bon je suis perfectionniste, il me faut THE affiche, celle du 2000-1. :o Je me rends dans un garage Renault qui va bientôt fermer et que je connais pour avoir gardé de vieilles reliques. Je m'y rends et j'ai l'autorisation de fouiller dans un carton où se trouvent de vieux catalogues Renault. Je trouve donc les deux brochures d'Espace et celle sur la gamme 1988. Là le Mr. me demande si mon Espace est à phares carrés, je réponds que oui et il me sort ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/7/1049397/7345278/img-7345278a88.jpg?v=1

 

 

C'est LE graal ! [:86maniac:2 [:86maniac:2

 

 

Autant dire que j'étais comme un fou. Il me l'apporte et me dit de rouler car on a besoin de jeunes collectionneurs comme moi. :ouch: Ça m'a beaucoup touché, je compte y retourner demain. :oui:

 

 

Sinon il y a d'autres objets pour l'Espace qui vont arriver cette semaine mais vous verrez la suite plus tard... :ange: [:badhead:1

 

Super Dinkys pour tes affiches :love: si jamais tu trouves du trafic 1 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu ce topic, mais en tous cas j'adore vraiment l'espace 1 dans cette configuration là :rs: c'est le seul monospace (hors avantime) renault qui me ferait un peu envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les Espace 1 : j'ai l'impression qu'il y en a qui ont une calandre qui avance par rapport aux phares et d'autres avec la calandre en ligne avec les phares.

C'est une question d'année de production ou de motorisation ? (ou c'est mes yeux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les Espace 1 : j'ai l'impression qu'il y en a qui ont une calandre qui avance par rapport aux phares et d'autres avec la calandre en ligne avec les phares.

C'est une question d'année de production ou de motorisation ? (ou c'est mes yeux ?)

 

 

Ce sont les turbo diesel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Question de refroidissement ?

 

Si c'est comme sue les trafic 1 phase 1, c'est plutôt une question de taille du moteur (après sur les trafic t'avais aussi les versions propulsion et 4x4 qui prenaient plus de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle trouvaille….Si tu trouves des choses sur la clio 2 rs ça peut être intérressant.

 

 

Super Dinkys pour tes affiches :love: si jamais tu trouves du trafic 1 :miam:

 

 

 

Je note mais je n'ai pas encore trouvé de cela malheureusement. :lol:

 

 

J'avais pas encore vu ce topic, mais en tous cas j'adore vraiment l'espace 1 dans cette configuration là :rs: c'est le seul monospace (hors avantime) renault qui me ferait un peu envie.

*

 

 

Merci. :jap: Oh oui l'Avantime, quelle caisse aussi ! :love:

 

 

Bon sinon j'ai enfin reçu mes pièces moi... :o

 

20180817_232934 - Copie.jpg

 

 

Il s'agît de l'ensemble complet de la chaîne hifi pour Espace Phase 1 ainsi que de la pub du 2000-1 de l'époque ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Mais j'ai un petit soucis... déjà il me manque une partie du câblage reliant la chaîne hifi à l'afficheur ainsi qu'à la commande :

 

20180816_164614 - Copie.jpg

 

20180816_164622 - Copie.jpg

 

20180816_164631 - Copie.jpg

 

20180816_164638 - Copie.jpg

 

 

De plus, le support plastique du dessous a les attaches en plastiques de cassées... je suis dégoûté. :/

 

20180817_232903 - Copie.jpg

 

20180817_232910 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sue les trafic 1 phase 1, c'est plutôt une question de taille du moteur (après sur les trafic t'avais aussi les versions propulsion et 4x4 qui prenaient plus de place)

 

Ok mais je ne vois pas trop ce que ça gagne comme place : à l’avant, c’est le radiateur et comme il est plat, la calandre avancée ne doit pas permettre de gagner beaucoup de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je note mais je n'ai pas encore trouvé de cela malheureusement. :lol:

 

 

 

*

 

 

Merci. :jap: Oh oui l'Avantime, quelle caisse aussi ! :love:

 

 

Bon sinon j'ai enfin reçu mes pièces moi... :o

 

20180817_232934 - Copie.jpg

 

 

