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[Présentation] Citroën BX Olympique - 1988 de MaxRFT


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Ce bon bruit de TU :love: Elle ne monte pas en pression, le conjoncteur ne claque pas ? Essaye de la purger pour voir.

 

Pas un bruit, peau de zob. Je vais voir aussi si la vis de pression n'est pas dévissée. Mais j'ai vu que rien n'était à la même position que sur un 1,6L ou 1,9D :lol:

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Salut à tous !

 

Beaucoup de travail en ce moment, et surtout des petits soucis de santé... (entorse du genou pas encore remise et canal carpien à statuer pour la suite)

 

Voilà pourquoi j'avance pas des masses sur toutes mes épaves :lol: Mais ce matin, j'ai profité d'un nuage "sec" en Picardie pour tenter de redémarrer l'Olympique :D

 

Première chose, la durite à la sortie de la pompe à essence était fatigué et fuyard. J'ai donc changé la durite et fixé le tout avec de nouveaux colliers

 

33450481488_c9c60bd12e_z.jpgIMG_20190309_103312 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca c'est fait.

 

Second souci, la voiture ne montait pas. Avant de me faire chier, j'ai repensé à la Sport qui m'avait fait un coup spécial. Suite à des grosses fuites de LHM sur la pieuvre, j'avais fait tourné le moteur alors que le réservoir de LHM était vide. Résultat, la pompe a tourné à vide et s'était désamorcée.

 

Donc j'ai tenté le tout pour le tout sur l'Olympique. A première vue, aucun bruit de pompe HP et réservoir plein. Je démonte donc le flexible d'aspiration

 

47273674482_132d41dd62_z.jpgIMG_20190309_103347 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On remplit la durite

 

47326202261_5b596eea28_z.jpgIMG_20190309_103350 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Premier tour de clé, j'entends la pompe HP claquer bizarrement, puis au bout de quelques secondes, elle reprend un son normal et tout se lève rapidement :)

 

46411343665_2cb03309d8_z.jpgIMG_20190309_103305 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Verdict, sphères arrières ok mais sphères avant HS, rien de grave.

 

J'en ai profité pour sortir le Karcher et nettoyer la baie moteur qui n'avait pas eu le droit à ce traitement de faveur :D

 

33450466518_cc1f9e5146_z.jpgIMG_20190309_112243 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc je pense rapidement regarder à la faire rouler pour passer le CT et faire la CG :D

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Bon, des nouvelles de ma Poulette :D

 

Cela fait un moment que je suis en relation avec un proprio d'Olympique qui m'envoie photo et sticker de son stock perso pour que je les redessine. Je vous mettrai un visuel mais ça commence à ressembler à qqch, j'attends de trouver qq'un pour me les imprimer :D

 

Sinon, j'ai continuer à la nettoyer, j'ai aussi changé les sphères avant qui étaient HS.

 

46986271335_573976f89d_z.jpgIMG_20190521_193754 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

47902372951_f4724a95bd_z.jpgIMG_20190521_193756 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A l'occasion, elle a eu le droit à ses premiers tours de roue :)

 

47979867741_c76294ac80_z.jpgIMG_20190530_145643 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

47979813468_178b9edbac_z.jpgIMG_20190530_145651 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

47979823348_9c317bbd53_z.jpgIMG_20190530_145241 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et j'ai été surpris par le dynamisme d'un si petit moteur ! Sur les 3 prmeiers rapports c'est pas dégueu ! Bon après ça fait beaucoup de bruit car pas insonorisé :lol:

 

47979842123_da4d1bf2bf_z.jpgIMG_20190530_144856 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En fouillant j'ai retrouvé les manuels d'origine, qui sont simplement plastifiés, sans logo Citroën, la vraie version bas de gamme :lol:

 

48212691046_94937bca3b_z.jpgIMG_20190628_174239 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Quelques rigolades en voyant le bricolage pour rajouter le laveglace arrière :lol:

 

48212606877_a46615dfe9_z.jpgIMG_20190706_111830 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et aujourd'hui, c'était le grand jour !

 

48212540506_ba18aa1dbf_z.jpgIMG_20190706_112218 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Résultat, à part des réglages de phares pas bon, de la corrosion un peu partout (ce qu'on savait), elle a juste été retoquée car elle fume (les joints de queue de soupapes doivent être HS). Bref, de quoi faire la CG en règle.

 

Voilou :)

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Très heureux que tu ais pu donner une seconde jeunesse a Mémère .

 

 

Je suis content déjà d'avoir réussi à supprimer l'anti-démarrage, nul comme je suis en élec :lol: Après, j'ai le joint de culasse à refaire, avec les joints de queue de soupapes, mais là dessus c'est un plaisir.

 

Après, niveau méca, j'ai envie de supprimer la pieuvre, j'ai des soufflet à remplacer, châssis à remettre au propre, roulement de bras arrière, et c'est à peu près tout.

 

Enfin, je veux la remettre d'origine. Je veux remettre les vitres manuelles à l'avant, changer le hayon pour retirer l'essuie-glace et le lave glace arrière qui ne sont pas d'origine, et puis visuellement de refaire faire tous les stickers :D

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Pour idée, un autre proprio de 2 Olympiques m'a envoyé des photos à l'échelle et des stickers de son stocks. J'ai ensuite redessiné bêtement le motif, et voilà ce que ça donne :)

 

Voilà l'original

 

bx_olympique_f.jpg

 

Voici la repro

 

48223764742_5f0fe99392_z.jpgOlympique 2 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

48223765202_af24c2ec00_z.jpgOlympique 1 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai encore les stickers d'enjoliveurs et les liserés à redessiner.

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Pour idée, un autre proprio de 2 Olympiques m'a envoyé des photos à l'échelle et des stickers de son stocks. J'ai ensuite redessiné bêtement le motif, et voilà ce que ça donne :)

 

Voilà l'original

 

bx_olympique_f.jpg

 

Voici la repro

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 9392_z.jpgOlympique 2 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] ec00_z.jpgOlympique 1 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai encore les stickers d'enjoliveurs et les liserés à redessiner.

 

 

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de travail et surtout qu'il y avait autant de pièces qui n'étaient pas d'origine.

Cela augmente ton mérite pour redonner vie à mon ancienne BX.

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Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de travail et surtout qu'il y avait autant de pièces qui n'étaient pas d'origine.

Cela augmente ton mérite pour redonner vie à mon ancienne BX.

 

 

Même si c'est un modèle qui ne vaut pas grand chose, sa rareté mérite qu'on s'y intéresse fortement :oui: Après, je ne donne pas de délai sur la fin de projet :spamafote:

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Même si c'est un modèle qui ne vaut pas grand chose, sa rareté mérite qu'on s'y intéresse fortement :oui: Après, je ne donne pas de délai sur la fin de projet :spamafote:

 

 

Alors bonne continuation et au plaisir de lire et voir la suite de la restauration.

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