Il s'agît de l'ensemble complet de la chaîne hifi pour Espace Phase 1 ainsi que de la pub du 2000-1 de l'époque ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Mais j'ai un petit soucis... déjà il me manque une partie du câblage reliant la chaîne hifi à l'afficheur ainsi qu'à la commande :

 

20180816_164614 - Copie.jpg

 

20180816_164622 - Copie.jpg

 

20180816_164631 - Copie.jpg

 

20180816_164638 - Copie.jpg

 

 

De plus, le support plastique du dessous a les attaches en plastiques de cassées... je suis dégoûté. :/

 

20180817_232903 - Copie.jpg

 

20180817_232910 - Copie.jpg

 

 

Pour les prises, tu peux toujours te débrouiller avec des fils et des cosses directement sur les broches mais encore te faut il le schéma de cablage...

Il serait con de cramer l'affichage... :o

En parlant de prise d'ailleurs, tu retrouves peut être les mêmes prises sur bien d'autres applications, car bon quand Mr Philips fabrique un autoradio les prises il doit bien les prendre quelque part, dans une banque de pièces, donc en allant voir un magasin de composants electroniques ca peut être se retrouver ce genre de prise

je vais chercher mais j'avais gardé le faisceau entre l'autoradio et la commande sur feu ma 21, si cela se trouve même si c'est pas les mêmes commandes tu pourrais peut être au moins récupérer la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne vois pas trop ce que ça gagne comme place : à l’avant, c’est le radiateur et comme il est plat, la calandre avancée ne doit pas permettre de gagner beaucoup de place ?

 

Je viens de reverifier, sur les trafic 1 phase 1 t'avais le 2.1D et le 1.7 essence qui étaient en longitudinale, et qui avaient donc cette calandre. Le reste des blocs sur la phase 1 étaient en transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reverifier, sur les trafic 1 phase 1 t'avais le 2.1D et le 1.7 essence qui étaient en longitudinale, et qui avaient donc cette calandre. Le reste des blocs sur la phase 1 étaient en transversale.

 

 

 

Il n'y a peut être pas que la calandre donc qui diffère, mais peut être également un pare choc plus avancé, et des ailes peut être même plus longue!

Ce ne serait pas la seule voiture à avoir une longueur différente entre deux motorisations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Je viens de recevoir récemment une babiole mais qui est mine de rien essentielle lorsque l'on est un maniaque comme moi. :p

 

20180919_004703 - Copie.jpg

 

 

Il s'agît d'une clé de boîte à gant avec sa serrure en bonus. Les clés n'étant pas taillées, elles sont communes à tous les Espace ayant la serrure sur la boîte à gant (vive la sécurité diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif ). :oui:

 

 

 

 

 

 

Mais bon je vais très prochainement revenir avec des nouvelles autrement plus intéressantes... :cyp:

 

Espace.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Ça y est, la bête est arrivée depuis le 93 qu'elle n'avait jusqu'alors jamais quitté jusque chez moi dans le 69. :sol:

 

Un périple de 500 kms qui s'est déroulé sans encombre. :p

 

IMG_35741 - Copie.jpg

 

IMG_35751 - Copie.jpg

 

 

Alors les premières impressions de conduite ont été plutôt... décevantes. :lol: Passer de la Ford ou de la Clio à ça, cela change et déroute car c'est vraiment une conduite camionesque au début. :oui: Puis très vite on s'y attache, on a le sourire, c'est rigolo et en plus c'est facile avec la direction assistée et ses petits bruits de circuits hydraulique. :p

 

Mais bon, on va passer à plus de photos si vous le voulez bien. :o

 

20180923_183514 - Copie.jpg

 

20180923_183503 - Copie.jpg

 

20180923_183446 - Copie.jpg

 

 

Cette gueule ! :love:

 

20180923_183535 - Copie.jpg

 

 

Mais grimpons à l'intérieur maintenant. :love:

 

20180923_183555 - Copie.jpg

 

20180923_183612 - Copie.jpg

 

20180923_183721 - Copie.jpg

 

20180923_183602 - Copie.jpg

 

 

Une fonction mythique ! :oui:

 

20180923_183749 - Copie.jpg

 

20180923_183752 - Copie.jpg

 

 

...et une soute qui l'est tout autant ! :lol:

 

20180923_183643 - Copie.jpg

 

 

La voiture est bien évidemment bien équipée avec notamment rétros électriques et vitres avant électriques (à impulsion côté conducteur !). :o

 

20180923_183626 - Copie.jpg

 

 

Mais aussi de ce magnifique poste d'époque et fonctionnel ! :lol:

 

20180923_183726 - Copie.jpg

 

 

... de jantes alus :o

 

20180923_183837 - Copie.jpg

 

 

Et même du gravage d'époque ! :ouch:

 

20180923_183849 - Copie.jpg

 

 

Je vais maintenant vous raconter l'histoire de cette voiture. Elle fut immatriculée et livrée neuve le 23 Octobre 1987 au garage Renault Pasteur à Pavillon-sous-Bois dans le 93. C'est donc une AM 88 et l'un des derniers Phase 1 puisque quelques mois plus tard apparaissaient les Phase 2. Le premier propriétaire extrêmement soigneux fit mettre des houses et des tapis afin de protéger le véhicule qui couchait toujours en garage. En Janvier 2004, ce même Monsieur se rendit au garage afin d'acheter un Espace IV neuf. Le garage a alors repris le 2000-1 et le gérant l'a conservé car c'est le premier véhicule qu'il a vendu neuf lorsqu'il a repris la concession. Il va alors servir de temps à autre de véhicule de prêt avant de rester à l'abri pendant une dizaine d'années jusqu'à ce que le gérant décide de s'en séparer car il ne roulait jamais avec. Et maintenant, il est chez moi. :p

 

Alors bien-sûr, c'est un véhicule de 31 ans qui ne peut par conséquent être parfait : il a ses petits défauts qui seront corrigés au fur et à mesure. ;) Je vais déjà commencer par un bon décrassage en règle et par le passer en 7 places. ;) J'ai déjà changé le récepteur infrarouge afin de lui remettre une fermeture à distance, c'est marrant comme gadget. :p

 

Enfin bref, c'est un...

 

20180923_183457 - Copie.jpg

 

20180923_183450 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin! Il est enfin là! :rs:

 

Et il est magnifique! :miam:

 

 

 

Oh oui enfin ! :rs:

 

Merci. :miam:

 

 

Il est hyper propre pour une voiture de prêt

 

Surtout les jantes, c'est pas rare de frotter quand on ne connait pas les dimensions d'une voiture

 

Ca n'a jamais été refait ?

 

 

 

Il ne servait que très rarement de voiture de prêt, c'était souvent pour des clients devant transporter 6 ou 7 personnes à l'aéroport par exemple lorsque leur voiture était en révision. :oui:

 

Non rien n'a jamais été refait au niveau esthétique, il est 100% dans son jus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo !!! Il est superbe ! Incroyable d'en avoir trouvé un dans cet état.

 

Tout comme dans mon souvenir de celui que j'ai pu conduire occasionnellement dans ces années là :)

Merci de faire revivre ses souvenirs.

 

 

 

Merci. :p Et oui, il faut dire que ça vieillit vraiment très mal ces choses, ça ne m'étonne pas qu'il n'y en ait plus. :oui:

 

Avec plaisir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, super bien conservé!!

Pourquoi y a trois boutons sur la platine des lève vitres?

 

Lève vitre droite

Lève vitre gauche

Et, à part, le bouton pour l’iuverture à impulsion : à l’epoque, ils ne savaient pas faire un bouton qui a deux fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lève vitre droite

Lève vitre gauche

Et, à part, le bouton pour l’iuverture à impulsion : à l’epoque, ils ne savaient pas faire un bouton qui a deux fonctions.

 

 

Idem sur la 25 V6, sauf que l'on a en plus les boutons des vitres arrière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est là!!!!

Génial, et super propre en plus!!!! :eek:

je reconnais le volant de la 18!

 

Dis moi la finition comme tu as était elle accessible en turbo D?

Mon oncle en avait un mais turbo D mais les sièges semblent bien correspondre à mon souvenir de même que les strippings sur la caisse!

 

Tout fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...